Page 4 of 94 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 54 ... LastLast
Results 31 to 40 of 939
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Après c'est peut être parce que je n'ai jamais joué à un jeu Nier, et que du coup je n'ai pas les références ? Je ne sais pas comment les raids ont été accueillis chez les joueurs fans de Nier.
    J'adore Drakengard 1 et 3, Nier Gestalt et Automata, je passerais des heures à suranalyser l'oeuvre de Yoko Taro si j'avais du temps devant moi, mais non. Les raid 24 étaient cools à faire, mais ne racontaient rien et étaient très décevants. Les personnes qui aiment les raids Nier ont le droit d'exister, mais disons qu'on aime pas forcément la même chose dans les écrits de Yoko Taro. ALORS QUE NIER REINCARNATION. Quel drama.

Mais perso, je m'attends juste à une mascotte Mama, éventuellement une quête avec un certain PNJ, et pouvoir avoir Y'shtola et Thancred dans Reincarnation.

Cela dit, en une quête, il y'a moyen d'avoir plus de scénario et de drama que dans toute la série des raid 24, alors qui sait ?

Et en vrai, quelle mascotte serait plus incroyable qu'elle ?

(0)

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Un event temporaire genre celui de FF15 donc ? Faudrait pas que ça demande d'avoir fini les raids Nier alors que je dois encore faire le 3e XD

Comparé à la série de raids 24 précédente ça ne m'avait effectivement pas beaucoup passionné, pour ça que j'ai la flemme de me mettre au 3e. Après c'est peut être parce que je n'ai jamais joué à un jeu Nier, et que du coup je n'ai pas les références ? Je ne sais pas comment les raids ont été accueillis chez les joueurs fans de Nier.
    Ayant fait Automata et Replicant, je partage la même opinion : je trouve pas ces trois raids 24 hyper passionnants, même si des quêtes supplémentaires qui nous donnent quelque chose d'intéressant, je ne suis pas contre.
    Perso, justement, comme les Machines qu'on affronte sont censées avoir été crées par des extra-terrestres, j'aimerais bien avoir des infos à ce sujet, histoire de savoir si d'autres mondes existent également dans les Reflets, où si c'est une spécificité qu'on ne retrouve qu'au Monde primitif.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    "very popular with the game's community", ouais non c'est plutôt qu'on a gueulé parce que la 5.X n'avait pas de Deep Dungeon, et qu'ils ont bricolé le leveling 71+ dans Bozja pour cette fonction annexe.
    Les Deep Dungeons ont une petite communauté, mais tout le monde préfère un autre Deep Dungeon assez redondant à... pas de Deep Dungeon du tout.
    Bah justement, je sais pas si la tour qui permet d'exp de niveau 61 à 70 est encore fréquentée aujourd'hui, mais c'est quasiment plus le cas d'Eureka. Et le Palais des Morts, pareil, je sais pas à quel moment il est le plus fréquenté, mais il y a des heures où c'est pas évident de trouver un groupe. Que Bozja fasse les deux en même temps, c'est plutôt bénéfique, ça pousse les gens à y aller plus facilement.
    Quand Bozja ne sera plus fréquenté du tout, les nouveaux joueurs ne pourront plus faire ces quêtes facilement, et je trouve ça regrettable parce que l'histoire était quand même plutôt sympa.
    Ca fait partie des contenus qui sont cools à faire mais difficilement accessibles, moins il y en aura, mieux ça sera. Fusionner le Deep Dungeon et l'arme relique me semble être une idée intéressante.
    (1)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Maeglin95 View Post
    Bah justement, je sais pas si la tour qui permet d'exp de niveau 61 à 70 est encore fréquentée aujourd'hui, mais c'est quasiment plus le cas d'Eureka. Et le Palais des Morts, pareil, je sais pas à quel moment il est le plus fréquenté, mais il y a des heures où c'est pas évident de trouver un groupe. Que Bozja fasse les deux en même temps, c'est plutôt bénéfique, ça pousse les gens à y aller plus facilement.
    Quand Bozja ne sera plus fréquenté du tout, les nouveaux joueurs ne pourront plus faire ces quêtes facilement, et je trouve ça regrettable parce que l'histoire était quand même plutôt sympa.
    Ca fait partie des contenus qui sont cools à faire mais difficilement accessibles, moins il y en aura, mieux ça sera. Fusionner le Deep Dungeon et l'arme relique me semble être une idée intéressante.
    Pour moi, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux si on fusionne des contenus au bout du compte, c'est moins de contenu. Parce que même si c'est plus "pratique", Deux instances de Bozja et Delubrum ça reste moins de contenu qu'Eureka et Le pilier des cieux.
    Le problème est un peu plus général en fait à mon sens. C'est plutôt que FFXIV s'acharne à répéter la même formule encore et encore dans son cycle de contenu, et même s'ils font attention à corriger les problèmes d'un cycle sur l'autre suite au retour des joueurs, ça reste la même chose. Si par dessus ils fusionnent les fonctionnalités de ces contenus sans ajouts, les joueurs perdent au change au bout du compte. Et si les nouveaux ajouts sont un peu mal foutus (Ishgard par exemple), c'est la douche froide.
    Pour ce qui est du leveling, je crois que maintenant ils vont surtout se reposer sur l'Adjuration qui fait très bien ce travail. Pour le nouveau Deep Dungeon, à vrai dire j'aurais rien contre un contenu qui soit une fin en soi, c'est à dire pas forcément du leveling mais vraiment un système plaisant à jouer avec ses propres récompenses, et pas un PdM / PdC avec 2 poteries différentes.

