Page 58 of 87 FirstFirst ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ... LastLast
Results 571 to 580 of 869
    Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Quote Originally Posted by Dhariel View Post
    Bonjour,
    Je ne sais pas vraiment ou poster cela alors je met ici... Actuellement sur Chaos Moogle je voudrais aller sur Light. Il y a un serveur a privilégier en tant que FR ?
    Merci !
    Je suis sur Lich de mon côté, y'a plusieurs gros groupes français sur place mais on est pas majoritaire (encore beaucoup d'Allemand même si beaucoup ont migré à l'ouverture des nouveaux serveurs). Sinon Alpha aussi de mémoire en a, mais je ne suis pas sure de la quantité sur place ^^
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je suis mitigé sur l'étape finale des armes Manderville, outre la blague qu'était leur obtention bien sûr. La première que j'ai fais était la pistolame, je me suis tiens c'est plutôt cool, même si ça semble être un design qu'on aurait pu obtenir dans Dawntrail au vu des dernières zones dévoilées. Puis j'ai vu les autres, pour certaines je trouve que ça rend bien (hache, faux, danseur), pour d'autres c'est totalement raté (mage noir, astro). L'effet est le même pour toutes ce qui confirme le "déclassement" des reliques par rapport aux dernières armes mémoquartz Aloaloaméliorées.
    J'aurais aimé une version sans effet ou avec effets allégés, comme ils l'avaient fait dans Shadowbringers, mais on a même pas eu ça, dommage.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je suis plutôt étonné du traitement et des critiques qui tombent sur le personnage de Wuk Lamat alors que dieu sait que je suis plutôt acerbe et cassant par rapport au jeu et la communauté ( et je peux dire que si il y a un topic sur le bilan endwalker y en a qui vont le sentir passer je compte balancer les pseudos de ceux qui ont pourri mon experience de jeu sur Endwalker bref)

Je trouve les critiques sur ce perso sévères parce que bon elle est certes cliché a souhait mais voila quoi elle est pas désagréable en dialogue, c’est un cliché sur pattes certes, une Luffy au féminin quoi. Je pense qu’il y a dans le jeu des PNJ beaucoup plus énervants ( Margrat, Khloé, Zenos, la viera avec les lunettes qui est chez Cid)

Sinon j’ai plutôt bien aimé ce mini patch vide d’un patch majeur vide qui doit durer jusqu’en aout hormis les reliques évidemment. Hildibrand j’ai rigolé, le défi normal est pas mal ( au fait la carte de triple triade elle existe dessus ou bien je vais encore devoir en faire 50 pour avoir la seule qui me manque du jeu ) meme si une version extreme n’aurait pas été du luxe ( mais bon je pense que FF 16 aura son ifrit extreme a farm pour nous faire tenir), la quete de l’ile ca allait et la quete ultime des tribales elle était ultra stylée meme si controler le personnage n’aurait pas été du luxe non plus.

Même l’épopée m’a hypé c est pour dire alors que bon sur le papier ca vend pas forcément du rêve notamment apres le fan fest qui m'a laissé souvent indifférent parce qu’on sait comment ca va finir comme d’habitude, mais bon on aura les Jeux olympiques juste avant c’est déjà ca.

Les reliques bien sur on en parle pas car foutage de gueule, on dirait le pass vaccinal avec le « oui oui il y aura qu’une seule étape de mémos nécessaire pour la relique » il y en a eu 4 en tout, le pass vaccinal c’était « oui oui il y aura que deux vaccins demandés pour bénéficier du pass il y en a eu 6 en tout pour aller boire un café assis ou debout »

Les ajustements pvp m’ont aussi décu. Pas fan du tout du changement de dépuration ou en tout cas j’ai du mal a m’y habituer car ca change vraiment la donne je suis encore plus nul qu’avant. Les jobs ok le dancer en avait besoin mais bordel avoir saigner le barde a ce point, ne pas avoir up le war ca me parait fou. Puis bon mais les ajustements de front entre les jobs et surtout bordel champs de la gloire…..deja que c était nul mais alors la….. faudra voir ce que ca donne sur ailes rivales

