Page 38 of 87 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 48 ... LastLast
Results 371 to 380 of 869
    Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    J’ai adoré le patch 6.3 perso (et pourtant ça fait longtemps que je joue au jeu)

Le protocole d’omega et le nouveau donjon sans fond sont une vrai réussite je trouve. Même si le système du DD est similaire au POTD/HOH, les mobs sont plus intéressants, les boss sont 5 fois mieux que les boss du potd/hoh, y a une feature intéressante pour le prog blind (la poterie de ralentissement qui est super utile sur les nouveaux mobs), les étages 80+ sont super beau, les récompenses sont excellentes (que ce soit les skins ou le fond de portrait/meuble de l’étage 100). Je vais adorer tenter de le faire en solo

Concernant le mini drama de la relique, je pense qu’ils n’ont juste plus de ressource pour faire un contenu spécifique qui doit être exploité, et que le farm de contenu ancien est un non-sens aux yeux de SE (Faire 50 experte, 6000 memo, 15 raid 24, dépenser 4 000 000 pour des items craft, c’est pas forcément «*ajouter du contenu*»)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 03-09-2023 at 07:44 PM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    c’est la politique du jeu qui m’agace, toujours aucun contenu midcore sur le long terme, on dirait que les contenus servent 3 mois puis hop on les jette comme des kleenex, y a pas de réflexion sur le long terme mais bon je suis lassé de le répéter indéfiniment.
    Tu veux dire quoi par contenu midcore sur le long terme ? J'ai du mal à voir.
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Un truc sympa dans Eureka Orthos c'est qu'on peut y entendre la version d'Oblivion de l'album Pulse. Je ne sais pas si d'autres reprises de cet album y figure mais c'est un ajout agréable, ils devrait faire cela plus souvent.
    (1)

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Tu veux dire quoi par contenu midcore sur le long terme ? J'ai du mal à voir.
    L’équivalent en terme de difficulté a un primo extrême/Criterion extrême/Irréel mais sur le long terme ou rejouable

Actuellement le primo c’est 50 kills a faire ( durée approximative entre 4 a 6 semaines ensuite on y va plus car plus besoin), Critérion extrême ( 25 kills suffisent, ensuite on y va plus sauf pour vendre mais pas assez rentable en terme d’investissement réel), les irréels c’est deux kills hebdo jusqu’au mardi suivant ( et quand t’as tout et que t’es capé tu n’y vas plus)

Les seuls contenus avec une « certaine rejouabilité » pour moi ce sont les deep dungeon. Rejouable pourquoi ? parce que meme si il y a du cosmétique des années 80 dans le Palais des morts tu peux y choper du cosmétique vendable cher encore aujourd’hui, idem avec le Pilier des Cieux avec du cosmétique des années 90 qui se vend encore bien, et puis bien sur eureka orthos avec du cosmétique tres tres cher aujourd’hui ( un grand bravo à notre premier client, toi qui en pseudo est un hommage aux dieux grecs )

Et Midcore pourquoi ? car que ce soient les étages 180 + dans le Palais des Morts, les étages 70 + dans le Pilier des Cieux, et les étages 80 + dans Eureka Orthos, et bien ce sont ceux qui « pourraient » je dis bien « pourraient » s’en rapprocher le + ( après il y a débat on est peut etre + dans le punitif que dans le midcore mais ca reste a débattre)

Pour moi l’idéal serait la fusion entre la difficulté de Criterion Extreme mixé avec la rejouabilité de Deep Dungeon. La ca serait top.

Et avec du cosmétique inédit et EXCLUSIF a chaque patch pour assurer la rejouabilité. Un bon exemple en terme d’exclusivité serait la veste d’ifrit d’un event mog d'il y a quelques années. Pourquoi cet exemple ? car ce cosmétique n’a été disponible qu’une seule fois, du coup les gens ont farmé car ils savent qu’ils ne sera pas disponible avant UN LONG MOMENT ( si ce n’est plus jamais d’ailleurs a pres tout on sait pas).

