Page 36 of 87 FirstFirst ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ... LastLast
Results 351 to 360 of 869
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    vu que tu lis en diagonale, t'as pas du comprendre ça.

(...)

Et j'ai dit que tu as fait preuve de mauvaise foi d'avoir comparer Discord et Cactbot, l'exemple était très mauvais (tu l'as même reconnu) et tu aurais du réfléchir avant de sortir un très mauvais argument.
    J'ai toujours pas comparé Cactbot et Discord. J'ai comparé Cactbot et Teamcraft, à la rigueur.

Vraiment, tu m'imagines plus offusqué que je ne le suis.

De toutes façons, ça change pas le fond du problème, et on revient à ce que je disais, dialogue de sourds, restons en donc là.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post

HS : MANSIOOOOOOONNN IS BAAACKKKK ! La 7.0 en Mai 2024 t'as le temps, 6.4 en mai 2023, 6.5 en octobre 2023 : 7 mois plus tard : 7.0. Mais t 'inquiete on aura soit le blitzball soit un 2eme job limité pour patienter
    Merci ! Je retourne sur Octopath Traveler 2
    Et peut-être le palais des morts disco de mardi prochain
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    Tu prétends que je fais une croisade contre les gens qui utilisent des mods à travers de simple rappel aux règlements. Sauf que comme je l'ai dit, je leur cours pas après, mais vu que tu lis en diagonale, t'as pas du comprendre ça.

D'autant que je ne t'ai pas accuser d'être un avocat du diable, ai-je mentionner ton nom dans cette phrase ? Je m'adresse à ceux qui défendent les utilisateurs des addons (qui sont interdit par les ToS, tu le dis toi même).

Aussi sur le principe du prestige, je n'accuse aucun détenteur des titres que j'ai mentionné d'être des tricheurs, mais que dans les faits on voit que la "réputation" de ces titre actuellement est démolie à cause de ces addons et de leurs utilisateurs. (Ça c'est un fait)

Et j'ai dit que tu as fait preuve de mauvaise foi d'avoir comparer Discord et Cactbot, l'exemple était très mauvais (tu l'as même reconnu) et tu aurais du réfléchir avant de sortir un très mauvais argument.

Pas ma faute si tu te sent visé par des choses qui ne te concerne pas ou que tu vois le mal dans chaque phrase prononcé ¯\_(ツ)_/¯
    Il me semble que le titre Alpha Legend c'est une poignée de mecs par serveur hein
    Je pense qu'on est très loin de quelque chose de pas prestigieux mdr
    pareil pour le titre dsr

la comparaison entre discord et cacbot ? donc RichCampbell qui se fait carry par des mecs plus xp et qui lui call où il doit aller, c'est pas de la triche ?

