Page 22 of 87 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ... LastLast
Results 211 to 220 of 869
    Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    La coiffeuse mirage qui passe de 400 à 800 c'est déjà cool, mais ce qui me dérange c'est le partage des équipements entre les différents jobs d'un même type.
    Après j'ai peut-être pas tout compris aux mirages, mais les planches mirage qui ne marchent pas en dehors des villes/lieux de repos, je trouve ça moyen et faire un mirage directement sur un équipement quand il est partagé avec d'autres jobs, c'est pas top non plus.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Avant on ne pouvait mirage qu'en ville, c'est déjà un progrès qu'on puisse le faire dans toutes les zones de repos.
    (2)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Un peu inquiet des changements prévus sur le dragoon, il était parfait à la 6.0, qu'est-ce qu'ils ont besoin de venir le bidouiller ?
    Ma curiosité dépasse mon inquiétude donc on va dire que je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire.

Après si je devais donner des critiques au dragon actuel :
    - Tout est trop centré sur le (grand) saut et Geirskögul qui n'ont pas de charges et un cd de 30 seconde, ce qui finissent irrémédiablement par se retrouver légèrement décalés avec les timers habituel de 60s et 120s
    -> Je pourrais presque extrapoler en disant que le dragon actuellement a deux kits complètement dissociés : ses combos avec la percée des dragons anciens, et son duo Saut/Geirskögul (avec Naströnd et le Plongeon céleste).
    - Souffle de vie a clairement des chances de se voir supprimer
    - On a Lance acérée, Litanie combattante et Vue de dragon en auto buff. Je soupçonne la Vue de voir des modifications. Je soupçonne une simplification a un buff de raid, qui serait peut être couplé à la Litanie ?
    - Le dragon est le seul dps de mêlée à ne pas avoir d'aptitudes défensive, ça serait l'occasion de lui en donner une.
    - Le Piqué brise échine et le Piqué du dragon sont ultra anecdotiques sur les dégâts totaux du dragon. On pourrait voir ici une occasion de les associer pour en avoir un monocible et un de zone comme pour beaucoup d'autres classes du jeu.
    - L'animation lock sur le plongeon céleste qui pourrait (devrait ?) devenir une technique d'arme. ça permettrait dans le même temps de gonfler sérieusement ses dégâts un poil léger (je trouve) vis à vis de l'animation.
    - La possibilité de retravailler la vie de dragon avec pourquoi pas un set de compétences alternatives comme le faucheur. pour mieux représenter cette phase. Et ça serait enfin la possibilité d'avoir Ala Morn.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    les rotations et la difficulté étant elles a leur prime a la 3.0
    J'avoue que je suis curieux de cet avis, je ne vois pas en quoi la 3.x avaient de meilleures rotations et une meilleure difficulté.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    (1)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    J'avoue que je suis curieux de cet avis, je ne vois pas en quoi la 3.x avaient de meilleures rotations et une meilleure difficulté.
    Je suppose que si on aime se frotter l'entrejambe avec des chardons ardent, oui, on peut dire que la difficulté était meilleure, mais en réalité, les mécaniques étaient pauvres, et c'était uniquement mathématiquement difficile, AkA : t'as pas deux semaines de stuff ilvl max sur le dos, tu passes pas le combat final du tier.

Pour les rotations, à la rigueur, c'est un avis personnel, mais la difficulté n'était clairement pas meilleure à l'époque, surtout maintenant qu'on a les ultimate, d'autant plus si on a effectivement 3 ultimates sur EW. Mais n'importe quel boss d'Aglaé a plus de mécaniques intéressantes (au niveau du gameplay) qu'A12S.
    (0)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Je pense que beaucoup seront d’accord avec moi de dire que rien que thordan ex « prime » en terme de mécas il t’enterre en terme de difficulté tout les primos ex sortis depuis le début du jeu et il peut meme se permettre de lutter a quasi armes égales contre les 1ers et deuxieme étage d’un tiers sadique de la 4.0/5.0/6.0, Sepiroth et Niddhog ont aussi été a moindre échelle bien casses bonbon

AS3,AS4 et AS8 « prime » ils t’enterrent en terme de difficulté tout les sadiques sortis (hors ultimate bien sur car ca n’existait pas encore et peut etre omega 12 avec les hello world), AS6 sans le reset de CD était affreux aussi, AS11 et AS12 ont été aussi bien chiants

Concernant les rotas d’époque et surtout le gameplay c’est subjectif a chacun, certains vont kiffer d’autres preferent maintenant mais tu prends drg ; war, ninja, les healers ca n’a rien a voir avec aujourdhui mais comme je dis ca reste subjectif et sujet a interprétation

A l'inverse ce qu'on a perdu en terme de difficulté sur beaucoup de contenus on a gagné au change en terme de visuel
    (0)
    Last edited by Coupain; 07-05-2022 at 10:45 PM.

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Chez moi on appelle ça le vernis de la nostalgie et de la difficulté artificielle, parce que mécaniquement, vraiment, c'est très pauvre.

Et autant pour les extrêmes, je peux comprendre, surtout avec les récents où la différence entre normaux et extrême se fait ,e plus en plus ténue, en dehors des dégats subis, mais pour les sadiques, vraiment, y'a rien qu'est enterré, mécaniquement, c'est beaucoup plus simple que E8S ou E12S, et même plus qu'O8S ou O12S. C'est pas parce qu'un truc tape fort que c'est de la bonne difficulté, à mon sens.