Il n'y a pas de secret, on joue tous pour le cosmétique. Tu donnes du cosmétique a manger, les joueurs mangent peu importe le contenu et la difficulté. Tu donnes du cosmétique pour se distinguer des autres, les joueurs mangent
    (0)
    Last edited by Coupain; 03-09-2023 at 10:30 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Il y en a qui se sont amusés à faire des comparaisons entre EW et Sb/ShB (https://www.reddit.com/r/ffxivdiscus...lood_by_patch/
    et https://www.reddit.com/r/ffxivdiscus..._vs_endwalker/), et apparemment ce qui en ressort ce n'est pas qu'il y a moins de contenu et de nouveautés, mais qu'il y avait tellement de grind dans Eureka/Bozja que forcément on a l'impression de s'embêter quand l'ile est bien plus casuale et qu'on zappe les donjons criterions car pas de récompenses.

Après je n'ai pas vérifié non plus, j'ai autre chose à faire que de me plonger dans 3 tonnes de patch notes pour tout lister. A prendre avec des pincettes donc.

Quote Originally Posted by Mansion View Post
    Au bout du compte c'est toujours subjectif. Est-ce que le patch 6.3 vaut les 40 euros qu'il coute sur 4 mois d'abo ? La question se pose aussi sur Endwalker, est-ce que jusqu'à présent ça vaut 200 eur (40 d'extension, et 16 mois d'abo) ?
    Chacun a sa réponse (moi je crois que j'ai passé plus d'heures sur Stardew Valley que sur Endwalker tout confondu, et Stardew Valley m'a couté 15 balles héhé)
    Non mais Stardew Valley c'est pas non plus un mmo 3D avec une énorme équipe qui bosse continuellement sur le futur contenu et qui a des gros serveurs à entretenir dans le monde entier, encore heureux que c'est moins cher XD

Du moment qu'on joue un peu régulièrement à un mmo, le système à abo reste pas cher du tout quand on parle de faire des frais dans ses loisirs. Surtout (et ça je pense que c'est pas assez répété quand on parle de ce sujet) quand c'est l'une des très rares choses à ne pas avoir augmenté depuis presque 20 ans. Si le prix de l'abo suivait l'évolution de celui de l'alimentaire à coté de chez moi, on paierait tous actuellement 25 à 30 euros par mois et pas 10 ou 15.

Après si tu joue quasiment plus du tout, là oui il vaut mieux arrêter. Comme je ne me vois pas prendre un abonnement Netflix alors que je ne regarde jamais de séries ou de films.

Quote Originally Posted by OdrN View Post
    J'aime bien le premier boss du Palais des morts qui te bute rien qu'avec ses coups blancs si tu spammes pas tes soins (et encore, quand t'en as) et tes hyper potions (c'est cool un nouveau rang de popo, elles datent de ce patch?).
    J'ai réussi en Invoc à 15 secondes de la fin après un sauvetage de magismopoterie de rez mais sur mon deuxième perso je rame. En Pistosabreur j'ai mis 20mins pour faire les deux premiers étages tellement ils étaient pleins et labyrinthique (sans parler des repops à tout bout de champs) du coup j'ai laissé tomber et suis passé Machiniste avec lequel je suis mort trois fois. La première dizaine est pas censée être aussi hardcore. J'imagine même pas les niveaux 30+.
    J'ai un peu eu la même expérience en essayant de soloter en war. J'ai passé presque 15 minutes sur le premier étage dont la pièce de sortie était blindée de mobs qui réapparaissait sans arrêt près du portail. Les 3 étages d'après j'étais en train d'halluciner devant le nombre de mobs qu'il fallait tuer pour activer le portail de téléportation, rien à voir avec les anciens palais où parfois tu tue trois mobs et puis c'est bon. J'ai réussit à regagner du temps après et finir le boss à temps, mais en zappant des pièces et des coffres, et les 25 premières minutes j'étais vraiment tenté de ressortir en me disant que la rng avait décidé que je ne pouvais pas y arriver.