Perso, justement, comme les Machines qu'on affronte sont censées avoir été crées par des extra-terrestres, j'aimerais bien avoir des infos à ce sujet, histoire de savoir si d'autres mondes existent également dans les Reflets, où si c'est une spécificité qu'on ne retrouve qu'au Monde primitif.
    C'est amusant comment ces raids 24 s'insèreant dans le lore de FFXIV sans arrière pensée apparente, alors qu'on a tout un système de cosmologie qui ne fonctionne apparemment pas avec le présupposé de Nier dans FFXIV. Je passe en spoiler parce que ça touche Stormblood et Endwalker
    On apprend que les "extra-terrestres" ne peuvent qu'arriver sur le monde Primitif via Midgarsommr et Omega qui viennent littéralement d'autres planètes et atterrissent sur Hydealyn post-sundering, et donc pas sur un de ses reflets qui ont l'air d'être des dimensions parallèles qui existent dans le même espace physique. Mais Météion confirme qu'il y a beaucoup de vie hors Aetherys, d'où pourraient venir les aliens de Nier Automata (et donc notre Terre parce que c'est là que se passent Nier et Automata). L'explication de "ils ont choisi d'aller sur le Premier reflet parce que c'est comme ça" tient pas vraiment debout à mon sens, et c'est pas assez détaillé dans les quêtes de raid 24 (et je doute que ça le sera dans l'event, même si je ne sais pas bien comment Reincarnation se lie aux autres jeux Nier)
    (0)
    Last edited by Mansion; 02-14-2022 at 07:49 PM.

Player
    Silenia's Avatar
    Character
    Lyreis Levy
    World
    Lich
    Main Class
    Astrologian Lv 100
    C'est amusant comment ces raids 24 s'insèreant dans le lore de FFXIV sans arrière pensée apparente, alors qu'on a tout un système de cosmologie qui ne fonctionne apparemment pas avec le présupposé de Nier dans FFXIV. Je passe en spoiler parce que ça touche Stormblood et Endwalker
    On apprend que les "extra-terrestres" ne peuvent qu'arriver sur le monde Primitif via Midgarsommr et Omega qui viennent littéralement d'autres planètes et atterrissent sur Hydealyn post-sundering, et donc pas sur un de ses reflets qui ont l'air d'être des dimensions parallèles qui existent dans le même espace physique. Mais Météion confirme qu'il y a beaucoup de vie hors Aetherys, d'où pourraient venir les aliens de Nier Automata (et donc notre Terre parce que c'est là que se passent Nier et Automata). L'explication de "ils ont choisi d'aller sur le Premier reflet parce que c'est comme ça" tient pas vraiment debout à mon sens, et c'est pas assez détaillé dans les quêtes de raid 24 (et je doute que ça le sera dans l'event, même si je ne sais pas bien comment Reincarnation se lie aux autres jeux Nier)
    J'ai refait le raid Nier y'a pas longtemps du coup : c'est l'éther de lumière qui a attiré la fille en rouge sur le premier reflet. Elle s'en nourrit pour devenir le boss de la tour de contingence. Du coup la seule raison c'était le déluge de lumière.
    (1)

