Page 35 of 87 FirstFirst ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ... LastLast
Results 341 to 350 of 869
    Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Je suis (bizarrement) globalement d'accord avec les contre-arguments de Caedem, qui ne donnent pas raison aux utilisateurs de plugins tiers et autres pour autant. Pour moi ça prouve juste que les devs se sont mis dans une position insoluble car c'est impossible de poser une limite fixe hors du "rien du tout n'est autorisé en dehors du jeu", qui n'est pas activement et unilatéralement fait respecter par les devs.

Dans tous les cas, pour moi il y a triche s'il y a un enjeu. Dans FFXIV, sauf preuve du contraire il n'y a aucun enjeu à part le divertissement. Je suis content de faire mes clears peu importe ce que font les centaines de milliers de joueurs de leur côté.
    Là où je suis juste un peu du côté des devs c'est que ça peut les démotiver à faire du contenu haut niveau si les joueurs ne le réalisent pas comme convenu. Mais comme il n'y a pas de reconnaissance officielle et rémunérée / honorifique des World First Race, ça n'a pas d'importance au bout du compte.

Tout le monde sera libre de dire "moi j'ai clear sans/avec X programme et en Y temps", et tout le monde aura un totem au terme dudit clear.

Bref c'est quand la 7.0
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Je suis raideur HL (sur PS5 je te vois venir )
    Et je trouve que cacbot n'est pas de la triche, si tu considère cacbot comme de la triche, alors discord l'est encore plus
    Du point de vue de SE, tout ce qui est extérieur au jeu c'est de la triche, mais d'un point de vue fondamental la question est très compliqué
    Oui je sais que tu es sur PS5 je te connais ( ou t’ai connu a tes débuts sur notre premier serveur je dirais) depuis suffisamment longtemps maintenant pour le savoir ( d’ailleurs tu es un des rares joueurs console avec des titres ultimate que j’ai vu en 10 ans de carrière)

Alors tu dis que : "Et je trouve que cacbot n'est pas de la triche, si tu considère cacbot comme de la triche, alors discord l'est encore plus
    Du point de vue de SE, tout ce qui est extérieur au jeu c'est de la triche, mais d'un point de vue fondamental la question est très compliqué"

Alors tu vois par rapport a discord je ne suis pas d’accord car dans les faits et seulement les faits, 8 joueurs console peuvent se réunir et avoir accès au vocal en se mettant en party PSN et peuvent train/prog/clear un ultimate ( d’ailleurs 8 joueurs full console ont t’ils déjà clear un ultimate ? perso je n’en suis pas certain sinon on aurait déjà eu une video Youtube/reddit pour le prouver puisque la communauté FF14 est toujours tres démonstrative ).

Bref tout ca pour dire que la « compétition » pour moi est donc équitable puisque les joueurs PS5 ( ou PS4 d’ailleurs n’oublions pas d’où nous venons tout les deux) ont acces au vocal par le psn au meme titre que les joueurs PC avec discord et mumble/teamspeak a l'époque bénie ( et encore dans quelques semaines discord sera dispo sur PS5 ).

La seule discrimination vocale pour les joueurs console par rapport a un contenu non accessible en outil de mission ce sont Baldesion et Delubrum Sadique. Et la et je m’en souviens tres bien le producteur lui-même lors de la présentation du contenu a cité Discord pour permettre aux joueurs d’organiser les runs ( bon il avait cité aussi leur feataure pourrave qui était encore assez récente à cette époque, celle des communautés mais ils sont tellement a l’ouest qu’ils se sont toujours pas rendu compte que c’était catastrophique et ont pas l’air de vouloir l’arranger ( c’est d’ailleurs on peut dire un discord du pauvre)

Bref pour revenir a Cacbot qui donne un avantage en jeu au contraire d'un add on cosmétique, les joueurs PC y ont acces, les joueurs console non donc les joueurs PC possèdent un avantage sur les consoles = compétition inégale = pas de débat possible c’est de la triche ( en + de ce que dit déjà le TOS)

Si c’était pas de la triche et seulement de la discrimination alors les développeurs auraient déjà ajouté un équivalent pour les joueurs console ( tout comme un dps meter), vu qu’ils sont tres a cheval sur l’égalité etc etc, mais ce n’est pas le cas et toi-même le sait tres bien car tu le vis aussi depuis des années comme moi : Square Enix nerf toujours son jeu pour le rendre plus simple, lisible, accessible ou équitable au fur et a mesure des années, un des derniers exemple en date étant le timer des buffs/debuffs des équipiers

