Page 29 of 87 FirstFirst ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ... LastLast
Results 281 to 290 of 869
    Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Pour préciser un peu plus en fait tu ne les perds pas vraiment, c'est plutôt qu'ils deviennent indisponibles jusqu'à ce que tu revienne dans la même GC. Mais dans les nouvelles où tu n'es jamais allé oui il faudra tout refaire, sauf l'escouade qui est transférée telle quelle.

Après, avec l'expérience et l'habitude, c'est effectivement beaucoup plus rapide de remonter en grade avec un perso niveau max.

Vu qu'il y a un délai de deux semaines avant de pouvoir en rechanger, si tu veut toutes les cumuler fais bien attention à prendre tout ce que tu y veut (comme les mascottes ou haut faits) avant chaque changement.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Je trouve ça affolant à quel point la partie anglophone du forum est sourde. Ca suit assez aveuglément quelques avis et tout ceux qui essaient d'apporter des arguments contraire se font jeter.

J'ai d'ailleurs d'autant plus de mal avec la critique de l'alignement des jobs sur des burst de 2 minutes. Je n'arrive pas à voir les problèmes que ça cause, et encore moins l'impact de ce dernier sur l'équilibre des jobs. Si quelqu'un a une idée je suis prenneur.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Bah en même temps c'est le forum anglais quoi... Tu n'a pas peur pour ta santé mentale d'aller trainer là bas XD

Il s'y trouve genre 50% de trolls dont une partie d'entre eux font du multicompte. C'est un peu normal d'avoir l'impression que le forum entier est contre toi quand un seul gars va utiliser 4 comptes différents pour te casser dans 4 posts à la suite.

Et 45% de sujets qui dévient. Qui ont été déjà discutés en détails des dizaines de fois avec rien de neuf à raconter. Qui exagèrent les choses. Qui donnent des "solutions" qui n'en sont pas (genre croire en 2022 que le ban ip est une solution infaillible contre les RMT). Qui prédisent la fin très proche du jeu et la fermeture des serveurs au moindre problème. Oh et puis en fait je ne vais pas tout citer, ça me donne envie de me facepalm rien que de repenser à ce qu'on y voit.

Doit rester 5% de posts constructifs et valides, qui sont malheureusement noyés dans la grande masse du n'importe quoi qu'il y a autour. S'il y a un membre de l'équipe communautaire qui lit vraiment régulièrement TOUT le forum anglais dans son intégralité (au lieu de ne faire que rentrer dans la partie report de bugs et d'ignorer le reste), et bien je lui tire mon chapeau, moi je tomberais en dépression et burn out en deux semaines maximum à faire un taff pareil.

Si je veut voir des gens discuter en anglais bien plus sérieusement du jeu, je préfère largement passer sur les subreddits qui y sont consacrés. Notamment celui là : https://www.reddit.com/r/ffxivdiscussion/ qui n'est certes pas aussi actif que le principal (https://www.reddit.com/r/ffxiv/), mais qui a l'avantage de ne pas être blindé de fan arts et captures d'écran si ça ne t'intéresse pas vraiment.

Sinon pour les bursts de deux minutes je parie que ça se plaint que les jobs deviennent tous pareils.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Kleeya View Post
    Bah en même temps c'est le forum anglais quoi... Tu n'a pas peur pour ta santé mentale d'aller trainer là bas XD
    C'est un peu ce que me dise mes proches. il y a quelques années c'était moins pire j'ai quand même l'impression. Après j'aime aussi pas mal le sel qui est déversé...

Doit rester 5% de posts constructifs et valides, qui sont malheureusement noyés dans la grande masse du n'importe quoi qu'il y a autour. S'il y a un membre de l'équipe communautaire qui lit vraiment régulièrement TOUT le forum anglais dans son intégralité (au lieu de ne faire que rentrer dans la partie report de bugs et d'ignorer le reste), et bien je lui tire mon chapeau, moi je tomberais en dépression et burn out en deux semaines maximum à faire un taff pareil.
    Et pourtant c'est le job de l'équipe communautaires, après j'imagine qu'ils ne font que survoler, mais ça doit être lourd à la longue.

Sinon pour les bursts de deux minutes je parie que ça se plaint que les jobs deviennent tous pareils.
    Ils n'ont pas attendu EW pour dire que les jobs sont devenu tous pareil, ça date de SB. De ce que j'ai compris, ça abaisse le skill ceiling et le skill floor. Enfin il suffit aussi qu'un streamer se plaignent du truc pour que tout le monde le suive sans trop réfléchir.

Je vais check le subreddit que tu as mentionné, je n'était pas au courant de son existence.
    (0)

Player CaedemSanguis's Avatar
    Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C'est quoi le souci avec le forum anglais ? Je préfère largement ce dernier, notamment car beaucoup plus actifs, et niveau réflexion/argumentation/idée/sujet c'est beaucoup plus varié/divers/intéressants (mais normal car plus de monde, donc plus de gens qui s'y connaissent sur un sujet X ou Y)
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 11-17-2022 at 09:48 PM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Je trouve ça affolant à quel point la partie anglophone du forum est sourde. Ca suit assez aveuglément quelques avis et tout ceux qui essaient d'apporter des arguments contraire se font jeter.