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour moi, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux si on fusionne des contenus au bout du compte, c'est moins de contenu. Parce que même si c'est plus "pratique", Deux instances de Bozja et Delubrum ça reste moins de contenu qu'Eureka et Le pilier des cieux.
    Ce n’est pas qu’une question de pratique, à mon avis, mais aussi d’attractivité. Oui, Bozja à lui seul, c’est pas autant de contenu qu’Eureka et que le Pillier des cieux. Mais qui fait encore Eureka aujourd’hui*? Je l’avais fait il y a deux ans, à la 5.1 est arrivée, parce qu’on nous filait l’Echo et les montures de base dans l’instance, et il a fallut que je me grouille parce qu’à part des groupes sur Discord qui organisent de raids sur l’arsenal de Baldesion, t’as quasiment plus personne sur ces instances. Surtout sur pagos, c’est clairement le pire.
    Et c’est pas un problème qui concerne que l’arme relique. Qui fait encore les vieux raids sadiques, genre ceux de la 3.0 (ou ceux qui dropent pas des montures)*? Qui fait le labyrinthe de Bahamut*? Qui propose des équipes de mages bleu pour récupérer les compétences des boss ?
    Quasiment plus personne, c’est très difficile pour les nouveaux joueurs d’y avoir accès, et je trouve ça bien dommage. Si on pouvait éviter de reproduire les mêmes erreurs par la suite, ça serait cool…

D’ailleurs, à mon avis, ils devraient trouver un moyen de rendre attractifs les vieux contenus qui sont aujourd’hui désertés, parce que je trouve ça dommage de juste les voir déserts.
    (0)

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Le problème est un peu plus général en fait à mon sens. C'est plutôt que FFXIV s'acharne à répéter la même formule encore et encore dans son cycle de contenu, et même s'ils font attention à corriger les problèmes d'un cycle sur l'autre suite au retour des joueurs, ça reste la même chose. Si par dessus ils fusionnent les fonctionnalités de ces contenus sans ajouts, les joueurs perdent au change au bout du compte. Et si les nouveaux ajouts sont un peu mal foutus (Ishgard par exemple), c'est la douche froide.
    Ishgard, tu veux parler d’Azurée? C’est vrai qu’à choisir, la prochaine zone qu’on reconstruira (peut-être une section de Garlemald, qui sait?), ça serait cool que ça soit un peu plus fun que Azurée que j’ai trouvé assez redondant perso, mais ça reste quand même mieux que ce qu’on a eut avant. Doma, fallait juste leur apporter des matériaux qui valait cher, et Idyllée comme le Mor Dhona, si je ne dis pas de bêtises parce que ça commence à dater, la reconstruction se faisait d’elle même au fur et à mesure des Patchs.
    Ceci dit, même si la reconstruction d’Azurée était fastidieuse, c’était un plaisir de voir la zone être reconstruite petit à petit et, surtout, se dire que le nouveau logement à Ishgard est le fruit de nos efforts, c’est plaisant ^^ Perso, ils feraient un truc du même genre pour un nouveau quartier, ça m’irait tout autant ^^

