Page 37 of 89 FirstFirst ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ... LastLast
Results 361 to 370 of 887
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je crois qu'il faut pas perdre de vue que la relique c'est pas juste une arme / un skin. C'est censé être (du moins c'est ce qu'on en attend depuis ARR) un contenu. Même s'il y a une illusion de nouveauté quand on farm un contenu pré-existant, c'est un processus d'investissement de temps et d'effort. En faire plusieurs c'est pas vraiment un argument puisque faire plusieurs reliques avant celles d'EW c'était autant de "contenu" multiplié par le nombre d'arme.
    Les outils de craft okay, je suis tout à fait content que ça existe et je n'ai rien à en dire, c'est bien du contenu (certes pour une fraction de joueurs comme le savage ou l'ultimate mais soit, c'est bien qu'on l'ait).

Au bout du compte c'est toujours subjectif. Est-ce que le patch 6.3 vaut les 40 euros qu'il coute sur 4 mois d'abo ? La question se pose aussi sur Endwalker, est-ce que jusqu'à présent ça vaut 200 eur (40 d'extension, et 16 mois d'abo) ?
    Chacun a sa réponse (moi je crois que j'ai passé plus d'heures sur Stardew Valley que sur Endwalker tout confondu, et Stardew Valley m'a couté 15 balles héhé)
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Je suis pas vraiment blasée de la formule du jeu en tant que tel (bien qu'un petit coup de fraicheur dans la façon d'obtenir le stuff/mémoquartz ne serait pas de refus,
    je sais que le farm de mémoquartz avec limite hebdomadaire à 450/semaine fait partie de la formule du jeu et qu'ils misent en partie dessus comme méthode de rallonge d'abonnement
    mais à l'heure actuelle pas mal de joueurs touchent à tout les rôles et ça serait bien qu'ils rendent l'achat des stuff partagé, par exemple tu dépenses x mémoquartz pour les bottes et tu as accès aux bottes de tout les rôles
    je pense pas qu'ils envisagent ce genre de changement mais ça permettrait de garder l'ilvl des jobs à jour et de pouvoir jouer de tout sans avoir l'impression qu'un job dit ''main'' sur la priorité du stuff n'ait un gros avantage de stats,
    et surtout ça permettrait de ne pas avoir cette frustration de farm incessant parce qu'ont à envie par la suite de prendre du stuff pour les job dit alternatif, le fait qu'il ait du farm n'est pas un problème car c'est un mmorpg après tout et ça reste souvent des jeux très chronophages,
    mais je trouve dommage que cela prennent des mois pour avoir la possibilité de stuff x roles et que la limitation disparait quand un nouveau stuff sort et que le précédent devient obsolète.

Pour changer un peu de sujet, je ne parle absolument pas de dégradation au sujet du scenario que certaines quêtes secondaires aient du texte assez qualitatif etc,...
    je sais très bien que la team de développement y consacre plus de ressource qu'avant et ils l'ont précisés dans diverses LL et interviews.
    Cela dit, selon mon opinion personnelle le pve de Final fantasy 14 s'est dégradée tout aussi en therme de qualité que de quantités de contenus et ce depuis Stormblood
    je sais très bien que le fait d'apprécier ou non un contenu est totalement subjectif et j'ai pas la prétention d'affirmer le contraire, mais j'avoue que j'appréciait d'avoir 2 donjons par patch,
    que ça soit pour varier sur la roulette experte et surtout pour ne pas risquer d'être las d'avoir toujours le même donjon pendant x mois ce qui fini très largement par être pompant,
    alors oui il existe divers moyen d'être capé depuis toujours les chasses, d'autres roulettes aléatoires, etc,..
    mais tout de même je trouve qu'a force de perdre du contenu pve j'ai l'impression de me lasser du jeu bien plus vite qu'avant,
    et quand je parle de perte de contenu pve et de qualité je ne cible pas le fait qu'il n'ait qu'un donjon par patch en particuliers,
    endwalker à un format assez similaire à shadowbringer, bien qu'il n'ait pas de zone pour la relique qui occupe et un contenu dit plus chill '' ile insulaire'', donjons à embranchement vite fini et des rewards peu interessant.

Je ne dit pas que tout était meilleur avant, ce n'est pas du tout le cas et l'amusement sur un contenu est quelque chose de très personnel.
    Enfin bref j'ai pas besoin de vous faire un dessin tout est totalement subjectif, mais j'ai l'impression de moins y trouver mon compte sur le jeu en ce moment et je pense pas non plus que je suis le seul dans ce cas.
    (1)
    Last edited by remiff; 03-08-2023 at 09:08 PM.

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Le plus gros point noir du nouveau Deep Dungeon c'est qu'on as rien à acheter avec l'équivalent des tessons !!

Sont ou les rouleaux ? Les mascottes ? C'est matéria, matéria, matéria encore des matéria et à un prix prohibitif quand on voit à quel point tout en offre ! Le seul truc à acheter c'est un cadre pour sa fiche de perso, c'est décevant IMO
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Imragarn View Post
    Le plus gros point noir du nouveau Deep Dungeon c'est qu'on as rien à acheter avec l'équivalent des tessons !!

