Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 36
    Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90

Angry Caractère obscène de certaines cartes de personnage

Bonjour,

Je tiens à vous remonter le fait que certains joueurs créent des cartes de personnage dont le caractère sexuel évident frise l'obscénité.

Il faudrait pouvoir signaler facilement ces comportements surtout quand on ne les sollicite pas, comme lors de la présentation des équipes dans les parties de Cristalline Conflict qui sauf erreur, appartiennent à la sphère "publique".

Un bouton cliquable sur chaque portrait par exemple ?

Ce genre de dérapage était attendu mais j'espère que les équipes FFXIV qui font un super travail au passage, feront le nécessaire pour que le jeu reste un lieu conviviable et respectueux pour toutes et tous.

En vous remerciant par avance de faire le nécessaire.

Bien cordialement,
    (11)
    Last edited by Aelycia; 04-19-2022 at 11:04 PM.

Player
    Zetsunyielas's Avatar
    Character
    Clouds Strife
    World
    Twintania
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis d’accord avec toi, certaines cartes sont trop obscène et certains joueurs abusent, j’espère que l’équipe de jeu prendra rapidement les choses en main, et sanctionnera ce genre de comportement
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Sans donner ou montrer d'exemple, difficile d'imaginer des cartes dites "obscène" ! Si certains utiliser un addon pour montrer son personnage nu comme un ver, là oui c'est compréhensible, sinon je ne vois pas comment se serait envisageable !
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Sans donner ou montrer d'exemple, difficile d'imaginer des cartes dites "obscène" ! Si certains utiliser un addon pour montrer son personnage nu comme un ver, là oui c'est compréhensible, sinon je ne vois pas comment se serait envisageable !
    Tiens un petit exemple pas violant violant mais quand meme xD

Photo
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Vous serez donc heureux d'apprendre qu'il y a déjà eu des bans distribués pour ce type de cartes de personnages, ça tourne pas mal sur les réseaux sociaux aujourd'hui
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Quote Originally Posted by Eizenjhar View Post
    Tiens un petit exemple pas violant violant mais quand meme xD

Photo
    Heuu oué boff, elle utilise sa queue pour rajouter de la chevelure sur ça tête, ma miqo'te est plus kawaii avec son jolie décolleté ^^
    (0)

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Nashram View Post
    Heuu oué boff, elle utilise sa queue pour rajouter de la chevelure sur ça tête, ma miqo'te est plus kawaii avec son jolie décolleté ^^
    Je sais pas si tu es innocent ou si tu le fais exprès... xD

Sa pose indique un blowjob en fait, si jamais.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Maintenant que tu le dis ça y ressemble, mais faut avoir l'habitude de voir se genre de scène pour penser directement à ça !
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je suis complètement d'accord sur le fait que certain joueurs abusent clairement sur leur portrait de carte de personnage.

Autant je peux comprendre qu'une personne puisse vouloir rendre "Sexy" son personnage tout en restant dans le respect de son personnage et du public qui pourrait voir sa carte.

Autant je ne comprend absolument pas ce qui passe par la tête des gens qui cherchent à tout prix à faire des portrait "Obscène".

Je tiens à rappeler que ce genre de comportement est strictement interdit sur FFXIV, voici un extrait des règles du jeu :

Tous les propos de nature obscène/indécente sont en général interdits. En cas de plainte déposée et de confirmation de l’activité interdite, une sanction sera appliquée.

Cela s’applique non seulement à des expressions écrites comme lors de chats, mais aussi à celles qui utilisent des Emotes et/ou des gestes de personnages sexuellement explicites.

Exemples de violations basées sur des gestes de personnages

Utilisation d’une combinaison d’Emotes et de gestes pour simuler des attouchements inappropriés sur un autre personnage
    Utilisation de gestes évocateurs d’activités sexuelles

Je pense que le doute n'est pas trop permis quand on regarde l'image qu'Eizenjhar à envoyer... J'ai croiser personnellement un bon paquet de joueur qui avait fait le même type de carte. Soit en faisant ce genre d'émote pour simuler un acte sexuel, soit pour montrer les partie intime du personnage en la "cachant" pour mettre une suggestion de nudité. D'autre montraient tout simplement leurs fesses et on ne voyait pas le visage... Tout ces joueurs ont été systématiquement report en exception.

Certain joueur qui avaient une image "obscène" la veille, n'en avait plus aujourd'hui, soit par prise de conscience, soit parce que les MJ leur ont un peu tapé sur les doigts.
    (0)

Player
    Nashram's Avatar
    Character
    Ajido Marujido
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    "montrer les fesses du joueur sans voir le visage c'est choquant" ? Non c'est inapproprié dans un sens, fun pour ma tranche d'âge, mais pas obscène en soit ! Je ne cherche pas à défendre ceux qui cherchent à contourner les règles, utiliser des émotes et des tenus "du jeu" n'est pas un crime, pour moi le crime serait d'utiliser des programmes tiers pour influencer des pauses et des tenus (ou nu) non recommandé sur le jeu !
    Je rappel quand même que le jeu est PEGI 16, donc selon l'âge des concernés, les photos "dites" subjectives sont à prendre avec un peu de recule pour éviter de toujours stigmatisé et crier au scandale !
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast

Tags for this Thread