Pour ce qui est du leveling, je crois que maintenant ils vont surtout se reposer sur l'Adjuration qui fait très bien ce travail. Pour le nouveau Deep Dungeon, à vrai dire j'aurais rien contre un contenu qui soit une fin en soi, c'est à dire pas forcément du leveling mais vraiment un système plaisant à jouer avec ses propres récompenses, et pas un PdM / PdC avec 2 poteries différentes.
    L’adjuration, c’est bien pour ceux qui veulent try hard le leveling (en tout cas les dps), mais on va pas se mentir: les faire en boucle, c’est chiaaaaaant >_< Perso, j’ai commencé pour monter tous les Héritiers niveau 90, pis je me suis rabattu sur les roulettes parce que j’en avait vraiment marre.
    Le PdM, je l’ai bouclé moins d’une dizaine de fois (j’ai même pas assez de poteries pour avoir la dernière mascotte, c’est dire ^^’) mais j’ai quand même apprécié le contenu.
    C’est moins redondant que les roulettes et l’adjuration, je trouve.
    (0)
    Last edited by Maeglin95; 02-14-2022 at 09:32 PM.

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je suis moi aussi parti du principe que les vies extra-terrestres ne pouvaient exister que sur le monde Primitif, mais après réflexion, je n'en suis plus si certain.
    On le suppose parce que les seules vies extra-terrestres connues, à savoir Oméga et Midgarsorm, sont arrivées ici. Sauf que c’est pas suffisant pour en être certain: ce n’est pas parce que eux ne sont pas arrivés sur un Reflet que c’est une réalité absolue. Même l’idée selon laquelle les dragons n’existent dans le premier Reflet, je suis pas totalement d’accord: on retrouve des statuts de dragons dans le Cosmos coruscant et même si c’est pas une preuve en soit (après tout, il y a une connexion entre les statues d’Amdapor et les Purgateurs, donc pourquoi pas l’inverse?), quand tu lis la description du dragon Pixie (la monture que tu peux obtenir en battant Titania Extrême), on te dit ça: «Ce dragon ne peut être appelé que grâce à un sifflet chargé de la magie de Titania, jadis fabriqué par des magiciens qui souhaitaient faire revivre les dragons.» Il est donc tout à fait possible que les dragons aient existé à un moment donné sur le Premier Reflet, mais qu’ils ont disparu. Je ne sais pas comment c’est possible, mais j’ai une hypothèse: dans une quête à Ultima Thulé, un dragon nous dit que Midgarsorm voulait fuir sa planète pendant la guerre contre les Omicrons, et que si certains voyaient sa fuite comme preuve de lâcheté, d’autres au contraire voulaient suivre son exemple, mais que, malheureusement, ils ont péri avant d’y parvenir.
    Peut-être qu’un dragon est parvenu à quitter sa planète, a tenté de suivre Midgarsorm pour au final arriver non pas sur le Monde Primitif, mais le Premier Reflet?
    (0)
    Last edited by Maeglin95; 02-14-2022 at 09:36 PM.

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J’espère avoir une réponse sur la possibilité d’une vie extraterrestres dans les dimensions des Reflets, parce que c’est vrai que pour le moment le Raid de NieR pose des questions sans apporter de réponses.
    Rien que le fait que la Lune existe aussi dans le premier Reflet m’intrigue: est-ce qu’il y a aussi des Loporrites là-bas, est-ce que la Lune a une fonction autre qu’emprisonner un fragment de Zordiarche?
    On aura sans doute jamais la réponse, mais j'avoue que ça m'intrigue ^^'
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    D’ailleurs, à mon avis, ils devraient trouver un moyen de rendre attractifs les vieux contenus qui sont aujourd’hui désertés, parce que je trouve ça dommage de juste les voir déserts.
    J'ai oublié ce point dans mon post juste avant. Y'a aussi un gros problème dans FFXIV de design de contenu destinés à tomber dans l'oubli (le Diadème, Eureka, certaines instances de PvP, donjons sans fond) par manque de mise à jour / renouveau.
    Prenons le PdM par exemple, si au lieu de livrer une instance différente chaque extension ils ajoutaient par exemple une nouvelle série d'étages pour le nouveau cap de niveau, avec une reprise des mécaniques au goût du jour... Je ne dis pas que ça règle le souci mais ça pourrait fonctionner si au lieu d'avoir des copies de contenu, on avait des mises à jour d'un côté, et du nouveau contenu orginal de l'autre.
    Car Azurée c'était très RP niveau expérience de reconstruction, mais c'était redondant niveau contenu, ce qui est difficilement pardonnable pour un MMO, même si bien sûr il y a eu des joueursp pour qui Azurée c'était super.
    Et je comparerais pas ça à Doma, car Doma c'était plus des quêtes annexes comme le Scolasticat dans Heavensward (et donc peut être les quêtes de rôle de Shadowbringers?) qui ne servaient à rien d'autre que donner du lore et un peu de cosmétique, comme Hildibrand dans un sens.

