Results 1 to 6 of 6
    Player
    BlueBanister's Avatar
    Character
    Blue Banisters
    World
    Asura
    Main Class
    Summoner Lv 90

De nombreux joueurs chinois ont été interdits de jouer

En faite, il s'agit d'un événement majeur qui s'est récemment produit chez les joueurs chinois jouant sur des serveurs japonaises. Je veux dire les serveurs comme mana element.

Mais, il y a quelque chose qu'il faut savoir à l'avance.

Le premier, le version de FF14 en Chine est plus tard que FF14 au Japon, aux États-Unis et en Europe. Par exemple, quand nous jouerons le patch 6.0, les joueurs en Chine sont encore dans le patch 5.5. Mais, se a refusé la synchronisation entre les deux, malgré que les joueurs en Chine sont plus qu'en Europe.(selon les données de se) Donc, les joueurs en Chine choisissent de jouer ce jeux en avant en utilisant vpn.

Et puis, il y a beaucoup de personnes commencent le recrutement ce qui agace les joueurs japonaises. Maintenant, se interdit pleine de joueurs en Chine à cause de fausses informations.

J'ai toujours l'impression que c'est un comportement de ciblage, en fait je ne pense pas que tous ceux qui jouent à ce jeu remplissent de vraies informations. De nombreux pays d'Asie du Sud-Est n'existent même pas dans les options.
    (0)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Si je comprends bien le message, tu te demandes pourquoi il y a des restrictions géographique au niveau de la chine, et que depuis peu les joueurs chinois se retrouvent banni sur les serveurs non chinois.

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la version en chine est une version locale (tout comme la version Coréenne), probablement pas exploité par la branche mère de SE comme les versions japonaises, européenne et américaine (et en océanie depuis peu). C'est pour ces raisons d'ailleurs qu'on a pas de localisation chinoise ou coréenne d'accessible : c'est pas la même version du jeu.

Derrière il y a surement aussi des tensions avec le gouvernement chinois, qui est pas forcément le plus libre du monde.
    (0)

Player
    BlueBanister's Avatar
    Character
    Blue Banisters
    World
    Asura
    Main Class
    Summoner Lv 90
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Si je comprends bien le message, tu te demandes pourquoi il y a des restrictions géographique au niveau de la chine, et que depuis peu les joueurs chinois se retrouvent banni sur les serveurs non chinois.

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la version en chine est une version locale (tout comme la version Coréenne), probablement pas exploité par la branche mère de SE comme les versions japonaises, européenne et américaine (et en océanie depuis peu). C'est pour ces raisons d'ailleurs qu'on a pas de localisation chinoise ou coréenne d'accessible : c'est pas la même version du jeu.

Derrière il y a surement aussi des tensions avec le gouvernement chinois, qui est pas forcément le plus libre du monde.
    Ouais, ouais, c'est une de possibilités, mais <WOW> et <GW2> sont synchronisés entre les États-Unis et la Chine. En fait, <SQ> (la société qui dirige FF14 en chine) a proposé que s'ils peuvent offrir l'argent des joueurs pour CDK prochain, est-ce que le version peut être synchronisé. Mais le repose est non. En fait, je pense que s'il y a un interdiction annoncé par le gouvernement, je crois que <SQ> ne demanderont même pas.

Mais vous avez raison sur le problème contre la publication des jeux vidéos. Il y a beaucoup de temps que la société en Chine ne peut pas applique le licence de jeux vidéos.
    (0)
    Last edited by BlueBanister; 01-14-2022 at 12:34 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Alors pour avoir vu de nombreux mêmes dessus, non WoW en chine ce n'est pas WoW aux Etats-Unis, ni en Europe, (la boulangerie de Schomolance pour citer le plus flagrant). Toutefois je pense que c'est Blizzard qui exploite WoW dans toutes les régions du monde, et il n'y a peut être pas de décalages (majeurs) entre la versions US et la version Chine.
    -> Pour info les MaJ de WoW arrivent généralement 12h plus tard en Europe qu'aux US, ce qui est d'ailleurs discriminatoire pour les courses Mythic + des raids.

Concernant GW2, c'est Tencent qui s'occupe de son exploitation en Chine. On est donc sur une version locale également (c'est ArenaNet et NCsoft qui l'exploitent aux US/EU de ce que je comprends). Encore une fois j'ai aucune idée du décalage possible des versions.

Là de ce que j'ai compris (notamment via un post Reddit), beaucoup de joueurs chinois se sont inscrit/connecté sur un serveur japonnais via un VPN pour pouvoir jouer plus tôt à EndWalker (la version chinoise a environ 3 mois de décalage).
    -> Si il y a vraiment utilisation d'un vpn (ce qui est fort probable), c'est normal que SE ban ces joueurs, car ils ont mentis, et que c'est contraire aux règles d'utilisations.

Et concernant le fait que personne ne lèverait le doigt si la Chine interdit simplement un jeu, et que tous font des "efforts" pour "plaire" au gouvernement chinois :
    - Il y a un aspect financier important
    - Outre l'aspect financier, les joueurs sont un peu prit en otage : soit on se conforme aux règle, soit on dégage.
    (0)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    En parlant de la Chine j'ai vu une vidéo Youtube de Bugland précisant que le gouvernement Chinois voulait limiter le temps de jeu des adolescents Chinois à 3 heures par semaine et ils pourraient jouer entre 20h et 21h.

On est quand même bien loti en Occident quand on y pense.
    Bon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'ado sur FFXIV, vu que c'est un jeu à abonnement mensuel, mais cela suggère des questions sur la réelle "rentabilité" d'un jeu sur le sol Chinois

Outre le fait de devoir adapter une version du jeu aseptisée pour être acceptée par la censure Chinoise, il faut désormais prévoir des serveurs pouvant soutenir une charge massive à des heures de pointe bien définie. Cela commence à faire de fameux frein pour un éditeur.
    (0)
    Last edited by Egeil; 01-14-2022 at 05:05 AM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by Egeil View Post
    En parlant de la Chine j'ai vu une vidéo Youtube de Bugland précisant que le gouvernement Chinois voulait limiter le temps de jeu des adolescents Chinois à 3 heures par semaine et ils pourraient jouer entre 20h et 21h.

On est quand même bien loti en Occident quand on y pense.
    Bon je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'ado sur FFXIV, vu que c'est un jeu à abonnement mensuel, mais cela suggère des questions sur la réelle "rentabilité" d'un jeu sur le sol Chinois

Outre le fait de devoir adapter une version du jeu aseptisée pour être acceptée par la censure Chinoise, il faut désormais prévoir des serveurs pouvant soutenir une charge massive à des heures de pointe bien définie. Cela commence à faire de fameux frein pour un éditeur.
    Ce n'est pas le même système d'abonnement en Chine.
    Ils ne paient pas au mois comme chez nous.
    Il me semble que c'est du temps de jeu
    (0)