Et pour revenir au fan fest je n’ai pas donné mon opinion mais de toute facon globalement décu hormis Soken qui reste le GOAT incontestable du jeu, la mise a jour graphique qui a quand même l’air assez incroyable sur les visages ( la vraie race du jeu va-t-elle retrouver ses lettres de noblesse ?) en plus offrir un philtre c’est clairement stylé, puis le dresseur m’a hype sur le papier mais bon pareil on sait qu’ils vont tout gacher. Le reste bof bof, pictomancien fait clairement tache ( oh putain je viens de me rendre compte de ma blague ah ah ah, jean mimi ? jean mimi ? ah ah ah ah hi hi hi hi......je me fais chier sur votre jeu bordel Chaos est mort )
    (0)
    Last edited by Coupain; 01-23-2024 at 01:38 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'ai aussi lu que Wuk Lama était loin de faire l'unanimité, sa VA est sévèrement critiquée notamment. C'est certes un personnage énergique diront-nous, qui n'est pas sans rappeler Moenbryda mais je pense que c'est bien trop tôt pour la descendre aussi vertement.
    La quête des tribus alliées était sympa, j'ai presque cru qu'on allait devoir contrôler notre personnage mais ils ne sont pas allés jusque-là.
    Par contre les quêtes de Tataru auront vraiment été soporifique jusqu'au bout. Je suis pas du genre à zapper les dialogues mais les états d'âmes des deux employés m'ont vraiment barbé, j'en avais juste rien à faire.
    Hildibrand c'était sympa et la monture est top mais après le beach volley et le beach basket on a eu le beach base-ball, un peu redondant, et le defi n'a vraiment aucun intérêt. On sent d'ailleurs qu'ils l'ont mis là parce qu'ils savaient pas où le mettre après le fanfest.

Heureusement y'a des jeux pas mal qui sortent en début d'année, ça occupera d'ici l'extension que j'espère fin Juin. Parce que là sur FFXIV, à part finir de m'équiper en mémoquartz/reliques (c'est la même chose trololo) et pêcher les derniers poissons, y'a plus vraiment de quoi s'occuper, encore moins que d'habitude à ce stade.
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour être honnête au sujet de Wuk lamat elle m'as vraiment soulée au point que j'ai fini par skip,
    mais c'est qu'une introduction donc je me permettrait de donner mon avis sur le personnage en tant voulu et quand ont aura suffisamment de recul,
    mais j'avoue qu'elle ne m'as pas fait bonne impression, mais c'est parce que j'aime pas ce type de caractère ultra cliché.

Pour ce qui est des reliques solution 9 like, perso je les trouvent dégelasses et sans personnalité,
    ont dirait qu'ils ont pas eu le temps de leurs faire des VFX propre et qu'ils ont fait un copier coller de l'animation sur toutes les armes
    en mettant des cercles, et des sphères par ci-par la.

Et je n'ai qu'une choses à dire Endwalker est enfin derrière nous et je ne porte très clairement pas cette extension dans mon cœur
    car tout ce qui était au dela de la 6.0 était une véritable déception aussi bien en quantité de contenu/durée de vie que sur le PVE qui était largement moins bon comparé aux autres extensions.
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Personnellement ce qui m'a le plus déçus c'est les fameux 10ans de FFXIV présenté en grande pompe ou au final on a eu que des goodies et pour ainsi dire rien en jeu.
    Alors j'avoue ne quasiment plus jouer depuis que BG3 est sorti (je faisais tout de même les nouvelles quêtes à chaque ajout) mais je suis passé au moins tous les jours 5 minutes pour mes plantes et les servants et je n'ai rien vu de concret pour souligner les 10 ans du jeu, mais peut-être que c'est ma lassitude qui m'a donné cette impression.

Je trouve ça dommage.

Quote Originally Posted by Coupain
    Je suis plutôt étonné du traitement et des critiques qui tombent sur le personnage de Wuk Lamat...Je trouve les critiques sur ce perso sévères parce que bon elle est certes cliché a souhait mais voila quoi elle est pas désagréable en dialogue, c’est un cliché sur pattes certes, une Luffy au féminin quoi. Je pense qu’il y a dans le jeu des PNJ beaucoup plus énervants ( Margrat, Khloé, Zenos, la viera avec les lunettes qui est chez Cid)
    Pareil.

Quote Originally Posted by OdrN
    La quête des tribus alliées était sympa, j'ai presque cru qu'on allait devoir contrôler notre personnage mais ils ne sont pas allés jusque-là.
    Par contre les quêtes de Tataru auront vraiment été soporifique jusqu'au bout. Je suis pas du genre à zapper les dialogues mais les états d'âmes des deux employés m'ont vraiment barbé, j'en avais juste rien à faire.
    Hildibrand c'était sympa et la monture est top mais après le beach volley et le beach basket on a eu le beach base-ball, un peu redondant, et le defi n'a vraiment aucun intérêt. On sent d'ailleurs qu'ils l'ont mis là parce qu'ils savaient pas où le mettre après le fanfest.
    Idem
    (0)

