Results 1 to 9 of 9

Hybrid View

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90

Loterie et division des secteurs

Bonjour à tous et à toutes! Je tiens déjà à m'excuser si je me suis trompé de catégorie, ne sachant pas vraiment si ça reste dans la section "Logement" ou si c'est ok dans "Discussion générale".

Alors que la mise à jour 6.1 est en cours de déploiement, la note de mise à jour complète est sortie il y a peu. Je ne vais pas m'attarder sur tout le contenu car je doute que l'ennui arrivera rapidement, du moins, je l'espère pour vous, et pour moi aussi

Rentrons dans le vif du sujet : les logements.
    Pour ma part : je trouve que la loterie est un bon moyen de laisser sa chance à tout le monde et éviter les personnes qui utilisent des Bots et que FFXIV peinent à réagir : ces derniers permettent aux joueurs de pouvoir rester en ligne et de cliquer non-stop sur les panneaux d'achat de terrain avec un système de "cliquer/viser" défini (il y a pas mal de sujets relatant les faits/problèmes sur les sections Anglaises de ce forum), et hélas, bien que j'ai report en jeu avec d'autres joueurs des personnes utilisant ceci, on nous a reconduit sur le site pour contacter la "brigade spéciale" (anti-triche, programme tiers, etc...), un mois après les joueurs sont encore là avec leurs maisons, ce n'est pas pour râler mais juste pour montrer que SquareEnix ne fait pas grand-chose par rapport à ce problème, sauf s'ils sont peut être impuissants? D'ou la mise en place du système de tirage au sort.
    Je dis tout ça tout en sachant qu'à titre personnel je suis pour le retour du système "Premier arrivé, premier servi" qui sera de nouveau mis en place en cas de soucis et de nombreux mauvais retour concernant le système de loterie, avait (me semble-t-il) annoncé Yoshida quand il a expliqué le système de tirage au sort/loterie. Mais si le système "premier arrivé, premier servi" revient, j'espère qu'il y aura un réajustement. Comme par exemple faire en sorte de n'ouvrir les serveurs qu'à l'heure de fin de mise à jour et pas en avance. Et pourquoi pas par exemple, téléporter tous les joueurs dans une zone ne donnant pas accès à une zone de logement pour éviter d'engorger ces dites zones. Je ne sais pas si c'est possible, mais peut-être?

Ensuite : la division des secteurs.
    Qui, pour rester dans l'équitabilité la plus totale afin que tout le monde ait sa chance, (comme annoncé lors de certaines LiveLetters) n'ont pas été divisés équitablement : 18 pour les compagnies libres (1080 terrains) et 6 secteurs réservés aux maisons individuelles (360 terrains).
    Pour rester équitable, pourquoi ne pas avoir fait comme certains avaient cru comprendre : l'annexe pour l'un et le normal pour les autres? Et puis, on ne va pas se mentir, les 6 secteurs réservés aux maisons individuelles ne seront surement pas bloqués et réservés à ceux qui n'ont pas de maisons (ce qui aurait été sympa) pour au moins la première vague, qui aura lieu sur 5 jours à partir de ce Mardi 12 Avril.

[1/2]
    (0)
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Et pour parler de manière générale, si vous faites attention aux publicités et aux choses mises en avant sur le site de Final Fantasy XIV (pas le Lodestone, le site avant), le logement/housing prend une bonne partie, ou en tout cas: il est mis en avant. De plus en plus de joueurs recherchent des MMO où il est possible de faire du housing et FFXIV fait aussi parti de ces MMO où des joueurs viennent parcequ'ils ont vu cette possibilité d'avoir un logement. Sauf que sur le papier c'est joli, mais en vrai... Cela équivaudrait aux GIF, MEMES et vidéos qui comparent le housing à des instances en difficultés Sadique et Fatal.

Car sans compter certaines Compagnies Libres qui ont parfois un secteur entier à cause (je suppose) de la limitation du nombre d'Aéronefs/Sous-marins qu'on peut enregistrer/envoyer, il y a une bien plus grosse épine pour FFXIV qui promet un MMO où il est possible pour toutes et tous de faire du Housing/d'avoir une "Maison individuelle ou collective" (comme dit sur le site, et je ne parle pas des appartements). FFXIV et Yoshida mettent en avant le fait d'avoir plus de 30'000'000 de joueurs/abonnés (+/- 35,8M), sachant qu'il y a +/- 3,4M de joueurs quotidiens.