Quote Originally Posted by Silenia View Post
    J'ai refait le raid Nier y'a pas longtemps du coup : c'est l'éther de lumière qui a attiré la fille en rouge sur le premier reflet. Elle s'en nourrit pour devenir le boss de la tour de contingence. Du coup la seule raison c'était le déluge de lumière.
    Ca reste un peu nébuleux et bien pratique quand on voit le souci de détails dans le lore de FFXIV en général (sauf le voyage inter reflet qui reste nébuleux / accommodant pour l'histoire). Ca reste vraiment tiré par les cheveux à mon goût, et ça fait tâche dans l'univers de FFXIV.
    (0)

Player
    Maeglin95's Avatar
    Character
    Sosonara Chochonara
    World
    Phoenix
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    J'ai oublié ce point dans mon post juste avant. Y'a aussi un gros problème dans FFXIV de design de contenu destinés à tomber dans l'oubli (le Diadème, Eureka, certaines instances de PvP, donjons sans fond) par manque de mise à jour / renouveau.
    Prenons le PdM par exemple, si au lieu de livrer une instance différente chaque extension ils ajoutaient par exemple une nouvelle série d'étages pour le nouveau cap de niveau, avec une reprise des mécaniques au goût du jour... Je ne dis pas que ça règle le souci mais ça pourrait fonctionner si au lieu d'avoir des copies de contenu, on avait des mises à jour d'un côté, et du nouveau contenu orginal de l'autre.
    Là dessus, je suis totalement d'accord. Par chance, le diadème, ils ont trouvé le moyen de le recycler et le PvP, si j'ai bien tout compris, ça va bientôt arriver.
    Pour le PdM, tu peux toujours trouver un moyen de le rendre accessible plus facilement, par exemple en adaptant nos stats aux nombre de joueurs comme c'est le cas du Delubrum. Mais c'est sûr que créer un nouveau PdM, si ça rend l'ancien encore moins attractif, ça serait dommage ^^' Au moins, il faudrait faire en sorte que ceux qui veulent le faire puissent, même s'ils le font seul.

Car Azurée c'était très RP niveau expérience de reconstruction, mais c'était redondant niveau contenu, ce qui est difficilement pardonnable pour un MMO, même si bien sûr il y a eu des joueursp pour qui Azurée c'était super.
    Et je comparerais pas ça à Doma, car Doma c'était plus des quêtes annexes comme le Scolasticat dans Heavensward (et donc peut être les quêtes de rôle de Shadowbringers?) qui ne servaient à rien d'autre que donner du lore et un peu de cosmétique, comme Hildibrand dans un sens.
    Bah du coup, Azurée, c'est vraiment inédit dans FFXIV, non ? Dans toutes les extensions, il y a une zone à reconstruire tout au long des patchs, après avoir terminé l'histoire principale, mais on a jamais été mis à contribution à ce point.
    Ceci dit, je ne sais pas s'ils retenteront l'expérience tout de suite. La reconstruction du quartier Ishgardais, on nous l'avait quand même annoncé bien en avance, ça me surprendrait qu'on nous annonce samedi qu'il aura quelque chose d'aussi énorme pour la 6.1 ou la 6.2.
    Du coup, comme tu l'as dit, si Azurée était particulièrement redondant, je ne peux qu'espérer que s'il y a une nouvelle reconstruction dans Endwalker, elle soit différente (façon, hors de question que je farm à nouveau des heures dans le Diadème, c'était quand même bien chiant ^^')
    (0)

Page 4 of 94 FirstFirst ... 2 3 4 5 6 14 54 ... LastLast