Results 1 to 6 of 6
    Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Comment monter en niveau 70-80 ?

Bonjour,

Grâce à la reconstruction d'Ishgard et au Diadème, j'ai monté deux métiers de craft rapidement jusqu'au niveau ~75.
    Mais voila, arrivé là, l'objet qui rapporte le plus en XP que je dois faire comporte du cuir de tigre. Je suis allé voir à la AH et ouch, un seul morceau coûte 9000 gils. Je n'ai pas envie d'investir des centaines de milliers de gils dans l'affaire.

J'ai commencé aussi les quêtes tribales des nains. Mais 3 quêtes par jour ne me font monter que d'un peu moins d'un niveau.

Du côté des quêtes à Cristarium, c'est un peu pareil qu'Ishgard. J'ai l'impression que pour faire les objets collectionnables qu'ils demandent, il faut acheter des ingrédients relativement chers à la AH.

Du coup, que conseillez-vous pour monter le craft jusqu'au niveau 80 sans se ruiner (je ne suis pas super riche) ?
    Peut-être que j'arrive au point où il n'est plus possible de monter facilement le craft et qu'il faut souffrir un peu.
    (0)

Player
    Kleeya's Avatar
    Character
    Kleeya White
    World
    Shiva
    Main Class
    Machinist Lv 100
    Salut,

Si tu ne veut pas te ruiner au tableau des ventes, le mieux c'est d'être indépendant et d'avoir tout tes métiers à peu près au même niveau, aussi bien de craft que de récolteur. En plus d'un job de combat pour aller farmer les ingrédients qui se récupèrent sur des mobs, ou en gemmes bicolores avec le système d'aléas à partir de Shadowbringers pour les mobs dont le drop rate des ingrédients est trop bas.

Comme ça si tu a besoin de cuir tu pourra les faire toi même avec ton tanneur, après avoir récupéré des peaux sur les mobs ou en gemmes bicolores.

Par contre si ça ne te reviendra pas cher, ça te demandera toutefois un certain investissement en temps de jeu avant d'y arriver. Mais une fois cela fait, je trouve qu'il y a une certaine satisfaction à ne plus devoir dépendre du tableau des ventes pour tout ce qui te manque.
    (1)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je plussoie Kleeya, il faut aussi penser aux livraisons spéciales qui donnent pas mal d'xp même si ce n'est qu'une fois par semaine.
    Utilise tes servants pour t'aider à ramener les matériaux qui te pose problème, et vois du coté des objet collectionnable la recette qui est la plus accessible quitte à en faire plus parce qu'elle donne moins d'xp. Personnellement Azuré m'a permis de monter mes crafteur jusqu'à 80 sans soucis et ce sans faire le meilleur objet demandé.
    Le craft reste très facile même pour aller jusqu'à 90, ça demande du temps et par moment des séances no-brain à faire le même objet en boucle.
    (0)

Player
    Alef's Avatar
    Character
    Alef Thau
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Merci pour vos réponses.
    J'ai effectivement commencé à monter mes autres crafts pour me fabriquer les objets moi meme. Cela va prendre un peu de temps de monter tout cela mais je vais y arriver !!
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    c'est clair qu'il ne faut pas nécessairement faire le craft qui donne le plus d'xp . Il vaut mieux choisir un craft simple ( peu d'ingrédient , et facilement récupérable) qu'un craft a 5-6 ingrédients qui parfois doivent etre crafté ( ou acheté ) .
    Après bien sûr , ca dépend des tes autres craft et récolte dispo .
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Alef View Post
    Bonjour,

Grâce à la reconstruction d'Ishgard et au Diadème, j'ai monté deux métiers de craft rapidement jusqu'au niveau ~75.
    Mais voila, arrivé là, l'objet qui rapporte le plus en XP que je dois faire comporte du cuir de tigre. Je suis allé voir à la AH et ouch, un seul morceau coûte 9000 gils. Je n'ai pas envie d'investir des centaines de milliers de gils dans l'affaire.

J'ai commencé aussi les quêtes tribales des nains. Mais 3 quêtes par jour ne me font monter que d'un peu moins d'un niveau.

Du côté des quêtes à Cristarium, c'est un peu pareil qu'Ishgard. J'ai l'impression que pour faire les objets collectionnables qu'ils demandent, il faut acheter des ingrédients relativement chers à la AH.

Du coup, que conseillez-vous pour monter le craft jusqu'au niveau 80 sans se ruiner (je ne suis pas super riche) ?
    Peut-être que j'arrive au point où il n'est plus possible de monter facilement le craft et qu'il faut souffrir un peu.
    Mandat + Ravitaillement, c'est très vite fait pour Tous les métiers.
    (0)