Results 1 to 8 of 8
  1. #1
    Player
    Mortenzen's Avatar
    Join Date
    Mar 2022
    Posts
    3
    Character
    Morten Zen
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80

    Débuter l'extension Endwalker

    Bonjour,

    Mon souci n'en est peut être pas un mais après avoir acquis récemment la dernière extension (après une longue pause sur la précédente extension SB), je me connecte ravi de pouvoir débuter et découvrir une nouvelle aventure.

    Surprise et étonnement lorsque l'on me demande de terminer tout un tas de quêtes qui nécessitent des raids spécifiques (où personne ne tague quelle que soit la langue sélectionnée ou l'heure de la journée) et des suites parfois bloquées par des prérequis dont je ne saisis pas les tenants et les aboutissants. Lorsque je me renseigne sur une quête bloquée, au lieu de trouver une réponse simple, les sites me renvoient vers d'autres séries de quêtes non finalisées de Shadowbringer. C'est littéralement incompréhensible et frustrant.

    C'est la première fois où dans un jeu, je ne peux pas profiter du contenu d'une extension en l'ayant acheté. Je suis carrément bloqué, et souhaiterais savoir si à tout hasard un remboursement est possible ou un tips pour pouvoir jouer sereinement au jeu ?

    Merci par avance.
    (0)

  2. #2
    Player
    Sheli54's Avatar
    Join Date
    Aug 2017
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    1,582
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Sagittarius
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Bonjour,

    Qu'on me rafraîchisse la mémoire, mais la seule série de quêtes annexes obligatoires reste la série de raids de la Tour de Cristal pour continuer et finir Shadowbringers (son histoire étant liée d'une certaine façon à celle de la 5.0). Et à ma connaissance ... ce sont les raids alliances les plus faites par la communauté entre les nouveaux joueurs, les gens qui font leurs roulettes raids alliance sans avoir encore atteint le niveau 60+, et ceux qui font exprès d'abaisser leur niveau d'objet pour tomber sur quelque chose de facile et rapide à faire. Du coup avec toutes les langues sélectionnées, ça me paraît "impossible" que ces contenus ne se fassent pas assez rapidement. Sur les raids de la TDC à une heure tôt de la journée, j'ai dû attendre une vingtaine de minutes à tout casser maximum.

    Pour le reste sinon des détails doivent m'échapper car je ne vois pas, à part ça, ce qui pourrait bloquer l'épopée principale de Shadowbringers, puis d'Endwalker.
    (0)

  3. #3
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Bonjour,

    Pense à activer le guide de l'épopée pour savoir où tu en es dans le scénario principal si tu ne l'a pas fait (Configuration personnage > Interface et fenêtre > ATH > Afficher le guide de l'épopée).

    Autrement oui, le raid Tour de Cristal, en raison de l'importance que prend la dite tour dans Shadowbringers est devenue obligatoire à la mise à jour 5.3 (quête "La légende du Guerrier de la Lumière") pour avancer dans l'épopée.
    Pour commencer ce raid il faut prendre la quête "L'héritage d'Allag" auprès de l'homme étrangement vêtu au Glas des revenants et comme dit au dessus, il n'y a pas de raison que l'attente soit interminable en cochant toutes les langues, surtout avec l'event mog qui a lieu en ce moment. Après ça reste un contenu à 24 joueurs, ça ne part pas forcément en 5 ou 10 mins.

    Terminer la Tour de cristal et être à jour dans l'épopée (et avoir fait la quête niveau 20 "À chacun sa monture", ce que tu as certainement fait depuis longtemps) sont les deux seules choses obligatoires pour avancer dans le scénario, tu n'as pas à te soucier du reste si tu veux simplement profiter de la nouvelle extension.


    Sinon, d'une manière générale, il est recommandé de faire les quêtes signalées par une croix bleue, elle donnent accès à de nouveaux contenu dont les raids ou certains défis dont l'histoire est parfois aussi intéressante que l'épopée. Je dis cela puisque tu sembles être passé à côté de la Tour de Cristal lors de ta/tes première(s) visite(s) en Éorzéa .
    (0)
    Last edited by OdrN; 03-17-2022 at 08:07 PM.

  4. #4
    Player
    Mortenzen's Avatar
    Join Date
    Mar 2022
    Posts
    3
    Character
    Morten Zen
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour la diligence et la qualité de vos réponses.

