Page 16 of 87 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ... LastLast
Results 151 to 160 of 869
    Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    C'est surtout que comme ils sont tous persuadés d'avoir raison sur l'équilibre du jeu etc., ils se permettent de crier haut et fort (parce que si tu n'es pas de leurs avis tu ne sais pas jouer au jeu). Et comme on est sur Internet ça fait du bruit, mais c'est toujours plus ou moins les 15/20 mêmes personnes.

Ca me fait toujours penser à une pensée d'un dev de Riot Games à propos de LoL.
    -> On dépense des millions pour former des GD qui ont une bonne idée sur deux dans leurs meilleurs jours, alors vous vous doutez bien que toutes vos idées, même si on les lit toutes, ne sont pas bonne à garder.

Concernant les LB, on s'était amusé à les tester en mode exploration des donjons. Du coup on avait bien vu que la LB3 de Sage c'était un arbre (c'est aussi comme ça que je me suis rendu compte que dans la LB3 de l'Erudit c'est une Séraphine qui caste le sort. Mais le plus funky c'est que la LB Sage c'est la seule qui a le visuel qui correspond à sa portée actuelle, c.a.d. 50 yalms. Les autres ont encore les visuels de la portée classique, et c'est cocasse à voir.

Dans la suite de on ne vois jamais le truc : Dans la LB3 du Dragon, la tête de midgarsorm s'envole très très très loin et reste bien visible, pourquoi par contre...

Perso j'aime bien la LB machiniste : Simple, efficace, explosions.
    (2)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Non mais de toute façon les débats à partir de morceaux choisis de fflogs c'est sans fin, parce que pour une partie bien spécifiques des stats qui prouve quelque chose, tu en a une autre ailleurs qui dit le contraire. Si je prends par exemple les stats de l'ultimate : ninja 75, moine 57, chevalier dragon 54, faucheur 13 et samouraï 10, on voit quand même bien ce que les joueurs les plus doués du jeu (et donc pas midcore) ont décidé de privilégier. Ou encore j'étais une fois tombé sur des gens qui se arrivaient à se contredire les uns les autres juste en changeant un petit peu le percentile qu'ils choisissaient.

Mais bon à la base je parlais du décalage qu'il y a forcément du à la façon dont fflogs fonctionne. Sur tout les runs qui y sont uploadés, il y a au strict minimum une personne, jusqu'à potentiellement l'entièreté des effectifs, qui sont des joueurs bien plus investis dans le jeu que la moyenne. Puisqu'ils parsent, vont sur la balance, suivent les perfs des différents jobs, les polémiques qu'il y a à leur propos, etc. Même s'ils ne suivent certes pas tous la META, il y en a quand même une bonne partie qui va le faire. Et à coté, tout les runs où les joueurs ne se soucient pas de tout ça, où aucun ne va parse, et où ils choisiront plus souvent des jobs peu performants, ne seront jamais pris en compte. Du coup il y a une forcément une différence au niveau de la popularité des jobs entre ce que montre fflogs sur une partie limitée des runs qui sont faits, et ce qu'il en est réellement sur l'entièreté de ceux ci (et où là seul SE peut avoir des stats fiables sur la question).

Et c'est à mon avis pareil pour le niveau moyen de la communauté : si on uploadait d'un coup sur fflogs tout les runs qui ne l'ont jamais été, les stats seraient globalement revues à la baisse. Un peu comme si dans le football vous aviez un système qui prend en compte que les matchs où figurent au minimum forcément un joueur professionnel, et que soudainement on y rajoute tout les matchs de petits villages où les gens ne jouent que pour la détente le we.

Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Ca me fait toujours penser à une pensée d'un dev de Riot Games à propos de LoL.
    -> On dépense des millions pour former des GD qui ont une bonne idée sur deux dans leurs meilleurs jours, alors vous vous doutez bien que toutes vos idées, même si on les lit toutes, ne sont pas bonne à garder.
    Ouais ben ça promet pour leur MMO alors, vu comment j'en vois l'attendre comme le messie qui va sauver le genre XD
    (2)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Non mais de toute façon les débats à partir de morceaux choisis de fflogs c'est sans fin, parce que pour une partie bien spécifiques des stats qui prouve quelque chose, tu en a une autre ailleurs qui dit le contraire. Si je prends par exemple les stats de l'ultimate : ninja 75, moine 57, chevalier dragon 54, faucheur 13 et samouraï 10, on voit quand même bien ce que les joueurs les plus doués du jeu (et donc pas midcore) ont décidé de privilégier. Ou encore j'étais une fois tombé sur des gens qui se arrivaient à se contredire les uns les autres juste en changeant un petit peu le percentile qu'ils choisissaient.

