Page 52 of 87 FirstFirst ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ... LastLast
Results 511 to 520 of 869
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    S'ils ont annoncé une rallonge de deux semaines entre chaque mises à jour majeures, ce n'était pas pour proposer plus de contenu mais pour laisser un peu plus le temps aux équipes de développeurs qui ne sont pas des machines de souffler. Et quand on compare FFXIV à la plupart des autres MMOs en termes de contenus et fréquence des mises à jour, on a vraiment pas à se plaindre.

Et si le summum de contenu PvE était peut-être dans Stormblood, ils ont depuis décidé de penser aussi au reste, notamment aux crafteurs et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à proposer du contenu pour tout le monde.
    (4)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    S'ils ont annoncé une rallonge de deux semaines entre chaque mises à jour majeures, ce n'était pas pour proposer plus de contenu mais pour laisser un peu plus le temps aux équipes de développeurs qui ne sont pas des machines de souffler. Et quand on compare FFXIV à la plupart des autres MMOs en termes de contenus et fréquence des mises à jour, on a vraiment pas à se plaindre.

Et si le summum de contenu PvE était peut-être dans Stormblood, ils ont depuis décidé de penser aussi au reste, notamment aux crafteurs et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à proposer du contenu pour tout le monde.
    Oui, ils avaient bien annoncé 2 semaines pour qu'ils puissent souffler, et ce n'est pas un problème.
    Seulement, l'attente de la 6.3 et 6.4 était largement au-delà de ça, certainement parce qu'ils ont eu besoin de renfort pour la dernière ligne droite de Final Fantasy 16.
    C'est bien pour ça que je parle de patch passé de 3.5 mois à 4.4 mois et d'un décalage annoncé de base de 3.5 à 4 mois.
    (Après, impossible de dire quelles sont les raisons à cela), si c'est le développement de Final Fantasy 16 ou une tentative pour remettre la 7.0 pour juin 2024, ou les deux, ça reste de la spéculation.

Quand je parle de patch qui ne sont pas pour autant plus riches, c'est parce que le contenu qu'ils nous proposent sur Endwalker est largement plus maigre que ce à quoi nous avons eu l'habitude d'avoir,
    et je ne parle pas des alternatives pour les crafts/récoltes, etc., qui étaient présentes avec Azurée à Shadowbringer.

Quand je parle de Shadowbringer, c'est parce que cette extension a été drastiquement affectée par le covid et proposait tout de même plus d'alternatives qu'Endwalker selon moi,
    c'est bien qu'ils proposent du contenu pour tout le monde, mais clairement, Endwalker ce n'est pas le cas, et c'est même moins riche en diversité que ne l'était Shadowbringer, même si, oui, niveau PVE,
    c'était déjà moins bien servi qu'à Stormblood, et cela n'as pas empêché l'extension d'avoir plus de succès et d'appréciation que Stormblood.

Et je ne dis pas qu'Endwalker est moins riche à cause qu'il n'y a pas de zone de relique et qu'il faut 1500 mémo 3x et certainement 4x à la 6.55 (même si c'est décevant),
    mais simplement parce que la qualité des patchs et la durée de vie du contenu sont très largement inférieures à ce qui pouvait être fait avant,
    et bien que ce soit peut-être un avis subjectif, je ne suis clairement pas le seul à le dire.

Il n'y a pas de contenu qui dure suffisamment dans le temps, il n'y a pas de contenu de grind, et les récompenses sont bien trop pauvres pour rendre intéressant par exemple le farm des donjons à embranchement ou autres contenus PVE à farm,
    pour ceux qui aiment s'occuper en attendant un autre patch majeur, il n'y a pas beaucoup d'alternatives à ce niveau-là, et l'île insulaire se finit vite (3-10 min par jour) et n'offre aucune alternative intéressante, bien que ce ne soit pas du contenu PVE.

Après, je sais très bien qu'à côté ils ont pas mal de projets pour le futur de Final Fantasy 14, et qu'ils sont coûteux comme la mise à jour graphique et peut-être d'autres projets ambitieux, il n'y a aucun moyen de le savoir avant des annonces concrètes sur la 7.0 aux 3 fanfests.

Ce que j'ai dit, c'est juste un constat personnel qu'on le partage ou pas, et je n'ai jamais dit ou insinué que c'était mal qu'il y ait une diversité de contenu sur FF14, c'est un peu le principe d'un MMORPG, qu'on le veuille ou non.
    (1)
    Last edited by remiff; 07-21-2023 at 08:50 AM.

