Seite 73 von 87 ErsteErste ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ... LetzteLetzte
Ergebnis 721 bis 730 von 869
    Player Avatar von CaedemSanguis
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Revolverklinge Lv 100
    Zitat Zitat von Chelsei Beitrag anzeigen
    À quel moment dans mon message il a été question de passer d'un spam Glare à un spam Cure 2 ?

Oui mais le problème n'est pas là. Il n'a jamais été là en fait. Les joueurs vont toujours chercher à tout optimiser sur du contenu haut niveau. Donc on s'en fiche de ça.

Le soucis, c'est le design PvE implémenté dans FFXIV et la synchronisation qui est beaucoup trop "forte". Les ennemis ne font pas du tout de dégâts et il n'y a absolument aucune conséquence d'ignorer les mécaniques.
    Ouais

Ce que je veux dire par «*ça existe déjà sur le savage*» c’est que même si tu fais des combats de boss difficile qui tape plus fort, bah ça sera soit trop dur (roulette experte qui devient du savage) soit plus dur sans etre dans les extremes et avec le temps ça sera toujours aussi ennuyeux car «*ok je map tel cd comme ça, tel cd comme ça, et ça passe tranquille*», faut pas croire que les gens dans le boycott des heals le font qu’à cause des donjons trop simples mais aussi à cause du gameplay heal sur les savages/ultimates (d’où le fait d’inclure soit des degats randoms, soit avoir une rotation dps heal plus complexes)

Pour ce qui est d’ignorer les mécaniques, j’ai l’impression que malheureusement sur FF c’est très «*on/off*» les mécaniques, c’est soit beaucoup trop simple, soit beaucoup trop dur, j’ai pas souvenirs de mécaniques qui sont entre les deux, et de toute manière jpense pas qu’il y ait besoin d’ajouter de la punitivité sur le contenu simple, ça sera pas plus «*fun*» pour qui que ce soit

Jpense que la difficulté actuelle des donjons est bonne et y a pas besoin de l’a changer, faut juste rendre les heals/tanks plus fun et avec un vrai rôle/une vrai responsabilité
    (0)

Player
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Zitat Zitat von CaedemSanguis Beitrag anzeigen
    Ouais

Ce que je veux dire par «*ça existe déjà sur le savage*» c’est que même si tu fais des combats de boss difficile qui tape plus fort, bah ça sera soit trop dur (roulette experte qui devient du savage) soit plus dur sans etre dans les extremes et avec le temps ça sera toujours aussi ennuyeux car «*ok je map tel cd comme ça, tel cd comme ça, et ça passe tranquille*», faut pas croire que les gens dans le boycott des heals le font qu’à cause des donjons trop simples mais aussi à cause du gameplay heal sur les savages/ultimates (d’où le fait d’inclure soit des degats randoms, soit avoir une rotation dps heal plus complexes)

Pour ce qui est d’ignorer les mécaniques, j’ai l’impression que malheureusement sur FF c’est très «*on/off*» les mécaniques, c’est soit beaucoup trop simple, soit beaucoup trop dur, j’ai pas souvenirs de mécaniques qui sont entre les deux, et de toute manière jpense pas qu’il y ait besoin d’ajouter de la punitivité sur le contenu simple, ça sera pas plus «*fun*» pour qui que ce soit

Jpense que la difficulté actuelle des donjons est bonne et y a pas besoin de l’a changer, faut juste rendre les heals/tanks plus fun et avec un vrai rôle/une vrai responsabilité
    Tu as droit à ton opinion, et cet opinion, je ne le partage pas du tout !

Nous verrons bien ce que les développeurs décideront pour le futur du jeu.

(Cette discussion aurait bien mérité un sujet à lui seul sur le forum au lieu d'être engloutis dans Free talk. C'est navrant... on se demande après pourquoi le forum FR semble toujours mort.)
    (0)
    Geändert von Chelsei (23.06.24 um 12:37 Uhr)

Player
    Character
    Arma Armwaraglas
    World
    Louisoix
    Main Class
    Minenarbeiter Lv 100
    Je suis bien d'accord sur ce point: Ce sujet mériterait d'avoir son propre fil de discussion. Il n'est pas trop tard pour le lancer, avec un petit résumé de ce qui a déjà été dit. Il y a des arguments qui méritent d'être analysés et discutés. Tant que la discussion reste polie ça me va (je rappelle qu'une insulte n'est pas un argument valable).

