Page 91 of 97 FirstFirst ... 41 81 89 90 91 92 93 ... LastLast
Results 901 to 910 of 979

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    D'autant que la position de SE en la matière est claire, vous avez le droit de modder mais gardez-le pour vous. À partir du moment où les mecs en font de la pub partout, faut pas s'étonner.
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Morceaux choisis d'une récente interview de Yoshida par le site techradar.com.

Concernant le leveling et la question de savoir si l'on continuera à gagner des niveaux :
    Nous menons actuellement diverses discussions au sein de l'équipe de développement, et la prochaine direction que nous prendrons est déjà arrêtée. Cependant, pour nous, l'important n'est pas le niveau en lui-même, mais plutôt la sensation de progression constante du joueur. Ceci dit, le concept de niveau est commun à tous les RPG, il est donc facile à comprendre. Au final, nous devons réfléchir à la manière de transmettre cette sensation de progression, et il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Pour l'instant, nous ne pouvons pas encore préciser le plan de levée de la limite de niveau ni les détails, mais je peux affirmer que nous avons arrêté la prochaine direction.
    Allons-nous voire arriver un nouveau système de progression ? La question semble ouverte.

Concernant le Beastmaster :
    La sortie est prévue pour la série de patchs 7.5. Concernant le concept, vous vous alliez à des monstres, puis ces monstres grandissent pour vous rejoindre dans des combats dédiés. Ce sera quelque chose de complètement différent de tout ce que nous avons fait dans Final Fantasy 14, et c'est exclusif à ce job limité.
    Enfin concernant Méracydia :
    J'ai déjà décidé quand et comment Méracydia apparaîtra. Ce que je peux dire, c'est que cela va prendre un certain temps. À ce stade de l'histoire, nous serons confrontés à de nombreux mystères, mais cela prendra encore du temps.
    Donc c'est pas pour la 8.0, mais on s'en doutait un peu.
    (2)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Tiré d'un article du site buffed.de :
    Certains joueurs utilisent des techniques spéciales pour décorer leurs maisons. Au Japon, on les appelle «techniques flottantes». Ce n'est pas officiellement pris en charge, mais c'est une technique qu'ils utilisent pour décorer leurs maisons. Nous avons beaucoup discuté de la possibilité de la prendre en charge officiellement. Nous venons de conclure ces discussions et réfléchissons maintenant à la manière de l'intégrer au jeu.
    Je suis tellement content que quelqu'un l'ait finalement interrogé sur ça. Allons-nous enfin pouvoir décorer nos maisons plus facilement un jour?
    (2)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je suis tellement content que quelqu'un l'ait finalement interrogé sur ça. Allons-nous enfin pouvoir décorer nos maisons plus facilement un jour?
    Je suis partagé entre content qu'ils y réfléchissent et atterré par le fait qu'ils semblent découvrir ce truc au bout de 12 ans.

Je ne sais pas comment se passe le développement d'un MMO mais l'inertie dont SE fait preuve sur des choses qui semblent basique fait peur.

Edit: tout le monde s'en tape mais j'ai la flemme de faire l'exploration cosmique, voilà c'est dit.
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Tiré d'un article du site buffed.de :

J'avoue qu'avoir accès à l'axe Z serait un gros gros pas en avant sur la décoration des maisons. S'ils arrivent à le faire, ça permettra d'éviter de "glitch" les trucs, ce qui est souvent fastidieux surtout quand on dois en faire plein. De plus, le placement de ces "glitch" n'est pas forcément très précis non plus, donc parfois ça rend pas beau du tout.

Comment l'intégrer au jeu ? Solution la plus simple, faire un 5eme bouton équivalent au bouton "Rotation" mais appellé celui ci "Hauteur". Et le tour est joué.

Concernant le housing, je m'attends à une capacité un peu plus grande pour les maisons car nous commençons à recevoir de plus en plus de nouveau meuble, mais nos capacités reste trop limité (100/200/300/400)

J'aimerais beaucoup qu'ils augmentent les capacités de chaque type d'habitation de 50% (Franchement, je pense que ça suffirait largement, mais s'ils donnent plus, je vais pas m'en plaindre non plus !)
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Mais c'est ton droit !

Tout semble prendre une éternité à développer dans ce jeu.
    Je ne doute pas qu'il faudra attendre au moins 2 ans pour voir arriver cette possibilité (même si ce serait vraiment sympa de l'avoir en même temps que l'augmentation du nombre de meubles que j'attends depuis très très très longtemps) mais de savoir que c'est prévu est déjà un grand pas en avant.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Mieux vaut tard que jamais comme on dit, même si on est d'accord que c'est quelque chose qu'ils auraient dû faire à partir du moment où les gens ont découvert des glitches pour faire flotter des objets, donc il y a des années de ça.

Je me demande tout de même si ce serait pas aussi à cause du housing qui arrive sur WoW s'ils se décident enfin à améliorer le notre.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Dans cette interview donnée lors de la Gamescom il est justement interrogé par rapport à Word of Warcraft et il raconte qu'il a été trop occupé ces derniers temps pour regarder ce qu'il s'y passait mais que comme il y a des joueurs de WoW sur FFXIV, il serait bien de regarder ce qu'ils peuvent adapter du système de housing de WoW dans FFXIV.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Oui, enfin... WoW a rien inventé, non plus. Rift proposait déjà ces possibilités pour son housing
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Et puis surtout quand tu veux faire dépasser une cloison ou un meuble depuis l'étage du dessous à un endroit précis c'est l'enfer. Je joue un max avec l'ancrage pour mieux caler les trucs mais c'est super chiant surtout quand le meuble refuser de monter de plus d'une épaisseur d'étagère à la fois (souvent le cas pour les cloisons).

Pour la quantité de meuble, la prédiction optimiste serait un doublement (comme celui qu'on a eu lorsque le support PS3 a été abandonné) mais si on pouvait au moins avoir la même quantité qu'on a eu la dernière fois (100/150/200) ce serait déjà bien. L'update graphique permet de disposer beaucoup plus d'éléments sur les maps du jeu comme on a pu le voir depuis la 7.0. Il faut qu'on puisse en profiter dans nos logements.

Dans un autre registre, la première monture à pouvoir se teindre (en dehors du chocobo personnel) est sortie... sur la version mobile de FFXIV !
    https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme..._ffxiv_mobile/
    (0)
    Last edited by OdrN; 09-11-2025 at 06:29 AM.

Page 91 of 97 FirstFirst ... 41 81 89 90 91 92 93 ... LastLast