Mais bon à la base je parlais du décalage qu'il y a forcément du à la façon dont fflogs fonctionne. Sur tout les runs qui y sont uploadés, il y a au strict minimum une personne, jusqu'à potentiellement l'entièreté des effectifs, qui sont des joueurs bien plus investis dans le jeu que la moyenne. Puisqu'ils parsent, vont sur la balance, suivent les perfs des différents jobs, les polémiques qu'il y a à leur propos, etc. Même s'ils ne suivent certes pas tous la META, il y en a quand même une bonne partie qui va le faire. Et à coté, tout les runs où les joueurs ne se soucient pas de tout ça, où aucun ne va parse, et où ils choisiront plus souvent des jobs peu performants, ne seront jamais pris en compte. Du coup il y a une forcément une différence au niveau de la popularité des jobs entre ce que montre fflogs sur une partie limitée des runs qui sont faits, et ce qu'il en est réellement sur l'entièreté de ceux ci (et où là seul SE peut avoir des stats fiables sur la question).

Et c'est à mon avis pareil pour le niveau moyen de la communauté : si on uploadait d'un coup sur fflogs tout les runs qui ne l'ont jamais été, les stats seraient globalement revues à la baisse. Un peu comme si dans le football vous aviez un système qui prend en compte que les matchs où figurent au minimum forcément un joueur professionnel, et que soudainement on y rajoute tout les matchs de petits villages où les gens ne jouent que pour la détente le we.

Ouais ben ça promet pour leur MMO alors, vu comment j'en vois l'attendre comme le messie qui va sauver le genre XD
    alors personnellement, mon groupe n'a aucune contrainte sur le choix du job, et c'est le cas pour pas mal d'autres rosters que je connais (qui ont finit, où sont proche de la fin de l'ultimate), jpense que d'une manière générale, la tranche haute des raideur va vouloir maximiser tout simplement les chances de kill/prog, tout en étant "osef" sur le choix du job
    J'aurais plus tendance à dire, que c'est les raideurs un peu plus "casual" qui sont plus à fond sur l'importance des logs/la méta etc

Genre par exemple moi, j'adore le GNB, j'ai joué GNB presque sur tout ShB et je vais le faire également sur EW, mon co tank à choisi dk (il hésitait entre war et dk), finalement il a prit dk pour le dynamisme/le fun, au final on est DK/GNB, alors que bon de base c'est vraiment un choix de coeur

+ éventuellement, les raideur qui font les savages week1/ultimate early connaissent plus "l'importance" de la meta étant donné les conditions de raid, qui sont différentes de ceux des autres groupes midcore/casual, et se rendent compte que c'est plus ou moins du détail sauf exception (rdm/pld/war/nin/dnc en prog blind par exemple)

+ y a aussi le fait de vouloir jouer la classe performante qui rentre en compte (souvent en termes de dps) et ceux, à tous les niveaux sûrement, sauf au niveau le plus haut (où tu va privilégier le plaisir de jeu, car jouer une classe que t'aime pas plus que ça 15h/jour, bon c'est pas trop tenable)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 05-17-2022 at 01:44 AM.

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Certes, mais il y'a une différence entre ce qu'un joueur qui fait de l'ultimate joue, et ce qu'il joue en ultimate. Dans le roster de ma copine, le reaper est devenu ninja, le dancer est devenu barde, etc. Parce que même s'il est possible et que ça arrive régulièrement qu'une classe off-meta ait le WF, on est sur des combats où ça revient à se compliquer beaucoup la tâche, ce qui n'est pas le cas sur du sadique. C'est pour ça que j'avais choisi de parler de P4S P2, un contenu assez "simple" pour que les gens jouent ce qu'ils veulent, mais assez dur pour se qualifier pour ton critère de "joueurs hardcore".

