Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 34

Thread: Invocateur 6.0

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'apprécie vraiment cette nouvelle mouture de l'invocateur, mais quelques ajustements sont nécessaires.
    Le Flux Astral, les compétences du Flux Astral des primordiaux devraient être dissociés de celui-ci, au moins pour le DoT (Garuda), le Gap Closer (Ifrit) et le Regen (Phoenix), ce qui permettrais d'être utilisable lorsqu'on en a vraiment le plus besoin (en les rendant toujours accessible de la même manière qu'auparavant).
    Les deux sorts d'ifrits à incantations deviennent presque obsolètes, trop peu puissant. Ce qui pourrait être cool c'est de les mettre en instant, de les réduire à des capacités de "corps à corps", ainsi son gap closer pourrait permettre de lancer ces deux compétences là. (et comme ça, on pourrait s'amuser à lancer Ifrit non pas en dernier, mais au moment le plus opportun !)
    Je pense même que ces deux sorts risquent d'être très vite occultés par l'invocation de Bahamuth/Phoenix..., qui s'amusera à cast un sort avec moitié moins de potency plutôt que de lancer des instant au double de potency ?
    (0)

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Je viens à peine de reprendre mon invocateur (lvl80), j'ai encore l'ancien aspect des invocations pas les nouvelles avec les primordiaux.
    C'est normal ou j'ai fais une manip et je m'en souviens plus ?
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Ils évoluent au Lv.90
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    Ils évoluent au Lv.90
    ...comme une petite déception là tout d'un coup :|
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Lahir View Post
    ...comme une petite déception là tout d'un coup :|
    C'était pour essayer de donner une sensation de nouveauté,
    car l'invocateur n'obtient pas vraiment de changement lors du leveling,
    entre le bas lvl et le haut niveau, c'est notamment ce que reproche
    les joueurs du forum anglais il n'y a pratiquement rien,
    et le job n'est que plus ou moins complet a partir du nv 86
    qui est la seule mécanique intéressante au passage et qui
    donnera un peu plus de peps au gameplay, qui est clairement
    trop mou en dessous du nv 86 .

Si l'invocateur aurait eu les reskins plus tôt,
    ont aurait eu aucune sensation de nouveauté entre le nv 70 et 90 .
    car l'invocateur manque clairement de sort et de consistance .
    (0)

Player
    CKNovel's Avatar
    Character
    Cassia Kaedhan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Le visuel du job est cool, l'enchantement des Ruines est une bonne idée, mais niveau gameplay... Eh.
    J'ai monté le job via Scholar et la quête de rôle caster a suffit pour comprendre la rotation de l'Invocateur, pour dire à quel point le job est simple.

L'idée est bien, mais c'est un peu comme enchainer des phases Relachement Bestial (IR) du WAR ou Delirium du DRK puis invoquer un Demi, rebelote les enchainements IR/Delirium, invoque un autre demi.
    Le meme des legos est justifié, la rota fait:
    Demi 1 -> IR Feu -> IR Vent -> IR Terre -> Demi 2 -> IR*3 -> Répète.

Une première chose serait de séparer le Phoenix et son heal, le rendre contrôlable et non pas dépendant de la rotation.
    La rotation est aussi beaucoup trop rigide, c'est interdit de décaler quoique ce soit et ça retire toute innovation face à différentes situations.

Les flux existent à peine dans la rotation, le job est devenu un peu trop simple, on peut même tout caser sur une macro et faire une excellente performance.
    Le job a vraiment besoin de quelque chose à surveiller en plus
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by CKNovel View Post
    Le visuel du job est cool, l'enchantement des Ruines est une bonne idée, mais niveau gameplay... Eh.
    J'ai monté le job via Scholar et la quête de rôle caster a suffit pour comprendre la rotation de l'Invocateur, pour dire à quel point le job est simple.

L'idée est bien, mais c'est un peu comme enchainer des phases Relachement Bestial (IR) du WAR ou Delirium du DRK puis invoquer un Demi, rebelote les enchainements IR/Delirium, invoque un autre demi.
    Le meme des legos est justifié, la rota fait:
    Demi 1 -> IR Feu -> IR Vent -> IR Terre -> Demi 2 -> IR*3 -> Répète.

Une première chose serait de séparer le Phoenix et son heal, le rendre contrôlable et non pas dépendant de la rotation.
    La rotation est aussi beaucoup trop rigide, c'est interdit de décaler quoique ce soit et ça retire toute innovation face à différentes situations.

