Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4
Results 31 to 36 of 36
    Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Ce ne serait pas la première fois qu'il y a un flou sur les règles établie par Square, il suffit de voir les sujets sur la vente de terrain/maison dans le jeu où même les Gm (Fr et Ang) ne donnaient pas les même explications concernant les règles.

Il y a de l'abus, et ce n'est malheureusement pas étonnant, maintenant faut que tout le monde s'accorde afin que les sanctions soient les même de partout, si sanction il y a.

Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    Intervention totalement inutile et diffamatoire, ton message à fait l'objet d'un report.
    J'étais persuadé que c'était trop gros pour faire le moindre effet. Il faut bien avouer que non.
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    (...)
    J'ai lu et relu ton post. Il est très intéressant et m'oblige à y répondre longuement.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Résumé:
    La suggestion
    La mise en scène du corps l'érotise pour quiconque y est réceptif.
    Si un jeu en propose, ce jeu le sait.

Ce qui est suggéré ne l'est que selon le spectateur. C'est le spectateur qui constate que quelque chose est suggéré et c'est le spectateur qui constate si c'est offensant. Suggérer en montrant, en révélant, en cachant une partie du corps ou en simulant une quelconque activité sexuelle n'aura un effet érotique sur le spectateur que s'il y est réceptif. Alors, cela peut l'amuser, l'exciter ou l'offenser. Un enfant, ingénu, ne sera pas concerné.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le reste:

Les female characters dressed in revealing outfits peuvent très bien être les danseuses qui répètent leurs mouvement dans l'espace public comme n'importe quel protagoniste féminin habillé légèrement. Tout est dans la suggestion. Par exemple:
    Quote Originally Posted by Silenia View Post
    Je sais pas si tu es innocent ou si tu le fais exprès... xD

Sa pose indique un blowjob en fait, si jamais.
    Il a fallu que Silenia le dise pour que je le vois. ça m'est passé au-dessus comme c'est pas permis!
    Du coup, quand tu dis:
    En revanche, il est important de poser une frontière très net entre la nudité partiel (comme c'est le cas quand tu met ton perso sans armure), et la nudité total.
    Je ne suis pas d'accord.
    Sauf à voir un corps nu tel que le spectateur le fantasme, un corps nu n'est pas érotique. Il sera érotique s'il est mis en scène pour faire fantasmer le spectateur ou si le spectateur est exciter simplement à l'idée de voir un corps nu; n'importe lequel. L'érotisation ne vient pas du corps nu mais du spectateur. Le naturisme, par exemple, est l'antithèse de l'érotisme.

Et même la suite "Camera angles that pan suggestively on bodies". Il y a régulièrement des cutscene dans le jeu ou le personnage arrive et la caméra pointe directement sur sa poitrine. Sauf qu'il n'y a aucune pose ou intention de donner quelque chose de suggestif à ce moment là. et le joueur peut également controler sa caméra pour la mettre sous la jupe d'un perso féminin, why not ?
    Je vais citer ce que j'ai dis plus haut: "Tout est dans la suggestion." On pourrait faire un gros plan sur les pieds, les cheveux, les yeux du personnage, mais on montre la poitrine. Alors, cela peut amuser, exciter ou offenser. J'ai rayé "offenser" parce que ce qui vient des développeurs, apparemment, ne peut pas offenser. Pour autant, je pourrais me sentir offensé quand on me résume un personnage féminin à ses attributs genrés; voire que ledit personnage féminin est fait pour être exhibé et, accessoirement, c'est un personnage.

ESRB est très clair dans son analyse de FFXIV : Female Characters Dressed in revealing outfits. Il n'est aucunement question d'acte sexuel ou de suggestivité d'acte. Si on prend uniquement ce point, dans ce cas, tout les MMO sans exceptions ont cette remarque.
    Exactement. "Ce qui est suggéré ne l'est que selon le spectateur." Si le spectateur peut être mal à l'aise à la vue de corps moins habillés ou si des parents considèrent que leurs enfants ne doivent pas les voir, l'ESBR avertit. C'est tout.

L'ESRB Teen est très proche, si ce n'est l'exact copie de notre PEGI 16 en terme de contenu. A l'exception que l'ESRB Teen s'adresse à un public de 13 ans, contre 16 ans pour chez nous. Pour rappelle, il y a également l'Allemagne qui n'as pas adhéré au PEGI, mais à l'USK. En l'occurence, USK 12 (12 Ans+)

USK 12 : Les jeux appartenant à cette classification peuvent représenter ou évoquer des scènes de guerre ou de combats, et contenir des dialogues « suggestifs ». Toute scène de combat reste dans un cadre historique ou de science-fiction, et la violence est minimale.

Chaque organisme de notation agit indépendamment des autre (ESRB, PEGI, USK...). Si un organisme d'un pays détermine que c'est 12+ ou 16+ c'est eux qui le décide. Cependant, Square Enix, par son règlement étale une sécurité supplémentaire, afin de protéger les plus jeunes joueurs. Pour rappelle, la notation n'est pas une interdiction de jouer pour les gens en dessous de cet âge, elle sert principalement à les protéger car ils peuvent avoir une sensibilité accrue à ce genre de contenue.

