Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 29 of 29
    Player
    Alzinor's Avatar
    Character
    King Saucer
    World
    Moogle
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by Chelsei View Post
    J'ai jamais dit que c'était la plus viable, mais, j'ai obtenus le même résultat sur poteau que les autres rotations. Après le problème c'est pas trop le poteau qui bouge pas mais le boss que tu affrontes, selon ce qui se passe, etc. C'est pour ça que j'ai dit qu'elle comportait à mes yeux que des désavantages.

Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur Google ou Youtube. Tu la trouveras. Mon point est que ce n'est pas impossible. D'ailleurs tu dois prépot à 3 ou 4 secondes je crois et tu préshot aussi FoF pour que ta lame étripante au tout début soit buffé. Quand tu vas finir d'effectuer ta rotation magique, normalement FoF revient pour la suite au bon timing.
    Je vois pas trop de quel désavantages tu parles, peux tu être plus explicite ?
    (0)

Player
    Skkire's Avatar
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    bon et bien c'est 630 de potency par minute qu'on a gagner a la 6.08.

Plutôt un bon up.

Par contre, la y a plus de débats, c'est opener requiescat all the way
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Quote Originally Posted by Alzinor View Post
    Je vois pas trop de quel désavantages tu parles, peux tu être plus explicite ?
    La rotation classique est designé pour que tu puisses effectuer des esprits saints buffé hors de porté et finir sur un burst confitéor + lames par exemple. Tout dépend du boss que tu affrontes et comment il est designé mais la première partie de P3S est un bel exemple. Hydaelyn EX et Zodiarque EX aussi proposaient des mécaniques intéressantes pour ces aspects-là. Je pense que cela te donnera déjà une petite idée où je veux en venir. D'un boss à un autre, ça peut se discuter. Tu peux débuté la première partie sous un opener et une rotation précise, le boss va disparaitre et revenir plus tard, pis tu peux décidé de faire autrement sur le nouvel opener pour d'autres raisons, selon les mécaniques qui va suivre.

J'ai dernièrement discuté optimisation paladin avec deux bons amis à moi. J'étais pas mal sûr que ce serait les lames qui seraient buff. Ça n'a pas manqué mais c'était clairement ça qui allait l'être. Juste pour l'effort et l'aspect visuel, ça aurait été débile de pas buff ces attaques-là.

Je pense aussi que la rotation classique restera prédominante dans la majorité des cas. Le gain obtenu sur la rotation requiescast est trop minime et désaligne trop de choses.
    (0)

Player
    Skkire's Avatar
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je vais up le sujet tant pis mais ...

Tout dépend du boss que tu affrontes et comment il est designé mais la première partie de P3S est un bel exemple.
    Non absolument pas, que ca sois sur P1S, P2S, P3S ou meme la P1 de P4S, si tu n'as pas de full uptime, c'est qu'il faut revoir ce que tu fais avec ton groupe ... la 1ere partie de P3S tu peux largement garder l'uptime a 100% et tu n'as pas besoin de l'opener physique pour ca.

D'un boss à un autre, ça peut se discuter. Tu peux débuté la première partie sous un opener et une rotation précise, le boss va disparaitre et revenir plus tard, pis tu peux décidé de faire autrement sur le nouvel opener pour d'autres raisons, selon les mécaniques qui va suivre.
    Ca n'est généralement pas du tout rentable de faire autre chose que l'opener magique. En plus c'est ce qui s'accorde le mieux quand le boss part (justement sur P3S, ou encore juste avant le limit cut de P2S). De plus si perte d'uptime il y a (et il y en a que sur la P2 de P4S) et bien tu peux tout simplement hold quelque GCD avant de remettre ton FoF (Coucou l'act 2 de P4S P2).

Je pense aussi que la rotation classique restera prédominante dans la majorité des cas. Le gain obtenu sur la rotation requiescast est trop minime et désaligne trop de choses.

Non plus, c'est justement l'inverse, la rotation classique te désaligne par rapport au buff de groupe. C'est pareil que de faire du shift d'abso, c'est plus rentable dutout. D'autant que maintenant la phase magique est la plus rentable, pourquoi ne pas la maximiser a l'opener (et justement l'aligner dans les buffs de groupe) ?

En plus de ca, qui dit phase magique plus tot, dit aussi retour de la phase magique plus tot dans le combat.
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Mes réponses étaient destiné à une question qui m'a été posé le 19, en réponse à mon message datant du 17. Dois-je comprendre que tu insinues que la rotation magique était mieux avant le patch 6.08 en toute circonstance ?

Sinon... je pense que l'image que je vais montrer résumera bien l'idée de mes propos. Un opener est aussi designé avant la sortie du contenu, lors d'une sortie d'extension. Il est remis à jour aussi par la suite, mais pas toujours dans l'immédiat dès la sortie d'un patch correctif.

Je te prends pas de haut à te montrant ça, je préfère le préciser, juste, prends le temps de lire le descriptif en anglais de chaque opener et tu comprendras mes propos. C'est pas toujours une question de rentabilité, mais d'accessibilité et facilité d'exécution pour la masse. Il y a eu un trop gros et long débat dans le lobby paladin là-dessus sur The Balance. C'était très intéressant à lire et je suis plutôt en accord avec l'idée.