Sont ou les rouleaux ? Les mascottes ? C'est matéria, matéria, matéria encore des matéria et à un prix prohibitif quand on voit à quel point tout en offre ! Le seul truc à acheter c'est un cadre pour sa fiche de perso, c'est décevant IMO
    à chaque contenu maintenant les rewards sont assez sans interet, c'était déja le cas avec les donjons critérion,
    une fois que tu as la monture l'intérêt d'y aller existe plus, et la version difficile '' gg tu gagnes des materias Yoohooo.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Ce patch 6.3 dans son ensemble est une grosse déception

Je vais retenir mes coups et mon sel et je vais tenter de rester objectif.

La base d’un MMO est de farmer pour y obtenir du cosmétique. Or la pour cette étape relique on se retrouve a faire la même chose que la précédente étape ( 1500 mémo) ce qui dénombre quand même une certain laxisme. Il n’y a que l’habillage qui change un peu. L’habillage justement, ce qui est dommage c’est que ca gâche la quête hildibrand pour débloquer l’étape car c’est est clairement une des meilleures qu’ils aient faite j’ai vraiment rigolé ( je spoile pas mais franchement c est monstrueux, bien meilleure que beaucoup de quêtes d’épopée)

En résumé entre la fin de la relique shadowbringers ( 5.55 en mai juin 2021) et la deuxième étape de la relique endwalker ( mars 2023 et 6.35) le seul farm qui été demandé pour une relique était 3000 mémos…en deux ans presque….3000 mémos ( multiplié bien sur par le nombre d’armes souhaité). C’est sur que ca va pas nous occuper bien longtemps

Ensuite pourquoi lui donner un ilvel de 630 alors que des restrictions pour les armes mémo sont encore en cours ??? ( le upgrade hebdo pour les armes ne se trouve que sur PS7 et pas encore avec le token raid 24 prévu en 6.38) ce qui la rend obsolète avant même la fin des restrictions ( c’est du jamais vu ils n’ont jamais fait ca auparavant pourquoi ce choix ?).

Ca veut donc dire que je suis dans une guilde avec Jean-Louis mémoquartz, lui il fait pas de raid mais il fait ses mémos et sa relique, moi je raid je weekly le 5, 6 et 7 mais je ne fais pas de relique : Jean Louis est assuré d'avoir une ou des meilleures armes que moi à volonté alors que moi je n'ai droit qu'a 1 upgrade par semaine sur PS7 ? Un ilvel 625 avec 5 slots était plus judicieux comme avant, ou alors foutre la relique a 630 a la 6.38 lors de la levée des restrictions ca m'aurait moins choqué

Concernant le palais des morts je suis assez partagé. Je m’attendais à certaines choses et j’ai eu les choses annoncées donc je ne peux pas trop me plaindre et en plus ça a été demandé par la communauté ce deep dungeon 3. L’habillage est assez réussi, le lore est vraiment intéressant, le glow up du PNJ aussi ( d’ailleurs quelles sont le nom de ses bottes ?). Par contre oui je m’y ennuie déjà.

Non pas que j’ai éclaté le contenu bien au contraire je me fais monter en l’air par des boss dont je connais la mécanique depuis 10 ans non non c’est pas ca. Je m’y fais chier et je n’arrive pas a l’expliquer, certaines poteries sont stylées mais je sais pas j’ai l’impression que ce deep dungeon la est taillé pour les joueurs solo, non pas que les 4 joueurs soient oubliés bien sur mais je sais pas les poteries sont tres orientées solo alors que celle du PDC plutôt teamplay. Puis peut être que deep dungeon j’en ai trop fait et il est l’heure de passer la main

Les quêtes tribales elles restent dans la lignée donc bon pas de surprises, on y voit les priorités de certains sur la piste de danse.

Le clin d’œil de l’outil des merveilles j’ai trouvé ca très drôle et plutôt bien trouvé ( bon Fairy tail avait déjà fait ce genre de délires ca doit être courant au japon mais c est assez drôle)

Pour revenir au manque de contenu j’ai déjà dit que la ou Endwalker en terme de glamour est quasiment a son prime et que j’allais le juger sur le contenu il y a évidemment quelques déceptions bien sur ( gameplay, lassitude, raids nuls, quelques récompenses uselless etc) mais globalement on a eu un meilleur départ que la dernière extension notamment ( Stormblood restera certes le prime en contenu et shadowbringers prime en épopée), et il y a eu quelques améliorations de QOL plutôt réussis et bienvenus.