HS : MANSIOOOOOOONNN IS BAAACKKKK ! La 7.0 en Mai 2024 t'as le temps, 6.4 en mai 2023, 6.5 en octobre 2023 : 7 mois plus tard : 7.0. Mais t 'inquiete on aura soit le blitzball soit un 2eme job limité pour patienter
    (1)
    Last edited by Coupain; 03-02-2023 at 05:04 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'avoue ne jamais avoir utilisé cacbot pour vraiment comprendre son impact, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça fait je prends. Mais de ce que je comprends, ça fait une sorte de raidlead ? Mais ça call les mécaniques ou aussi comment les esquiver ?

Mais de manière générale :
    - On a bien vu que les add-ons ne se limitent pas qu'à des call en avances de mécaniques
    - La limite est méga floue et de toute façon, afin de ne pas se prendre la tête sur comment statuer chaque outil il faut de base tous les bannir, c'est un fait logique.

Après je ne peux pas m'empêcher de trouver ça de la fénéantise lorsque je vois des gens réussir à se positionner systématiquement au bon endroit sur les premiers boutefeu de P8S avant même que la safe zone soit apparue (donc add-on). Après c'est sur que cela ne m'empêchera pas de me satisfaire des cleans plutôt propre que j'ai fait de ces dit combats. Mais tout de même, je trouve cela triste.
    (1)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'avoue ne jamais avoir utilisé cacbot pour vraiment comprendre son impact, donc si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça fait je prends. Mais de ce que je comprends, ça fait une sorte de raidlead ? Mais ça call les mécaniques ou aussi comment les esquiver ?

Mais de manière générale :
    - On a bien vu que les add-ons ne se limitent pas qu'à des call en avances de mécaniques
    - La limite est méga floue et de toute façon, afin de ne pas se prendre la tête sur comment statuer chaque outil il faut de base tous les bannir, c'est un fait logique.

Après je ne peux pas m'empêcher de trouver ça de la fénéantise lorsque je vois des gens réussir à se positionner systématiquement au bon endroit sur les premiers boutefeu de P8S avant même que la safe zone soit apparue (donc add-on). Après c'est sur que cela ne m'empêchera pas de me satisfaire des cleans plutôt propre que j'ai fait de ces dit combats. Mais tout de même, je trouve cela triste.
    Cactbot fait exactement ce que tu as déjà constater.

Sur certaine mécaniques, il se contente de faire le RL, mais sur d'autre c'est de l'anticipation total sur plusieurs seconde (CF ton exemple des boutefeu P8S, mécanique qui part en décaler entre son apparition et son lancement pour définir la safe zone). Nous savons qu'il est impossible de déterminer une safe zone aussi rapidement sur les boutefeu car il faut que les zone se tracent avant. (Lecture de donnée invisible à l'oeil du joueur = Triche). La seul chose qu'on pourrait anticiper c'est l'inverse, la zone ou c'est toujours mort, mais ça c'est facile à repérer au bout de quelque try, pas besoin d'un addon pour ça. (Pour reprendre ton P8S, les premiers boutefeu, les coins extérieur sont toujours mort).

On aura beau tenter de défendre les utilisateurs de cactbot comme on veut, cactbot est un logiciel tier qui interagis avec FFXIV puisqu'il lit des données transmise par le jeu afin de les traduire pour le joueurs, donnant des calls pouvant aller jusqu'à plusieurs seconde à l'avance ! Discord n’interagis pas avec FFXIV, le PSN non plus, et par conséquent, ne permettent pas d'obtenir un call plusieurs seconde à l'avance. Et puis discord ou pas... Si un mec veut vraiment faire les call même IG sans vocal, il fait des macro à balancer et ça fait la même chose que Discord (sauf que tu rajoute du temps de lecture en plus)

EDIT : Je rajoute un truc, quand on se renseigne un peu, Cactbot ne fait pas QUE des call. Il indique aussi la timeline du boss, peut faire un enregistrement des erreurs/mort du groupe, modifié l'interface de ton job, faire du tracking sur les instance EUREKA, te donner les timers précis des poissons à pécher, et même un radar pour les monstre de chasse de tout rang.