Quote Originally Posted by Skkire View Post
    Non absolument pas, que ca sois sur P1S, P2S, P3S ou meme la P1 de P4S, si tu n'as pas de full uptime, c'est qu'il faut revoir ce que tu fais avec ton groupe ... la 1ere partie de P3S tu peux largement garder l'uptime a 100% et tu n'as pas besoin de l'opener physique pour ca.
    Je reprends mes propos dans mon message d'avant : La rotation classique est designé pour que tu puisses effectuer des esprits saints buffé hors de porté et finir sur un burst confitéor + lames par exemple.

À quel moment ai-je insinué que je ne pouvais pas être full uptime avec cette rotation ?

Ca n'est généralement pas du tout rentable de faire autre chose que l'opener magique. En plus c'est ce qui s'accorde le mieux quand le boss part (justement sur P3S, ou encore juste avant le limit cut de P2S). De plus si perte d'uptime il y a (et il y en a que sur la P2 de P4S) et bien tu peux tout simplement hold quelque GCD avant de remettre ton FoF (Coucou l'act 2 de P4S P2).
    Tu faisais quoi avant le patch 6.08 ?

Non plus, c'est justement l'inverse, la rotation classique te désaligne par rapport au buff de groupe. C'est pareil que de faire du shift d'abso, c'est plus rentable dutout. D'autant que maintenant la phase magique est la plus rentable, pourquoi ne pas la maximiser a l'opener (et justement l'aligner dans les buffs de groupe) ?

En plus de ca, qui dit phase magique plus tot, dit aussi retour de la phase magique plus tot dans le combat.
    Le choix d'une rotation chez un joueur ne s'opère pas toujours dans une question de maximisation, de rentabilité, de pourcentile et j'en passe. Je n'ai pas les statistiques d'un certains site web mais je doute énormément que la grande majorité des joueurs paladins effectueront la rotation magique uniquement. Ce n'est pas non plus vers ça que je dirigerais un débutant dans l'immédiat, personnellement. Mais bon ! À chacun son opinion sur le sujet après tout.

Edit : Je me suis amusé à aller voir le ranking des paladins sur P3S, for fun, je les ai pas tous regardé mais pour les trois premiers NA, le premier classé a fait l'opener #2 tandis que le #2 et 3 sont en opener magique :P
    J'ai aussi regardé le premier boss, le premier pratique l'opener classique, pis jusqu'au 10ème, c'est un peu mélangé. Tu as du magique et du classique ici et là.

J'vais pas commencer à tout décortiqué, de toute façon, à mes yeux c'est un feu de paille. Y'a déjà les spreadsheets disponibles sur The Balance de ce qui est mieux.

Cordialement et une belle journée à toi !
    (0)
    Last edited by Chelsei; 02-16-2022 at 01:41 AM.

Player
    Skkire's Avatar
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Mes réponses étaient destiné à une question qui m'a été posé le 19, en réponse à mon message datant du 17. Dois-je comprendre que tu insinues que la rotation magique était mieux avant le patch 6.08 en toute circonstance ?
    l'opener magique avant meme la 6.08 était plus rentable oui. On parle bien d'optimisation et non pas de confort de jeu. Que l'on sois claire je n'irai pas de main morte, je fais allegrement caca sur cet opener tellement il peu etre frustrant (Nottament sur P3S ou si tu FoF a 19Sec tu peux te retrouver décaler parce que le boss te traverse si tu dash ... super )

Sinon... je pense que l'image que je vais montrer résumera bien l'idée de mes propos. Un opener est aussi designé avant la sortie du contenu, lors d'une sortie d'extension. Il est remis à jour aussi par la suite, mais pas toujours dans l'immédiat dès la sortie d'un patch correctif.
    Et bien l'image le dit clairement que l'opener FoF est le moins effectif mais le plus simple ^^' Donc oui c'est clairement le moin bon opener selon l'image que tu as toi meme poster . Et mon post d'avant relevais que non l'opener requiescat n'a pas de désavantage, au contraire. Je ne comprend donc pas l'idée d'une telle image.

Je te prends pas de haut à te montrant ça, je préfère le préciser, juste, prends le temps de lire le descriptif en anglais de chaque opener et tu comprendras mes propos. C'est pas toujours une question de rentabilité, mais d'accessibilité et facilité d'exécution pour la masse. Il y a eu un trop gros et long débat dans le lobby paladin là-dessus sur The Balance. C'était très intéressant à lire et je suis plutôt en accord avec l'idée.
    Je ne cherche pas a te prendre de haut non plus, si mon précédent post a pu faire cet effet, j'en suis navré. Et oui évidement que ca n'est pas toujour une question de rentabilité. Si une personne a plus facile avec le FoF opener qu'il le fasse.

Est-ce que cette personne sera opti ? Non
    Est-ce que cette personne ne pourra pas tomber le contenu ? Bah bien sure qu'il pourra.

