Results 1 to 7 of 7

Thread: Ninja 6.x

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100

Ninja 6.x

Coucou,

Petit poste pour parler de piste d'amélioration du ninja après la 6.0.
    En premier pour parler d'un soucis du ninja, il y a une perte du proc de la technique de Raiju préparé lorsque l'on lance un combo classique.
    Une idée serais peut-être d'ajouter 3 éléments à l'interface pour afficher le nombre de proc de Raiju préparé en stock (avec un nombre de 3 maximum). Si cela peut aider à résoudre la perte du proc au lancement d'une technique d'arme ?

Et deuxièmement, ça serait également intéressant de changer le temps de recharge de Bunshin et de le mettre à 60 secondes à la place de 90. La rotation fonctionnait assez bien pour ne pas prendre en compte le Bunshin à shadowbringer, mais maintenant, le ninja est un peu moue dans la rotation hors opener, avoir le Bunshin pour chaque vulné, serais sans doute plus plaisant pour jouer ninja.

Voilà pour mes idées .
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les Raijûs, surtout que le Ninja a déjà assez de possibilité de se fail entre les mudras, le fait de pas tout réussir à faire rentrer dans la fenêtre de l'Attaque sournoise et d'aligner correctement ses attaques pour maximiser les dégâts pendant Bunshin, ça rend actuellement le job encore plus complexe qu'il ne devrait l'être, en plus d'être particulièrement frustrant quand on perd plusieurs charges d'un coup.

Un autre point que je trouve étrange vis-à-vis des Raijûs, c'est que l'on utilise l'un ou l'autre, ça ne change rien vu que la seule différence se situe dans le fait que l'un permet de charger sur un ennemi. Je trouverais intéressant que l'un des deux soit en AoE.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    Je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les Raijûs, surtout que le Ninja a déjà assez de possibilité de se fail entre les mudras, le fait de pas tout réussir à faire rentrer dans la fenêtre de l'Attaque sournoise et d'aligner correctement ses attaques pour maximiser les dégâts pendant Bunshin, ça rend actuellement le job encore plus complexe qu'il ne devrait l'être, en plus d'être particulièrement frustrant quand on perd plusieurs charges d'un coup.

Un autre point que je trouve étrange vis-à-vis des Raijûs, c'est que l'on utilise l'un ou l'autre, ça ne change rien vu que la seule différence se situe dans le fait que l'un permet de charger sur un ennemi. Je trouverais intéressant que l'un des deux soit en AoE.
    Pourquoi mettre un Raijûs en aoe alors que tu les débloques en utilisant raiton qui est une attaque mono cible ? Les mudra en zone c'est Doton et Katon, et avec le niveau 86 je crois, le doton "explose" quand tu utilise katon.
    Et c'est une sorte de combo : Le Dragon en a, le Faucheur en a. De plus, mettre du stack sur un combo d'une compétence qui a déjà plusieurs stack, c'est un peu beaucoup non ?

Bunshin à 90s c'est bizarre, mais 60s serait trop fort, 120s peut être pas assez. Mais vu que maintenant le kamaichi fantôme peut être décallé du bunshin, il est tout à fait possible de le mettre à chaque fois sous attaque sournoise.
    (0)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Pourquoi mettre un Raijûs en aoe alors que tu les débloques en utilisant raiton qui est une attaque mono cible ? Les mudra en zone c'est Doton et Katon, et avec le niveau 86 je crois, le doton "explose" quand tu utilise katon.
    Et c'est une sorte de combo : Le Dragon en a, le Faucheur en a. De plus, mettre du stack sur un combo d'une compétence qui a déjà plusieurs stack, c'est un peu beaucoup non ?
    La différence avec le Chevalier Dragon et le Faucheur, c'est que ces deux jobs voient leurs dégâts augmenter pour réussir leurs combos et positionnels. Dans le cas du Ninja, c'est pas un combo, que tu alternes Croc et Griffe de Raijû, ou que tu spammes seulement Croc ou Griffe, la puissance est fixe dans les deux cas, les deux skills sont techniquement identiques et on pourrait en avoir qu'un seul des deux que ce serait pareil.