Donc parmi tout ça, je vais le décortiquer :

Timeline du boss : A part connaître le boss par coeur, c'est pas possible de le savoir ça, surtout que ça indique dans combien de temps une mécanique précise vas se produire et ça le met dans une liste... (Triche)
    Enregistrement des erreurs/mort du groupe : Mis à part harceler les joueurs qui font que mourir, je vois pas bien à quoi ça peut servir... Techniquement ça on peut le lire dans les logs de combat, même si c'est fastudieux.
    Modifié l'interface de ton job : Modification du jeu, donc contre les ToS (Interdit)
    Faire du tracking sur les instance Eureka : On as un Eureka Tracker qui fonctionne comme un site internet, donc bon, là ça rempli à peu près le même rôle, mais le site n'est pas un logiciel tier, il fonctionne plus comme un fichier Excel.
    Te donner les timers précis des poissons : C'est pas nouveau que des sites peuvent aussi donner l'information, pas besoin d'un addon pour ça... les sites ne sont pas des logiciels tier
    Un radar pour les monstres de chasse : Non mais là, sérieusement ? C'est carrément de la triche puisque ça te donne la position PRÉCISE du mobs que tu cherche.

Donc sur 6 fonctionnalité, y en a globalement 3 qui sont interdite par les ToS (dont deux qui sont de la triche à l'état pur).
    (3)
    Last edited by TabrisOmbrelame; 03-02-2023 at 08:02 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by TabrisOmbrelame View Post
    Timeline du boss : A part connaître le boss par coeur, c'est pas possible de le savoir ça, surtout que ça indique dans combien de temps une mécanique précise vas se produire et ça le met dans une liste... (Triche)
    Connaître le boss par coeur, c'est un peu ce qu'on fait déjà tous... Consciemment ou par mémoire musculaire, tu sais où tu dois aller, et très honnêtement, si j'avais ça, ça changerait absolument rien à ma façon de jouer ou à mon DPS. Et oui, j'inclus les timings là dedans, même si tu comptes pas forcément en secondes. Tu sais combien t'as de GCD entre la fin d'une mécanique, et le moment où le boss devient inciblable, par exemple. Pas la première fois, peut être pas la deuxième fois, mais la troisième fois, oui.

Enregistrement des erreurs/mort du groupe : Mis à part harceler les joueurs qui font que mourir, je vois pas bien à quoi ça peut servir... Techniquement ça on peut le lire dans les logs de combat, même si c'est fastudieux.
    Je vois mal comment on peut "harceler" des joueurs avec ça... C'est littéralement des logs filtrés. Faut pas voir le mal partout, encore une fois. Des gens l'utiliseront pour comprendre la cause de la mort d'une personne, et lui en faire part, mais c'est pas du harcèlement. Et si y'a harcèlement, qu'on vienne pas me faire croire que le harceleur aurait pas emmerdé tout le monde si y'avait pas eu cet outil. Il se serait contenté de dire "t'es nul d'être mort à ce moment là", c'qui est pas moins blessant, mais est quand même vachement moins constructif.

Modifié l'interface de ton job : Modification du jeu, donc contre les ToS (Interdit)
    Admettons, mais dans ce cas là, tous les mods esthétiques pour changer une coupe de cheveux ou une tenue doivent aussi dégager. Et oui, je sais, c'est contre les ToS, donc dans l'absolu, oui... Mais encore une fois, ouah, qu'est ce qu'on s'en fout, nous. Que SE lutte contre ça, très bien, mais c'est quoi l'intérêt de la chasse aux sorcières ?

Faire du tracking sur les instance Eureka : On as un Eureka Tracker qui fonctionne comme un site internet, donc bon, là ça rempli à peu près le même rôle, mais le site n'est pas un logiciel tier, il fonctionne plus comme un fichier Excel.
    Eh, mais attends, même le site internet, c'est third party... Oui, c'est le même argument que Discord, mais il tient toujours aussi bien. Parce que c'est pas parce qu'il y'a pas de "logiciel" au sens où tu l'entends que ça n'en fait pas un avantage en jeu. Et techniquement, les deux ont exactement le même fonctionnement. Que t'attaques le fait que ça track automatiquement, je l'entendrais, parce qu'on ne peut pas saboter ce tracker là, alors qu'on peut saboter le site, mais là, l'argument tient pas.