Mais en prenant le premier chiffre je pense que vous comprendrez avec ce qui suit ce que je souhaite démontrer, ceci prend en compte les 73 serveurs (dont les Océaniens) et les 5 zones d'habitations (dont Empyrée) :
    73 serveurs x 5 zones d'habitation x 24 secteurs x 60 terrains composant chaque secteur = 525 600 terrains répartis sur les serveurs de Final Fantasy XIV.
    Ensuite : 30M de joueurs divisés par 525 600 terrains = 57,0776.

Ce qui veut dire quoi? Que sur FFXIV, en prenant en compte tous les joueurs/abonnés il y a 1 terrain pour un petit peu plus de 57 joueurs. C'est pas génial ? Sachant que si nous prennons la récente valeur de 35,8M de joueurs, nous passons à 68 joueurs par terrain. On ne peut pas se baser sur le chiffre indiquant le nombre de joueurs quotidiens, car ce ne sont évidement pas systématiquement les mêmes joueurs tous les jours ! Bien que pour 3,4M ça correspondrait à plus de 6 joueurs par terrain et avec la limite de 3 co-habitants, il y aura 5 STF par terrain (Sans Terrain Fixe).

J'ai donné mon avis, mais le votre m'intéresse car je n'ai pas vu beaucoup de personnes s'exprimer sur le sujet des logements (si ce n'est sur les forums Anglais). Pourtant je pense qu'il peut y avoir des avis intéressants sur la question. Et le manifester ou le remanifester via le forum officiel de FFXIV peut avoir des impacts, comme les personnes ayant réclamées et obtenues le système de "Timer Aléatoire" qui était mis en place jusqu'avant la 6.1.

Evidement, l'avis des personnes qui vont juste dire "qu'on s'en fout" ou "pas mon problème", en plus de ne pas m'intéresser, risque de ne pas intéresser grand monde, faut bien l'dire hein! o/

[2/2]
    (0)
    « On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite. » - Proverbe Japonais

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Salut,

Premièrement, on est pas à 35 millions de joueurs mais 35 millions de comptes créés, ce qui est très différent. Les joueurs actifs ne représenteraient que 10% de ce chiffre soit 3,5 millions. Ensuite, sur les joueurs actifs je doute que 100% d'entre eux soient intéressés à posséder un logement. De quoi revoir légèrement ces calculs.
    Enfin, des terrains sont ajoutés régulièrement et continueront de l'être (cet été on aura même de nouveaux serveurs donc tout un tas de logements libres), il arrivera bien un moment ou un équilibre sera trouvé d'autant que la population de FF14 ne pourra pas croître à l'infini.

La loterie tout comme la nouvelle restriction de 30 jours sont de bons outils pour lutter contres les achats "frauduleux" même si pour ma part j'aurais laissé quelques terrains en premier arrivé, premier servi pour les poisseux de la loterie.
    Je serais aussi pour dégommer tous les logements acquis par des CL fantômes dans l'unique but de générer de l'argent mais ça a peu de chances d'arriver.

Après que la priorité soit donnée aux CL, ça me choque pas, surtout que quand on est une CL on vise les plus grand logements et il n'y en a pas 50 par secteurs (d'où le choix de leur réserver autant de secteurs j'imagine). Et puis comme ils l'ont dit, le nouveau système sera assez flexible pour adapter l'offre à la demande.
    (3)
    Last edited by OdrN; 04-12-2022 at 04:16 AM.