Encore une fois, La notation et le règlement sont deux chose bien distincte ! Et comme je l'ai dit, si le règlement des activités interdites existent c'est bien pour une raison. Au quel cas je ne peux que te conseiller faire un ticket IG et de demander directement aux MJ.
    Effectivement, les pays ne se sont pas harmonisés et les sensibilités locales peuvent varier. Ce qui peut être considéré comme choquant dans l'un ne l'est pas forcément ailleurs.
    Square Enix a sa vision de ce qui est choquant ou acceptable. Square Enix décide donc, via son équipe GM, de contraindre les joueurs à respecter sa vision de ce qui est choquant ou acceptable.
    Indépendamment de la possibilité que, selon les pays et leurs cultures, les sensibilités soient variables.
    Square Enix voulant avoir le maximum de joueurs sur FFXIV, la logique est simple: on interdit TOUT.

TOUT.
    Sauf ce que Square Enix valide.

Je prends un exemple personnel:

J'aime bien mon avatar pour son apparence et pour ses animations. Je ne la considère pas comme une exhibitrice salace. L'option que je demande dans ce post est simplement celle de pouvoir, finalement, accorder sa tenue.
    Certains pourraient trouver cela offensant. De mon point de vue, c'est juste un accord esthétique. Je suis incapable de dire que certains pourraient être offensés.

Avec Square Enix, TOUT deviendrait impossible. Sauf ce que Square Enix valide. Les gros plans sur les poitrines, Alisaie - la garçon manqué des jumeaux - reconnaissable à ses cuisses visibles, etc.

Conclusion:

Il est impossible de savoir ce qui peut choquer les joueurs. Des cils? des ongles? des formes? Square Enix sécurise en interdisant tout ce qui, de près ou de loin, peut être considéré comme offensant.

Indépendamment du fait que les personnes à l'origine peuvent trouver cela juste joli.
    Indépendamment du fait que les personnes à l'origine peuvent trouver cela gentillet.
    Indépendamment du fait que les personnes à l'origine peuvent trouver cela moins offensant que ce que SQUARE ENIX propose.

Avec le PEGI 16, chaque joueur sait à quoi s'en tenir. De même pour les autres classifications.
    Mais quand un jeu inclut déjà un type de contenu, il ne peut pas refuser à ses joueurs de s'y tenir.
    (2)
    Last edited by yotsuffy; 04-24-2022 at 07:15 AM.

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Et puis, faut dire aussi que quand il y'aura la grosse MAJ graphique les corps de nos personnages seront encore plus sublimes, après ça il n'y aura plus de retours possible ^^ !
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait un jour un débat public ici pour qualifier ce qui est obscène de ce qui ne l'est pas ... Bref mon message est passé à la trappe sûrement au début, mais oui, il y a des bans qui sont et ont été distribués par Square Enix pour les cartes de personnages un peu trop "borderline".
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait un jour un débat public ici pour qualifier ce qui est obscène de ce qui ne l'est pas ... Bref mon message est passé à la trappe sûrement au début, mais oui, il y a des bans qui sont et ont été distribués par Square Enix pour les cartes de personnages un peu trop "borderline".
    Ah ? Le seul ban dont j'ai entendu parler, c'était a priori plus lié au lien onlyfans dans le profil de la personne bannie qu'à son image, mais si t'es sûr(e) de l'info, je te crois !

Perso, çe ne me dérange pas plus que ça, je le vois plus comme du troll et des conneries, même si je me doute que certains fantasment réellement leur personnage, mais je comprends le problème... Le truc, c'est que c'est absolument impossible à modérer. Les joueurs trouveront toujours moyen de rendre n'importe quelle pose suggestive, donc malheureusement, à moins de brider terriblement les portraits, en restant sur un plan du visage froid comme on a de base, je vois mal comment SE peut se prémunir de ce genre de choses. C'est comme les moddeurs, poseurs, etc. certains sont très clairement identifiables, mais rien n'arrive, parce que... Un règlement n'engage au fond que les personnes chargées de l'appliquer. Il n'y a pas d'équipe de modération assez grande pour s'occuper de ça.

Peut être que le plus sain, finalement, serait de standardiser les portraits PvP mais de laisser les gens faire ce qu'ils veulent sur leur carte ? Je suis pas partisan de la censure, mais faut bien trouver un juste milieu qui conviendrait à tout le monde, parce que SE ne veut clairement pas bannir tout le monde, ou j'aurais croisé plus d'exemples de ban.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 04-24-2022 at 08:50 PM.

Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    De toute façon, on a tous des sensibilités différentes, le corps de la femme ou l’homme en général dans FF14 n’est pas un problème peu importe les habits, c’est juste ce que les joueurs en font via les emotes et les cartes de joueur.

Exemple : (Position Humilliante, Sexuelle, etc)

On peut pas venir et dire : Oui la tenue de tel ou tel personnage est trop légère. Square enix fait du très bon travail.

On les connaît les gars à limsa qui passe leurs temps à spam les emotes, aller en boîte de nuit IG, et a draguer des personnages en jeu ou à proposer jusqu’à des danses privés contre des Gils. (Oui oui vraiment)
    (0)

Page 4 of 4 FirstFirst ... 2 3 4

Tags for this Thread