Te donner les timers précis des poissons : C'est pas nouveau que des sites peuvent aussi donner l'information, pas besoin d'un addon pour ça... les sites ne sont pas des logiciels tier
    Voir plus haut, même combat. Si tu commences à faire du cherry picking, tu fais la même chose que les gens qui changent les coupes de jeu disponibles en jeu. Voire pire, parce qu'une coupe de cheveux ne donne pas d'avantage, alors que connaître les timings des poissons, avoir accès à des trackers, ou même avoir des macros de craft adaptées à tes stats, ça, ça en donne. C'est qui l'méchant dans l'histoire ?

Et pour préciser ma pensée sur cette dernière question : Bah personne. Littéralement personne. Parce que y'a pas de préjudice pour qui que ce soit. Quoique, y'en a un, discutable, pour les macros de craft, parce que les "vrais crafters" perdent de l'argent à cause des marchés saturés par ces cheaters qui vont sur des sites internet trouver des macros et faire leurs crafts HL.

... Mais ce s'rait pas de l'élitisme, ça ? Bigre, le même narratif peut donner deux conclusions très différentes.

Un radar pour les monstres de chasse : Non mais là, sérieusement ? C'est carrément de la triche puisque ça te donne la position PRÉCISE du mobs que tu cherche.
    Pas sûr de comment ça fonctionne, mais je vais supposer que ça scanne la carte pour vérifier "l'id" de tout ce qui est dessus et donne la position de tel id correspondant à un mob de chasse (si quelqu'un a l'info, hésitez pas, ça peut éclairer le débat), et si c'est le cas, eh, je suis prêt à t'accorder ce point.

Donc sur 6 fonctionnalité, y en a globalement 3 qui sont interdite par les ToS (dont deux qui sont de la triche à l'état pur).
    Mon avis, c'est que y'a peut être une fonctionnalité qu'est de la triche, au sens où ça donne un avantage déloyal et que ça prive d'autres joueurs d'un contenu. Toutes vont contre les ToS, cela dit, mais mon avis là dessus, c'est que c'est ni à toi, ni à moi de m'en préoccuper. Ton avis, si tu es droit dans tes bottes et pioche pas ce qui t'intéresse ou te semble fair parce que c'est des contenus qui t'intéressent pas de la façon dont ils devraient être faits normalement, c'est que y'en a 4 qui sont de la triche et toutes qui sont un détournement des ToS. Je compte pas le timer des mécaniques comme triche, parce qu'il n'y a de toutes façons aucune surprise dans les boss de FF, donc j'ai vraiment du mal à voir ça comme tel.

Et encore une fois, ce message, il est pas là pour dire que les cheaters sont dans leur bon droit. Tout comportement qui empêche des joueurs de profiter d'un contenu est à bannir. Mais faut pas s'inventer des problèmes et prétendre que tout ce qu'on refuse d'utiliser pour des raisons personnelles est moins légitime que ce qu'on choisit d'utiliser par flemme ou parce qu'on trouve un contenu mal fait.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 03-03-2023 at 12:13 AM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    C'est l'histoire d'un élève en interro de maths dont le problème suivant est : "sachant que 3x-7=5x+3, veuillez trouvez la valeur de x". Une IA branchée sur une caméra dans ses lunettes lit automatiquement l'énoncé grâce à de la reconnaissance optique de caractères, et lui souffle ensuite dans un micro dans l'oreille "x=-5, x=-5, x=-5 !". Alors l'élève, il recopie bêtement "x=-5" derrière la question qu'il n'a même pas lu, en se disant que ce n'est pas de la triche parce qu'il aurait sûrement trouvé aussi vite la réponse lui même.

Je ne vois vraiment pas comment on peut continuer à écrire que les calls out automatisés n'est pas de la triche alors qu'il y a nombre d'arguments contraires qui ont été donné. Pour me répéter, rien que les rosters qui se mettent à wipent sans arrêt si leur add-on est en panne après une maj prouvent que ça donne bien un gros avantage. Même en étant certain qu'ils auraient fait la même chose sans, les joueurs restent humains et peuvent se planter, devenir inattentifs, et autres choses qui mènent au wipe. Et même au niveau du gameplay ce n'est pas du tout la même chose de devoir soi-même orienter la caméra dans plusieurs directions différentes en faisant gaffe à quels skills sont en train d'être lancés pour savoir où se placer, que d'avoir un message automatique qui va te dire en avance "va te mettre là-bas" pendant que tu regarde tes pieds.

