Page 34 of 87 FirstFirst ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ... LastLast
Results 331 to 340 of 869
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'ai pas du tout suivi le sujet, ça parle de quoi ? Le world first de TOP qui a utilisé un add-on ? Un truc du genre ?
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'ai pas du tout suivi le sujet, ça parle de quoi ? Le world first de TOP qui a utilisé un add-on ? Un truc du genre ?
    En gros au départ ca parle de streamers twitch qui utilise des add on en stream, ca a ensuite dévié sur Cacbot que certains considérent que c’est pas de la triche car je les cite « avoir Cacbot qui te call automatiquement l’endroit ou il faut aller ne te fais faire la mécanique automatiquement donc c’est pas de la triche » ( paye leur niveau de déni quand même fallait l’oser celle la, des génies)

Et TarisOmbrelame se fait monter en l’air car il a juste rappelé des faits : tout outil et logiciel tiers quel qu’il soit est interdit c’est dit dans le TOS et ce n’est de toute facon pas équitable pour les joueurs console »

Voila grosso modo
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Parce que vous avez eu le courage d'essayer de débattre dans ce thread ? Quand j'ai vu dans la liste des nouveaux sujets qui l'avait lancé (c'est un habitué des trolls sujets à grosses polémiques) j'ai tout de suite zappé XD

(je précise que dans la suite je vise les add-ons qui donnent un avantage dans le contenu haute difficulté, pas ceux qui donnent une coiffure plus jolie)

Ca fait des années que le débat n'avance pas sur les add-ons, que les mêmes choses sont éternellement répétées, que les 3/4 des arguments sont foireux, que les gens n'apprennent et n'écoutent rien, pas même les annonces officielles qui :

- disent noir sur blanc que les add-ons sont interdits ("Comme je l'ai indiqué précédemment, les conditions d'utilisation de FINAL FANTASY XIV précise que l'utilisation de programmes tiers est strictement interdite. Ceci a toujours été le cas et continuera de l'être, et, à moins d'une annonce indiquant le contraire, nous n'avons pas l'intention que cela change.")

- commencent à menacer d'arrêter de sortir des raids fatals si les gens continuent à tricher (" Néanmoins, s'il faut présumer que ce contenu sera affronté et terminé avec l'usage de programmes tiers, alors toute raison de développer des contenus de combat à difficulté élevée me semble perdue.")

- traitent les gens qui trichent de charlots joueurs qui ont besoin de get good (" Il est très difficile pour moi, en tant que joueur, de comprendre la logique qui mène à utiliser de nombreux programmes tiers pour une course à la réussite.")

Les 3 citations c'est tiré de là : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...df80ec0c841ff2

Quand il y a nombre de rosters qui refusent de faire des reclears les jours de patch car les majs cassent temporairement les add-ons et que joueurs n'arrivent plus à rien sans les call out automatisés, ça me parait tendu d'oser continuer à prétendre que ça n'apporte aucun avantage. Ou que ça ne change rien pour ceux qui n'utilisent pas d'add-ons : entre ceux qui vont tout réussir plus vite et plus souvent car ils sont avantagés, et ceux qui vont aller au rythme normal d'apprentissage car ils ne le sont pas, qui croyez vous a le plus de chances de se faire quick des groupes en pf ?

Et après avoir utilisé des add-ons pour tout finir plus facilement et plus vite, ça ose ensuite se plaindre que le nouveau contenu ne dure pas assez longtemps XD A ce niveau de déni et d'illogisme, je me demande combien de gens utilisant des add-ons en ont en fait besoin pour du big business car ils trempent dans la vente de runs RMT.

Mais bon bref, si j'arrêtais le forum pour le réouvrir dans 5 ans, je suis sûr que j'y retrouverais encore les mêmes histoires.

