Page 76 of 89 FirstFirst ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ... LastLast
Results 751 to 760 of 883
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Pour le moment Dawntrail fait le plus bas score de l'histoire de FFXIV (si on oublie la 1.0) sur Metacritic.
    • Dawntrail 80
    • Endwalker 92
    • Shadowbringer 90
    • Stormblood 87
    • Heavensward 86
    • A Realm Reborn 86

Après une progression constante c'est un peu la douche froide. L'histoire semble majoritairement pointée du doigt.
    Je trouve la note assez sévère, j'ai plus apprécié Dawntrail que Stormblood, mais ce n'est que mon avis.
    (1)
    Last edited by OdrN; 07-15-2024 at 05:21 AM.

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je trouve la note assez sévère, j'ai plus apprécié Dawntrail que Stormblood, mais ce n'est que mon avis.
    C'est soft comme sévérité ça va

J'ai toujours été un peu perplexe vis à vis des critiques d'extension car on se base sur pas grand chose en comparaison du contenu sur la durée de vie de l'extension, seulement l'histoire et les donjons / jobs.
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Ah bah la note est remontée y a 15j elle était a 72 ou 76 ...
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Edit : Vous saviez qu'il y a quelques célébrités qui publient sur le forum ? d'apres les indices que nous avons j'hésite entre Sylvain Durif le Grand Monarque ou bien Eddy Malou. Je dirais Sylvain Durif parce qu'il joue Moine et qu'il a inspiré la choregraphie du trailer de stormblood + une des émotes cash shop danse martiale :

https://www.youtube.com/watch?v=YlXxZrP-Z-o

Je pense que l’épopée et sa longueur fait que la note est pourrie, je répète ce que je dis : c’était beaucoup beaucoup trop long tu peux au moins virer 4 h de MSQ et ca la rendrais un peu plus digeste

Non moi ce qui me chagrine c’est que ben…. C’est toujours pareil quoi, on change pas nos petites habitudes depuis 10 ans toujours les mêmes reflexes a la release on fait ses petits primos, ses petits mémos, ses petits raids, ses petites cartes et jusqu’à à la 7.1 ben….c’est tout c’est comme d’hab y a rien de plus.

Et à la 7.1 de novembre ben le primo ex, raid 24 et ireel en plus et c’est tout ( probablement dresseur ou exploration cosmique) donc jusqu’en mars 2025 si tu raides pas ben tu fais rien du tout, il y a toujours pas de contenu intermédiaire faut attendre été 2025 pour criterion.

Pour peu que tu te sociabilise pas sur le jeu ben t’es foutu

C’est dommage parce que mine de rien la refonte graphique elle fait quand même sacrément du bien, ils ont meme refait l’arene de shiva c’est beaucoup moins flashy et plus agréable visuellement, les donjons c’est bien fait et franchement la zone de red dead redemption quand tu compares au thanalan bordel la claque ( et dieu sait que thanalan forever dans mon cœur) mais suis obligé d’admettre qu’il y a eu du taf.

Solution 9 c’est quand meme stylé je répéte et les musiques notamment ces deux la c’est banger masterclass

Kozama'uka Day Theme "Of Glittering Wings"

https://www.youtube.com/watch?v=E7gd...9cbfzu&index=4

The Skydeep Cenote Theme "Lost in the Deep"

https://www.youtube.com/watch?v=WbGI...cbfzu&index=19

Même les jobs je commence a rigoler un peu ( bon selon yoshida a la japan expo c’est pas impossible qu’il y ai une vraie refonte comme en pvp si tu lis entre les lignes son interview), et meme les primos je les trouve plutôt bien ( même si j’ai une nette préférence pour Valigarmanda, mécaniquement l’autre est pas dégueulasse )

J’ai quand même hate de voir les raids de demain parce que le cocktail Solution 9 cyberpunk, ambiance de tournoi et hommage a Akira Toryama qu’on aura probablement à un moment donné ca peut donner quelque chose de pas mal et imaginons le commentateur du tournoi parle en même temps que les mécaniques comme ca serait stylé « oui il prépare sa grosse attaque », voire meme mieux le commentateur devient raid lead « oui attention il prépare sa limit cut » ( d’ailleurs on en a marre de ca je peux plus me la voir cette méca »
    (0)
    Last edited by Coupain; 07-15-2024 at 06:00 PM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Je pense que l’épopée et sa longueur fait que la note est pourrie, je répète ce que je dis : c’était beaucoup beaucoup trop long tu peux au moins virer 4 h de MSQ et ca la rendrais un peu plus digeste
    Personnellement je dirais plus qu'il aurait fallut rendre ces "4h" d'épopée plus intéressante/prenante/immersive, je n'ai pas non plus envie d'avoir une épopée qui ne tienne que sur une après-midi (je grossi le trait).
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    Personnellement je dirais plus qu'il aurait fallut rendre ces "4h" d'épopée plus intéressante/prenante/immersive, je n'ai pas non plus envie d'avoir une épopée qui ne tienne que sur une après-midi (je grossi le trait).
    Y'a un entre deux quoi
    J'ai vu passer un graphique sur reddit comparant les durées de cinématiques et nombres de quêtes entre chaque extension, qui montre que Dawntrail est pas loin d'Endwalker en durée. Là où EW avait "besoin" ou du moins une bonne raison de prendre son temps pour boucler un peu les sujets en cours et les personnages présentés jusqu'ici, Dawntrail avait pas ces contraintes là. Ils ont l'air de s'être sentis obligés de faire dans les mêmes ordres de grandeur. Alors que je suis d'accord avec Coupain, l'épopée aurait pu être amputée de quelques heures, qui auraient pu être distribuées dans des quêtes de job par exemple, ou une série de quêtes annexes sympa...