Et quand à vouloir pour les dédouaner comparer ça avec des add-ons cosmétiques ou discord, c'est pour ça que je parlais d'arguments foireux plus haut. Limite ça ne m'étonnera pas de voir quelqu'un dire un peu après que si on est contre les add-ons de triche, alors il faut aussi interdire Windows car il interagit avec le jeu quand on clique sur le raccourci de lancement XD

Pour les compteurs de DPS en revanche, j'ai une position similaire à Yoship sur le sujet, du moment que les gens n'en parlent pas ouvertement j'ai pas de soucis avec ça.
    Je trouve quand même que l'une des conséquences négatives des parsers a été de simplifier le jeu en le tournant en du tout dps. Quand trop de joueurs arrêtent de voir un clear comme la finalité d'une instance, qu'ils remplacent ça par une course au plus gros chiffre et la meilleure couleur dans un classement non-officiel, et qu'ils en viennent à ne plus vouloir utiliser tels skills qui baissent trop le dps, ça donne sans se limiter à ça l'abandon de l'ancien système d'aggro ou des anciennes cartes plus variées de l'astro, quand la compagnie qui fait le jeu fait attention aux habitudes des joueurs et leur donnent ce qu'ils veulent. Des changements pas appréciés par tout le monde.

Et si on parle beaucoup des add-ons tout court, j'étais tombé il y a un moment sur un add-on d'add-on. Son concept était de modifier les données récupérées par les parsers avant qu'elles soient uploadées vers fflogs pour se faire apparaitre meilleur qu'on ne l'est réellement. Si certains se sont fait choper en étant pas discrets du tout (+15% de dps ça se voit), on peut néanmoins se demander combien y ont recours en étant plus subtils, genre 2 ou 3% d'augmentation de leur dps personnel. Si malgré un stuff optimisé et une rotation carrée de chez carrée il vous semble impossible d'en rattraper certains au kikimeter, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Je ne vois vraiment pas comment on peut continuer à écrire que les calls out automatisés n'est pas de la triche alors qu'il y a nombre d'arguments contraires qui ont été donné. Pour me répéter, rien que les rosters qui se mettent à wipent sans arrêt si leur add-on est en panne après une maj prouvent que ça donne bien un gros avantage. Même en étant certain qu'ils auraient fait la même chose sans, les joueurs restent humains et peuvent se planter, devenir inattentifs, et autres choses qui mènent au wipe. Et même au niveau du gameplay ce n'est pas du tout la même chose de devoir soi-même orienter la caméra dans plusieurs directions différentes en faisant gaffe à quels skills sont en train d'être lancés pour savoir où se placer, que d'avoir un message automatique qui va te dire en avance "va te mettre là-bas" pendant que tu regarde tes pieds.
    Quand je parle de triche, encore une fois, c'est "quelque chose qui donne un avantage unfair et entraine un préjudice d'une partie de la population qui n'y a pas accès". Et là, hormis le WF, y'a pas de concours, donc pas de préjudice. Evidemment que c'est de la triche, c'est juste pas de la triche qui impacte le joueur qui l'utilise pas, donc "moins grave".

Et je remets pas en cause le fait que l'argument "discord est third party" soit un très mauvais argument, j'argumente sur le fait que ce qui est communément accepté par les joueurs "legit" pourrait tout aussi bien être qualifié de triche, au moins aussi dommageable. L'hypocrisie, elle vient pas de l'ambivalence de ce qui est ou non third party, mais du fait qu'on considère qu'une macro taillée sur mesure par un site est pas du cheat, mais que Cactbot en est. C'est la même chose.

Je trouve quand même que l'une des conséquences négatives des parsers a été de simplifier le jeu en le tournant en du tout dps. Quand trop de joueurs arrêtent de voir un clear comme la finalité d'une instance, qu'ils remplacent ça par une course au plus gros chiffre et la meilleure couleur dans un classement non-officiel, et qu'ils en viennent à ne plus vouloir utiliser tels skills qui baissent trop le dps, ça donne sans se limiter à ça l'abandon de l'ancien système d'aggro ou des anciennes cartes plus variées de l'astro, quand la compagnie qui fait le jeu fait attention aux habitudes des joueurs et leur donnent ce qu'ils veulent. Des changements pas appréciés par tout le monde.
    Les gens l'auraient fait, parser ou non... Je suis le premier à regretter que la gestion d'aggro soit devenu ce qu'elle est actuellement, ou que les cartes de l'astro aient été simplifiées à ce point, mais je suppose qu'il y'avait d'autres raisons. Par exemple, j'ai aucun chiffre pour justifier ça, mais l'Astromancien, à cause de ses cartes, était beaucoup plus complexe que les autres classes de heal, donc il a probablement pas été simplifié pour maximiser le DPS, mais juste parce qu'il était impopulaire à cause de sa difficulté. Pareil, l'aggro a pu être simplifiée, non pas parce que les Ninjas utilisaient pas leur dérobade parce que ça réduisait leur DPS, mais parce que les Ninjas estimaient qu'ils avaient pas à le faire parce que c'était des dps, donc pas leur job de gérer l'aggro.

