Quatrième journée pour la Guerre du Chant des Dragons, le record des quatre jours pour Alexander Fatal ne sera donc peut-être pas battu. Le combat a l'air vraiment incroyable cela dit. Il faut sauver le soldat Haurchefant !!
Quatrième journée pour la Guerre du Chant des Dragons, le record des quatre jours pour Alexander Fatal ne sera donc peut-être pas battu. Le combat a l'air vraiment incroyable cela dit. Il faut sauver le soldat Haurchefant !!
Oui le combat est vraiment impressionnant, ça va sans doute prendre encore quelques jours.
Un article intéressant de FFworld sur le processus de traduction des Final Fantasy et la raison pour laquelle il y a souvent des différences entre la version anglaise et les autres.
https://www.ffworld.com/2022/05/01/e...final-fantasy/
Article intéressant, merci de l'avoir partagé !
On comprend que même si on a récupéré nos gains, la maison qu'on aura gagné va quand même nous être donnée. Qui va volontairement repayer plus tard pour un bien qu'il possède déjà ?Pour les participants à un tirage au numéro 0 ayant été remboursés mais s’avérant gagnants après la correction du problème
La maintenance [du 16 Mai] permettra de révéler les gagnants des tirages au sort dont le résultat était le numéro 0. Pour les personnes concernées, sachez que le fait d’avoir été remboursé ne vous empêche pas d’acheter le terrain auquel vous avez droit.
En outre, veuillez noter qu’un PNJ sera implémenté lors de la mise à jour 6.2 pour permettre à celles et ceux qui le désirent de restituer le dépôt remboursé.
En raison des désagréments causés à l’occasion de ce dysfonctionnement, nous n’opérerons aucun rollback (restauration de données antérieures) pour vous forcer à rendre les gils récupérés. D’autres annonces seront effectuées à l’avenir pour vous prévenir de l’implémentation du PNJ en question.
C'est bien aimable pour SE de procéder ainsi, une manière diront certains de se faire pardonner ce bug majeur, mais je trouve la mise en place de ce pnj très... curieuse?!
Dans un tout autre sujet, je suis le seul à trouver la LB3 Sage assez ratée ?
Vu de loin et en contre plongée c'est joli mais personne ne la voie jamais ainsi, tout ce qu'on a en combat est une bouillie jaune. Je suis sûr que la plupart des joueurs n'ont même pas remarqué qu'il s'agissait d'un arbre. Et puis pourquoi jaune ?
Last edited by OdrN; 05-14-2022 at 07:29 PM.
Je pense qu'en dehors des japonais, presque tout le monde ne rendra pas les gils.On comprend que même si on a récupéré nos gains, la maison qu'on aura gagné va quand même nous être donnée. Qui va volontairement repayer plus tard pour un bien qu'il possède déjà ?
C'est bien aimable pour SE de procéder ainsi, une manière diront certains de se faire pardonner ce bug majeur, mais je trouve la mise en place de ce pnj très... curieuse?!
Dans un tout autre sujet, je suis le seul à trouver la LB3 Sage assez ratée ?
Vu de loin et en contre plongée c'est joli mais personne ne la voie jamais ainsi, tout ce qu'on a en combat est une bouillie jaune. Je suis sûr que la plupart des joueurs n'ont même pas remarqué qu'il s'agissait d'un arbre. Et puis pourquoi jaune ?
Maintenant je comprends pourquoi ils font cela, dans leur option, soit ils annulaient le tirage au sort pour ceux qui ont eu un bug, soit récupérer les gils de façon automatique depuis l'inventaire des personnes. Sauf que depuis le temps, certains ont sans doute déjà dépenser les gils, ce qui pourrait créer des erreurs et même si ce n'est pas le cas il suffirait de mettre les gils sur un coffre de cl ou ailleurs pour empêcher la récupération automatique.
Pour la lb sage je dois dire que je la vois rarement et je ne prête pas toujours attention au lb, sauf à celle du rdm qui ne peut pas être raté visuellement. :P
Ceux qui comprennent qu'avoir de temps en temps des bugs sur un jeu est normal, et ne vont donc pas forcément vouloir d'un geste commercial en compensation ? Ceux qui ont trimé pour avoir la somme requise, et pour qui leur maison aura plus de valeur à leur yeux si les gils ainsi gagnés vont bien dedans au lieu qu'on leur la donne soudainement gratuitement ? Ceux qui ont tellement de pognon qu'ils ne savent plus quoi en faire ? On pourra trouver d'autres raisons, mais je ne doute toutefois pas que ceux qui vont garder leurs gils vont être majoritaires.
Après au niveau technique il y en a effectivement sûrement qui n'ont plus le montant demandé, ce qui fait qu'on ne peut plus leur reprendre la somme de force.
