Bonsoir à vous,
EDIT : (24 avril)
Et bien finalement j'ai craqué et j'ai réalisé ces cartes tant espérées. Vous les trouverez à cette adresse : Cartes d'Eorzéa
Cela constitue la base du travail, et j'aimerais bien le poursuivre en détaillant par secteur :
- Les points de récolte secondaire
- Les puits
- Les feux éteints
- Les entrées de grottes
- Les objets ou lieux insolites qu'on peut rencontrer
Ce travail est titanesque et je doute, vu mon temps disponible, de pouvoir couvrir toutes les régions. J'en appelle donc ici à ceux qui seraient intéressés par ce projet pour m'aider à cartographier Eorzéa. Pour cela deux solutions :
- Marquer les lieux sur une carte et quand un secteur est couvert, me l'envoyer (scan, photo...) et je m'occupe de la mise en forme et de la publication,
- Lister les coordonnées de ces points puisque les cartes dans le jeu sont quadrillées et numérotées. Puis de nouveau, me l'envoyer.
Je commence par la forêt de Sombrelinceul. Certains se sentiraient-il d'explorer d'autres lieux ? Sinon je finirai peut-être par y arriver, mais je ne garantis rien quant à la durée ^^
En tout cas dans un premier temps, puissent ces cartes vous être utiles...
----------------------------------------------------
Voilà quelques temps que je joue à FFXIV, et j'aime me perdre dans les paysages magnifiques d'Eorzéa. Ajoutez à cela que j'adore les cartes et vous devinerez vite ma question.
Je cherche des cartes légendées des différentes contrées. Pas seulement les cartes générales de Sombrelinceul, Thanalan, etc., mais bien des cartes fragmentées (ex : Sombrelinceul nord, Sombrelinceul ouest), avec position des éthérites et nom du camp ou site, des entrées de grotte...
Malgré plusieurs recherches sur le net, je n'en ai pas trouvé, ne serait-ce qu'en anglais. J'adorerais les imprimer pour les avoir à mes côtés.
Cela pourrait être très utile je pense. Lorsqu'une conversation par une linkshell mentionne tel lieu de réunion, lorsque l'on veut planifier un long voyage sans avoir à revenir sans cesse à la carte dans le jeu, ou simplement pour y annoter tout ce que l'on souhaite, comme les points de récolte par exemple.
Auriez-vous connaissance de telles cartes ?
Merci d'avance