J'aimerais que non seulement les soigneurs, mais aussi les tanks et les dps donnent leur point de vue, histoire d'enrichir la discussion, on pourrait passer en revue les avis et arguments de tout le monde.
    (0)
    La réalité est une illusion provoquée par le manque de bière.

Player
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Krieger Lv 100
    Désolé de faire un peu le rabat-joie, mais faire un sujet dédié ça va changer grand chose, on est une 10e à poster sur le forum français et j'imagine une 20e à lire régulièrement les ajouts. Et vu qu'on a des community managers dédié, ce qu'on raconte ici c'est forcément résumé, et avoir un sujet dédié ne changera pas le fond de ce que l'on dit. Après, il est vrai aussi que faire un sujet ne coute pas grand chose.

Mais la pluralité des avis ici donne une petite image de la complexité du problème dans son ensemble. Un problème qu'on ne règlera pas à coup de pastilles, mais avec un travail de fond, et un travail de fond demande du temps qui n'a pas été alloué car ils veulent d'abord s'occuper d'autres problèmes qui en parallèle des soigneurs, affectent l'ensemble des joueurs. La chose la plus visible dans EW c'était la taille démesurée des hitboxes des boss, et du peu qu'on en a vu, c'est déjà corrigé. Mais il y a d'autres éléments qui ont été mentionnés, comme la pression mise sur le groupe ou les sanctions en cas de raté.
    Lors de la dernière lettre live, les donjons "experts" ont été mentionné comme étant trop facile aujourd'hui. Probablement aussi à cause d'une synchro ilvl trop permissive, ou tout simplement l'absence de vrais dégâts. Et ça, ce ne sont des choses qu'on ne pourra qu’appréhender une fois l'extension sortie, et les premiers ex attaqués, et même probablement qu'à la 6.05 quand les sadiques sortiront. Parce que si ça se trouve, on peut sérieusement douiller d'un point de vue dégâts subis, parce qu'il ne faut pas croire qu'EW était tendre sur les claques, simplement trop prévisibles (ce qui est un peu dans le fonctionnement de base de FF), pas assez violent (surtout avec un meilleur ilvl) et trop espacé : je ne suis pas certains que ce soit normal que j'ai toujours mon 30% de dispo pour n'importe quel TB qui m'arrive dessus - d'ailleurs il y avait souvent des TB dans les premières versions du jeu ? -.

Après il y a un autre problème, plus simple à comprendre lui, c'est que si ça fait 10 ans que tu joues régulièrement au jeu, au bout d'un moment tu te lasses, et ce n'est pas la faute du jeu, mais un peu de la tienne aussi.
    (0)

Player
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Zitat Zitat von Sparkthor Beitrag anzeigen
    Désolé de faire un peu le rabat-joie, mais faire un sujet dédié ça va changer grand chose, on est une 10e à poster sur le forum français et j'imagine une 20e à lire régulièrement les ajouts. Et vu qu'on a des community managers dédié, ce qu'on raconte ici c'est forcément résumé, et avoir un sujet dédié ne changera pas le fond de ce que l'on dit. Après, il est vrai aussi que faire un sujet ne coute pas grand chose.
    Tu es pas rabat-joie, tu as ton opinion et tu as le droit. Par contre.... j'suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce point. Pour exemple, je me pointe sur le forum, je vois qu'un seul sujet actif : "Free talks". À quel moment je suis sensé deviner qu'on y discute de la direction du jeu sur les jobs de classe ou de "FFXIVHealerStrike" sur le forum anglophone. En fait, c'est pas comme ça que ça fonctionne et que sa vie un forum.

Suffit juste de voir quelques sujets dernièrement qui ont malgré tout attiré des nouvelles têtes pour y exprimer un opinion quelconque. Le benchmark par exemple. Le système de payement qui a fait 12 pages.

Le but, c'est pas d'avoir une idée pré conçu et d'être fataliste en se disant que le forum francophone ne grossira jamais. Le but, c'est de donner une chance à ce forum. Et l'unique façon c'est de créer des sujets régulièrement.