J'ai essayé en machiniste aussi, en faisant courir les mobs en les attaquant de loin j'ai au aucun mal à arriver au boss, mais sans gros sorts de soins ça n'a pas bien fini.
    (0)

Player
    TabrisOmbrelame's Avatar
    Character
    Relnoria Thelysea
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 100
    Quote Originally Posted by Coupain View Post
    ...
    Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, et j'irais même jusqu'à dire que tu donne pas que des cosmétique à manger (Sauf si par cosmétique tu comprends aussi Monture/Mascotte/Housing à l'intérieur)
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Le taux de ressource émises dans Endwalker sont certes pareilles que celles mises dans shadowbringer ont est d'accord,
    c'est surtout stormblood qui était l'age d'or en therme de contenu pve qu'ont n'apprecie le contenu de stormblood ou non c'est indéniable,
    le gros soucis d'endwalker c'est qu'ils ont voulu mettre une grosses parties de ses ressources dans du contenu style chill qui n'as complètement rien à voir avec le pve ( l'ile insulaire)
    c'est un contenu diffèrent mais étant un contenu animal crossing like ça n'attire pas tout le monde et puis le contenu est vite redondant et sans réels choix pour être vraiment intéressant à long therme.

Pour ce qui est de contenu bozja like je ne vais pas dire que j'appréciait ses visuels de map et toutes ses mécaniques ça serait du mensonge mais cela dit les combats étaient sympa les mini raid aussi et ça occupe longtemps
    et sur un mmorpg si tu n'as pas un contenu qui est capable de tenir la route au niveau des rewards et sur une longue période de temps avant le prochain patch, et bien forcément tu t'emmerdes très rapidement.

aussi c'est un avis totalement subjectif tout ce qui va suivre est totalement personnel, mais je trouve le contenu pve/battle system d'endwalker relativement mauvais,
    - je suis pas fan des raid 8 joueurs autant mécaniquement que l'univers pour moi la pire série de raid tout confondu.
    - les raid des douze le premier est relativement sympa l'ambiance générale est présente les mécaniques sont pas incroyable mais dans l'ensemble c'est assez fun,
    par contre le deuxième est une catastrophe autant il dégage une bonne ambiance visuelle et auditive mais les boss à part le 3 -ème sont d'un ennui absolu mécaniquement parlant.
    - je sais que l'équilibre des jobs est quelque choses de totalement subjectif également, mais j'ai jamais vu une extension avec autant d'erreur d'équilibrage et surtout aussi peu d'écoute,
    les casters sont relativement mauvais dans l'ensemble, les mêlées sont favorisés, le machiniste à du attendre la 6.3 pour être potable, les jobs qui subissent un Rework sont mécaniquement décérébré par rapport à ce qu'ils étaient avant,
    je ne dit pas que c'est bien qu'un job soit difficile à comprendre à jouer etc,... mais bon j'avoue avoir eu le seum de l'espace quand mon invocateur est devenu un job 4 touches avec beaucoup de temps morts entre les long gcd et quasiment pas de ressource à gerer
    ( même si le design est sympa et les visuels mieux qu'avant).
    (0)
    Last edited by remiff; 03-10-2023 at 02:38 AM.

Player
    Coupain's Avatar
    Character
    Merlin Sand
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 2
    En fait je pense que dans les faits et seulement dans les faits j’ai l’impression que tout le contenu Endwalker a été pensé pour les nouveaux joueurs/joueurs solo qui sont arrivés récemment mais pas du tout pour les vieux joueurs.