Mon but était pas de qualifier plus ou moins telle catégorie, juste de répondre à la question initiale. Ces joueurs là ne semblent pas particulièrement motivés par la performance de leur classse, donc leurs chiffres représentent l'attrait que les jobs possèdent, pour différentes raisons. Du coup, même s'il est vrai que l'échantillon choisi représente 1% des joueurs, le pourcent le plus performant, il est vraisemblablement représentatif, puisqu'il reflète des choix personnels plutôt qu'une optimisation. Statistiquement, ça marche.

Les critères principaux sont vraisemblablement, du coup, la facilité d'utilisation, la fluidité de la classe, l'identité de gameplay, et l'identité esthétique. Evidemment, ça prendrait bien plus de temps, des sondages et des études statistiques pour aller plus loin, MAIS c'est une bonne première approche.

Meilleure, en tout cas, que prendre tous les personnages de niveau 30+ ayant débloqué un HF dans les 3 derniers mois, parce que ça inclue les personnes qui ont décroché du jeu ou n'ont pas testé autre chose que leur première classe.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Il disait ça dans le contexte de LoL, notamment pour les reworks et la création de champions. L'équilibrage en soit c'est aussi une question de mathématiques et de statistiques.
    Sans dire que j'attends le MMO comme un messie, je suis curieux de voir ce que ça peut donner, et les choix qu'ils vont prendre. Et ça donnerai un peu plus de lumière sur le lore de Runeterra qui est bien mal mis en avant par LoL et/ou Legend of Runeterra.

Mais pour en revenir sur un exemple un peu plus concret sur FFXIV. J'ai vu pas mal de gens se plaindre que le jeu ne s'occupe plus de ses joueurs vétéran et qu'ils sont délaissé au profit des joueurs casus (je n'aime pas cette distinction ultra bâtarde en mode c'est de leur faute). Perso je pense surtout que pas mal de joueurs après 3 ou 4 ans de jeu se lasse, et qu'au lieu de se dire "Je fais une pause et je reviens", mette leurs lassitude sur le dos des devs.
    Un peu la même chose quand je vois souvent sur des modifications : "Nobody ask for this", comme très récemment sur le Samouraï, le Ninja ou encore le Guerrier. Leurs avis n'ont qu'un intérêt limité, surtout s'ils n'argumentent rien.
    (1)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Certes, mais il y'a une différence entre ce qu'un joueur qui fait de l'ultimate joue, et ce qu'il joue en ultimate. Dans le roster de ma copine, le reaper est devenu ninja, le dancer est devenu barde, etc. Parce que même s'il est possible et que ça arrive régulièrement qu'une classe off-meta ait le WF, on est sur des combats où ça revient à se compliquer beaucoup la tâche, ce qui n'est pas le cas sur du sadique. C'est pour ça que j'avais choisi de parler de P4S P2, un contenu assez "simple" pour que les gens jouent ce qu'ils veulent, mais assez dur pour se qualifier pour ton critère de "joueurs hardcore".

Mon but était pas de qualifier plus ou moins telle catégorie, juste de répondre à la question initiale. Ces joueurs là ne semblent pas particulièrement motivés par la performance de leur classse, donc leurs chiffres représentent l'attrait que les jobs possèdent, pour différentes raisons. Du coup, même s'il est vrai que l'échantillon choisi représente 1% des joueurs, le pourcent le plus performant, il est vraisemblablement représentatif, puisqu'il reflète des choix personnels plutôt qu'une optimisation. Statistiquement, ça marche.

Les critères principaux sont vraisemblablement, du coup, la facilité d'utilisation, la fluidité de la classe, l'identité de gameplay, et l'identité esthétique. Evidemment, ça prendrait bien plus de temps, des sondages et des études statistiques pour aller plus loin, MAIS c'est une bonne première approche.