C'est aussi pour ça que je parle de s'inventer des problèmes. Tout ce qui va pas dans le jeu est pas monocausal, et si on peut avoir des justifications données par les devs, ou tirées de différentes données (obtenues grace à des third party, comme le nombre de kills par classe sur FFlogs, qu'est un bon indicateur de qualité, ou les sondages communautaires basés sur le lodestone comme celui de LuckyBancho), beaucoup de décisions sont prises pour des raisons complexes, probablement multicausales... Si le problème des third party était si grave que ça, ça ferait longtemps que Square aurait agi, ou ils auraient annoncé des mesures concrètes. Dans tous les cas, ils sont au courant, et en débattre tous les jours sur les forums depuis 6 mois n'y change pas grand chose.

Si malgré un stuff optimisé et une rotation carrée de chez carrée il vous semble impossible d'en rattraper certains au kikimeter, vous pouvez commencer à vous poser des questions.
    Pour moi, jusqu'à 50%, c'est un problème de rotation et de stuff, de 50 à 75%, c'est un problème de rotation ou de stuff, de 75 à 90% c'est un problème d'uptime et de synergie de groupe, de 90 à 100% c'est un problème de synergie de groupe.

Y'a sans doute encore des triches sur FFlogs, même si je me suis pas renseigné là dessus, mais les gens sous estiment trop l'importance de la synchronisation des buffs.
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 03-03-2023 at 01:01 AM.

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Quand je parle de triche, encore une fois, c'est "quelque chose qui donne un avantage unfair et entraine un préjudice d'une partie de la population qui n'y a pas accès". Et là, hormis le WF, y'a pas de concours, donc pas de préjudice. Evidemment que c'est de la triche, c'est juste pas de la triche qui impacte le joueur qui l'utilise pas, donc "moins grave".
    Juste pour ton informations, les joueurs PS4/PS5 n'ont pas accès à ce petit addon. Donc la partie "Une partie de la population qui n'y a pas accès" viens contredire absolument tout ce que tu défends

Ensuite, la triche, de sa définition du dictionnaire : Au jeu, enfreindre les règles pour gagner.

Les règles étant défini par SE, ils sont en droits d'appliquer la sanction du ban en cas de manquement à ce règlement. L'utilisation d'un logiciel tiers étant interdite, ceci peut donc valoir un Ban. D'autant qu'il n'y a pas de "Grave ou moins grave" dans la tricherie. SE dira juste : "Tu as triché c'est tout."

Ensuite, définition d'un logiciel tier : "Un logiciel tiers est un logiciel qui peut être ajouté à un autre logiciel, bien qu'il n'ait pas été développé par l'éditeur du logiciel auquel il est ajouté."

Donc en prenant cette définition, Il devient clair que ACT/Cactbot est un logiciel tiers, la ou les sites internet ne le sont pas et surtout ou discord/PSN ne le sont pas, puisqu'ils ne sont pas ajouté au jeux ou dépendant de celui-ci.

Comparé Discord avec Cactbot, je suis désolé c'est de la mauvaise foi pure. Tu ne peux pas dire que Discord/PSN interagis directement avec le jeu.

Discord ne te fait pas les call d'un combat, bien que quelqu'un puisse les faire (Mais c'est un humain derrière, pas un bot) et surtout ce n'est pas la fonction première de discord sachant que Cactbot si.

