Page 77 of 87 FirstFirst ... 27 67 75 76 77 78 79 ... LastLast
Results 761 to 770 of 869
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Perso j'ai été très surpris par des heal checks en mode normal : sur le 3e étage, l'ensemble des dégâts par ses raid burster continue couche n'importe quel dps s'il n'y a pas au moins un heal entre temps. De plus, se manger une claque signifie le plus souvent se manger un gros dot qui a de fortes chances de te coucher si tu n'es pas soigné rapidement. Bien que je ne joue pas heal d'ordinaire sur ce genre de contenu (je suis plus souvent tank), j'ai bien l'impression que c'était plus énervé que d'habitude.

Coté histoire, il y a quand même quelque chose de sympa, ça arrive à proposer une justification du pourquoi on est 8 contre 1 (on s'en fou qu'elle ne soit pas super, elle a le mérite d'exister).

J'avais peur que le contenu soit un peu décevant en termes d'intensité vis à vis de ce qu'on a déjà eut en donjon et sur le défi 100 d'histoire, mais au final pas du tout, et ça donne de bons espoirs d'avoir un tier de sadique excellent, et perso j'apprécie vraiment les changement fait sur le design des combats, et on sent que les paroles de Yoshi-P à ce sujet ce n'était pas du flan.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Si y'a une partie qui est master class dans cette extension c'est bien le PvE, que ce soit les donjons (en majorité), les défis ou maintenant les raids, tout est très réussi et super innovant. J'ai bien aimé ces 4 premiers étages avec leurs arènes et leur musiques uniques à chaque fois, j'imagine même pas le deuxième en savage, pas mal de wipes dessus, bon courage à ceux qui le feront.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Bon ben pour moi c'est dommage, la série de raids commençait bien, mais le 4e combat est venu tout flinguer avec son violet sur du violet sur du violet et des effets graphiques tellement surchargés qu'à un moment je ne voyais même pas les tells pour éviter tout les mega cleaves qui prennent la moitié de la salle suivants. Je suis passé de "eh mais c'est plutôt bien en fait" à "mais vivement que cette corvée finisse que j'aille faire autre chose".

Y a vraiment un problème avec la couleur violette, ce n'est pas possible que les gars qui testent ça avant la sortie du contenu la voient de la même façon que moi sans se dire "non mais là ça va pas, il y a un gros problème de visibilité". C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas non plus le 3e boss d'Orthos et sa mécanique où il fait pop des têtes de dragons violettes au hasard dans toute la salle quand il y balance des aoes circulaires partout.

Du coup j'étais tellement blasé que j'étais en mode "osef, laisse moi sortir de là" pour la fin du scénario, surtout que sans spoiler ça fait furieusement penser à un certain vieux film, mais bon plutôt qu'une repompe je vais dire une fois mon énervement passé que c'est un hommage à un grand classique.

Je vais peut être mater un guide avant le reset de la semaine prochaine, mais là je dirais qu'il y a une chance sur deux que je fasse comme pour Endwalker, à savoir qu'en plus du stuff mémo obtenable avec des trains de chasse je me contente de faire du stuff crafté hq qui va me durer plusieurs mois plutôt que de vouloir m'embêter à en choper en raid.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    J'ai tout fait en astro (amen les deux charges de vitesse de la lumière, quelle grâce) et j'ai bien aimé, comme je m'amuse en général quand on découvre tous ensemble les fights.
    J'ai pas spécialement vu de difficulté niveau healing ceci dit, oui il y en a plus que sur la plupart des raids jusqu'à présent mais on partait de vraiment loin. Là avec un co heal c'était toujours à se marcher dessus, les seuls moments où je m'amusais un peu c'était quand j'étais seul au soin.
    J'ai pas encore down les extremes (pas eu trop le temps) mais j'ai fait bien 50% de chaque en PF et pareil, j'ai pas vu spécialement plus de healing demandé... (comme on l'avait prévu pendant le media tour lolilol)

Niveau histoire j'ai lu la première quête et skip le reste donc je me prononcerai pas sur le sujet.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    J'ai trouvé les mécaniques rafraichissantes et franchement fun, même si je suis mort quelques fois.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Franchement il n'y à pas photo le design des boss et du pve est à des années lumière meilleur que
    celui d'Endwalker, les raids sont incroyablement fun, et j'ai envie de dire enfin.

Et dire qu'il y a des gens qui demandent déjà des nerfs des instances PVE,
    alors que la difficulté est juste parfaite et complétement et facilement surmontable,
    au pire un wipe sur un boss à la découverte d'une instance n'est pas vraiment grave ?, si ? .
    personnellement je trouve que c'est totalement normal de pouvoir encaisser un wipe sur une instance HL d'un MMORPG.

J'ai envie de dire à l'aide quand je vois tout ses posts sur les forums anglais qui demandent de rendre à nouveau no brain les instances,
    surtout que ce sont des gens qui jouent vraiment très peu à FF14 dans la majorités des cas.
    (1)

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Pour le moment Dawntrail fait le plus bas score de l'histoire de FFXIV (si on oublie la 1.0) sur Metacritic.
    • Dawntrail 80
    • Endwalker 92
    • Shadowbringer 90
    • Stormblood 87
    • Heavensward 86
    • A Realm Reborn 86

Après une progression constante c'est un peu la douche froide. L'histoire semble majoritairement pointée du doigt.
    Je trouve la note asse sévère, j'ai plus apprécié Dawntrail que Stormblood, mais ce n'est que mon avis.
    Faut aussi jeter un regard à l'user score, ça en dit beaucoup plus
    - ARR > MC (metascore) : 86 US (User Score) : 7.8
    - HW > MC : 86 US : 8.7
    - SB > MC : 87 US : 8.9
    - ShB > MC : 90 US : 9.1
    - EW > MC : 9.2 US : 8.8
    - DT > MC : 78 US : 6.4

L'User Score est assez proche des évaluation steam (61%), ce qui semble quand même indiquer une tendance. Ils peuvent parler de review bombing autant qu'ils veulent (et, comme certains médias anglophones, prétendre que c'est de la transphobie vis à vis de la doubleuse de Wuk Lamat), la msq a du mal à passer pour de nombreux joueurs, et les critiques comme quoi Wuk Lamat finit par étouffer tout le reste du cast, guerrier de la lumière inclu sont les même quelle que soit la région du monde.
    (2)
    Last edited by CNitsah; 07-20-2024 at 03:05 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème c'est que le review bombing est un peu devenu une mode dès qu'un truc déplait un peu donc pour moi les notes utilisateurs ne sont pas plus pertinentes que les notes de la presse, voir moins, d'autant qu'on est plus prompt à descendre un jeu qui nous a déplu qu'à encenser jeu qu'on a aimé.

On ne me fera pas croire que l'histoire de Dawntrail est à ce point à chier par terre que l'extension entière (qui est bourrée de qualité par ailleurs, zones magnifiques, update graphique fantastique, PvE au top, bande son superbe...) mérite un tel score.
    (1)
    Last edited by OdrN; 07-20-2024 at 07:06 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    D'autant que le role de la MSQ de DT était principalement de poser les bases pour une suite, ce qu'il fait très bien en introduisant un nouveau reflet et un nouveau continent. Du coup forcément elle est moins "bien" que celle de ShB et de EW, mais elle n'ont pas le même rôle.

J'ai d'autant plus de mal avec ces évaluations que visiblement seul la MSQ est retenue, et non comme mentionné les améliorations significatives du PvE.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    les améliorations significatives du PvE.
    J'irais pas jusqu'à dire ça, et quand on creuse un poil plus profond que les reproches faits à l'épopée, on voit surtout cet argument : "C'est la même chose".
    Alors ok une arène de boss est en losange au lieu d'un carré ou d'un rond, et parfois il y a des DoTs pour qu'un soigneur lance une regen de plus qu'habituellement, mais dans l'ensemble on reste sur ce qu'on connait. Les donjons sont structurés de manière identique, les défis aussi, les raids normaux aussi (et je peux lancer un pari sur les raids sadiques dans 10 jours). On se gear tout pareil, on grind l'EXP tout pareil. Même les jobs ont pas beaucoup changé pour cette extension.

Et c'est pas spécialement une mauvaise chose de rester dans sa zone de confort, je pense que la plupart des joueurs s'amusent sur le contenu PVE et sont content des systèmes inchangés de gear.
    Mais fatalement, chaque occurrence amènera plus de blasés qui prennent la parole, et les petits nouveaux prendront pas spécialement le temps de dire que le jeu est génial au point de vue découverte.

Pour moi je pense pas que dans le contexte actuel FFXIV pourra se renouveler de manière à me captiver comme ça a été le cas à mes débuts, et j'ai aucun souci avec ça. Je suis ravi que chacun s'amuse ou ait une opinion argumentée sur le jeu au fil des années. Et c'est indéniable que Dawntrail est globalement moins bien reçue que les autres extensions. J'espère que l'équipe de dev y réfléchira pour rectifier le tir.
    (0)

Page 77 of 87 FirstFirst ... 27 67 75 76 77 78 79 ... LastLast