Page 90 of 92 FirstFirst ... 40 80 88 89 90 91 92 LastLast
Results 891 to 900 of 913
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Vous parlez souvent de la légèreté des patchs... Mais à quel moment dans l'histoire du jeu vous considériez que les patchs étaient massif ?
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Probablement ARR, où l'on était à 2.5 donjons par patch et où de nombreuses features importantes avaient été ajoutées, comme le Gold Saucer ou le housing. Mais le développement du jeu ayant été court, ils avaient eu beaucoup de travail et de choses à implémenter dans les mises à jours suivante pour fournir un jeu "complet".
    Depuis on suit un rythme différent. On est passés à 2 donjons dans Heavensward, puis 1,5 dans Stormblood et 1 depuis Shadowbringers mais dans le même temps de nouveaux contenus PvE et autres sont apparus, comme les donjons sans fond, les cartes au trésor, les raid fatal et maintenant le chaotique, les zones d'explorations, les zones dédiées à l'artisanat/récolte, les donjons alternatifs, les jobs limités, le trust, plus de place au PvP ou aux activités annexes...

Perso je ne saurais pas quantifier ou dire si y'a plus aujourd'hui ou moins. Le contenu est différent, plus diversifié. J'aurais tendance à dire qu'il y a autant, mais que c'est plus espacé, plus dilué dans les patchs.

Après faut aussi dire que les anciens joueurs ont forcément moins de chose à faire à part le nouveau contenu qui sort, du coup on à l'impression d'avoir moins là où les années précédentes on avait encore des vieux trucs à faire.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Vous parlez souvent de la légèreté des patchs... Mais à quel moment dans l'histoire du jeu vous considériez que les patchs étaient massif ?
    Il y a une nuance entre léger et massif haha juste "convenable" c'est pas mal comme objectif.

A comparer ce qui est comparable, Eureka avait 4 zones et Baldesion. Lunule aura 2 zones et j'imagine deux Tour Fourchues.

Avant les défis étaient liés à une quêtes annexe. Maintenant c'est dans l'épopée et à ma connaissance il n'y a pas de quête annexe de la même envergure. L'épopée est de plus en plus longue depuis HW, mais c'est pas du contenu répétable.

Et comme le dit justement OdrN, quelqu'un qui a "saigné" le PDM et / ou le pilier des cieux à l'époque ne le fera peut être pas pour la 4ème itération du contenu qui est quasi identique. Les cartes au trésor c'est pareil. J'imagine que le beastmaster sera douloureusement similaire au mage bleu
    Donc consommer le contenu du patch, qu'on connait déjà relativement bien structurellement parlant, ça s'épuise encore plus vite. C'est ça le "problème", c'est la lassitude qui s'installe à mon sens. Moi ça m'affectait à Shadowbringers et depuis que j'ai déconnecté ça me fait plus grand chose. Je sais que j'investis un mois d'abo pour 10 euros et ça m'occupe à ce moment, puis j'oublie jusqu'au prochain.

Pour le cycle d'extensions, c'est fou quand même car rajouter 2 semaines par patch (10 semaines donc), c'est un ajout de 2 gros mois dans la durée de vie d'une extension. Pas six mois hihi.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Il y avait déjà eu la même polémique à l'extension précédente, et quelqu'un sur Reddit avait fait la liste du contenu d'avant/après, et c'était similaire en quantité.

Un facteur dont on ne parle pas des masses qui explique ce sentiment de moins de contenu qu'avant, c'est tout simplement qu'avec l'expérience, les joueurs deviennent de plus en plus forts et rapides à torcher le nouveau contenu.

Pour prendre deux exemples de type d'activité avec lesquelles je suis familier:

1 : la chasse. Quand j'ai commencé le jeu, il n'y avait pas de trains faloop super organisés et optimisés comme aujourd'hui. Vouloir tomber un rang A, c'était le trouver manuellement sur la carte, passer 10/15 minutes à faire des appels en chat crier pour rassembler des volontaires, devoir éventuellement y renoncer si tu ne recrutais que 2 pelés à 3h du mat, le tuer en 5/10 minutes si on était assez nombreux (mais que 6 ou 7, absolument pas autant que dans les trains actuels), puis tout le monde dégroupe, et rebelote au mob d'après. Aujourd'hui on enchaine tout les mobs d'une extension à la chaine tellement rapidement qu'ils durent à peine 20 secondes et n'ont pas le temps de balancer leur 2e technique, ce qui fait que:

- les hauts fait "tuer XXXX mobs de tel rang" sont beaucoup plus rapides à obtenir qu'avant, en quelques semaines au lieu de quelques années;

- caper ses 450 mémos de la semaine se fait en une heure au reset de mardi, au lieu comme avant de devoir lancer des roulettes plusieurs fois en soirée par semaine.