J'ai d'ailleurs d'autant plus de mal avec la critique de l'alignement des jobs sur des burst de 2 minutes. Je n'arrive pas à voir les problèmes que ça cause, et encore moins l'impact de ce dernier sur l'équilibre des jobs. Si quelqu'un a une idée je suis prenneur.
    Le problème c'est que ça atténue la profondeur de gameplay (problème ou solution d'ailleurs selon le point de vue), et aussi ça cause un souci pour l'équilibrage des jobs qui ne sont pas alignés sur ce burst des 2mn (PLD)
    (0)

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    C'est un peu ce que me dise mes proches. il y a quelques années c'était moins pire j'ai quand même l'impression. Après j'aime aussi pas mal le sel qui est déversé...

Et pourtant c'est le job de l'équipe communautaires, après j'imagine qu'ils ne font que survoler, mais ça doit être lourd à la longue.

Ils n'ont pas attendu EW pour dire que les jobs sont devenu tous pareil, ça date de SB. De ce que j'ai compris, ça abaisse le skill ceiling et le skill floor. Enfin il suffit aussi qu'un streamer se plaignent du truc pour que tout le monde le suive sans trop réfléchir.

Je vais check le subreddit que tu as mentionné, je n'était pas au courant de son existence.
    Si le streamer en question c'est Xeno il a très très très probablement raison, il faut parfois admettre que des gens ont beaucoup plus de recul/connaissance sur un sujet
    même si effectivement, il arrive que des gens répète bêtement sans comprendre le raisonnement en profondeur
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    J'aimerai vraiment comprendre en quoi passer les cd de 90s à 60s ou 120s et ceux de 180s à 120s atténue la profondeur de gameplay. Je ne fais pas le lien.

L'équilibrage pour ceux qui ne sont pas alignés sur le burst a toujours existé, c'est grosso modo ce qui ennuyait le barde en ShB, qui était sur un cycle de 80s (ce qui très nul car tu n'es même pas sur la base de 6 minutes auparavant). Mais dans les fait :
    - Guerrier : Relâchement est passé à 60s au lieu de 90s
    - Chevalier Noir : Délirium qui passe à 60s au lieu de 90s (et le lien entre tranchage-habillage et drainage abyssal)
    - Paladin : rien
    - GB : Cartouche de sang qui passe de 90s à 120s (et même pas tout de suite)
    - Moine : Fraternité qui passe à 120s, enigme du feu passe à 60s
    - Dragon : Lance acéré passe à 60s, Litanie combattante passe à 120s
    - Ninja : le buff de groupe est déplacé vers rapine (120s), attaque sournoise devient un buff perso (60s)
    - Sam : rien
    - Mage noir : manalignement passe à 120s, deuxième charge de triple sort
    - Invocateur : refonte, mais était déjà sur une base de deux minutes.
    - Mage Rouge : rien (le changement des valeurs de magie ne rentre pas en compte sur les cd de groupe)
    - Danseur : rien
    - Machiniste : rien
    - Barde : allongement des champs de 50%, tir furieux, barrage et voix de combat passent à 120s.

Concrètement IG mis à part le barde qui a vraiment eut un changement de rythme sur sa rotation de base, qui est plus lent, le reste ça a principalement accéléré les choses.

Le paladin a eut le problème que son burst initial, FoF, est devenu au fur et à mesure moins important que son burst secondaire lié à requiescat. Du coup aujourd'hui on a un burst de 40s de un filler de 20s. Et je ne suis pas sur que mettre FoF 18s avant le début du combat soit vraiment du skill.
    (0)

Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Dis donc, on reviendrait pas du même topic sur les PLD par hasard ? Je me relancerai pas trop longtemps dans ce débat, parce que j'ai eu ma dose, donc je compte pas faire plus d'une ou deux réponses à ce sujet, mais :

Pour répondre à Caedem, ouais, Xenos est probablement un des meilleurs joueurs de tank actuel, y'a aucun doute là dessus. Ca ne veut pas dire que son avis est pertinent en ce qui concerne autre chose que son domaine de compétence, à savoir jouer. Et la preuve que ça abaisse pas nécessairement le skill ceiling ou le skill floor, c'est qu'il est passé de WAR qui est une classe absolument débile depuis ARR, à PSB, qui est le tank le plus dur actuellement, et qui l'est UNIQUEMENT parce que EW l'a rendu plus complexe, et pas un random 123 4 565656. Tout comme Mr Happy, Ilya, et plein d'autres : ce sont juste des streamers. Des gens qui sont peut être très bons, mais qui ne sont certainement pas irréprochables, et qui n'ont pas la science infuse.