Mais là encore, y'a sans doute une dimension subjective.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Ce que je vois surtout en 3.X :
    Tout les jobs ont une technique d'arme/sort qui pose un dot de 30s à maintenir, avec en prime ce dot qui casse les combos de ceux qui en ont (sauf le Paladin):
    - Fatalité pour le Chevalier noir
    - Fracture pour le Guerrier
    - Toucher Destructeur pour le Moine
    - Double percée pour le Dragon
    - Attaque Mutilante pour le Ninja
    - Méga Foudre pour le Mage noir
    - Pluie de Plomb pour Machiniste

Le barde et l'invocateur étant des classes à DoT, ils en avaient respectivement 2 et 3, avec pour l'invocateur en prime des timers différents (18 pour Bactérie, 24 pour Miasme, 30 pour Extra Bactérie). L'érudit, qui n'était pas vraiment un soigneur à cette époque, avait les mêmes dot que l'invocateur, le mage blanc avait vent, extra vent et méga vent, mais de mémoire la puissance totale de vent était inférieur à un Mega Terre, donc pas joué. Et l'astro avait juste conjonction supérieure.

Le barde et le machiniste était des pseudo caster à partir du lvl 52. Parce que pourquoi pas ?

C'est aussi la période du jeu avec probablement le plus grand déséquilibre des classe, avec une méta qui avait un groupe de 8 classes : Guerrier, Chevalier Noir, Érudit, Astromancien, Ninja, Dragon, Barde, Machiniste. Et quand on sait que même avec ces compos là les sadiques étaient pour la plupart gear locked, c'est vraiment dommageable.

On a refait Sephiroth en synchro dernièrement. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le combat est dur, mais plus par des choses qu'on ne voit plus aujourd'hui et c'est un choix de design :
    - Le boss peut crit sur ses auto attaques
    - Le boss a à de nombreuses reprises une grosse attaque qui arrache la moitié des PV du tank, mais sans cast ni rien, il faut juste connaitre par cœur le timer.
    - Sur une mécanique de double partage, si le tank principal a le malheur d'être dans le 2e pack, il se prend une auto avec la vulnérabilité physique augmenté, et autant dire qu'il ne le vit pas très bien.
    - Et sur le début de la p2, une erreur et c'est pratiquement le wipe.

Pour moi le plus gros problème de HW c'est d'avoir donné pleins d'utilitaire unique à chaque job, et après se rendre compte que de nombreux jobs étaient juste délaissé car strictement inférieur à d'autre. Et 8 jobs sur 13...
    On pourrait aussi parler du Mage Noir dont la rotation optimale dépendant énormément du pool de PM qui dépendait du ilvl.
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour moi le plus gros problème de HW c'est d'avoir donné pleins d'utilitaire unique à chaque job, et après se rendre compte que de nombreux jobs étaient juste délaissé car strictement inférieur à d'autre. Et 8 jobs sur 13...
    On pourrait aussi parler du Mage Noir dont la rotation optimale dépendant énormément du pool de PM qui dépendait du ilvl.
    Après, ça, la masse d'utilitaire, en soi, c'est pour moi une excellente idée, et j'adorais l'idée du BRD et du MCH caster. Je voulais même que le SAM soit un melee caster, même si je sais à quel point ce serait peu pratique. Le problème d'équilibrage, en revanche, était réel, oui, alors que maintenant, l'équilibrage est incroyable.

Maintenant, je trouve aussi que la "normalisation" par les PM fixes et le fait que les boss n'aient plus d'auto attaque est un peu décevant, pareil pour les CDs du Paladin boostant son taux de blocage, c'était un CD médiocre parce que soit c'était un -30% de dégats, soit c'était rien, mais ça avait l'avantage d'être "excitant" pour le côté RNG. C'était un jeu différent, tout simplement, que je préfère, sur cet aspect, à l'harmonie actuelle des classes... Mais pas un meilleur jeu. C'est comme Vanilla et BFA, d'un certain point de vue, Vanilla permettait beaucoup plus de builds bizarres, mais BFA était plus "harmonisé". c'est l'évolution naturelle des jeux qui sortent de leur niche et veulent proposer un contenu difficile et excitant pour une frange de la population.

Pour éviter les stratégies pas prévues, et pour avoir un équilibrage des classes, on harmonise.

Et tbh, je dis depuis des années que je préfère avoir des classes avec une unité très marquée mais pas d'équilibrage, MAIS puisque la direction prise est celle de l'équilibrage, il faut reconnaître que SE, dans l'optique qu'ils avaient, ont fait un excellent travail.

Et pour finir sur la difficulté... bah je dirais simplement que quand tout le monde disait que Classic allait détruire les joueurs de WoW actuels, les raids ont été détruits en quelques jours, en deux ou trois pulls, y'a eu des gens qui ont fait les raids alors qu'ils étaient dans le patch de leur sortie, avec juste une arme et à poil, des gens qui ont fait les raids à deux... Ce serait pas le cas pour Alexander, certes, mais c'est pour ça qu'il faut pas négliger le vernis de la nostalgie.
    (0)

Page 22 of 87 FirstFirst ... 12 20 21 22 23 24 32 72 ... LastLast