Sachant que rien n'oblige à aller faire du sadique ou de l'ultimate le fait de se full stuff mémoquartz 590 (voir 600 avec les upgrades) n'a pas une utilité des plus incroyables pour le reste des activités proposées dans le jeu du fait. D'autant plus qu'en principe à chaque pallier de contenu ajouté il y a systématiquement des moyens de rattraper le stuff si on en manque niveau ilvl en quelques heures avec la bascule des memoquartz rien ne justifierai d'ouvrir les vannes à gear gratos. A plus forte raison quand FF est un jeu qui a l'opposé de wow ne crée absolument jamais le sentiment d'être à la bourre sur le personnage du fait de l'absence (plus que bénéfique au passage vu l'etat de la mentalité sur wow atm) de tous les modes timés / classés et de systèmes de progression horizontale à base de grinds intensifs d'une ressource infinie donnant a chaque pallier X% de stats.
Après sur la difficulté et sur le stress généré par celle ci c'est justement tout l'interet d'un mode de jeu difficile demandant de la coordination que de serrer les fesses en en prenant plein la tête pendant x minutes. D'autant que les combats savage de FF de ce que j'en ai vu (un jour mes potes arriveront a tous être lvl max sur un pallier qu'on aille les voir pour s'y casser les dents

) ne sont pas aussi infects que des Kil Jaeden MM demandant 10minutes de pixel perfect ou des sylvanas MM et leurs quasi 20minutes de purge demandant de sortir des chiffres de dps aberrants les premières semaines de leur existence avec le stuff disponible.
Vaincre un adversaire ultra compliqué après des dizaines de tentatives c'est quelque chose qui fait le sel du jeu vidéo, retirer ça d'un MMO n'aurait aucun intérêt un peu comme ajouter un mode facile dans les jeux from software (vivement la polémique sur elden ring

) car ces modes de jeux sont justement faits pour briser des bouches !
Si j'avais vraiment un gros reproche a faire au farm de memoquartz HL c'est que les développeurs n'aient pas mis les excellents donjons de l'épopée d'endwalker au complet dans la roulette expert quitte a en avoir fait une version level 90 parce que certains combats présents dedans sont bien plus sympas que ceux des trois instances endgame actuelles.