le débat c'est pas "est ce que les logiciels tiers sont autorisés", non aucun n'est autorisé (pas même g shade ou cosmétique) et SE doit bannir tout ceux qui en utilisent, c'est normal
    le débat c'est "dans quelle mesure ces logiciels affectent le gameplay et l'égalité des plateformes" et encore la problématique n'est sûrement pas complète
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 03-03-2023 at 04:55 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je trouve quand même que l'une des conséquences négatives des parsers a été de simplifier le jeu en le tournant en du tout dps. Quand trop de joueurs arrêtent de voir un clear comme la finalité d'une instance, qu'ils remplacent ça par une course au plus gros chiffre et la meilleure couleur dans un classement non-officiel, et qu'ils en viennent à ne plus vouloir utiliser tels skills qui baissent trop le dps, ça donne sans se limiter à ça l'abandon de l'ancien système d'aggro ou des anciennes cartes plus variées de l'astro, quand la compagnie qui fait le jeu fait attention aux habitudes des joueurs et leur donnent ce qu'ils veulent. Des changements pas appréciés par tout le monde.
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Les gens l'auraient fait, parser ou non... Je suis le premier à regretter que la gestion d'aggro soit devenu ce qu'elle est actuellement, ou que les cartes de l'astro aient été simplifiées à ce point, mais je suppose qu'il y'avait d'autres raisons. Par exemple, j'ai aucun chiffre pour justifier ça, mais l'Astromancien, à cause de ses cartes, était beaucoup plus complexe que les autres classes de heal, donc il a probablement pas été simplifié pour maximiser le DPS, mais juste parce qu'il était impopulaire à cause de sa difficulté. Pareil, l'aggro a pu être simplifiée, non pas parce que les Ninjas utilisaient pas leur dérobade parce que ça réduisait leur DPS, mais parce que les Ninjas estimaient qu'ils avaient pas à le faire parce que c'était des dps, donc pas leur job de gérer l'aggro.
    Je suis de l'avis d'Arcavius, les parsers n'ont pas fait la course au DPS, ils l'ont peut être accélérer, mais cette course est logique : une fois que tu as fini l'instance tu essai de la speed kill, c'est un défi supplémentaire, qui n'est pas un problème en plus. Le problème c'est aussi les joueurs qui ne comprennent pas les chiffres. Le problème du système d'aggro c'était que le rôle des tanks de manager l'aggro était devenu un poids pour les autres rôles, et cette même gestion des autres rôle se limitait à "Utiliser Diversion/Rêve Lucide au CD". L'autre soucis que cela soulevait, c'était que les tanks prenaient forcément plus de dégâts que prévu par les devs, donc une pression supplémentaires sur les soigneurs, rôle extrêmement problématique car peu représenté par les joueurs (Encore plus à SB peut être ?). Perso j'imagine que c'est aussi ça le problème : c'est que fin SB, la méta c'était tout les tanks en offensif et merde pour la gestion d'aggro les tanks s'en fiche. La solution a été expéditive, certes, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'était probablement la meilleure à faire sans avoir à refaire les 3 tanks en méga profondeur, pour un résultat plus qu'incertain.

Concernant les cartes de l'Astro, c'est pour moi un grand paradigme :
    - Les joueurs veulent le retour de l'ancien système.
    - Les joueurs ne veulent plus de la crit variance qui supposément permet de faire un kill ou pas.

C'est quand même dingue ça non ? L'ancien système de carte qui sur une bonne RNG permettait de donner +5% de dégâts à tout le groupe pendant 15s toutes les minutes, est moins problématique que des job qui peuvent faire 2 ou 3% de dégâts en plus sur une run chanceuse en critique ? Sachant que 2/3% c'est dans la variance naturelle des coups (qui est +- 5% rappelons le).

Et l'ancien système de carte c'était
    - Balance : 10% dégâts
    - Tronc : 20% Réduction de dégâts. Est ce que les tanks doivent en ont besoin ? Oui -> Run morte si pas d'astro ou si la carte ne sort pas au bon moment. Donc carte non nécessaire. Est ce qu'elle peut sauver un GCD de soin ? Difficilement. Donc carte inutile.
    - Aiguillère : Regen MP. Les distant et mage ont déjà tout les outils pour regen les MP est celle des autres.
    --> Version HW : réduit de 20% les couts en MP. Eventuellement sur un rez...
    - Tour : Regen TP. Les distant et les mêlés ont déjà les outils nécessaire.
    --> Version HW : réduit de 20% les couts en TP. A moins que tu es beaucoup d'AOE et un mêlé/distant avec toi...
    - Flèche : Augmente de 10% la vitesse d'attaque. Balance en moins bien.
    - L'épieu : Augmente de 10% les chances de crit. Balance en moins bien.
    --> Version HW : réduit le temps de recharge des aptitudes lancé pendant l'effet de 20%. Inutile si pas d'aptitudes utilisé. Décale absolument tout le monde sur les CD.

Du coup, même sans parler de parser, de performance et de recherche absolu d'optimisation, de base l'AOE balance est le meilleur choix, et c'est même pas discutable en plus.

