Je t'ai déja pardonné, c'est l'effet miqo'te çaBonjour, loin de moi l'idée de dire "tu joue pas paladin, ferme la" mais c'était plutot "avec ce que tu dit, je ne pense pas que tu ai asser approfondi le paladin". Je ne voulais pas t'offenser (je l'ai bien dit a la fin pour le double DoT, ca n'est pas contre toi). Apres peut etre que je passe trop de temps sur les topics salé de DRK (comme leur terre) ou encore les MNK ^^.
Du coup si ca a été pris sur le ton agressif, désolé ca n'était pas le but. (Je sais que je suis quelqu'un de cash).
Néanmoin mon poste avais pour but de répondre a ton "pourquoi ne pas faire ca". Car il y a des raisons si on ne mets pas les doubles DoTs, ou si absolution a été nerf justement (et c'est bien comme ca).
en plus tu joues avec Mi et Farnese ♥
Allez, histoire d'en rajouter une couche dans l'absurdité du paladin de Endwalker. J'arrive à mettre le poteau P4S au même stade de pourcentage en faisant complètement fi des nouveaux skills de l'extension.
Ouip. Avec une rotation Shadowbringers.
J'ai presque envie de pousser le vice encore plus loin cette fin de semaine...![]()
c'est normal, si tu regarde bien la potency du combo BoF; BoT; BoV, c'est pas vraiment supérieur au combo DoT lame étripante.
Combo BoF en entier c'est 250 + 350 + 420 + (80*7) = 1580 de potency
Combo Lame étripante c'est 200 + 300 + 250 + (65*7) = 1205 de potency.
Combo Lame étripante sous FoF 250 + 375 + 312.5 +(81.25*7) = 1506.25
En gros le changement par rapport a ShB c'est comme si notre combo a la fin de confitéor sur ShB était booster par FoF ... comparer au GNB qui a juste gagner 1200 de potency et l'hypervitesse hum hum ... C'est pas vraiment un gros gain quoi
Sans oublier que le combo de lames est un combo de sorts, non prit en compte par la vivacité.
-> Par contre pour le GNB c'est à nuancer. En effet Hypervitesse rajoute bien 180 de potency sur la frappe explosive gratuitement (qui est à 380), tandis que Acharnement c'est une technique d'arme (gcd) qui coute deux cartouches (donc à la place de deux frappes explosives + hypervitesse). Il y a gain mais ce n'est pas 1200 de potency flat toute les minutes.
Pour le coup ça n'a rien à voir. Toutes le potency physiques ont chutés à cause/grâce au changement interne effectué par l'équipe, afin d'équilibrer les potency physique et magique (pour info, lors d'une live letter, il a été mentionné que les formules étaient tellement différentes qu'ils étaient obligé de gonfler à mort les potency physique pour compenser le calcul moindre).Je pense qu'un buff sur son combo physique à savoir les attonnements ne ferait pas de mal, je sais qu'à shb 550 de potency c'était fort et qu'il fallait nerf un peu ça mais la, à 420 ou 440 de potency, j'ai pas le chiffre en tête, c'est beaucoup trop faible en comparaison des outils dps des autres tanks.
-Si tu veux des comparaisons, regarde du coté du Dragon sur Lodestone. C'est un job qui a très peu changé depuis SB, et regarde la baisse des potency qu'il affiche.
Je pense pas qu'il s'agisse tant de passe d'armes que de Clémence (qui même si c'est une perte sèche aux dégâts (mais moins qu'avant parce que le combo magique ne coute que 5000PM au lieu de 10000), et tout simplement de la capacité naturelle du Paladin à bloquer les attaques (un petit -20% sur tout ce qui bouge ça aide sur la longue). Bien sur Schiltron ajoute un bloc garantit sur tout ce que tu veux bloquer (ce qui rend la réduction de dégâts de Schiltron supérieur aux coeurs du GNB et largement supérieur à celle des intuitions du guerrier)
Il y a la parade, mais la parade ne s'effectue que sur les attaques physiques, et ce n'est qu'un -15%. Je me demande aussi qu'elle est le taux de blocage comparativement au taux de parade. Je ne joue clairement pas assez paladin pour répondre à cette question.
Sinon une interview récente de Yoshi-P semble indiquer qu'ils vont monter les potency du paladin pour la 6.08, qui pourrait tomber début février.
Pour ce qui est du bouclier et de holy shiltron, je suis totalement d'accord. Meme si on a un CD défensif de moin, je pense que le paladin est le 2em meilleur MT du jeu a l'heure actuel grace a son self healing (chose qui lui manquais totalement dans ShB).Je pense pas qu'il s'agisse tant de passe d'armes que de Clémence (qui même si c'est une perte sèche aux dégâts (mais moins qu'avant parce que le combo magique ne coute que 5000PM au lieu de 10000), et tout simplement de la capacité naturelle du Paladin à bloquer les attaques (un petit -20% sur tout ce qui bouge ça aide sur la longue). Bien sur Schiltron ajoute un bloc garantit sur tout ce que tu veux bloquer (ce qui rend la réduction de dégâts de Schiltron supérieur aux coeurs du GNB et largement supérieur à celle des intuitions du guerrier)
Il y a la parade, mais la parade ne s'effectue que sur les attaques physiques, et ce n'est qu'un -15%. Je me demande aussi qu'elle est le taux de blocage comparativement au taux de parade. Je ne joue clairement pas assez paladin pour répondre à cette question.