Ce serait marrant si le pnj était une forme d'expérimentation sociale XD
Bureaux de SE, un peu dans le futur :
- Bon les gars, suite aux excellents résultats de notre branche MMO, on est réunis ici pour décider si les joueurs de FF14 sont dignes qu'on investisse davantage de moyens dans ce jeu. Quels sont les statistiques du pnj d'Empyrée ?
- Et bien, seulement 0,02% des joueurs qui auraient pu le faire ont rendu l'argent, et le reste a préféré le garder pour eux même...
- Pourquoi donc ne suis-je pas étonné ? On va donc plutôt financer d'autres projets avec notre argent, je suppose qu'il n'y a pas d'objections ?
Il y a moyen de savoir le taux d'utilisation de chaque job "en temps réel" ? Juste par curiosité histoire de voir quels sont les jobs le plus souvent utilisés.
"en temps réel" non, il n'y a que SE qui doit avoir ces données. Ce qu'on peut avoir à notre niveau c'est que des estimations grossières et pas fiables.
Il y a des sites qui se servent des données des fiches de personnage du Lodestone pour faire des stats globales, mais ce n'est pas représentatif du temps que chaque joueur passe sur chaque job.
D'autres vont te sortir des stats de fflogs, mais c'est oublier que que la grosse majorité des runs n'y sont pas uploadés. Et que ceux utilisant ce site étant plus investis dans le jeu que des joueurs normaux, tu y aura donc une surreprésentation de gens choisissant leur job selon la META, par exemple en snobant le samouraï à cause de toute la polémique autour de la suppression de kaiten, alors que les joueurs plus casuals bien plus nombreux eux n'en ont pas grand chose à faire que kaiten a été retiré, et vont continuer à jouer ce job même sans ça.
Il y aussi la méthode "je vois pas beaucoup ce job quand je fais des roulettes, donc ça veut dire que c'est le moins joué", mais ça ce n'est pas fiable non plus car c'est peut être juste la RNG qui te met souvent dans des groupes sans le job en question.
Et pourtant, les logs depuis deux semaines sur la P2 de P4S indiquent que la classe la plus jouée reste le reaper, avec 7400 parses, alors que c'est le melee le plus faible, alors que le NIN, le melee le plus fort, a 3000 parses.D'autres vont te sortir des stats de fflogs, mais c'est oublier que que la grosse majorité des runs n'y sont pas uploadés. Et que ceux utilisant ce site étant plus investis dans le jeu que des joueurs normaux, tu y aura donc une surreprésentation de gens choisissant leur job selon la META, par exemple en snobant le samouraï à cause de toute la polémique autour de la suppression de kaiten, alors que les joueurs plus casuals bien plus nombreux eux n'en ont pas grand chose à faire que kaiten a été retiré, et vont continuer à jouer ce job même sans ça.
Les joueurs sadique ne jouent pas meta, et le groupe WF du dernier ultimate le prouve, comme à chaque fois. Les gens disent que la compo opti c'est ça, et au final, on a des classes "inférieures" théoriquement dans les WF. Les joueurs midcore jouent meta.
Et du coup, à haut niveau, l'ordre de préférence des classes selon leur type est
Reaper (7k4) > Samurai (5k4) > Dragoon (4k7) > Ninja (3k7) > Moine (3k4)
Summoner (6k7) > Red Mage (6k) > BLM (3k5)
Dancer (5k6) > Barde (4k8) > Machiniste (3k5) (Rigolo, parce que c'est exactement l'ordre inverse de leur ranking en DPS)
Guerrier (8k7) > Chevalier noir (6k6) > Paladin = Pistosabreur (6k)
Mage Blanc (8k9) > Sage (7k8) > Erudit (6k2) > Astro (4k6)
A titre informatif, à la fin de la 6.0, il y'avait 5k3 Samurai et 7k Reaper, donc les changements ont au final choqué personne, comme quoi, comme toujours, les gens hurlent mais oublient très vite.
Peut être que y'a le biais PvE HL qui joue, mais aussi loin que je puisse en juger par mon expérience de roulettes quotidiennes, on doit pas être loin de la vérité.
En ce qui concerne la LB Sage... Honnêtement, y'a des LBs heal lisibles ? La LB WHM est ultra basique et j'ai pourtant aucune idée de ce qu'elle représente, j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble celle de l'érudit, et l'AST est jolie, certes, mais... Vu que par définition, on ne claque de lb heal que dans des moments de panique, on prend rarement le temps de les observer.
Pour le jaune, je dirais que c'est traditionnellement une couleur qui rappelle assez bien la vie de façon générale, et l'arbre rappelle à la fois "l'arbre" des connaissances de Sharlayan et, là encore, l'idée de la vie. Je la trouve très bien réalisée et très appropriée. C'est peut être pas la plus belle des LB qui soit, mais comparée au MCH, au Pistosabreur, ou à ce maudit mage blanc, elle est superbe.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.