Originally Posted by
ArcaviusGreyashe
Certes, mais il y'a une différence entre ce qu'un joueur qui fait de l'ultimate joue, et ce qu'il joue en ultimate. Dans le roster de ma copine, le reaper est devenu ninja, le dancer est devenu barde, etc. Parce que même s'il est possible et que ça arrive régulièrement qu'une classe off-meta ait le WF, on est sur des combats où ça revient à se compliquer beaucoup la tâche, ce qui n'est pas le cas sur du sadique. C'est pour ça que j'avais choisi de parler de P4S P2, un contenu assez "simple" pour que les gens jouent ce qu'ils veulent, mais assez dur pour se qualifier pour ton critère de "joueurs hardcore".
Mon but était pas de qualifier plus ou moins telle catégorie, juste de répondre à la question initiale. Ces joueurs là ne semblent pas particulièrement motivés par la performance de leur classse, donc leurs chiffres représentent l'attrait que les jobs possèdent, pour différentes raisons. Du coup, même s'il est vrai que l'échantillon choisi représente 1% des joueurs, le pourcent le plus performant, il est vraisemblablement représentatif, puisqu'il reflète des choix personnels plutôt qu'une optimisation. Statistiquement, ça marche.
Les critères principaux sont vraisemblablement, du coup, la facilité d'utilisation, la fluidité de la classe, l'identité de gameplay, et l'identité esthétique. Evidemment, ça prendrait bien plus de temps, des sondages et des études statistiques pour aller plus loin, MAIS c'est une bonne première approche.
Meilleure, en tout cas, que prendre tous les personnages de niveau 30+ ayant débloqué un HF dans les 3 derniers mois, parce que ça inclue les personnes qui ont décroché du jeu ou n'ont pas testé autre chose que leur première classe.