Si on démontre mathématiquement que quelque chose est faux, mais qu'ils continuent de l'affirmer, ils ont tort. Si leur démonstration se base sur des sensations ou des impressions, et que celle qui leur est opposée se basent sur des raisonnements et une argumentation structurée, il est très probable qu'ils aient tort. L'idolâtrie des streamers est un fléau, surtout quand des gens absolument pas qualifiés ou réfléchis en débattent.

En l'occurrence, je sais que débattre avec toi est intéressant, tout comme avec d'autres membres côté anglais (LittleImp, notamment, avec qui je suis pas toujours d'accord mais qui argumente bien) mais je te garantis que dans ce fameux thread dont je parlais plus tôt, je m'échinais à argumenter contre des gens qui ne faisaient pas de raid sadique, considéraient le PSB trop dur à jouer, se plaignaient que les tanks soient simplistes (??? vu le précédent point, et oui, c'était bien les mêmes personnes), et me renvoyaient en boucle à des vidéos de MrHappy pour "démontrer" leur argument.

Et si un point soulevé est bon (que si les combats sont équilibrés pour les classes à burst, les classes à dps constant en patissent), ça renforce encore plus l'argumentaire qu'avoir différents timer de burst au sein d'une équipe est une très mauvaise idée, parce que tous les combats doivent alors être pensés pour ne pas gêner certaines classes, si on ne veut pas avoir certaines classes meilleures sur un combat que d'autres. Auquel cas, c'est simple : on ne fait plus de phase exigeant des melees qu'ils se déplacent trop du boss, et là, on simplifie plus les classes, mais les combats, ET/OU on ne rend jamais le boss inciblable, et on perd potentiellement en mécaniques mais aussi en visuel.

La "simplification" en classes à burst de 2 minutes sert le gameplay, pas nécessairement pour le joueur, mais pour l'équipe et la communauté. Mais elle n'est en rien équivalente à une simplification des jobs ou à une régression de créativité.

Et c'est en ça que je trouve l'avis des streamers, même parmi les world first, pas ultra pertinents. Parce qu'ils ont peut être pas eu ce raisonnement là, et, s'ils l'ont eu et ont d'autres réponses à apporter à ce que j'ai dit, je serais ravi de les entendre. Mais pas d'entendre le même son de cloche non argumenté à l'infini.
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 11-18-2022 at 12:31 AM.

Character
    Benedikta Harman
    World
    Moogle
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    J'aimerai vraiment comprendre en quoi passer les cd de 90s à 60s ou 120s et ceux de 180s à 120s atténue la profondeur de gameplay. Je ne fais pas le lien.

L'équilibrage pour ceux qui ne sont pas alignés sur le burst a toujours existé, c'est grosso modo ce qui ennuyait le barde en ShB, qui était sur un cycle de 80s (ce qui très nul car tu n'es même pas sur la base de 6 minutes auparavant). Mais dans les fait :
    - Guerrier : Relâchement est passé à 60s au lieu de 90s
    - Chevalier Noir : Délirium qui passe à 60s au lieu de 90s (et le lien entre tranchage-habillage et drainage abyssal)
    - Paladin : rien
    - GB : Cartouche de sang qui passe de 90s à 120s (et même pas tout de suite)
    - Moine : Fraternité qui passe à 120s, enigme du feu passe à 60s
    - Dragon : Lance acéré passe à 60s, Litanie combattante passe à 120s
    - Ninja : le buff de groupe est déplacé vers rapine (120s), attaque sournoise devient un buff perso (60s)
    - Sam : rien
    - Mage noir : manalignement passe à 120s, deuxième charge de triple sort
    - Invocateur : refonte, mais était déjà sur une base de deux minutes.
    - Mage Rouge : rien (le changement des valeurs de magie ne rentre pas en compte sur les cd de groupe)
    - Danseur : rien
    - Machiniste : rien
    - Barde : allongement des champs de 50%, tir furieux, barrage et voix de combat passent à 120s.

Concrètement IG mis à part le barde qui a vraiment eut un changement de rythme sur sa rotation de base, qui est plus lent, le reste ça a principalement accéléré les choses.

Le paladin a eut le problème que son burst initial, FoF, est devenu au fur et à mesure moins important que son burst secondaire lié à requiescat. Du coup aujourd'hui on a un burst de 40s de un filler de 20s. Et je ne suis pas sur que mettre FoF 18s avant le début du combat soit vraiment du skill.
    t'enlève l'optimisation de tes CD
    Avant ce qui était opti c'était de delay X et Y CD, de mettre on cd Z et enfin d'utiliser W hors burst pour gagner une utilisation
    Actuellement c'est juste on CD (car tout s'aligne) et donc je suis l'avis des streamers (si c'est leur avis), c'est une simplification évidente
    (0)
    Last edited by CaedemSanguis; 11-18-2022 at 04:39 AM.

Page 29 of 87 FirstFirst ... 19 27 28 29 30 31 39 79 ... LastLast