Sinon une interview récente de Yoshi-P semble indiquer qu'ils vont monter les potency du paladin pour la 6.08, qui pourrait tomber début février.
Par contre j'ai jamais trouver clémence interessant dans le kit du paladin si ce n'est que pour le solo. sur le haut contenu clémence n'a jamais été un enjeu majeur du paladin (encore plus maintenant avec les heal de EW). Je trouve justement que c'est un peu une carte piege quand on joue paladin et que les heals sont de mauvaise foi. Genre "t'as ton voile divin ? Bah clémence pour le faire proc" ou encore "tu peux te clémence STP ? Je peux pas te heal actuellement" (ce dernier cas m'était vraiment arriver sur O12S a l'époque avec un mage blanc). Je dit pas que c'est inutile mais c'est pas un sors que tu balance comme ca pour faire plaisir a tout le monde. sur ce palier j'ai du mettre juste une clémence a tout peter sur P3S et encore, c'est que quand mes mates se prennent un dextre/senestre. A l'heure actuelle je trouve intervention beaucoup plus utile quand il s'agit de sauver quelqu'un (comme sur P2S avec les oedeme).
J'attend juste la 6.08 en priant pour que les dev ne donnent pas ce que veulent les paladin du forum anglais, c'est a dire les double DoTs et absolution comme avant ^^'
Clémence a l'avantage de pouvoir être spam quand le combat par en sucette. C'est plus un outil en mode faut sauver les meubles qu'autre chose. C'est vrai que la nouvelle intervention rempli très bien ce rôle.
Parce qu'il y vraiment des gens qui considèrent sérieusement qu'il y a eut un nerf sur Absolution ? Ses dégâts ont toujours été calés sur ceux d'Autorité Royale. La baisse des potency physique est la cause principale de cette chute, pas un nerf quelconque. Allez regarder les chutes de potency du dragon et du samourai. Et celles des autres tank aussi.
Les doubles DoTs, même si c'était cumulables, je ne suis même pas sur que ça se ferrait. On ne veut pas avoir à décaler le combat acharné. Et c'est là qu'on est content de pouvoir mettre 1, 2 ou 3 absolution en fonction de la viva. Autoriser le double dot voudrait dire aller chercher la viva suffisante pour être sur de ne pas décaler le combat acharné. Le tout sans oublier qu'on irait reset la lame étripante bien plus tôt (genre 7s plus tôt).
Perso ce que j'ai toujours trouvé curieux, c'est que Confiteor, l'attaque la plus puissante du paladin, ne peut se mettre en opener. Cela pour sur demanderait un gros remaniement du paladin.
Oui, et vivement que ce soit changé parce que c'est absurde actuellement.
Tu peux. Il y a une rotation qui te permet de faire cela en opener. Mais elle a que des désavantages globalement sur le terrain.
Pas sûr, de ce que me dise des mains paladin, la rota FoF à 17s avant le pull est actuellement l'opener le plus viable en paladin.
Si c'est vraiment le cas actuellement c'est quelque chose qui je pense va changer, SE laisse rarement des choses aussi peu intuitive en place.
Je me demande si la solution ne serait pas simplement que FoF affecte aussi les dégâts magiques. Les paladins auraient ainsi un opener bien plus costaud.
J'imagine en plus de mettre le nombre de stack de requiescat à 3, en buffant les esprits sains. On se retrouverait ainsi dans une config ou confitéor remplacerait le combo autorité royale de l'oponer, et le combo de lames 90 remplacerait les absolutions (en faisant sauter le dot car il ne servirait plus à rien).
Par contre ça veut dire aussi que derrière il y a 40s plus calme.
J'ai jamais dit que c'était la plus viable, mais, j'ai obtenus le même résultat sur poteau que les autres rotations. Après le problème c'est pas trop le poteau qui bouge pas mais le boss que tu affrontes, selon ce qui se passe, etc. C'est pour ça que j'ai dit qu'elle comportait à mes yeux que des désavantages.
Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur Google ou Youtube. Tu la trouveras. Mon point est que ce n'est pas impossible. D'ailleurs tu dois prépot à 3 ou 4 secondes je crois et tu préshot aussi FoF pour que ta lame étripante au tout début soit buffé. Quand tu vas finir d'effectuer ta rotation magique, normalement FoF revient pour la suite au bon timing.
Last edited by Chelsei; 01-18-2022 at 03:53 AM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.