    Pour l'épopée, j'en suis à "La légende du guerrier de la Lumière". Cette quête, vous l'aurez compris, ne m'est pas accessible. Une phrase m'indique au pnj qu'effectivement un autre prérequis est nécessaire concernant la Tour de cristal. Je l'ai donc googlelisé et j'ai obtenu des infos similaires aux vôtres. Pour commencer le scénario de la Tour de Cristal dans FF14, il faut :

    Un personnage de niveau 50
    Terminer la quête MSQ "L'arme ultime"

    Une fois fait, la première quête est dispo en parlant à Homme étrangement vêtu à Mor Dhona (X: 21.8 Y: 8.1)

    Lorsque je vais aux coordonnées indiquées, il n'y a rien biensûr (sinon ça serait trop simple), pas de pnj se nommant l'homme étrangement vêtu et je n'ai aucune idée si j'ai réalisé la quête "l'arme ultime" par le passé (cela fait plusieurs années).

    Je me retrouve donc à la case départ, noyé par des prérequis en chaîne bloquants et j'ai suivi également un fil de quête "A la poursuite du joyau vert" qui me demande de terminer le défi Castrum Marinum où cela se fait 2 jours qu'il ne m'est pas possible de tag même en le rendant accessible à toutes les langues et à plusieurs heures de la journée (matin, après-midi et soir), par manque de monde.

    J'ai passé plusieurs heures a essayé de comprendre mais ma résilience atteint ses limites. Je me répète mais c'est vraiment le premier jeu où je ne peux pas accéder au contenu tellement la recherche des quêtes et leur avancement est difficile pour un joueur lambda. Je raccroche les gants, je viens pour me détendre pas pour faire hypokhâgne.
    (0)

  5. #5
    Player
    Kleeya's Avatar
    Join Date
    Mar 2017
    Posts
    1,103
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 90
    Salut,

    Peut être que tu a commencé la série de quêtes de la tour de cristal sans la terminer avant ta pause, et que tu ne t'en souviens plus, ce qui expliquerait que le pnj n'est pas là.

    Tu peut voir ça dans ton journal de quêtes, d'abord en vérifiant que tu n'a pas une étape de cette série en cours, et aussi en cliquant sur le bouton "achevés" -> l'onglet avec une icone rouge "chroniques d'une nouvelle ère" -> puis "tour de cristal" dans la liste déroulante juste en dessous.

    La liste des quêtes dont tu dois guetter les noms : "l'héritage d'allag", "du sable ou rien", "la chasse au sable", "le dédale antique", "le point sur la tour", "la tour de syrcus", "le monde des ténèbres", "un avenir plus radieux".

    Castrum Marinum fait partie d'une histoire à part, ce n'est pas ça qui te bloque. Moi même je ne l'ai pas encore terminée et ça ne m'a pas empêché de finir Endwalker.
    (1)

  6. #6
    Player
    OdrN's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Sharlayan, évidemment
    Posts
    1,858
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 90
    Il n'y a pas de quête intitulée "L'arme ultime" mais j'imagine qu'il s'agit de "L'ultime passe d'armes" qui est la quête d'épopée 50 qui termine la 2.0 (A Realm Reborn) que tu as forcément faite.
    Je penche donc pour l'idée de Kleeya selon laquelle tu as déjà une quête du raid en cours ou que tu en as déjà accompli certaines.
    Si tu n'a pas de quête en cours parmi celles indiquées au-dessus, toute quête concernant la tour se trouve dans le Mor Dhona et est signalée par une croix bleue.
    (0)

  7. #7
    Player
    Mortenzen's Avatar
    Join Date
    Mar 2022
    Posts
    3
    Character
    Morten Zen
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Après plusieurs tentatives toujours impossible de pouvoir débuter la nouvelle extension.
    Cette situation est inédite pour moi, ayant joué à plusieurs mmo. Je me suis résigné à solliciter au final le remboursement du jeu ne pouvant y avoir accès et je me suis fais opposer une fin de non recevoir.

    Ce n'est vraiment pas commerçant et limite malhonnête de la part de l'éditeur car ils peuvent très rapidement vérifier que je n'ai même pas la quête pour commencer l'extension. Je ne suis probablement pas le seul joueur dans cette situation et trouve que cela ressemble à une forme d'arnaque. Les joueurs ayant accès à l'extension ne sont pas concernés mais pour mes connaissances qui voudraient essayer le jeu, je ne pourrais pas le leur conseiller devant cette situation insoluble avec une équipe ne prenant pas ma demande en considération.

    Jeu à éviter.
    (0)

  8. #8
    Player
    S_Erena's Avatar
    Join Date
    Aug 2019
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    213
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Coucou,

    En réalité il faut avoir compléter "Un avenir plus radieux" en plus de la msq "Échos d'une étoile déchue" comme indiquer sur la base de donnée du lodestone https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...t/edc41a99cd4/
    Dans "Quête prérequise" cela indique les quêtes à accomplir pour débloquer la quête principal.
    Pour le soucis de remboursement c'est compréhensible d'être un peu dégouter...
    (0)