Par exemple lors de mon court séjour sur un des nouveaux serveurs j’ai été dans une guilde de nouveaux joueurs ( tres sympa, des bons gars franchement) et y a pas photo :

pour eux Endwalker c’est le top, plein de trucs a faire, les jobs sont simple a prendre en main, visuellement c’est joli et l’opti ils en ont rien a foutre tant que tout les jours ils font toutes les roulettes pas rentables leur permettant de prendre 50 000 d'xp en ayant accés qu'aux premiers skills ( pour plus tard dire qu ils arrêtent pas de croiser des joueurs nuls en les affichant sur la partie screenshot du discord de guilde, soit chouiner de se faire jeter d'un PF d'un contenu 90 en disant qu'il y a que des élitistes), qu’ils passent une bonne soirée sur les cartes aux trésors en monotouche pendant 15 minutes chaque étage de cartes, plein de trucs en retard ils ont les étoiles dans les yeux, ils sont vraiment subjugués ca a d’ailleurs crée un certain décalage entre nous ( pas les memes attentes etc).

Bon apres ils souffrent du même probleme que beaucoup de vieux joueurs, ils sont ambitieux le lundi pour faire des trucs HL en épinglant le lien de the Balance sur la partie "liens utiles" de leur discord pou que finalement le mardi ils préfèrent finalement partir sur de l’accrobranche au coerthas alors que la veille ils étaient prets a raider 7 jours sur 7

A contrario quand tu regardes stormblood qui a comporté beaucoup d’élements de FF 14 qu’on peut considérer à leur « prime » : les primos et le desing visuel des primos, les raids oméga et leur transition ( deltastice 4 transition est le prime des transitions, omega 12 une dinguerie), les healers a leur prime ( dont l’astro prime job de chez prime meilleur job jamais sorti a ce moment la), Pilier des cieux et ses récompenses, et meme eureka que j’ai detesté et que je deteste encore aujourd’hui je peux pas cracher sur son désign visuel et sur son contenu axé endgame et chronophage je suis obligé de le reconnaitre. Et tout ces contenus la et ben c’était pour les joueurs niveau max quasiment, tout était orienté plutot « endgame », Il n’y avait que l’épopée qui était en dessous d’un shadowbringers par exemple

@TabrisOmbrelame : oui par "cosmétiques" j'englobe la totalité de ce qui se collectionne pour le compte et surtout qui est rescensé dans le classement cosmétique, en allant du glamour personnage simple en passant par émotes, plaques, mascottes, orchestrions, montures, hauts faits etc etc

Et bien si certains mettaient autant d’energie pour protester en faveur des personnes discriminées dans la vraie vie comme ils le font actuellement pour un meuble ingame pour une race fictive de jeu vidéo qui n’existe pas, je pense qu’il y aurait eu bien des avancées dans beaucoup de domaines.
    (0)
    Last edited by Coupain; 03-10-2023 at 07:34 PM.

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Je vois pas trop ce que vous reprochez à EW en terme de contenu pve, raid24 habituel, extrême habituel, 2 excellent ultimate, tiers savage intéressant, Criterion, Irréel habituel, Deep Dungeon très qualitatif, instances de cartes, chasse habituelle, il manque juste éventuellement un contenu exclusif à la relique type BA/DRS

Concernant l’equilibrage des classes, ça concerne les joueurs qui ont kill P8s week1/week2 et les joueurs qui prog TOP, soit 0,5% des joueurs ? (Joueurs qui sont censés savoir s’adapter en cas d’équilibrage mauvais)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 03-10-2023 at 09:15 PM.

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Je ne sais pas si c'est un oubli des devs ou un bug, mais en parlant de joueur solo je ne vois pas dans ma liste un haut fait de groupe pour l'étage 100 du dernier pdm, alors qu'il y en avait pour les deux précédents. Le haut fait étage 100 en solo est par contre bien là.

On peut rajouter à cela le fait qu'avec les tessons on ne peut pas acheter grand chose d'utile à part des potions de regen qui trouvent toute leur utilité là encore pour des trys solos.

Rien que sur Light on en est déjà à 9 clears solos dans le classement même pas une semaine après la maj. Mais bon après ce sont sûrement des habitués des anciens palais, ça ne veut pas forcément dire que le nouveau est plus facile car pensé pour le solo.
    (0)

Page 38 of 87 FirstFirst ... 28 36 37 38 39 40 48 ... LastLast