Player
    CNitsah's Avatar
    Character
    A'zalie Nitsah
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Pour Wuk Lamat, j'ai l'impression c'est surtout du coté anglophone que ça coince, surtout à cause du doublage qui, parait-il (je n'ai pas vérifié), est quelque peu inconstant. C'est le premier crédit de la doubleuse, et vu que c'est une personne trans, ben tu peux imaginer ce qu'il se passe. C'est un champ de mine où il est assez difficile de déterminer qui critique sincèrement la performance et qui se sert de ça comme excuse pour attaquer la doubleuse pour ce qu'elle est. Sans parler de ceux qui sont ouvertement contre le personnage à cause de ça et ceux qui amalgamment toute critique à de la transphobie. Bref, c'est un bon gros cirque qui finalement a très peu à voir avec le personnage, qui n'a été que très sommairement présenté.

Du coté francophone, j'ai l'impression qu'elle a plutôt été bien reçue, le commentaire que j'ai vu le plus étant qu'elle a une vibe Moenbryda.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Bon et bien dire que quand j’avais prophétisé qu’un jour ils nous vendront des events mogs comme du contenu voire meme des patchs on m’avait traité de complotiste, sachez qu’un complotiste c’est une personne qui a raison en avance

Un vrai petit patch cet event avec partie 1 et partie 2

Alors tout n’est pas a jeter car je suis particulierement fan de la présentation des objectifs : le fameux guide mog mog ( que personnellement j’aimerais qu’on renomme guide mog mog miam-miam). Tres clair, bien présenté, voire même joli graphiquement. La possibilité d’ouvrir directement l’instance dans l’outil de mission sans chercher ou bien trouver le lieu du pnj via le guide mog mog mais quel glow up, je croyais pourtant que les plugins sur le jeu étaient formellement interdit ( d’ailleurs sur le carnet de khloé ca serait pas mal d’ajouter cette fonctionnalité également

Bon par contre et c’est la que ca pêche ( et c’est le cas de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!), ce sont les récompenses et les contenus demandés………………………. Y EN A MARRE MAINTENANT !!!! ON EN A MARRE DE LA TOUR DE SYRCUS ! MARRE MARRE MARRE ! ET JE ME LAMENTE PAS MOI AU MOINS !

Non serieusement, autant l’idée d’un ou plusieurs weekly c’est une bonne idée ( même si y en a deux qui sont tres ressemblants ??) mais franchement…de la peche en mer, du syrcus franchement ? autant les jacta pourquoi pas, les aleas pourquoi pas mais la non quoi. Puis bon je sais bien qu’il y a plus de nouveaux joueurs que d’anciens mais était ce trop compliqué de mettre un objet cosmétique inédit comme à l’époque la veste ifrit ? meme la mettre d’une autre couleur on s’en fout mais un truc inédit quoi, parce que la franchement la vérité ca fait de la peine

A voir la partie 2 du coup dans 2 mois….
    (1)
    Last edited by Coupain; 02-01-2024 at 08:21 PM.

Player
    Lord-Godzilla's Avatar
    Character
    Lord Godzilla
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 90
    J'avoue que c'est pas foufou...
    Les reliques, bah faut farm des mémos... Bof.
    Les collections mog, rien de transcendant qui me donne envie de farmer.
    Les 10ans... MDR, c'est des jeux sur des réseaux sociaux pour gagner une monture.

Je me connecte juste pour faire 3 tribals et je quitte...
    Bientôt va falloir faire une quête de 20 minutes pour une emote coeur.
    Mais bon, rien qui me donne envie de pousser plus.

En plus avec Chaos qui pleure sur le PU pratiquement vide, et l'impossibilité d'être dans un roster avec mon travail en horaire décalé. Bah j'ai pas grand chose à faire hormis la découverte des raids à 8/24 qui s'est bouclé en 2h à chaque patch et la MSQ qui te tiens elle aussi 2-3h.

Rien de plus... J'aimais bien bosja pour le farm relique, que ce soit à faire des instances de tout types, mais là... Syrcus, c'est comme le val d'aurum, ça me sort des yeux.

Sachant que le stormblood V2 MSQ qui nous attends, j'ai un peu peur...

Enfin bref, à voir.
    (1)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    L'event mog est quand même sacrément pratique quand on a la flemme de farmer intensément des contenus ou de lancer des roulettes tous les jours. Les challenges et défis hebdomadaires me permettent de "farm" sans pression, en ce moment je n'ai ni le temps ni spécialement l'envie de lancer des contenus tous les jours.
    (0)

Page 58 of 87 FirstFirst ... 8 48 56 57 58 59 60 68 ... LastLast