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Merci pour ta réponse OdrN ! Je suis du même avis que toi pour beaucoup de choses! Du coup les restrictions de 30 jours c'est cool! Par contre proposer des solutions au cas par cas comme ils ont dit pour les personnes s'étant plaind ne pas pouvoir participer au tirage au sort car ils ont récemment changé de serveurs : BOF, même s'ils ont prévenu qu'ils pouraient surement rien proposé en solution. Si on retire les multiples logements que peuvent avoir certaines CL, si on retire aussi le logement de certains qui en prennent et ou pendant de nombreux mois il y a rien de fait dedans et dehors (bien qu'impossible à faire) et si on retire aussi les logements aux guildes fantomes ayant un joueur comme tu l'as dit et aux guildes RMT, car je pense qu'il y en a, Eh bien, ca ferait déjà pas mal de logement en plus de disponible, ca je suis entierement d'accord avec toi. Mais comme tu l'as déjà dit, ce serait compliqué à faire, même si en soit retirer les multiples logements de certaines CL peut être facile, celles-ci risquent tout simplement de renommer leurs CL et rendre la tache plus ardue. Bien qu'ils aient, coté serveur, les historiques.

Pour les nouveaux serveur il a expliqué que ce sera pour le centre de données Japonais, pour rééquilibré des truc il me semble, non ? fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/efe79d8afecfbafc34740b8c2475181b276ce9ed . Je met il me semble parceque peut être que certaines informations m'ont échappé, et j'espère pouvoir combler ce trou si j'ai mal compris!

Prioriser les cl, je suis partagé, vue qu'en soit il y a moins de CL (actives j'entends) que de joueurs, physiquement impossible que ce soit le contraire t'en conviendras. Et il y a quand même des joueurs cherchant de grands terrains, car certains farm pour espérer avoir cette chance, mais comme tu as dit/comme expliqué: le système s'adaptera.

Niveau des sources j'ai : dotesports.com/fr/mmo/news : "Le producteur et game director de FF XIV, Naoki Yoshida, a néanmoins dévoilé que le jeu a dépassé 24 millions de joueurs actifs." au 14/10/2021. Et mmo-population, millenium, bloc.news on est entre 1,6 et 3,5M de joueurs co/jours.
    Pour mon calcul on peut bien prendre la valeur que Yoshida à dit, soit "24 millions de joueurs actifs" (avec abo actif). Ca fait quand même 48 joueurs pour un terrain, ce qui est énorme. Mais comme tu as dit, ils continueront toujours et encore d'ajouter des secteurs jusqu'à ce que ce soit suffisant et en fonction des cappacités et avancée technologique de leurs serveurs.

Je ne cherche pas à être agressif ou autre, je préfère prévenir vue que c'est vrai qu'en vocal tu entendrais voix et intonnation et on aurait peut être rigolé, alors qu'à l'écrit les choses peuvent être mal comprises, mais je suis pas du tout en mode méchant/agressif hein ! '-' J'ai été content de pouvoir échanger avec toi ! Je trouve que c'est important de donner ses points de vues et d'échanger
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Toutes les régions y compris la notre vont bénéficier de nouveaux serveurs et/ou centres de données. D'ici 2023 les mondes européens vont quasiment être doublés je crois et la première phase sera cet été avec l'ajout d'un centre données d'au moins 4 mondes. J'irais bien retrouver le post détaillant ça mais le lodestone est en maintenance à cette heure-ci.
    (1)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Toutes les régions y compris la notre vont bénéficier de nouveaux serveurs et/ou centres de données. D'ici 2023 les mondes européens vont quasiment être doublés je crois et la première phase sera cet été avec l'ajout d'un centre données d'au moins 4 mondes. J'irais bien retrouver le post détaillant ça mais le lodestone est en maintenance à cette heure-ci.
    J'irais trouver ce petit post pour me mettre à jour quand le Lodestone sera disponible, vue que j'étais absolument pas au courant. Mais ayant une cl et espérant qu'elle dure (j'espère!) je vais pas pouvoir bénéficier de ces nouveaux mondes par exemple, mais quand il y a de nouveaux mondes il y a toujours des migrations de joueurs vers ces derniers, donc c'est vrai que cela va libérer des terrains! Je te remercie pour cette information du coup !
    (0)