Pour finir sur un ton moins négatif, je me souviens encore de la seule fois où je n'ai pas vu de problème à ce que les gens trichent sur un jeu en ligne. C'était sur un fps multijoueurs (ça fait un bail que j'ai arrêté de jouer au genre), et dans la description d'un serveur public il y avait clairement écrit que c'était un serveur spécial tricheurs, autrement dit que le meilleur tricheur gagne ! Là ok, c'est clair, c'est précis et on est prévenu avant d'y entrer. Le concept d'une guerre de logiciels de triche m'avait même fait rigoler.
    (1)
    Last edited by Kleeya; 03-01-2023 at 10:51 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Pour finir sur un ton moins négatif, je me souviens encore de la seule fois où je n'ai pas vu de problème à ce que les gens trichent sur un jeu en ligne. C'était sur un fps multijoueurs (ça fait un bail que j'ai arrêté de jouer au genre), et dans la description d'un serveur public il y avait clairement écrit que c'était un serveur spécial tricheurs, autrement dit que le meilleur tricheur gagne ! Là ok, c'est clair, c'est précis et on est prévenu avant d'y entrer. Le concept d'une guerre de logiciels de triche m'avait même fait rigoler.
    Il y a eut ça aussi sur Fall Guys : plutôt que de bannir directement les tricheurs, ils étaient tous placés dans des serveurs de tricheurs, et du coup ça ne rimait absolument plus à rien.

Le pire au niveau des adds-on, c'est quand en plein combat tu te rends compte qu'il y a un ou deux joueurs qui soient ont des call vraiment bon, soit voient à l'avance ou seront les mécaniques et se positionnent avant que l'information ne soit visible.

En fait, c'est plus pénible qu'autre chose. Et même si je ne me suis pas lancé dans les ultimates, ne plus en avoir serait une grosse perte pour le jeu.
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    Gros soutien au Forumeur Français TabrisOmbrelame sur le thread anglais par rapport aux streamers Twitch
    Merci pour le soutien ! Ca fait plaisir.

J'avoue que leur réaction m'étonne un peu, je n'ai pas tenter de faire une châsse aux sorcière ou que ce soit, car comme tu l'as dit, j'ai simplement rappelé des règles de bases dont tout utilisateur "ACCEPTE" en jouant aux jeux.

Après comme je leur ai dit aussi, c'est pas mon problème s'ils se font ban, mais autant qu'ils sachent qu'en utilisant ce genre chose ils risquent de prendre un ban.

Pour rappel, c'est pas parce que le fait de mod/addon/cheat ne fait de mal à personne que c'est autorisé. Si Square Enix dit que c'est interdit, alors c'est interdit, y a pas de débats à avoir sur ça.

Edit : J'ai du mal à voir qui tu peux bien être, mais effectivement je traine régulièrement à Gridania xD

Quand il y a nombre de rosters qui refusent de faire des reclears les jours de patch car les majs cassent temporairement les add-ons et que joueurs n'arrivent plus à rien sans les call out automatisés, ça me parait tendu d'oser continuer à prétendre que ça n'apporte aucun avantage.
    Concernant les prétentions que ça n'apporte aucun avantage, il faut y voir un très très gros déni. A partir du moment ou tu n'as pas besoin d'utiliser ton cerveau pour identifier les mécaniques mais que tu as juste besoin de la réaction ça fait une très grosse différence.

Normalement, le pattern mental d'un joueur par rapport à un boss c'est ça : Cast du boss -> Analyse du joueur -> Réaction -> Placement.

Sauf que les addons qui font les call automatique détruisent la partie "Analyse du joueur". La partie Analyse est la partie la plus longue dans ce cheminement car il faut savoir "Calculer" les zones safes et c'est très variable suivant les joueurs. Supprimé ça fait qu'on as juste besoin du temps de réaction qui est en moyenne chez l'humain d'une seconde. Il est même inférieur à ça chez les joueurs très expérimenté ou carrément ignoré par les joueurs qui savent anticiper la mécaniques bien avant (par la connaissance du fight). DONNNNNNC Si tu connais le fight et que tu vire l'analyse, bah.... Il reste que le placement, donc le challenge tombe à 0.

