Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 34

Thread: Invocateur 6.0

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bonjour, je sais pas si les devs lisent les forums certainement pas car c'est impossible d'écouter tout le monde,
    mais bon dans le doute je vais faire part de cette suggestion, parce que je trouve la puissance des 3 primordiaux incohérentes avec leurs concepts initiaux et point de vue kit,
    surtout que l'invocateur n'est pas particulièrement puissant il fait partie des derniers dps avec la taxe de mobilité, ce n'est pas vraiment le problème,
    mais dans un sens ce changement permettrait de monter très légèrement sa puissance de feu et de régler ce que j'estime être une incohérence, sans pour autant être un problème pour l'équilibre du jeu.

Voila quand les développeurs avaient présenté l'invocateur ils avaient dit qu'Ifrit serait la plus grosse puissance de feu mais avec plus de prise de risque à la clé,
    ce n'est actuellement clairement pas le cas, il est deuxième, et titan premier, ce que je trouve totalement injustifié en sachant que titan est le plus mobile des 3 car mobile a 100% sans contrainte,
    ''Ifrit 2 cast de 2.8s sur recast 3s ¨+ 2 prises de risque corps a corps obligatoire, ''Garuda 1 cast de 3.5s .

Titan puissance totale: 2620 en 12.5s ce qui fait 209.6 DPS.

Ifrit puissance totale: 2580 en 13.5s ce qui fait 191.1 DPS.

Garuda puiss totale : 2210 en 12s ce qui fait 184.1 DPS.

En sachant qu'Ifrit et Garuda ont plus de contrainte que Titan,
    je ne comprend pas réellement pourquoi titan est majoritairement devant ses deux invocations la,
    pourquoi titan est t'il premier alors qu'il a absolument 0 contrainte de déplacement pour le plus gros dps,
    cela n'as aucun sens et aurait du être corriger, ou sera corriger je l'espère''.

Proposition pour corriger le problème '' nerf titan légerement '', et buff ifrit et garuda légerement également.

Par exemple: ifrit:
    Rites de rubis 510-> 600 .
    Cataclysme de rubis 210->310.
    Cyclone écarlate 430->450.
    Assaut écarlate 430->450.
    Ce qui fait un total de 2800 de puissance en 13.5s et 207.4 DPS.

Garuda:
    Rites d'emeraude inchangée ''230x4 ' 1.5 gcd''
    Sillage 430->530 dot de l'aoe au sol 30->50 x6 tic
    Ce qui fait un total de 2450 de puissance en 12s et 204.1 DPS.

Titan:
    Rites de Topaze: inchangé
    Casse montagne 150 -75% aoe -> 130 x4 ogcd -70% aoe.
    Ce qui fait un total de 2540 en 12.5s et 203.2 DPS.

Donc le up équivaudrait d'un passage sur Ifrit/Titan/Garuda de 584.8 DPS-> a 614.7 DPS.
    mais rééquilibrerait l'invocateur sur les incohérences de puissance et très légèrement sur la puissance de feu sans impacter l'équilibrage actuel.

Je précise que ce message n'est pas dans l'intention de m'improviser apprenti développeurs,
    ce n'est absolument pas le cas, mais à surtout pour but de souligner un problème que je trouve important
    dans le kit actuel de l'invocateur avec un exemple, parce que je trouve la balance des chiffres selon les effets des égi II assez mal équilibrées.
    (0)
    Last edited by remiff; 09-22-2022 at 08:15 AM.

Player
    Sparkthor's Avatar
    Character
    Kaenby Kaby
    World
    Zodiark
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Alors pour répondre à ta première question : non les devs ne lisent pas les forums. Et encore moi le forum FR.

Toutefois il y a des community manager qui le font et qui font des retours aux devs sur ce qui est pertinent.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Sparkthor View Post
    Alors pour répondre à ta première question : non les devs ne lisent pas les forums. Et encore moi le forum FR.

Toutefois il y a des community manager qui le font et qui font des retours aux devs sur ce qui est pertinent.
    J'avoue que ta réponse ne me surprend absolument pas car ils n'ont clairement pas le temps pour venir examiner les messages des gens sur le forum,
    enfin bref si un community manager passe par ici qu'il n'hésite pas à relayer .
    (0)

Community Rep Pampatomo's Avatar
    Comme l'a dit notre bon Sparkthor, poster ce genre de commentaire sur le forum est la bonne chose à faire parce que chaque semaine on regarde ce qu'il s'est passé et qui a plu le plus et on le remonte à l'équipe de devs !
    Alors merci à toi et aux autres pour les retours ♥
    (1)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Tout d'abord merci pour l'augmentation des dégâts de l'invocateur,
    l'augmentation est très appréciable, cependant l'équilibre des dégâts entre les invocations élémentaires est toujours discutable, invocation Ifrit-2 reste relativement faible,
    alors que c'est toujours le primordial avec la prise de risque la plus importante.