Je reviens sur les deux précédents tirets plus tard, mais bon normalement vous commencez à comprendre l'idée.

2 : les cartes au trésor. De la même façon que la chasse, quand j'ai commencé le jeu c'était beaucoup plus lent et "artisanal". Aujourd'hui grâce à la magie de l'optimisation à tout prix, on peut avoir son haut fait 20 clears beaucoup plus rapidement qu'avant, en rejoignant des groupes "8 joueurs, amenez tous 3 cartes, ffa", pour spammer 24 cartes à la chaine à une vitesse de fou. Le ffa étant choisi car on ne va quand même pas perdre trois secondes à chaque carte à devoir se rappeler à qui elle est comme en proprio besoin autres cupidité, et le chef/conducteur de groupe te sortant tellement vite la route la plus optimisée pour enchainer les divers emplacements donnés par les joueurs, qu'on ne me fera pas croire qu'il n'existe pas des add-ons pour lister automatiquement les destinations et calculer/indiquer le chemin le plus court.

Alors bon forcément, quand on optimise tellement ce que l'on fait que l'on a obtenu son haut fait tuer 1000 rang S en trois mois après la sortie d'une extension au lieu de trois ans (parce que oui il y a des trains de rang S), que tout les mardi à 11h on se dit "bon ben voilà j'ai déjà mes 450 mémos de la semaine, je fais quoi maintenant, les roulettes servent à rien lol", et que l'on a rapidement fini 20 fois les nouvelles cartes au trésor grâce à un GPS interdit par les conditions d'utilisation du jeu, faut pas s'étonner de finir par s'ennuyer en se disant que SE ils exagèrent, ils pourraient quand même sortir davantage de contenu qui dure plus longtemps.

C'est bien simple, même l'élite de l'élite du jeu, celle qui pourtant devrait montrer l'exemple aux autres joueurs, se fait choper à chaque nouveau raid fatal à utiliser des add-ons pour faciliter le combat et le finir plus rapidement que ça ne devrait normalement être le cas sans tricher. Pour ensuite se plaindre de façon contradictoire qu'ils n'ont plus rien à faire, que le prochain contenu ne sort pas assez vite, et que la difficulté du jeu est trop basse.

Vu que mon post est déjà bien long, je vais être gentil et vous évitez une énorme tartine supplémentaire sur ceux qui confondent "il n'y a pas de contenu dans ce jeu" avec "une fois que j'ignore tout ce que je n'ai pas envie de faire mais qui existe quand même, je ne trouve bizarrement pas grand chose pour m'occuper".
    (1)
    Last edited by Kleeya; 08-27-2025 at 03:21 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Ben dans ce raisonnement, je trouve dommage que FFXIV se cantonne à faire tout le temps la même chose, d'une extension sur l'autre, avec une variation minime. Parce que si ça plait aux nouveaux joueurs qui découvrent le concept de deep dungeon avec celui de Dawntrail, ça fait pas grand chose à ceux qui connaissent déjà le concept. Et les changements d'une itération à l'autre du contenu sont vraiment pas énormes pour contenter les boomers.