C'est en ça que je trouve que les Raijûs sont étranges, je pourrais très bien mettre que Griffe dans mes barres (car il permet de dash, même si inutilisable quand sous Entrave, c'est pas comme si c'est quelque chose qui arrivait souvent) et totalement me passer de Croc.

Voilà pourquoi je proposais d'en différencier un des deux pour une version AoE, même si effectivement ce serait pas le plus logique que ce soit sur Raiton dans la mesure où c'est un mudra mono-cible comme tu dis. On pourrait très bien imaginer que Katon débloquerait la version AoE du Raijû (même si en terme de "logique" d'animation ça collerait pas trop vu que Katon est feu).

Mais en soit, c'est pas la seule solution possible, c'est juste des propositions comme d'autres. Ils pourraient très bien rester tous deux en mono-cible mais avec une synergie entre les deux skills.

Sinon je pense qu'il y a mésentente, je n'ai pas dis vouloir un système de charges sur les Raijûs, simplement que perdre la "Technique de Raijû préparée" dès qu'on fait une autre Technique d'arme est frustrant, et plus particulièrement quand tu en as préparé deux ou trois charges avec des Raitons et que tous disparaissent d'un coup si tu fais un GCD autre que celui des Raijûs. J'apprécierais juste qu'il y est le même traitement que "Kamaitachi fantôme préparé" qui lui ne disparaît qu'à la fin du timer ou en l'utilisant.
    (0)

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    A la base à la 6.0 Raijû était un combo, l'idée était intéressante, mais le fait d'être rapproché sur le boss avec la griffe pouvait être embêtant sur certains combats. Une solution aurait pu être de retirer le rapprochement, et également de mettre la griffe en ogcd, cela aurait rendu le combo plus dynamique. Je pense après que rester en sort mono, ça reste plus intéressant.
    Bunshin à 90s c'est bizarre, mais 60s serait trop fort, 120s peut être pas assez.
    Pour le Bunshin, avec une diminution de temps de recharge, il faudrait alors peut-être diminuer la potency du sort pour rééquilibrer.
    Maintenant il faudra voir si les équipes de Yoshida ont déjà des idées pour améliorer tout ça et ce qu'ils vont faire.
    (0)
    Last edited by S_Erena; 02-04-2022 at 06:01 PM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Avec les modifications qui vont arriver pour la 6.1 et la rapine qui appliquera un debuff qui augmentera les dégâts du raid, mais également l'attaque sournoise qui deviendra un bonus uniquement pour le ninja.
    Ce qui pourrait être intéressant pour le gameplay du ninja, ça serait par exemple, retirer l'attaque sournoise, et que celle-ci soit lancer via notre ombre grâce au Bunshin.
    Le Suiton n'étant plus utile pour l'attaque sournoise, servirait à ce moment-là à apporter un bonus de dégâts au Raiton et peut-être éventuellement aux attaques de Raijû lier au Raiton.
    Cela permettrait dans les cas où le ninja doit s'éloigner pour une mécanique sans avoir pu appliquer l'attaque sournoise de pouvoir la lancer via Bunshin puis ensuite Suiton, Raiton, Griffe de Raijû et remettre le combo avec le Croc de Raijû, de sorte que l'un ou l'autre puissent être utiliser en premier en fonction des besoins.

Voilà quelques idées, même si j'attend maintenant de voir ce que les prochaines modifications qui arrivent vont donner .

Edit : petit ajout également sur le Ten Chi Jin qui reste une source de stress en Ninja, on n'y pense pas toujours, mais le fait de devoir rester immobile pendant un combat pendant un long moment pour faire cette attaque, n'est pas toujours simple, il faudrait éventuellement penser un jour à faire en sorte que celui-ci reste actif même si on se déplace, ce qui serait un bon point positif pour le Ninja.

Edit 22-04-22 (pour éviter de créer trop de message à la suite) :

Je remets à jour, pour la modification de la rapine et le reste, le fait de déplacer le bonus de dégâts de groupe sur la rapine était une très bonne idée et de passer l'attaque sournoise en buff perso.
    Les défauts du ninja ne changent pas pour le reste :

Ten Chi Jin : Reste problématique le fait d'être immobilisé pour lancer les 3 ninjutsu. La solution serait de pouvoir l'utiliser en se déplaçant.