Criterion en terme de lore et de challenge avec l'extreme et le sadique est plutôt pas mal, Crystalline hormis le classé qui ca coule de source est a chier le reste ca reste plutôt propre et fun ( et j’en ai fait des matchs !!), les iréels sont toujours la, 2 ultimates dont le dernier bien dur, l’histoire du raid 24 et le premier raid ca va, les plaques d’aventuriers et portraits c est stylé etc

Et puis surtout pour l’instant ils ont annoncé ce qu’ils font donc y a pas trop de mauvaises surprises hormis la relique qui était pas annoncée en mode « on s’en fout complet » (c’est juste ce point la qui me rend fou d’ailleurs), et même l’ile notamment qui est certes a retravailler un peu mais ils ont jamais annoncé une dinguerie c’est la communauté qui s’est emballé, a voir les 2 derniers gros patchs il reste encore deux Criterions, le mage bleu et le Blitzball pour nous faire tenir 1 an

c’est la politique du jeu qui m’agace, toujours aucun contenu midcore sur le long terme, on dirait que les contenus servent 3 mois puis hop on les jette comme des kleenex, y a pas de réflexion sur le long terme mais bon je suis lassé de le répéter indéfiniment.

Mais bon ca changera pas tant qu’il y aura pas une nouvelle concurrence peut être
    (1)
    Last edited by Coupain; 03-09-2023 at 01:48 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Pour revenir au manque de contenu j’ai déjà dit que la ou Endwalker en terme de glamour est quasiment a son prime et que j’allais le juger sur le contenu il y a évidemment quelques déceptions bien sur ( gameplay, lassitude, raids nuls, quelques récompenses uselless etc) mais globalement on a eu un meilleur départ que la dernière extension notamment ( Stormblood restera certes le prime en contenu et shadowbringers prime en épopée), et il y a eu quelques améliorations de QOL plutôt réussis et bienvenus.

Mais bon ca changera pas tant qu’il y aura pas une nouvelle concurrence peut être
    ça fait plaisir que je suis pas le seul à trouver les raid à 8 totalement nuls,
    et le second raid 24 des douze est totalement oseftier surtout mécaniquement d'un ennui inoubliable.

Enfin bref ce n'est pas que le problème sur cette extension je trouve,
    mais globalement j'aime pas l'état de certains jobs, le recyclage à gogos, je trouve globalement la qualité du contenu qui sort très minimaliste voir médiocre,
    j'avoue que je suis vraiment pas content de ses doubles étapes de relique mémoquartz ou ils ont fait aucun effort, mais si ce n'était que ça j'aurais très certainement rien dit.
    les ultimates c'est cool pour les joueurs qui veulent du challenge et un minimum d'occupation mais bon ça reste tout de même un contenu avec un taux de participation et de Clear dérisoire.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    J'aime bien le premier boss du Palais des morts qui te bute rien qu'avec ses coups blancs si tu spammes pas tes soins (et encore, quand t'en as) et tes hyper potions (c'est cool un nouveau rang de popo, elles datent de ce patch?).
    J'ai réussi en Invoc à 15 secondes de la fin après un sauvetage de magismopoterie de rez mais sur mon deuxième perso je rame. En Pistosabreur j'ai mis 20mins pour faire les deux premiers étages tellement ils étaient pleins et labyrinthique (sans parler des repops à tout bout de champs) du coup j'ai laissé tomber et suis passé Machiniste avec lequel je suis mort trois fois. La première dizaine est pas censée être aussi hardcore. J'imagine même pas les niveaux 30+.
    (0)
    Last edited by OdrN; 03-09-2023 at 03:05 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    J'aime bien le premier boss du Palais des morts qui te bute rien qu'avec ses coups blancs si tu spammes pas tes soins (et encore, quand t'en as) et tes hyper potions (c'est cool un nouveau rang de popo, elles datent de ce patch?).
    J'ai réussi en Invoc à 15 secondes de la fin après un sauvetage de magismopoterie de rez mais sur mon deuxième perso je rame. En Pistosabreur j'ai mis 20mins pour faire les deux premiers étages tellement ils étaient pleins et labyrinthique (sans parler des repops à tout bout de champs) du coup j'ai laissé tomber et suis passé Machiniste avec lequel je suis mort trois fois. La première dizaine est pas censée être aussi hardcore. J'imagine même pas les niveaux 30+.
    Ils ont certainement été conçu principalement pour le mode Solo et pour ceux qui veulent aller au dela du 30+,
    donc mécaniquement ils ont mis des boss un chouia plus élaborée et des mobs de patrouille/élites qui peuvent one shot si ont ne fait pas attention.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Ouais je dois mon troisième wipe à un de ces "élites". Je me suis dit une popo de métamorphose et hop, sauf que même changé en kappa il m'a arraché la tête en deux attaques.
    Les boss élaborés je vois pas où, les deux premiers n'ont qu'une seule mécaniques avec quelques variations histoire de, c'est assez pauvre.
    (0)
    Last edited by OdrN; 03-09-2023 at 03:48 AM.

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Ouais je dois mon troisième wipe à un de ces "élites". Je me suis dit une popo de métamorphose et hop, sauf que même changé en kappa il m'a arraché la tête en deux attaques.
    Les boss élaborés je vois pas où, les deux premier n'ont qu'une seule mécaniques avec quelques variations histoire de, c'est assez pauvre.
    Je parle pas spécialement que des 30 premiers étages pour les boss plus élaborées,
    mais oui les boss du 10 et 20th ne cassent pas des briques c'est sur mais c'est déjà mieux que ceux du PDM ou HOH.
    (0)

Page 37 of 89 FirstFirst ... 27 35 36 37 38 39 47 87 ... LastLast