Results 1 to 6 of 6
    Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90

Erreur 90002 à répétition depuis Noel 2021

Bonjour,

Je constate que les files d'attente sont nettement moins longues en journée et en soirée, moins de 100 personnes en général durant cette période des fêtes de fin d'année.

Cependant, je rencontre des déconnexions intempestives avec pour code d'erreur 90002 alors même qu'auparavant, avec des files de plusieurs milliers de personnes, une fois connecté, j'ai subi très rarement ce type de déconnexion pour 90002.

Malgré une réinstallation complète du jeu et disposant d'une connexion en full fibre très haut débit, ces déconnexions persistent et pouvant se produire toutes les minutes, alors même que je ne constate aucun problème de réseau lié au FAI. En effet, tous les autres médias fonctionnent parfaitement (streaming TV, streaming vidéo sur PC, etc...) dans le même temps après vérification.

N'y a-t-il pas un problème de configuration côté serveur ?

Merci d'avance pour votre éclairage et joyeuses fêtes.
    (0)
    Last edited by Aelycia; 01-01-2022 at 03:29 AM. Reason: Erreur dans le titre

Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90
    PS : A noter que parfois, ces déconnexions entraînent la perte de bonus telle que les bonus d'expérience liés aux manuels de survie... C'est embêtant et pénible à la longue...
    (0)
    Last edited by Aelycia; 12-30-2021 at 11:04 PM.

Player
    Aelycia's Avatar
    Character
    Aelycia Deforbryel
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 90
    PPS : Nouveau, j'ai maintenant des déconnexions pour des erreurs 90001.
    (0)

Player
    fitzou's Avatar
    Character
    Aiextu Majere
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Même chose , j'ai souvent cette erreur, très frustrant quand on est en donjon , déco et bien sûr file d'attente donjon mort, c'est pénible pour pouvoir Craft son arme légendaire quand on a un certains nombre d'item a récup sur des donjons, pas le choix de toute façon que de se reco.........
    (0)

Player
    Neutro's Avatar
    Character
    Monsieur Propre
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Ca vient certainement de votre côté. A mon niveau depuis la sortie de endwalker j'ai zéro problème de ce style.

Pour voir si votre connexion internet marche bien vous pouvez essayer de télécharger le programme WinMTR (opensource / gratuit sur sourceforge) et l'utiliser avec l'adresse IP du datacenter chaos (qui contient moogle) : 195.82.50.9

Si WinMTR indique des pertes de paquets lorsque vous avez cette erreur il faut comparer avec un autre serveur (google par exemple).

Si vous avez des pertes de paquets uniquement sur FF14 et pas sur d'autres serveurs c'est probablement un problème de routage lié à votre FAI.

Vous pouvez vous référer au sujet en post-it ici https://forum.square-enix.com/ffxiv/...Latence-et-FAI si le problème vient bien de votre FAI pour plus d'infos.

En résumé : si le problème vient bien de votre FAI, soit vous prenez un VPN pour contourner le problème, soit vous changez de FAI (orange et bouygues sont souvent les meilleurs à ce niveau).

PS : bien entendu ma réponse sous-entend que tout est OK sur votre PC en amont donc pas d'antivirus qui bloque abusivement, installation de windows propre, connexion via câble réseau et non en wifi, ect...
    (0)
    Last edited by Neutro; 01-11-2022 at 09:30 AM.

Player
    Agarthas's Avatar
    Character
    Rubedo Nigredo
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    et c'est reparti !!!
    erreur 9002 au prae et queue de 500 qui descend pas !!!

aucune problème depuis un mois et là vlan !

et quasiement plus de queue...
    (0)