Même sans réinventer la roue, j'aurais pensé que Dawntrail était l'extension parfaite pour s'autoriser des petits écarts par rapport à ce qu'on connait depuis un moment, et au bout du compte ça reste très traditionnel. C'est dommage sur ce plan là à mon sens.

Après moi l'épopée en soi c'est pas spécialement ce qui fait l'extension. Je suis pas un hater de l'épopée de Stormblood mais ce n'est pas ma préférée, pourtant c'est l'extension sur laquelle je me suis le plus amusé je pense. J'ai adoré l'épopée de Shadowbringers 5.0 mais j'ai pas aimé beaucoup de choix niveau game design (les raid, les primos, les jobs)
    (0)

Player
    AkaeiNox's Avatar
    Character
    Akaei Nox
    World
    Leviathan
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Je sais pas comment une plante fait pour s'enfuir.

#histoiresdepêche

Edit: Depuis quand est-ce que les images ne fonctionnent plus sur les fofos ?
    (2)
    Last edited by AkaeiNox; 07-16-2024 at 10:51 AM.

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by AkaeiNox View Post
    Je sais pas comment une plante fait pour s'enfuir.

#histoiresdepêche

Edit: Depuis quand est-ce que les images ne fonctionnent plus sur les fofos ?
    Merci pour ce fou rire intense ! Absolument incroyable !
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Y'a un entre deux quoi
    J'ai vu passer un graphique sur reddit comparant les durées de cinématiques et nombres de quêtes entre chaque extension, qui montre que Dawntrail est pas loin d'Endwalker en durée. Là où EW avait "besoin" ou du moins une bonne raison de prendre son temps pour boucler un peu les sujets en cours et les personnages présentés jusqu'ici, Dawntrail avait pas ces contraintes là. Ils ont l'air de s'être sentis obligés de faire dans les mêmes ordres de grandeur.
    Complètement oui, on a l'impression par moment d'un remplissage pour faire durer plus que du nécessaire.

Après pour ce qui est de l'importance de l'épopée, les goût et les couleurs ne se discutent pas comme on dit, pour moi c'est une part importante d'un extension, finir l'histoire trop rapidement me laisse sur ma faim.
    Mais comme tu l'as dit pour DT un entre-deux aurait été bon, une épopée plus légère avec une découverte de personnage/lieu en parallèle ou même durant l'épopée.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    J’ai trouvé les raids plutôt bons dans l’ensemble. J’ai une énorme préférence pour le 4eme étage mais le reste est vraiment bon.

Alors c’est sur que le scénario allait tenir sur un papier de cigarette mais vraiment l’ambiance de solution 9 c’est du tres lourd et je suis ravi de voir Square enix retourner un peu dans ce qu’ils savent faire de mieux, c’est-à-dire etre dans la capacité de transition et de changer radicalement d’ambiance d’extension en extension ( exemple type Heavensward tres orthodoxe, un stormblood tres japonais avec Kugane, ambiance indienne avec Thavnair, Sud americaine et cyberpunk actuellement)

Les musiques sont tres bonnes aussi ( dans la continuité de ce qui se fait depuis DT), la difficulté est pile poil ce qu’il faut, l’implication de son personnage en mode star de tournoi, le gigantisme de la zone ( meme si utiliser les montures je milite pour) en + de la refonte graphique qui fait du bien non franchement rien a dire

Le seul bémol reste la communauté. Alors ok je veux bien que ce soit difficile pour certains moi-même ayant du mal a lire une méca particulière mais à ma décharge je ne viens pas avec des bijoux 90 en instance niveau 100 ! C’est sur que ca sera un peu plus dur ( tiens d’ailleurs je vais aller planter la merde sur un de leurs topics)

Hier il m’a fallu quasi le timer complet pour aller au bout du 4eme étage et c’est pas normal un des healers avec son stuff 90 était à la ramasse notamment sur les gauches droites et le heal check et il osait ouvrir sa gueule en disant « we re here to learn ». Non frérot c’est pas un sadique, viens au moins stuffé avec du stuff 100 c’est pas la tour de cristal ici !

Non globalement c’est pas mal
    (0)

Page 76 of 89 FirstFirst ... 26 66 74 75 76 77 78 86 ... LastLast