Autre point "Quelque chose qui donne un avantage unfair et entraine un préjudice" :

Ce n'est pas parce que tu ne créer pas de préjudice direct aux autres joueurs que tu n'en fait pas indirectement. Le fait d'avoir un avantage ou une aide quelconque est un préjudice en soit vis à vis des joueurs qui n'en bénéficie pas. l'exemple de Kleeya sur le cours de math en est un très bon exemple. Ce n'est pas simplement une histoire de concours ou de World First. Mais de gameplay dans sa totalité. Pareil, si par exemple y avait un addon pour faciliter l'obtention du titre "Le Nécromancien" (PoTD 200 solo), l'utilisé n'aurais pas de conséquence direct pour les autres joueurs, mais le prestige de ce titre en prendrait un sacré coup et sa réputation serait ruiné. Suffit de voir le meme "Legend by the way" qui est assez explicite vu le bordel que les addons ont foutu dans les différent Fatal.

Et enfin, faite gaffe avec ce terme de "Châsse au sorcière"... quand je vois, j'ai l'impression que vous êtes entrain d'imaginer les gens qui joue réglo qui défendent le règlement ayant des torches et des fourches dans les mains pendant qu'ils vous coursent en hurlant "On va te brûler". Ce qui peut arriver aux gens qui mods je m'en contrefous, y a des règles, tu les suis c'est bien, tu les suis pas, tant pis pour toi, mais si tu prend ban tu pourras pas venir te plaindre. Je suis pas entrain de courir derrière les gens pour savoir s'ils ont un mods de cheveux ou cactbot. Mais quand je vois des gens qui défende les utilisateurs des logiciels tiers, je suis désolé, mais vous êtes l'avocat du diable. Justifié devant Square Enix pourquoi vous auriez le droit d'utiliser ça alors que le règlement l'interdit, parce que c'est justement "Défendre l'interdit".
    (1)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Juste pour ton informations, les joueurs PS4/PS5 n'ont pas accès à ce petit addon. Donc la partie "Une partie de la population qui n'y a pas accès" viens contredire absolument tout ce que tu défends
    On y reviendra, mais les gens qui n'ont pas d'addons, et j'en fais partie, ne sont exclus de rien. Et ça fait depuis des années que des rosters prétendument hardcore refusent les joueurs PS5 parce qu'on ne pourrait pas bien jouer à la manette selon eux. Les addons n'y changent rien.

Les règles étant défini par SE, ils sont en droits d'appliquer la sanction du ban en cas de manquement à ce règlement. L'utilisation d'un logiciel tiers étant interdite, ceci peut donc valoir un Ban. D'autant qu'il n'y a pas de "Grave ou moins grave" dans la tricherie. SE dira juste : "Tu as triché c'est tout."
    Et je me plaindrai jamais du ban d'un joueur utilisant des add-ons. Quand je dis que c'est pas à nous de débattre de ça, mais à SE de le faire, c'est précisément ce que je dis, en fait...

Ensuite, définition d'un logiciel tier : "Un logiciel tiers est un logiciel qui peut être ajouté à un autre logiciel, bien qu'il n'ait pas été développé par l'éditeur du logiciel auquel il est ajouté."

Donc en prenant cette définition, Il devient clair que ACT/Cactbot est un logiciel tiers, la ou les sites internet ne le sont pas et surtout ou discord/PSN ne le sont pas, puisqu'ils ne sont pas ajouté au jeux ou dépendant de celui-ci.

Comparé Discord avec Cactbot, je suis désolé c'est de la mauvaise foi pure. Tu ne peux pas dire que Discord/PSN interagis directement avec le jeu.

Discord ne te fait pas les call d'un combat, bien que quelqu'un puisse les faire (Mais c'est un humain derrière, pas un bot) et surtout ce n'est pas la fonction première de discord sachant que Cactbot si.
    Dois je redire pour la troisième fois en trois posts que je sais que l'argument est mauvais, mais que je l'utilise pour critiquer l'hypocrisie sur la triche, et non celle sur le fait d'utiliser des logiciels tiers ?