Je pense que FFXIV sait chercher des nouveaux joueurs, mais garder tout le monde c'est un travail différent. J'ai pas l'impression que c'est leur priorité, c'est un modèle économique qui tient jusqu'à présent. Il n'empêche que je peux comprendre le sentiment de frustration que les vieux joueurs ressentent devant cette situation.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    La vache, les fanfest vont finalement s'étaler entre Avril et Novembre ! J'ose même pas imaginer quand sortira l'extension, printemps 2027 ?
    Ça veut dire qu'avec une 7.4 en Décembre/Janvier, une 7.5 en Avril/Mai et donc 7.55 en Juin voir Juillet vu que souvent le patch tombe entre les deux derniers fanfest, il va falloir attendre quoi, 8 mois derrière ?
    Ils abusent pas un peu là ?
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Malheureusement, on vient d’avoir plus ou moins la réponse concernant la potentielle fenêtre de sortie de la 8.0, et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

Le dernier fanfest, celui du Japon, aura lieu fin octobre jusqu'au 1er novembre 2026.
    Il y a généralement environ 6 mois d’attente entre le dernier fanfest et la sortie de l’extension, ce qui nous mène donc au printemps, voire à l’été 2027.

Le délai est anormalement long et sera finalement encore pire que l’attente pour Endwalker, qui elle était due au Covid.
    Après le patch 7.5 prévu pour fin avril/début mai, il y aura donc une bonne année d’attente dans le meilleur des cas.

À mon avis, si le décalage est aussi important, c’est certainement pour corriger certains problèmes, notamment liés à l’identité des jobs mais pas que.

Je ne vois pas trop d'autres raison pour qu'ont ait un délai d'attente aussi long en dehors de changements majeurs à différents niveaux.
    En tout cas, vu l’ampleur du décalage, j’espère qu’il y aura des surprises et des changements de direction importants dans le planning des patchs, et plus globalement sur le jeu, car il en a vraiment besoin.

Les suppositions initiales étaient pour janvier/fevrier 2027, ici c'est plutôt fin avril/mai 2027 dans le meilleur des cas, cela pourrait être en été dans le pire.
    (0)
    Last edited by remiff; 08-27-2025 at 06:36 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post
    Malheureusement, on vient d’avoir plus ou moins la réponse concernant la potentielle fenêtre de sortie de la 8.0, et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

Le dernier fanfest, celui du Japon, aura lieu fin octobre jusqu'au 1er novembre 2026.
    Il y a généralement environ 6 mois d’attente entre le dernier fanfest et la sortie de l’extension, ce qui nous mène donc au printemps, voire à l’été 2027.
    Je suis allé vérifier les dates des FanFestival de Stomblood et de ShadowBringer, et le festival étaient aux mois de Février/Mars pour des sorties Juin/Juillet.
    La durée entre les Festivals et aussi assez surprenante, plus longue qu'auparavant.

Personnellement je tablerai plus sur une communication différente : j'imagine plutôt une sortie début 2027, plus proche du FanFestival nippon, notamment pour garder la hyper généré par ces évènements.

PS : je ne suis pas certain que le jeu ait vraiment besoin d'une gestion différentes des Patchs, une refonte des jobs suffirait assez largement je trouve.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 08-27-2025 at 07:43 PM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    une refonte des jobs suffirait assez largement je trouve.
    la ils ont plutôt commencé par une refonte des joueurs récemment, Balmung était en deuil c'était probablement un des plus grands moments de l'histoire du jeu auquel j'ai pu assister !
    (0)
    Last edited by Coupain; 08-27-2025 at 09:13 PM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis allé vérifier les dates des FanFestival de Stomblood et de ShadowBringer, et le festival étaient aux mois de Février/Mars pour des sorties Juin/Juillet.
    La durée entre les Festivals et aussi assez surprenante, plus longue qu'auparavant.

Personnellement je tablerai plus sur une communication différente : j'imagine plutôt une sortie début 2027, plus proche du FanFestival nippon, notamment pour garder la hyper généré par ces évènements.

PS : je ne suis pas certain que le jeu ait vraiment besoin d'une gestion différentes des Patchs, une refonte des jobs suffirait assez largement je trouve.
    C'est possible, mais c'est qu'a Shadowbringer qu'ils ont fait cela, entre temps les cycles des patch ont été largement augmenté et le temps d'attente apres les fanfest aussi,
    ce n'est que de la spéculation concernant la date, mais 6 mois apres le fanfest reste tout de meme le plus probable, sauf si effectivement ils sont conscient que cela serait mal reçu.
    Mais oui ont est pas à l'abris que ça soit aussi 1-2 mois apres le dernier fanfest, mais ça semble serrée comme timing pour organisé le Media tour etc,...
    (0)

Page 90 of 92 FirstFirst ... 40 80 88 89 90 91 92 LastLast