Originally Posted by
Mansion
C'est amusant comment ces raids 24 s'insèreant dans le lore de FFXIV sans arrière pensée apparente, alors qu'on a tout un système de cosmologie qui ne fonctionne apparemment pas avec le présupposé de Nier dans FFXIV. Je passe en spoiler parce que ça touche Stormblood et Endwalker
On apprend que les "extra-terrestres" ne peuvent qu'arriver sur le monde Primitif via Midgarsommr et Omega qui viennent littéralement d'autres planètes et atterrissent sur Hydealyn post-sundering, et donc pas sur un de ses reflets qui ont l'air d'être des dimensions parallèles qui existent dans le même espace physique. Mais Météion confirme qu'il y a beaucoup de vie hors Aetherys, d'où pourraient venir les aliens de Nier Automata (et donc notre Terre parce que c'est là que se passent Nier et Automata). L'explication de "ils ont choisi d'aller sur le Premier reflet parce que c'est comme ça" tient pas vraiment debout à mon sens, et c'est pas assez détaillé dans les quêtes de raid 24 (et je doute que ça le sera dans l'event, même si je ne sais pas bien comment Reincarnation se lie aux autres jeux Nier)
Je suis moi aussi parti du principe que les vies extra-terrestres ne pouvaient exister que sur le monde Primitif, mais après réflexion, je n'en suis plus si certain.
On le suppose parce que les seules vies extra-terrestres connues, à savoir Oméga et Midgarsorm, sont arrivées ici. Sauf que c’est pas suffisant pour en être certain: ce n’est pas parce que eux ne sont pas arrivés sur un Reflet que c’est une réalité absolue. Même l’idée selon laquelle les dragons n’existent dans le premier Reflet, je suis pas totalement d’accord: on retrouve des statuts de dragons dans le Cosmos coruscant et même si c’est pas une preuve en soit (après tout, il y a une connexion entre les statues d’Amdapor et les Purgateurs, donc pourquoi pas l’inverse?), quand tu lis la description du dragon Pixie (la monture que tu peux obtenir en battant Titania Extrême), on te dit ça: «Ce dragon ne peut être appelé que grâce à un sifflet chargé de la magie de Titania, jadis fabriqué par des magiciens qui souhaitaient faire revivre les dragons.» Il est donc tout à fait possible que les dragons aient existé à un moment donné sur le Premier Reflet, mais qu’ils ont disparu. Je ne sais pas comment c’est possible, mais j’ai une hypothèse: dans une quête à Ultima Thulé, un dragon nous dit que Midgarsorm voulait fuir sa planète pendant la guerre contre les Omicrons, et que si certains voyaient sa fuite comme preuve de lâcheté, d’autres au contraire voulaient suivre son exemple, mais que, malheureusement, ils ont péri avant d’y parvenir.
Peut-être qu’un dragon est parvenu à quitter sa planète, a tenté de suivre Midgarsorm pour au final arriver non pas sur le Monde Primitif, mais le Premier Reflet?