Player
    Wolfund's Avatar
    Character
    Wolfund Aenean
    World
    Louisoix
    Main Class
    Leatherworker Lv 90
    Oui, malgré la situation actuel de surpopulation des serveurs niveau housing, il faut quand même savoir que chaque fois que l’Europe à gagner un nouveau serveur il lui à fallu tout des même plusieurs à ce nouveau serveur pour ce remplir, parfois plusieurs mois. Et c'est souvent les mêmes terrain qui parte en premier (Shiro et Brumée > Lavandière > Goblet en dernier) donc en étant un peu malin et un peu chanceux c'est pas trop difficile de choper une maison sur un nouveau serveur. C'est après tout ainsi que j'ai eu la mienne. Le doublage des serveurs européen va littéralement crée une migration de masse des serveurs surpeuplé vers les nouveau serveurs, en partie pour des raison de housing, donc franchement pas besoin d'en faire tout un plat.

Oui certain resteront sur la sellette et pourront rentré avec popole sous le bras et n'auront jamais la chance d'avoir une maison. C'est malheureux mais c'est comme ça, on peut pas tous être gagnant. Pour eux il reste les appartement et les chambres s'ils on vraiment envie de faire du housing. Car comme dit OdrN FF14 va pas grossir ad vitam eternam, on va finir par toucher un plateau puis une descente qui amènera doucement vers la fin de vie du jeu, je préfère de très loin avoir moins de terrain disponible que de joueur pour éviter dans 7/8 ans (mais de préfèrence bien plus ) à avoir des zones de housing abandonné dans leur entièreté...

Je ne dit pas que le système n'est pas sans défault loin de là attention. Juste que le système est mieux aujourd'hui qu'hier et plus équitable. Il y aurait encore des solution à trouvé, et le soucie des FC fantoche pour avoir des maisons me semble difficilement réglable de prime abord...
    (0)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    pourquoi une telle difference entre maison de FC et maison personelle? facile...
    une maison personelle = 1 personne
    maison de FC = bien plus avec les chambres de guilde.

sans compter qu'une maison de FC a bien plus d'utilité qu'une maison personel. entre l'acces aux chambres de guilde, le workshop pour les crafts de guilde, les aeronef et les sous marins c'est pas mal d'activité de guilde qui sont bloquer derriere la maison. y'as aussi les meuble qui peuvent aider le craft ou qui peuvent servir a obtenir des buff de FC superieur que ceux acheter a la grande compagnie. et enfin ca sert de lieu de rassemblement pour le groupe, ca peut meme servir de hub si bien placer, avec clochette, npc vendeur, reparateur et de sertissage... sous oublier les tableau des hotels de ventes. en gros une maison de FC est un outils tres fort pour une guilde.

la ou la maison personelle sert principalement pour rp, pour le plaisir personelle d'avoir une maison et l'acces au meme fonction genre clochette npc et tableau mais pour une personne uniquement.

on peut dire que c'est injuste mais en faite non, le but d'un mmo est de jouer avec d'autre personnes donc normal qu'ils essayent de mettre en avant les FC. les maisons personelles a mon sense ne sont que des moyens de se montrer meilleur que les autres. la ou les maisons de FC ont un vrai role et utilité.

ps: je sais que mon avis ne feras pas plaisir a ton le monde, mais c'est le miens, la division me parait un bon compromis. au final vous voulez une maison faite une FC et travailler ensemble pour faire quelque chose d'incroyable. c'est plus gratifiant.
    (2)

Player
    Shugarex's Avatar
    Character
    Aujun Bouriate
    World
    Louisoix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ce que j'aime c'est les débats et les échanges, donc c'est vrai que il y a du vrai un peu partout et après comme tu as dit, tu donne ton avis, chacun a un avis propre et ne doit pas l'imposer aux autres, donc j'espère que les personnes ayant des avis extremement tranché au point de ne pas savoir débattre ni savoir échanger, et les personnes aussi qui ne lisent pas le sujet initial (vue qu'on parle de ce qui touche et peut toucher les maison personnel et les maisons de compagnie libre, et pas d'autres choses), s'abstiendront !
    Mais en tout cas je vous remercie pour votre participation, ca fait plaisir de pouvoir échanger, bien que j'aimerai avoir d'autres personnes qui aient d'autres points de vue, il y a juste à attendre d'autres possibles réponses en sommes haha. :3
    (0)