Je vois venir l'excuse du "Mais le raid leader quand il fait les call c'est pareil". Alors non, c'est totalement différent pour plusieurs raisons :

-Erreur humaine (Bah oui, le raid leader n'est pas infaillible, du coup il peut se planter)
    -Réaction du RL (Lui aussi passe par le pattern mental ce qui fait que si vous le laissez faire vous avez l'analyse du RL + son temps de réaction + Votre réaction après coup, ce qui est bien plus long)
    -Le RL n'est pas un logiciel tier (Hé oui, votre pote qui joue avec vous, lui il est légal xD)
    -Cet outil fait de vous un piètre joueur, vous n'obtenez aucun mérite à tomber un boss difficile de cette manière.

Donc désolé pour ceux qui y croit encore, mais vas falloir amener d'autres argument pour que ça soit valable.

Pour les compteurs de DPS en revanche, j'ai une position similaire à Yoship sur le sujet, du moment que les gens n'en parlent pas ouvertement j'ai pas de soucis avec ça. Mais attention à ne pas harceler les joueurs qui ne font pas un gros DPS en revanche, ça c'est répréhensible, car sa compte comme du Harcèlement. Après puisqu'ils ne peuvent pas prouver que tu utilise un compteur de DPS (Sauf si tu dit ouvertement que tu vois ses chiffres, dans ce cas là, c'est double peine), je suppose que la plupart des ban à ce sujet sont principalement du à la Toxicité du mec en question.
    (2)
    Last edited by TabrisOmbrelame; 03-01-2023 at 11:49 PM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Personnellement, je comprends ni la chasse aux sorcières, ni l'envie d'utiliser ce genre d'addons, mais pour le coup, les argumentations dans les deux sens peuvent être facilement contrées, et, au delà de ça, je pense que les addons de ce genre ramènent actuellement plus de joueurs dans les contenus haut niveau, donc que SE en tire au final plus de bénéfice qu'autre chose.

Pour moi, il faut simplement arrêter d'en débattre, parce que SE ne changera pas de position, les "cheaters" non plus, changer le code pour empêcher l'injection d'addons prendrait beaucoup trop de temps de développement, fermer des discord les ferait juste renaître ailleurs... Ils sont là, et ils resteront là. Ils apportent plus de joueurs en Sadique qu'il n'y en a jamais eu (parce que c'est certainement pas une coincidence, si y'a jamais eu autant de clears que pendant EW), et tout ce qu'ils enlèvent au joueur lambda, c'est "le prestige" de faire des kills.

Dans les deux sens, c'est un dialogue de sourds, et la meilleure réponse aux deux, à mon avis, c'est juste de pas poser de questions, ou de jouer avec des gens qu'on connaît.

L'argument de Kleeya sur le fait de se faire virer des groupes en prog, je l'entends, cela dit, et ça, c'est un réel problème... D'un autre côté, il a pas fallu attendre les addons pour que les training party soient des conneries sans nom où tu te fais virer pour n'importe quelle raison. Au final, la situation n'a, pour moi, pas changé. On est mieux à rester dans son coin qu'à fréquenter n'importe qui.

TLDR : Boarf, c'est pas si pire, et rien va changer, alors autant vivre avec.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    En gros au départ ca parle de streamers twitch qui utilise des add on en stream, ca a ensuite dévié sur Cacbot que certains considérent que c’est pas de la triche car je les cite « avoir Cacbot qui te call automatiquement l’endroit ou il faut aller ne te fais faire la mécanique automatiquement donc c’est pas de la triche » ( paye leur niveau de déni quand même fallait l’oser celle la, des génies)

Et TarisOmbrelame se fait monter en l’air car il a juste rappelé des faits : tout outil et logiciel tiers quel qu’il soit est interdit c’est dit dans le TOS et ce n’est de toute facon pas équitable pour les joueurs console »

Voila grosso modo
    Je suis raideur HL (sur PS5 je te vois venir )
    Et je trouve que cacbot n'est pas de la triche, si tu considère cacbot comme de la triche, alors discord l'est encore plus
    Du point de vue de SE, tout ce qui est extérieur au jeu c'est de la triche, mais d'un point de vue fondamental la question est très compliqué
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Parce que vous avez eu le courage d'essayer de débattre dans ce thread ? Quand j'ai vu dans la liste des nouveaux sujets qui l'avait lancé (c'est un habitué des trolls sujets à grosses polémiques) j'ai tout de suite zappé XD

...