Après je dis pas que le forum aurait bien besoin de faire peau-neuve.
    (0)
    Geändert von Chelsei (24.06.24 um 10:20 Uhr)

Player
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Hermetiker Lv 2
    Pré patch notes ce matin normalement ou au pire demain matin

J'espere lire qu'ils ont aussi pensé à la refonte de la friendlist en plus de la blacklist parce que bordel qu'est ce que ca me gonfle les gens qui te demandent en ami alors que t'as joué 15 minutes avec eux, que tu parles pas la meme langue et que tu sais tres bien qu'ils te recontacteront jamais

Yoshida Naoki qui justifie la non réciprocité du "retrait friendlist" par "oui on veut pas froisser les gens etc" mais bordel il connait pas sa communauté ou quoi parce que je vous dis pas les excuses que je suis obligé de sortir pour pas accepter ! parce que quand je dis "non je ne suis pas intéressé par ton ajout de friendlist" ben je vous le donne en mille.....une fois j'ai été blacklist par la personne a qui j'ai refusé.......................
    (0)
    Geändert von Coupain (24.06.24 um 15:44 Uhr)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Zitat Zitat von CaedemSanguis Beitrag anzeigen

C'est ça le problème, en fait. Les gens ne voient pas les mécaniques intermédiaires, parce que soit ils sont bons, et les mécaniques de donjon sont évidentes, et ils les trouvent trop simples, soit ils le sont pas, et faire des mécaniques plus dures les exclurait de fait des donjons. Et on a beau prétendre avoir une communauté hyper sympa, un wipe en donjon, ça énerve déjà prodigieusement certaines personnes, alors deux, ce serait probablement disband immédiat.
    Et c'est exactement le même problème pour les healers : je déteste heal parce que je suis vraiment pas bon à ça. J'suis pas trop con, donc quand je suis en donjon, ça se passe bien, mais si, en plus de ma nullité, le tank met pas de CD ou prend trop d'AoEs, ça m'arrive de vraiment galérer à le tenir. Et un meilleur heal que moi, un main heal, le ferait sans sourciller. Du coup, ce heal là aura l'impression qu'il a rien à faire et que le job est trop simple, alors que c'est pas le cas.

Le problème, c'est que le jeu fait déjà un excellent travail pour offrir une difficulté correcte pour tous les joueurs, avec les donjons et défis... mais les bons joueurs les trouvent trop simples, parce qu'ils se rendent pas compte des difficultés. C'est con, mais le boss final du premier donjon EW (je sais jamais si c'est Babil ou Zot, mais les 3 soeurs, quoi) est un bon exemple : le fait qu'apparaissent soudain dix aoes différentes, avec un spread en même temps... Un bon joueur se contente d'aller en zone safe, d'attendre que ça explose, puis spread. Mais un joueur moins bon paniquera, et aura besoin de voir la mécanique plusieurs fois pour la passer sans prendre une AoE.
    (1)

Player
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Maschinist Lv 100
    Je n'ai pas vu de réciprocité du retrait de la friendlist dans les pre patch notes, il y en a un qui va pas être content.

Me semblait qu'ils avaient parlé d'augmenter la limite de meubles pour le housing, mais je ne le vois pas non plus. Heureusement que quand j'en avais parlé ig, j'avais bien précisé que ce n'était pas sûr que ça arrive.

Sinon je regretterais presque d'avoir la flemme de prendre la fibre. Mon téléchargement a commencé vers 17h pour se finir à 5h du mat, 1,27Mo/s wouhouuuuh c'est trop la folie. Au niveau de la place que ça a pris c'était moins que je le croyais, le dossier du jeu n'a augmenté que de 23 gigas. Finalement j'aurais peut être pu m'en sortir sans un nouveau ssd parce qu'il m'a bien semblé que les 57 gigas n'étaient pas téléchargé d'un coup, mais morceaux par morceaux qui sont régulièrement effacés les uns après les autres une fois appliqués au jeu, mais bon ce n'est pas grave, je serais maintenant beaucoup plus à l'aise au lieu de m'inquiéter à chaque nouveau jeu ou patch à télécharger.
    (0)

Player
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologe Lv 100
    N'oubliez pas que c'est les pré patch-note, y'a pas encore tout dedans
    (0)

Player
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Zitat Zitat von Kleeya Beitrag anzeigen
    JMe semblait qu'ils avaient parlé d'augmenter la limite de meubles pour le housing, mais je ne le vois pas non plus. Heureusement que quand j'en avais parlé ig, j'avais bien précisé que ce n'était pas sûr que ça arrive.
    Je crois que lors de la dernière LL, il a été fait mention que ce serait pas là directement à la 7.0 mais plus tard. Peut-être pour la 7.1 ou quelque chose comme ça ?
    (0)

Seite 73 von 87 ErsteErste ... 23 63 71 72 73 74 75 83 ... LetzteLetzte