Sauf qu'encore une fois on parlait des avantages et des inconvéniant au deux opener. Et pour le coup c'est l'inverse, c'est l'opener physique qui te désaligne sur trop de truc (nottament les buff de combat). Donc on parlais bien d'optimisations.
    (0)

Player
    Skkire's Avatar
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Je reprends mes propos dans mon message d'avant : La rotation classique est designé pour que tu puisses effectuer des esprits saints buffé hors de porté et finir sur un burst confitéor + lames par exemple.

À quel moment ai-je insinué que je ne pouvais pas être full uptime avec cette rotation ?

Tu faisais quoi avant le patch 6.08 ?
    C'est marquer dans ton image que peu importe l'opener, tu fera toujour la meme rotation. Je ne comprend donc absolument pas le point évoquer ici. Peu importe l'opener vu que tu auras toujour ta phase magique a distance et ta phase physique au CaC. Le seul truc qui change c'est les timings et dans un cas ou tu as full uptime sur un boss, l'opener magique est mieux (encore une fois en accord avec l'image que tu as toi meme poster).

Tu n'as rien insinuer du tout c'est moi meme qui insinue que si tu rencontre des difficultée avec l'opener magique parce que tu es décaler sur la fight, et bien c'est que tu n'as pas asser d'uptime sur les boss.

Et je faisait l'opener magique avant la 6.08.

Le choix d'une rotation chez un joueur ne s'opère pas toujours dans une question de maximisation, de rentabilité, de pourcentile et j'en passe. Je n'ai pas les statistiques d'un certains site web mais je doute énormément que la grande majorité des joueurs paladins effectueront la rotation magique uniquement. Ce n'est pas non plus vers ça que je dirigerais un débutant dans l'immédiat, personnellement. Mais bon ! À chacun son opinion sur le sujet après tout.
    Je suis totalement d'accord avec toi sur ce fait, mais encore une fois le sujet était "l'opener requiescat est-il vraiment désavantageux". Et non il ne l'est pas. Il est opti et n'a aucun désavantage par rapport a l'opener FoF si ce n'est le prépull 20 sec obligatoire et qu'il sois un peu plus "dur" a maitriser. Pour tout le reste il est optimal. Il est meme plus avantageux que le FoF je dirais parce que tu peux potion en meme temps que les autres et tu n'es pas décaler dessus comme il l'était a ShB.

Edit : Je me suis amusé à aller voir le ranking des paladins sur P3S, for fun, je les ai pas tous regardé mais pour les trois premiers NA, le premier classé a fait l'opener #2 tandis que le #2 et 3 sont en opener magique :P
    Je passerai sur le fait qu'on ne regarde pas un parse uniquement sur l'opener ^^' il y a des tas de chose a prendre en compte (taux de crit, la team, log run ou non, ...)

Je me suis moi meme preter a l'exercice et 20 sec de différence entre le 1er ou le 2em ... ca fait beaucoup quand meme. meilleur kill time pour le FoF pour une différence de 7.7 au DPS ... moi je pense qu'avec le meme kill time, le 2em aurait pu etre 1er
    (0)

Player
    Chelsei's Avatar
    Character
    Chelsei Katell
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 100
    Je pense que tu fais une fixette sur le mot que j'ai employé et que tu interprètes mal mes propos. Tu insinues plein de choses. Mais ce n'est pas grave.

J'ai jamais dit qu'elle n'était pas viable, je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas à utilisé (tout le contraire en fait). Tu dis qu'elle n'a pas de désavantage ? Elle est stricte et a pour critère d'avoir un préparatif bien spécifique pour en bénéficier de tous ces avantages. Dans le cas contraire, si tu rates par ta faute ou que ton groupe s'en moque... ben tu l'as dans l'os.

Mon propos est-il plus clair ?

J'aurais pu dire le mot inconvénient. J'aurais pu dire le mot caca comme tu l'as dit. En finalité le terme le plus juste serait juste de parler de pré-requis bien spécifique. En espérant que cela va clore la parenthèse. De toute façon je comprends pas pourquoi on débattrait de ça puisqu'il n'a pas de débat à avoir. Tout ce qu'il y a de plus intéressant, optimale et j'en passe est déjà disponible depuis plus de 15 jours.

Tu n'as rien insinuer du tout c'est moi meme qui insinue que si tu rencontre des difficultée avec l'opener magique parce que tu es décaler sur la fight, et bien c'est que tu n'as pas asser d'uptime sur les boss.
    Nop. Cette rotation m'a été très utile sur Hydaelyn et Zordiarche avant la sortie de Pandémonium. Elle est aussi intéressante sur P3S première partie.

Tu peux aussi l'utiliser et l'optimiser sur tout. Aucun problème. Avant le patch 6.08, c'était beaucoup pour pas grand choses à mes yeux. Maintenant c'est beaucoup mieux suite à l'ajustement du patch 6.08 pour les dégâts des lames.
    (0)

Player
    Skkire's Avatar
    Character
    Skir Leif
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 90
    Si tu le dit
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3