Meilleure, en tout cas, que prendre tous les personnages de niveau 30+ ayant débloqué un HF dans les 3 derniers mois, parce que ça inclue les personnes qui ont décroché du jeu ou n'ont pas testé autre chose que leur première classe.
    Sur des savages, la meta peut arriver sur le dps check, qui est plus violent que les dps check des ultimate
    par exemple p4s week1 si tu pouvait éviter paladin, c’était mieux, pour faciliter le dps check, mais c’était pas au point «*il faut absolument éviter*» comme A3s à l’époque ou E8s dans une moindre mesure

sur des ultimates, le dps est un peu optionnel, tu va plus jouer sur la meta «*prog*» (rdm pour chain rez, war pour avoir plus d’invu, pld pour plus de mitig, nin/dnc pour mobilité/burst, etc)

après encore une fois, un WF ne se gagne pas en jouant meta, c’est surtout le niveau de l’équipe qui va faire la différence, sur un ultimate, un savage étant plus court, un blm en face d’un rdm, peut faire une diff
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Quote Originally Posted by CaedemSanguis View Post
    Sur des savages, la meta peut arriver sur le dps check, qui est plus violent que les dps check des ultimate
    par exemple p4s week1 si tu pouvait éviter paladin, c’était mieux, pour faciliter le dps check, mais c’était pas au point «*il faut absolument éviter*» comme A3s à l’époque ou E8s dans une moindre mesure

sur des ultimates, le dps est un peu optionnel, tu va plus jouer sur la meta «*prog*» (rdm pour chain rez, war pour avoir plus d’invu, pld pour plus de mitig, nin/dnc pour mobilité/burst, etc)
    Week 1, la méta joue "plus", oui, mais là, c'est pas une info pertinente pour les chiffres que j'ai donnés, puisque maintenant, la majorité des clear P4S qui sont fait le sont en BiS ou en 595+, donc ça importe pas pour le débat.

Cela étant dit, si on veut poursuivre celui là, j'avais fait des comparaisons mathématique sur les logs de TEA, en comparaison des logs de shiva, en comparant les downtime, etc. et j'en avais tiré que les gens qui parsaient 50% sur de l'ultimate étaient plus ou moins équivalent à du 80%+ en savage. Le DPS semble plus faible pour plusieurs raisons, comme des mécaniques plus contraignantes, entrainant moins d'uptime, des downtimes dans le combat ou des boss inciblables plus longtemps, etc. (Et à titre informatif, oui, j'ai pris en compte les phases avec deux ennemis en même temps de TEA, quand je faisais mes calculs)

J'ignore ce qu'il en est pour DSR, et j'admets que le clear W1 demande en effet de savoir greed parfaitement, ce genre de choses, mais tout ce que je sais, c'est que le roster de ma charmante compagne a clear P4S W1 avec DNC et SMN, et qu'ils ont décidé de passer sur une compo plus optimisée pour le DPS check d'Haurchefant. Anecdote n'est pas preuve, bien sûr, mais c'est simplement pour raccrocher un peu de pratique à toute cette théorie mathématique dans laquelle je me complais.
    (1)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 05-17-2022 at 08:32 PM.

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je veux bien que l'attribution des bonus pour les commandes spéciales soit aléatoire mais des fois ça relève un peu du foutage de tronche.

(0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    La semaine dernière perso je n'avais aucun bonus artisan, donc c'est pas beaucoup mieux. Rng quand tu nous tiens...
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    J'ai constater une tendance franchement glauque et pas très net en regardant un peu le forum Anglais et aussi sur Reddit. Le nombre de contenu NSFW de FFXIV a explosé, mettant en scène les divers personnage du jeu dans des pose impossible à faire de base, mais surtout avec des personnage transsexuel, complètement nue, et j'en passe des vertes et des pas mûres...

J'aimerais bien savoir ce qui passe par la tête de ces gens sérieusement... C'est quoi leur problème ? Rien que le fait de penser que mon Ao Ra, toujours en armure complète, puisse être vu nu à mon insu, rend la chose encore plus insupportable...

Je connais des sites qui proposent des mods pour d'autre jeux car je mods sur Skyrim ou Fallout 4, mais pas sur FF, et j'ai constater que sur ceux-ci ils avaient une catégorie dédié à FFXIV. J'ai jeter un oeil par curiosité, mais comment expliqué que 60-70% de ce qui est proposé implique forcément de la nudité avec des "petit frère" de la taille d'un concombre, voir même plus grand ?

D'après vous qui est le plus cinglé : Celui qui créer un mod +18 qui n'as rien à faire sur FFXIV, ou celui qui le télécharge ?

Je ne comprends pas pourquoi Square Enix n'attaque pas simplement les plateformes distribuant des fichiers modifié du jeu (Parce que c'est exactement ça) afin de stopper le modding indécent, au moins ça déjà...
    (0)

Page 16 of 87 FirstFirst ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ... LastLast