Autre point "Quelque chose qui donne un avantage unfair et entraine un préjudice" :

Ce n'est pas parce que tu ne créer pas de préjudice direct aux autres joueurs que tu n'en fait pas indirectement. Le fait d'avoir un avantage ou une aide quelconque est un préjudice en soit vis à vis des joueurs qui n'en bénéficie pas. l'exemple de Kleeya sur le cours de math en est un très bon exemple. Ce n'est pas simplement une histoire de concours ou de World First. Mais de gameplay dans sa totalité. Pareil, si par exemple y avait un addon pour faciliter l'obtention du titre "Le Nécromancien" (PoTD 200 solo), l'utilisé n'aurais pas de conséquence direct pour les autres joueurs, mais le prestige de ce titre en prendrait un sacré coup et sa réputation serait ruiné. Suffit de voir le meme "Legend by the way" qui est assez explicite vu le bordel que les addons ont foutu dans les différent Fatal.
    On en revient toujours à ce prestige... le prestige dans le jeu n'existe plus depuis longtemps, justement parce que "legend by the way", ça existe depuis le premier ultimate, il a pas fallu attendre les addons. Si tu prends de la fierté dans tes clears, tes parses, ou que sais-je, très bien, je prends de la fierté dans les miens, mais regarder les autres gens qui ont clear plus que moi, ou ont un meilleur DPS, et dire "C'est des tricheurs, forcément"... urk. Le prestige ne tient pas à l'exclusivité, mais à ce que toi, tu as fait.

Et enfin, faite gaffe avec ce terme de "Châsse au sorcière"... quand je vois, j'ai l'impression que vous êtes entrain d'imaginer les gens qui joue réglo qui défendent le règlement ayant des torches et des fourches dans les mains pendant qu'ils vous coursent en hurlant "On va te brûler". Ce qui peut arriver aux gens qui mods je m'en contrefous, y a des règles, tu les suis c'est bien, tu les suis pas, tant pis pour toi, mais si tu prend ban tu pourras pas venir te plaindre. Je suis pas entrain de courir derrière les gens pour savoir s'ils ont un mods de cheveux ou cactbot. Mais quand je vois des gens qui défende les utilisateurs des logiciels tiers, je suis désolé, mais vous êtes l'avocat du diable. Justifié devant Square Enix pourquoi vous auriez le droit d'utiliser ça alors que le règlement l'interdit, parce que c'est justement "Défendre l'interdit".
    Sauf que j'argumente pas contre Square Enix, j'argumente même pas avec Square Enix. J'argumente avec des gens de ce qu'il se passe autour du jeu. Et ce qu'il se passe autour du jeu, c'est que y'a jamais eu autant de toxicité que depuis que le grand public a découvert ça. Tu veux une preuve de ça ? Je dis depuis le début que je suis neutre et que je m'en fous, que j'utilise pas d'addon et ne voit pas leur intérêt, que Square Enix est justifié s'il décide de ban, mais que perso, j'irais pas report des gens même si je savais qu'ils utilisaient des addons, parce que je me fous bien de ce que les gens peuvent faire si ça les rend heureux et que ça ne porte préjudice à personne, et tu me dis que je suis l'avocat du diable, que je fais preuve de mauvaise foi, me fait un grand cours sur ce qu'est un logiciel tiers, alors que j'ai déjà répondu deux fois à ça...

C'est de ça que je parle, et c'est pour ça que je dis qu'on s'en fout, des gens qui utilisent des addons. Débattre là dessus fait que polariser encore la communauté. Vis avec, continue ta croisade, je m'en fous. Mais au moins, j'aurais essayé de nuancer les choses. ¯\_(ツ)_/¯
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    ...
    Tu prétends que je fais une croisade contre les gens qui utilisent des mods à travers de simple rappel aux règlements. Sauf que comme je l'ai dit, je leur cours pas après, mais vu que tu lis en diagonale, t'as pas du comprendre ça.

D'autant que je ne t'ai pas accuser d'être un avocat du diable, ai-je mentionner ton nom dans cette phrase ? Je m'adresse à ceux qui défendent les utilisateurs des addons (qui sont interdit par les ToS, tu le dis toi même).

Aussi sur le principe du prestige, je n'accuse aucun détenteur des titres que j'ai mentionné d'être des tricheurs, mais que dans les faits on voit que la "réputation" de ces titre actuellement est démolie à cause de ces addons et de leurs utilisateurs. (Ça c'est un fait)

Et j'ai dit que tu as fait preuve de mauvaise foi d'avoir comparer Discord et Cactbot, l'exemple était très mauvais (tu l'as même reconnu) et tu aurais du réfléchir avant de sortir un très mauvais argument.

Pas ma faute si tu te sent visé par des choses qui ne te concerne pas ou que tu vois le mal dans chaque phrase prononcé ¯\_(ツ)_/¯
    (0)

Page 35 of 87 FirstFirst ... 25 33 34 35 36 37 45 85 ... LastLast