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    C'est aussi pour ça que je parle de s'inventer des problèmes. Tout ce qui va pas dans le jeu est pas monocausal, et si on peut avoir des justifications données par les devs, ou tirées de différentes données (obtenues grace à des third party, comme le nombre de kills par classe sur FFlogs, qu'est un bon indicateur de qualité, ou les sondages communautaires basés sur le lodestone comme celui de LuckyBancho), beaucoup de décisions sont prises pour des raisons complexes, probablement multicausales... Si le problème des third party était si grave que ça, ça ferait longtemps que Square aurait agi, ou ils auraient annoncé des mesures concrètes. Dans tous les cas, ils sont au courant, et en débattre tous les jours sur les forums depuis 6 mois n'y change pas grand chose.
    Ils sont au courant, mais par contre là ou je ne te rejoins pas c'est sur la 'facilité" de faire quelque chose. Empêcher les tricheur c'est un combat de tout les jours pour tout les jeux en ligne, et chacun y va de leurs propre méthode, donc... Simplement je pense aussi qu'en tant que dev, ça doit être bien plus motivant de développer du contenu et des histoires plutôt que de trouver des trucs anti triches qui seront de toute façon contourné au bout d'un moment.
    (0)
    Last edited by Sparkthor; 03-03-2023 at 05:18 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Bon, pour ceux qui attendaient la relique pour pouvoir farmer c'est raté, 1500 mémoquartz et c'est plié ! Le maître mot des reliques Endwalker semble être "accessibilité". C'est pas ça qui va nous occuper...
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Bon, pour ceux qui attendaient la relique pour pouvoir farmer c'est raté, 1500 mémoquartz et c'est plié ! Le maître mot des reliques Endwalker semble être "accessibilité". C'est pas ça qui va nous occuper...
    Moi qui misait sur ce patch pour avoir une occupation c'est raté,
    le palais de ses morts 3.0 m'intéresse pas, l'étape de la relique est un vieux copié collé immonde de l'étape précédente (vive le fun),
    ça fait littéralement depuis la 6.1 que les patch son chiant à mourir, c'est peut-être moi après 8 ans de ff14 qui devient trop critique,
    mais qu'est ce que le jeu ce dégrade et encore plus depuis endwalker qui porte bien son nom, je parle pas du Lore ou quoi que ce soit mais bien du contenu pve,
    j'avoue qu'en ce moment j'ai l'impression de sentir une nette dégradation du jeu et pas en bien, du coup ça va partir sur un abonnement en pause,
    en espérant que ça s'améliore pour les prochains patch, mais vu comment l'extension est partie sur sa mise en place du contenu ( j'ai des immenses doutes).

Je sais pas si c'est du aux gros projets en cours qui sont très couteux (upgrade graphique)
    ou qu'une grosse partie de la 3th division bosse d'arrache-pied sur FF16, mais je ne me suis jamais autant ennuyé sur FF14 qu'auparavant
    si ça continue comme ça c'est sur et certain que je partirait sur un arrêt à long therme du jeu,
    c'est un petit coup de gueule pas sur que tout le monde est sur la même longueur d'onde mais j'avais envie de le partager ici .
    (0)
    Last edited by remiff; 03-08-2023 at 07:27 AM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    En bonus les effets des armes sont presque aussi vilains que ceux des dernières reliques ShB, enjoy. Je préfère encore les armes du nouveau donjon sans fond.
    (0)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by remiff View Post

Je sais pas si c'est du aux gros projets en cours qui sont très couteux (upgrade graphique)
    ou qu'une grosse partie de la 3th division bosse d'arrache-pied sur FF16, mais je ne me suis jamais autant ennuyé sur FF14 qu'auparavant
    si ça continue comme ça c'est sur et certain que je partirait sur un arrêt à long therme du jeu,
    c'est un petit coup de gueule pas sur que tout le monde est sur la même longueur d'onde mais j'avais envie de le partager ici .
    Et on va te répondre "Oui mais SAINT YOSHI P a dit que tu dois faire des pauses et FFXIV t'es pas obligé d'y jouer tous les jours !!" Je regardais un peu les réactions à ces reliques et il y a quand même beaucoup de joueurs sur reddit qui disent "ouais ça veut dire que la prochaine étape sera dure"
    Oé mais ça fait quand même deux étapes vides, donc 8 mois de rien pour un contenu qui était censé occuper.