Attaque sournoise : Comme mis dans le message précédent, s'il faut s'éloigner du boss pour une mécanique alors que Suiton et Kassatsu sont lancer, le fait de devoir attendre de revenir au corps à corps pour faire l'attaque sournoise oblige de patienter pour son cycle dps, et peut causer l'échec d'utilisation du Kassatsu. Une solution, comme je l'avais mis précédemment, est de passer l'attaque sournoise sur l'ombre via Bunshin avec un changement de temps de recharge. (Ce qui appliquerait également la modification du Suiton, mais je ne le renote pas)

Griffe de Raijû : Son utilisation est très rare car l'action fait doublon avec le Shukuchi qui lui est plus libre d'utilisation, un ninja qui doit s'éloigner du boss pour une mécanique, utilisera plus facilement Shukuchi pour se rapprocher, surtout qu'il est préférable de garder les Techniques de Raijû préparée pour l'attaque sournoise avec le Croc de Raijû. Une solution serait donc de remettre le combo avec le Croc de Raijû, la possibilité de commencer avec l'un ou l'autre, et de faire le combo ou non selon le choix des joueurs pour l'utilisation des stack de Techniques de Raijû préparée. Une augmentation de la distance du saut pourrait également être intéressante, sur certains combat 20y, ce qui est la même chose que Shukuchi, c'est assez court, d'où le fait d'utiliser plus facilement Shukuchi pour se rapprocher et pouvoir appliquer plus rapidement l'attaque sournoise quand Kassatsu est déjà lancé ou de faire un dagues de jet hors fenêtre d'attaque sournoise/Kassatsu.

Voilà pour résumé un peu ce qui pourrait être amélioré sur les ninja, mais je pense que l'utilisation du Ten Chi Jin en mouvement est l'élément le plus prioritaire à apporter en modification, le reste est plutôt superflu et peut très bien attendre.

Edit 05-05-22 :

Une chose que j'ai lue sur le topic japonais du Ninja et qui est une très bonne idée pour résoudre les problèmes de rater de Mudra à cause des lags serait de ne plus rater un Ninjutsu si on clique deux fois sur le même Mudra, au moins quand on a un lag et que le mudra ne se valide pas directement, si on refait le même Mudra pour être sûr qu'il soit validé, il ne sera plus raté.

Edit 7.0 :
    Au final, les défauts du ninja restent présents et sont amplifiés avec une rotation plus fournie encore, l'obligation de ne pas avoir un trop grand décalage du Ten Chin Jin avec Le Tenri Jindô à la fin, donc vu que le Ten Chi Jin doit être toujours placé dans un moment où il faut rester immobile cela pousse à décaler la fenêtre de burst des 2 minutes sur certains combats. La perte des Raijû préparée encore et toujours présent lorsque les attaques de base sont utilisées, ce qui est dommage lorsque sur d'autre job il n'y a pas ce genre de perte d'action préparée.
    En bref, le ninja devient de plus en plus complexe dans sa rotation, je pense que la rotation la plus appréciée était celle de ShB. Il aurait été plus intéressant d'avoir des nouvelles actions qui remplacent d'autre mudra à la place d'avoir des actions supplémentaires à placer dans la fenêtre de burst.
    (0)
    Last edited by S_Erena; 07-28-2024 at 07:53 AM.

Player
    S_Erena's Avatar
    Character
    Erena Shimizu
    World
    Louisoix
    Main Class
    Scholar Lv 100
    Petit point supplémentaire pour le ninja, cette fois-ci pour les dégâts de zone, il serait probablement mieux pour le ninja de lui changer son Doton en dégâts de zone immédiat d'une puissance équivalent à ce qu'il aurait infligé en 18 sec et de retirer l'aire de dégâts sur le sol. (Et infliger pesanteur 40% sur les ennemis autours du joueur en effet additionnel).
    Modifier Nozuchi spectral qui passerait en buff de 18 secondes pour augmenter les dégâts des actions lors de l'utilisation de Doton.
    Cela permettrait au ninja de garder des dégâts constant pour des raids comme m6s ou sa zone au sol pourrait être problématique pour les joueurs.
    (0)
    Last edited by S_Erena; 04-20-2025 at 09:07 PM.