Merci pour ta réponse OdrN ! Je suis du même avis que toi pour beaucoup de choses! Du coup les restrictions de 30 jours c'est cool! Par contre proposer des solutions au cas par cas comme ils ont dit pour les personnes s'étant plaind ne pas pouvoir participer au tirage au sort car ils ont récemment changé de serveurs : BOF, même s'ils ont prévenu qu'ils pouraient surement rien proposé en solution. Si on retire les multiples logements que peuvent avoir certaines CL, si on retire aussi le logement de certains qui en prennent et ou pendant de nombreux mois il y a rien de fait dedans et dehors (bien qu'impossible à faire) et si on retire aussi les logements aux guildes fantomes ayant un joueur comme tu l'as dit et aux guildes RMT, car je pense qu'il y en a, Eh bien, ca ferait déjà pas mal de logement en plus de disponible, ca je suis entierement d'accord avec toi. Mais comme tu l'as déjà dit, ce serait compliqué à faire, même si en soit retirer les multiples logements de certaines CL peut être facile, celles-ci risquent tout simplement de renommer leurs CL et rendre la tache plus ardue. Bien qu'ils aient, coté serveur, les historiques.
Pour les nouveaux serveur il a expliqué que ce sera pour le centre de données Japonais, pour rééquilibré des truc il me semble, non ? fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/efe79d8afecfbafc34740b8c2475181b276ce9ed . Je met il me semble parceque peut être que certaines informations m'ont échappé, et j'espère pouvoir combler ce trou si j'ai mal compris!
Prioriser les cl, je suis partagé, vue qu'en soit il y a moins de CL (actives j'entends) que de joueurs, physiquement impossible que ce soit le contraire t'en conviendras. Et il y a quand même des joueurs cherchant de grands terrains, car certains farm pour espérer avoir cette chance, mais comme tu as dit/comme expliqué: le système s'adaptera.
Niveau des sources j'ai : dotesports.com/fr/mmo/news : "Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs." au 14/10/2021. Et mmo-population, millenium, bloc.news on est entre 1,6 et 3,5M de joueurs co/jours.
Pour mon calcul on peut bien prendre la valeur que Yoshida à dit, soit "24 millions de joueurs actifs" (avec abo actif). Ca fait quand même 48 joueurs pour un terrain, ce qui est énorme. Mais comme tu as dit, ils continueront toujours et encore d'ajouter des secteurs jusqu'à ce que ce soit suffisant et en fonction des cappacités et avancée technologique de leurs serveurs.
Je ne cherche pas à être agressif ou autre, je préfère prévenir vue que c'est vrai qu'en vocal tu entendrais voix et intonnation et on aurait peut être rigolé, alors qu'à l'écrit les choses peuvent être mal comprises, mais je suis pas du tout en mode méchant/agressif hein ! '-' J'ai été content de pouvoir échanger avec toi ! Je trouve que c'est important de donner ses points de vues et d'échanger![]()