Vivement la sortie de ff16 qu'ils réallouent des ressources de par chez nous héhé.
    Je ne savais pas pour l'upgrade graphique de la 7.0 ceci dit

Je fais ça personnellement, mais toujours un peu à contrecoeur au sens où j'aime jouer au jeu quand j'y trouve mon compte.
    (1)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Au moins cette fois ci personne ne se plaindra qu'il faut grind Eureka, ou qu'en étant arrivé un peu en retard ils sont bloqués dans l'évolution de leur relique car les raids Bozja ne se lancent plus XD

Si c'est effectivement rapide de faire qu'une seule relique, ça va quand même prendre plus de temps de toutes les cumuler. Et ce également pour celles de craft, la première étape est faisable même sans buff avec mon vieux stuff, mais si je veut éviter le tableau des ventes pour me procurer les ingrédients ça va pas non plus se faire en deux heures. Vous en faites qu'une seule ?

Au niveau des effets graphiques je ne les ai jamais fait pour cela, je préfère les armes sobres. A part pour les reliques Cielacier, ça brille, mais pas trop, les effets d'écailles sont jolis, ça j'aime bien.

Le nouveau pdm je suis un peu étonné, je prévoyais que ça allait être encore plus simple que le pilier et que j'allais peut être enfin pouvoir en soloter un, mais ça m'a l'air d'être l'inverse avec une difficulté relevée. Il y a des monstres et techniques traumatisants dès la première série d'étage (morbol, météore écliptique), on a certes pas de substrats mais je ne me souviens pas dans les anciens pdm d'avoir vu des tanks se faire one shot par des mobs lambda dès le premier palier, il y a apparemment des mobs élites qui tapent encore plus fort qu'il vaut mieux éviter si on ne sait pas comment s'y prendre, les magicites sont clairement plus faibles que celles du pilier, et même les mécaniques des boss sont moins évidentes. C'est peut être pour contrer le fait qu'on a largement plus de sorts de défense et de soins au 90 ? En tout cas hier j'ai été utiliser l'autel de résurrection plus souvent que dans les deux premier pdm réunis.

Quand aux nouvelles tribales, comme d'habitude les quêtes sont rapides, mais elles sont sympa à faire. Je peut déjà voir d'ici la nouvelle émote carotte lumineuse.

Bref autant ça me semble exagéré de parler de nette dégradation, est ce que tu ne deviendrais pas plutôt blasé de la prévisibilité de la formule du jeu, surtout que tu mentionne bien le contenu en lui même ? Pour essayer depuis un moment d'élargir un peu plus mes horizons vidéo-ludiques, je continue à trouver qu'on est quand même vachement bien logés ici. Même sans parler des entreprises concurrentes (coucou GW2 et sa dernière maj et son annonce de futur changement de formule qui ont été trèèèèèèèèès mal pris par la communauté), il y a beaucoup d'autres jeux SE qui font un flop.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Le soucis des armes reliques, c'est que c'est un peu passé de "l'arme ultime" à méga grind, sauf qu'elle ne l'est réellement qu'à partir de la X.5X quand elle a enfin le même ilvl que l'arme sadique, à l'arme de rattrapage, ce qu'elle est réellement actuellement (j'ai pas encore car à court de mémo mais elle doit être 625 non ?). Un peu comme les équipements des raids à 24, des rattrapages.

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de lassitudes. Après 8 ans de jeu plus ou moins intensifs, on est habitués aux MAJ, mais dire qu'il y a moins de contenu me semble un peu exagéré, d'autant plus je dirai qu'il y a un gros effort narratif sur beaucoup de contenu. Mais si on reprends des choses qui ont déjà été faite par le passé...

- farm d'aléa : il y a déjà les gemmes bicolores avec des cosmétiques à avoir avec 50 000 gemmes. Donc il y a pas besoin de faire quelque chose dessus.
    - faire des donjon spécifique : pas très différent que des mémos.
    - faire le nouveau contenu : il n'y a qu'à voir comment ça a pesté sur Eureka ou même de voir le comportement des gens sur les instances de Bozja pour se dire que c'est mal vu aujourd'hui.

Je dirai que le jeu évolue un peu avec son temps. Il y a une 10e d'année on était pas mal sur le concept de "Un MMO", là c'est bien plus disparate. Perso je me contente de pas grand chose vu que j'ai beaucoup de jeux à coté à faire/finir donc...
    (1)

Page 36 of 87 FirstFirst ... 26 34 35 36 37 38 46 86 ... LastLast