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Meilleure annonce de la LiveLetter : adieu les gens qui enlèvent leur stuff pour trigger la Tour de Cristal en roulettes raid en alliance. Ca ne marchera plus.
    (4)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Standing ovation dans le publique pour cette annonce, je vais peut-être pouvoir refaire de la roulette alliance.
    (0)

Player
    echizen77's Avatar
    Character
    Choko Muko
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Sheli54 View Post
    Meilleure annonce de la LiveLetter : adieu les gens qui enlèvent leur stuff pour trigger la Tour de Cristal en roulettes raid en alliance. Ca ne marchera plus.
    Maintenant il manque plus qu'un mode veto pour nous permettre d'en choisir 2 que l'on ne va pas faire pour éviter de tag dessus. Parce que je voie bien arriver la vague de AFK quand ça tomberas sur un raid 24 que la personne voulaient pas, ou que tout un groupe leave dès qu'une personne personne sors et prend la pénalité
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je connais pas bien les "bêtes noires" des joueurs niveau raid alliance... J'aurais dit Orbonne mais il y a eu (très rapidement) l'écho depuis sa sortie qui fait qu'il est assez simple et rapide aujourd'hui. Les raids Nier sont lisses et sans relief donc ça va...
    Donc c'est Dun Scaith ?
    Je les ai un peu tous faits quand j'ai monté mes jobs 90 et aucun problème dont je me souvienne de personnes qui quittent dès l'entrée provoquant un exil massif, ni difficulté insurmontable !
    (0)

Player
    Sheli54's Avatar
    Character
    Scarlett Millenis
    World
    Alpha
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    Je pars du principe que les gens qui veulent éviter certains raids sont d'un côté ceux qui trouvent que c'est « trop long » et de l'autre ceux qui ne connaissent pas bien et ne savent donc pas faire même les mécaniques les plus basiques dessus. Et comme l'un ne va pas sans l'autre, c'est ce qui pousse certains à leave automatiquement lorsqu'ils voient qu'ils ne sont pas sur la TDC ...

Pourtant chaque raid n'est pas si long à faire.

Je trouve que c'était la chose à faire depuis longtemps et mieux vaut tard que jamais. Je plains les nouveaux joueurs qui essaient de tag manuellement les raids pour avancer leur histoire et qui devaient patienter plus qu'à l'accoutumé à cause du spamming de Tour de Cristal.
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Perso ça m'allait bien la Tour de Cristal ... je dirais pas que j'allais jusqu'a unstuff pour ca ... mais tomber sur un des raids de Stormblood ou Shadowbriger était un peu ma crainte ... car je les connais mal et me faire trashtalk car je connais peu ou que je crève en boucle j'ai passé l'age
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Honnêtement, j'ai très rarement eu de soucis malgré ma médiocrité en raid. J'ai passé certain raid à mourir IG et de honte IRL en comptant le nombre de passé au sol...les sessions où ça s'est mal passé je dois les compter sur les doigts d'une main peut-être des deux.
    Et un peu pareil lorsque ça se passe bien pour moi mais moins bien pour une autre, j'ai très rarement vu un joueur se faire descendre à cause de ça.

J'avais pourtant beaucoup de crainte quand j'ai commencé à faire les raids, j'aime pas particulièrement ça et je connais pas mes jobs et/ou les mécaniques sur le bouts des doigts, finalement ça se passe plutôt bien.
    Alors oui de temps à autre je tombe sur un âne qui beugle comme un porc sur tout ce qui meurt mais généralement il fini par la boucler car personne n'enchaîne.
    (3)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    La toxicité sur FF14 c'est globalement très rare même si elle existe comme partout,
    généralement les gens sont relativement tolérant sur tout ce qui est contenu casual comme les raid 8 en normal/24/défis/donjons,
    personnellement en plus de 8 ans de jeu je n'ai pas vu beaucoup de cas sauf quand je faisait du Party Finder sur du sadique,
    mais encore une fois cela restait tout de même extrêmement rare (généralement les gens râlent derrière leurs écrans mais s'abstiennent).

Les GM sont assez actifs sur FF14 d'autant plus, et même si la première punition est généralement qu'un avertissement
    ceux qui sont toxique et qui se font report évitent de récidiver car les punitions sont par la suite relativement sévères.
    (0)

Page 52 of 87 FirstFirst ... 2 42 50 51 52 53 54 62 ... LastLast