Limsa à l'instant, j'ai très rarement vu cet endroit aussi vide
![]()
Limsa à l'instant, j'ai très rarement vu cet endroit aussi vide
![]()
Si j'en crois ce que j'ai pu voir dans la lettre live, le Mage noir va bénéficier de deux amélioration majeures, la fin du timer de 15 secondes sur ses cycles feu/glace et la fin du timer sur le statut Électrifié. Plutôt pratique même si ça sent un peu la simplification. Le Picto devrait aussi subir quelques retouches d'après ce que j'ai compris.
Sinon j'ai hâte de tester les nouveaux contenus même s'il faudra attendre un moment avant de pouvoir y toucher (22 Avril pour l'Exploration cosmique et 27 Mai pour l'île de Lunule sachant que la deuxième partie ne sortira qu'après la mise à jour 7.5). Espérons qu'on ait enfin de quoi s'occuper sur le long terme.
J'ai aussi hâte de choper la monture du nouvel extrême, comme dirait l'autre, avec la musique qui va bien, ça déchifonce ! D'ailleurs on pourra désormais invoquer sa monture tout en se déplaçant, et c'est une révolution !
Pas un mot par contre sur le housing, j'imagine que ce n'est pas encore à la 7.2 que la limite d'objets sera relevée.
Ca va encore tellement hurler à la simplification du jeu si ces changements du blm sont confirmés. Même si j'avoue que ça me ferait bien réessayer le job quelques temps. J'ai toujours trouvé un peu ennuyeux que les besoins en matérias de ce job n'étaient pas les mêmes que pour les autres dps magiques car il faut de la célérité pour être confortable, et qu'il fallait donc prévoir des tenues différentes. En plus avec le lag actuel chez les joueurs orange, le mage noir est tout simplement injouable car le timer et toute la rotation saute au moindre coup de lag. Supprimer le timer permettra de minimiser le problème.
Gros point négatif de la live letter pour moi, c'est (si j'ai bien compris) qu'il y aura régulièrement des récompenses pour le plus gros contributeur de l'exploration cosmique. C'est juste un truc qui va être sans arrêt squatté par les bots. Avec les problèmes de triche qu'il y a déjà eu pour Azurée, je ne vois pas comment ils ont pu penser que c'était une bonne chose à mettre en place. Une petite pensée donc pour ceux qui vont faire ça de manière honnête, qui vont peut être même se forcer à zapper des besoins vitaux comme suffisamment manger/se reposer/dormir parce que ce serait du temps perdu à carburer sur le jeu, pour au final se faire battre par un mec qui n'était même pas devant son pc car un programme a tout fait automatiquement à sa place.
Sinon il n'y a effectivement plus qu'à attendre. En espérant que les problèmes de lag auront disparus d'ici fin mai, parce que sinon ça va vite devenir gonflant dans du contenu où on doit farmer des mobs à la chaine.
Le terme de récompenses me parait exagéré, c'est vraiment du cosmétique (un hologramme à la base, un halo moche et son nom sur un tableau, le tout obtenable une fois tous les 14 jours), ils n'ont même pas annoncé de titre spécifique comme c'était le cas pour Azurée.
Après moi je m'en fiche, je ne serais même pas dans la course. Du reste ça semble assez chill comme contenu, avec des petits mandats des familles et des aléas, ça semble un bon lieu pour passer le temps, un mix de Bozja, d'Azurée et la Félicité insulaire.
D'après ce que j'ai compris les problèmes de lag sont liés au fait qu'Orange supprime des lignes ADSL. Espérons aussi![]()
Last edited by OdrN; 03-15-2025 at 01:24 AM.
Ça me gonfle un peu cette manière de diluer un patch majeur sur 2 mois ...
Bah dans un sens c'est pas SI mal que ça, ça laisse du temps de commencer la 7.2 pépouze avec les raids NM, les stuffs craftés etc, puis aux raiders pour clear les HM avant d'embrayer sur le reste
Les changements apportés au BLM ne semblent pas faire l’unanimité.
Il s'agit principalement d'améliorations de qualité de vie et d'une homogénéisation visant à le rendre plus viable, ainsi que d'un buff de ses puissances et une réduction des temps de cast.
Cependant, ces ajustements étaient nécessaires dans un environnement où le Pictomancien rend tous les autres jobs obsolètes par son design, qui correspond parfaitement aux ambitions des développeurs.
Comme ils l'ont mentionné dans une interview, ils souhaitent introduire davantage de combats avec des phases où le boss devient inciblable.
La majorité des jobs ne sont pas adaptés à ce type de gameplay, alors que le Pictomancien excelle dans ces phases, lui permettant de recharger toutes ses peintures et de récupérer son burst.
Comme les boss seront plus difficiles à atteindre au corps à corps, le DPS des jobs de mêlée sera augmenté.
Le Mage Rouge et l’Invocateur recevront probablement aussi des ajustements pour réduire l’écart de performance.
Quant au Pictomancien, il subira un nerf qui était de toute façon inévitable, bien que ce soit certainement un léger ajustement, car le problème ne pourra pas être pleinement résolu avant la 8.0.
De manière très simple, l'apparition du Pictomancien a fait remettre en question le concept actuel du BLM, et dans des fights qui demandent toujours plus de déplacement, comment justifier un BLM alors que le picto a moins de soucis ?
Et il était temps que le concept du BLM soit remis en question... Et encore, les changements qu'on a pu voir ne semble pas modifier le fondement de la rotation : 6 giga feu, un paradoxe, un despair et un astre par phase de feu, un giga glace et un paradoxe en glace. Allez, triple cast ne semble plus être un gain de dps.
De plus, j'ai l'impression qu'une grande partie de ceux qui se plaignent de toute façon ne jouent déjà plus le BLM puisqu'ils sont tous passés Picto...
Ces changements sont plutôt positifs, on ne pourra plus perdre son buff parce qu'on a du éviter une aoe ou foiré un sort, qu'on aura lancé une LB ou eu un lag voir rater le chargement d'Astre flamboyant (ce qui est très frustrant), et ça facilitera sans doute l'utilisation du Mage noir dans les groupes de prog là où personnellement je ne sors le Mage noir que lorsque je commence à connaître le combat.
Après ce job a déjà bénéficié de plusieurs améliorations/facilitations depuis la 7.0 et il est aujourd'hui très mobile, du reste on sait tous que c'est le job préféré de notre Yoshi-P.
D'un autre côté le Picto écrase tellement tout alors même qu'il dispose d'améliorations de groupes. Le Mage noir devrait rester le plus puissant des mages d'un point de vue DPS pur.
Last edited by OdrN; 03-17-2025 at 11:09 PM.
Admettons qu'ils ont apportés ses modifications car c'est le "job préféré de Yoshi-P"... On ne peux pas nié que comme tu le dit le Picto était TROP OP.
Ils ont expliqués sa puissance de frappe à cause du temps d'incantation de ses Pictos... Mais cela n'excuse pas qu'il peut buff et avoir un burst incroyable. Pour cela que durant la 7.2, le PIC va subir un nerf.
Je trouve que les POTENTIELS changements apportés au BLM va vraiment lui donné un gain de fraicheur.
D'un point de vue logique en matière de DPS Magique, le classement devrait être ainsi : BLM - PIC - SMN - RDM
Par ailleurs, ils ont également annoncé qu'ils vont boosté tous les Jobs de Mêlées pour justement palier aux phases inciblable des Boss.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.