Les flux existent à peine dans la rotation, le job est devenu un peu trop simple, on peut même tout caser sur une macro et faire une excellente performance.
    Le job a vraiment besoin de quelque chose à surveiller en plus
    C'est ce qu'énormément de monde cite coté anglais et japonais,
    et c'est vrai que l'invocateur manque très clairement de mécaniques,
    mais malheureusement j'ai des gros doutes pour un petit rework avant la 7.0.

Je pense qu'il serait pertinent de rendre la rotation moins rigide,
    plus stratégique et de rendre la flexibilité qu'il avait avant,
    c'est a dire pas de mobilité superflue, mais des outils en cas de réel nécessité de mouvement,
    comme ce que l'invocateur de shadowbringer avait.

Ceci dit le design est parti sur des très bonnes bases,
    mais le gameplay a été mal conçu .
    (1)

Player
    CKNovel's Avatar
    Character
    Cassia Kaedhan
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gunbreaker Lv 100
    Parmi les gens avec lesquels j'ai joué, qui continuent de jouer et qui ont joué SMN avant, c'est leur même retour.

Une SMN avec qui j'ai raid début ShB (et en BLU) regrette l'absence totale de profondeur et de difficulté.
    Un SMN avec qui j'ai raid fin ShB (et sur TEA) s'ennuie complètement et est passé BLM.
    Un SMN avec qui j'ai prog ce tier est passé RDM plusieurs fois, il avait du mal à faire son choix, mais le job était devenu ennuyeux et le jeu "force" à jouer d'une telle manière. En bref la rigidité complète.

Tout le monde est d'accord parmi les ex-SMN que je connais, le rework était nécessaire, les invocations étaient vraiment bof avant Endwalker.
    Mais il y a eu trop de sorts supprimés, le job a perdu énormément d'intérêt et ne pose plus aucune résistance.
    (1)

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Même si je préfère cette version de l'invocateur aux versions précédentes, car au moins on a pas des phases de 20 à 30s ou on fait juste ruine en attendant que Bahamut ou Phénix revienne.
    Mais aussi :
    - J'ai l'impression que la giga ruine s'intègre très mal au kit actuel. On a pas la place de la mettre si on a le moindre petit retard, et du coup, l'aspiration d'énergie est sur 60s.
    - ça fait très spam de un bouton à l'usage. Peut être ajouter des petits combos par moment peu dynamiser un peu (un peu comme Phénix 5.X, mais avec ruine et gemmes par exemple).
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon les changements de l'invocateur pour la 6.1 sont extrêmement mineur et décevant pour être honnête,
    je ne m'attendait pas a un micro rework pour la 6.1, mais tout de même a un plus gros traitement de faveur au vu de l'état actuel de l'invocateur.

Le seul point positif est l'éclat ardent qui n'est plus lancés par Carbuncles, mais par l'invocateur lui même car ce n'était pas pratique,
    mais en même temps Carbuncles devient encore plus inutile qu'il ne l'était déjà a part qu'il soit une sorte de mascotte d'instance,
    c'est si triste qu'il ne serve a rien d'autre qu'un simple bouclier pour l'invocateur,
    j'aimerais qu'a l'avenir Carbuncles ne soit plus remplacés par les invocations et qu'il possède son propre kit de sort
    quelques sorts 'Ogcd' ou sort avec un % de proc comme la giga ruine de stormblood seraient sympa pour ajouter un peu plus de dynamisme au gameplay.

Apparemment les devs lisent les forums et dans toutes les langues alors sait t'ont jamais.

Pour revenir aux autres changements du Patch,
    -Il n'est maintenant plus possible d'utiliser la magie prompte pour gagner du dps avec les Rites de rubis et catastrophe rubis,
    Le Cast reste à 2.8s, et la recharge de 2.5s à 3s, en contre partie les puissances sont légèrement plus élevées
    -Rites du rubis 450->510.
    -Catastrophe rubis 180->210.

C'est un buff extrêmement mineur en prenant en compte l'augmentation du temps de recharge presque imperceptible,
    Ifrit reste donc moins bon que titan, pour qu'ifrit soit bon il faudrait que les rites passent minimum a 600,
    et le combo de melee Crimson cyclone et Crimson strike a 500, à voir si a l'avenir l'invocateur aura le droit a de meilleurs changements.
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast