Bonjour à tous et à toutes! Je tiens déjà à m'excuser si je me suis trompé de catégorie, ne sachant pas vraiment si ça reste dans la section "Logement" ou si c'est ok dans "Discussion générale".
Alors que la mise à jour 6.1 est en cours de déploiement, la note de mise à jour complète est sortie il y a peu. Je ne vais pas m'attarder sur tout le contenu car je doute que l'ennui arrivera rapidement, du moins, je l'espère pour vous, et pour moi aussi
Rentrons dans le vif du sujet : les logements.
Pour ma part : je trouve que la loterie est un bon moyen de laisser sa chance à tout le monde et éviter les personnes qui utilisent des Bots et que FFXIV peinent à réagir : ces derniers permettent aux joueurs de pouvoir rester en ligne et de cliquer non-stop sur les panneaux d'achat de terrain avec un système de "cliquer/viser" défini (il y a pas mal de sujets relatant les faits/problèmes sur les sections Anglaises de ce forum), et hélas, bien que j'ai report en jeu avec d'autres joueurs des personnes utilisant ceci, on nous a reconduit sur le site pour contacter la "brigade spéciale" (anti-triche, programme tiers, etc...), un mois après les joueurs sont encore là avec leurs maisons, ce n'est pas pour râler mais juste pour montrer que SquareEnix ne fait pas grand-chose par rapport à ce problème, sauf s'ils sont peut être impuissants? D'ou la mise en place du système de tirage au sort.
Je dis tout ça tout en sachant qu'à titre personnel je suis pour le retour du système "Premier arrivé, premier servi" qui sera de nouveau mis en place en cas de soucis et de nombreux mauvais retour concernant le système de loterie, avait (me semble-t-il) annoncé Yoshida quand il a expliqué le système de tirage au sort/loterie. Mais si le système "premier arrivé, premier servi" revient, j'espère qu'il y aura un réajustement. Comme par exemple faire en sorte de n'ouvrir les serveurs qu'à l'heure de fin de mise à jour et pas en avance. Et pourquoi pas par exemple, téléporter tous les joueurs dans une zone ne donnant pas accès à une zone de logement pour éviter d'engorger ces dites zones. Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être?
Ensuite : la division des secteurs.
Qui, pour rester dans l'équitabilité la plus totale afin que tout le monde ait sa chance, (comme annoncé lors de certaines LiveLetters) n'ont pas été divisés équitablement : 18 pour les compagnies libres (1080 terrains) et 6 secteurs réservés aux maisons individuelles (360 terrains).
Pour rester équitable, pourquoi ne pas avoir fait comme certains avaient cru comprendre : l'annexe pour l'un et le normal pour les autres? Et puis, on ne va pas se mentir, les 6 secteurs réservés aux maisons individuelles ne seront surement pas bloqués et réservés à ceux qui n'ont pas de maisons (ce qui aurait été sympa) pour au moins la première vague, qui aura lieu sur 5 jours à partir de ce Mardi 12 Avril.
[1/2]