Mod autorisé ou pas ?
    Add-on qui change la coiffure, les textures, les graphismes, autorisé ou pas ?
    Discord autorisé ou pas ?

La question est tellement complexe (d'un point de vue fondamental) que ça me fait assez rire, évidemment que SE ne va jamais dire qu'un logiciel tiers est autorisé (que ce soit pour un glam ou un logiciel qui fait tout à ta place si ça existe) c'est normal

Mais dire que c'est de "la triche", j'ai beaucoup de mal
    Carry un mec sur un vocal discord c'est bien pire que 95% des add-on de """triche"""
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Faut aussi savoir analyser la chose de manière quantitative :

Mécanique 1 sans add-on, constance de 95%
    Mécanique 1 avec add-on, constance de 97% (même avec des add-on tu va faire des erreurs)

Ca élimine quel type d'erreur ? (Oublie ? Pense à autre chose ? vitesse de réaction ?)
    Est-ce que la mécanique concerné peut-être carry par un membre ?

Et puis y a toutes les questions derrière, prendre un groupe avec une meilleur xp que toi c'est la plus grande triche au monde (dans le sens où ça facilite ton prog puissance 10 000) et pourtant c'est légal, prendre un écran wide aussi, pourtant c'est légal

Enfin bref, la question est très très compliqué, et même des raideurs vétérans ont du mal à raisonner dessus
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Personnellement, je comprends ni la chasse aux sorcières, ni l'envie d'utiliser ce genre d'addons, mais pour le coup, les argumentations dans les deux sens peuvent être facilement contrées, et, au delà de ça, je pense que les addons de ce genre ramènent actuellement plus de joueurs dans les contenus haut niveau, donc que SE en tire au final plus de bénéfice qu'autre chose.

Pour moi, il faut simplement arrêter d'en débattre, parce que SE ne changera pas de position, les "cheaters" non plus, changer le code pour empêcher l'injection d'addons prendrait beaucoup trop de temps de développement, fermer des discord les ferait juste renaître ailleurs... Ils sont là, et ils resteront là. Ils apportent plus de joueurs en Sadique qu'il n'y en a jamais eu (parce que c'est certainement pas une coincidence, si y'a jamais eu autant de clears que pendant EW), et tout ce qu'ils enlèvent au joueur lambda, c'est "le prestige" de faire des kills.

Dans les deux sens, c'est un dialogue de sourds, et la meilleure réponse aux deux, à mon avis, c'est juste de pas poser de questions, ou de jouer avec des gens qu'on connaît.

L'argument de Kleeya sur le fait de se faire virer des groupes en prog, je l'entends, cela dit, et ça, c'est un réel problème... D'un autre côté, il a pas fallu attendre les addons pour que les training party soient des conneries sans nom où tu te fais virer pour n'importe quelle raison. Au final, la situation n'a, pour moi, pas changé. On est mieux à rester dans son coin qu'à fréquenter n'importe qui.

TLDR : Boarf, c'est pas si pire, et rien va changer, alors autant vivre avec.
    "jamais eu autant de clear que pendant EW, il faut des chiffres"

Le prestige est assez secondaire au final, la majorité des gros raideurs font ça uniquement pour la difficulté, sans compter que c'est des communauté très restreinte
    (0)

Page 34 of 87 FirstFirst ... 24 32 33 34 35 36 44 84 ... LastLast