Results 1 to 4 of 4
  1. #1
    Player
    Agarthas's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    PARIS FR
    Posts
    54
    Character
    Rubedo Nigredo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

    Faut il faire ses quêtes en mode recolteur ???

    Ce titre peut vous paraitre étrange, mais au final avec le nerf des xp des trash mob que ce soit en extérieur ou en donjon j'en viens a me demander si ça vaut le coup de faire les trajets entre quetes (épopée ou annexe ) avec son job de combat ?

    Quasi plus aucun bonus n'est rentable... un mob lambda qui vous aggro c'est tout bonus au max 3K d'xp, bref une mini goutte d'eau...au lvl 80

    En mode récolteur :
    • pas d'aggro
    • vous récoltez tranquillou pour votre futur craft
    • pas de souci pour rendre les quetes en recolteur pas de souci de rendre avec un mauvais job, vous etes obligé de switch suffit de mettre le bon job en raccourci

    si une alea pop ou un monstre a tuer, hop vous repassez sur votre job de combat..

    Un mode plus à l'aise pour un résultat garanti sans prise de tête et au même rendement

    mais est ce le gameplay voulu ?
    (0)

  2. #2
    Player
    Naoki34's Avatar
    Join Date
    May 2016
    Location
    Shirogane
    Posts
    968
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Reaper Lv 90
    Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, Petit scarabée, mais les quêtes se commencent, se valident et se finissent dans le même job.
    Au cas où, tu ne serai pas au courant.
    (0)

  3. #3
    Player
    Lahir's Avatar
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    353
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 90
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, Petit scarabée, mais les quêtes se commencent, se valident et se finissent dans le même job.
    Au cas où, tu ne serai pas au courant.
    Il ne parle pas vraiment de ça mais du trajet entre le début et la validation de la quête. Le fait que les monstres croisés sur le chemin ne donnent plus d'xp et donc que l'intérêt de les tuer en est très limité.
    En gros, ce dont il parle c'est que si tu prends une quête chez un pnj au Nord-Est de la carte et que tu dois te rendre au Sud-Est, il n'est plus intéressant de le faire à pied en profitant pour tuer de la bestiole afin de gagner de l'xp, donc autant faire ce dit trajet en traversant la map en tant que récolteur puisqu'avec eux tu ne risque rien (si bien sur tu as le niveau qui va bien).

    Après honnêtement, vu que tu peux voler de partout, ça fait bien longtemps que pour les quêtes annexes je ne perds plus mon temps à faire les trajets à pied, et même avant la mise à jour, lorsque je n'avais pas encore le vol de débloqué mais que la carte était découverte, j’utilisai souvent mes récolteurs afin de gagner du temps.
    Je n'ai jamais eu l'impression que de taper du monstre en boucle faisait gagner beaucoup d'xp.
    (1)

  4. #4
    Player
    Agarthas's Avatar
    Join Date
    May 2018
    Location
    PARIS FR
    Posts
    54
    Character
    Rubedo Nigredo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    alors Naoki tu peux prendre la quete dans n'importe quel job de combat et rendre dans le job de combat de ton choix et ceux depuis SHB. (tant que ce n'est pas spécifié clairement dans le texte comme les tribales )

    Lahir m'a bien compris, sauf que je viens de commencer le jeu aprés avoir fini Queuewalker et monté un sage a coup d'épopée au lvl 90

    et comme taper du monstre de passage ne rapporte rien c'est super facile de flaner, faire ses vents et points spéciaux de cette maniere.

    Et comme tu ne peux pas rendre la quete en recolteur suffit de mettre un raccourci qui va bien pour choisir le job a monter.

    J'ai fait laby phase 1 et je suis a la moitié de Thavnair 1 et j'ai monté 5 job 80-81 dans férir , j'ai meme réussi a monter mes recoltes et mes crafts juste en rendant en GC..

    Mais bon il faut aimer flaner et ne pas viser le rush...

    c'est assez étonnipoustouflant
    (0)
    Last edited by Agarthas; 01-04-2022 at 04:00 AM.