J'aimerais également souligner que l'existence du coefficient-egi sur l'attaque principale des invocations ne devrait plus exister car l'invocateur n'utilise plus réellement des ''EGI'' bien qu'ils en portent le nom ils n'ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs,
    en tous cas le nouveau fonctionnement rend leurs interactions en combat plus que discutable,
    Demi-Phénix et Demi-Bahamut qui sont les seuls encore présent 15s en combat,
    le coefficient-egi rend les valeurs des puissances incorrectes vu que les sorts:
    Ahk morn,Onde draconique,Révélation,Flamme écarlate,Flammes de l'enfer,
    Fureur tellurique,Rafales aerienne subissent cette taxe de (x0,8) et donc les puissances affichés par les Infobulles des sorts sont incorrectes, ce qui est très désagréable .

D'ailleurs les dernières améliorations sur
    Rafale aerienne 700->750.
    Fureur tellurique 700->750.
    Flammes de l'enfer 700->750.
    ne sont en réalité qu'une augmentation de 40 de puissance si l'ont prend en compte l'existence bien présente de ce coefficient sur les sorts qu'utilisent les invocations,
    supprimez cette taxe quitte à ajuster les puissances actuelle des sorts affectés et que la puissance réelle des sorts soient la même que celle sur l'infobulle et non celle sous l'emprise d'une taxe qui aurait du disparaitre avec le Rework de l'invocateur,
    la suppression de cette taxe serait très appréciable.
    (0)
    Last edited by remiff; 11-03-2022 at 04:12 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Une idée que j'aurai trouvé intéressante à mettre en place c'est de faire en sorte que l'ordre dans lequel on fait les 3 egi (ifrit - titan - garuda) ait de l'importance avec par exemple une action un peu comme Flux astral qui se modifie selon le combo réalisé. J'aurai bien imaginer différents petits buffs d'équipe ou débuffs ennemis... en fait depuis la refonte, j'ai la sensation d'un manque d'action "finale" une fois que j'ai utilisé mes 3 égis, pas vous ?
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Moi je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir imaginer à insérer au milieu de cette rotation déjà bien longue dans les futures extensions.

J'aimerais bien un p'tit Léviathan.
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Une idée que j'aurai trouvé intéressante à mettre en place c'est de faire en sorte que l'ordre dans lequel on fait les 3 egi (ifrit - titan - garuda) ait de l'importance avec par exemple une action un peu comme Flux astral qui se modifie selon le combo réalisé. J'aurai bien imaginer différents petits buffs d'équipe ou débuffs ennemis... en fait depuis la refonte, j'ai la sensation d'un manque d'action "finale" une fois que j'ai utilisé mes 3 égis, pas vous ?
    Si, mais c'est surtout qu'ils doivent ajouter des mécanismes pour étoffer le gameplay à la 7.0 car celui d'endwalker manque un peu de peps il ne parait pas encore complet,
    mais la base actuelle de l'invocateur est vraiment sympathique, cependant ils vont devoir faire quelques modifications au gameplay pour le rendre plus agréable et particulièrement pour le filler des invocations élementaires,
    par exemple réduire le gcd entre les invocations pour diminuer cet effet de lenteur sur la rotation et appliquer les dégâts de façon instantanée et pas des dégâts sous animationlock qui peuvent rendre l'invocateur chiant pour les phases d'adds et la suppression diminuerait cette rigidité,
    mais c'est une tache qui demandera encore beaucoup de travail, mais tant que cette rigidité ne disparait pas ou n'est pas drastiquement réduite c'est difficile d'imaginer l'ajout de nouvelles invocations dans le filler.

Mais comme la base du Rework est bonne, à part quelques manques de mécanismes dans la rotation qu'il faut combler,
    des modifications pour réduire la rigidité et la lenteur du gameplay, l'invocateur pourrait devenir excellent.

J'ai beaucoup d'espoir pour la version 7.0, espérons que des modifications et des ajout de mécaniques soit fait,
    espérons qu'ils continuent d'améliorer le job et qu'il ne passe pas à la trappe des ajouts basiques sans réelles modification/amélioration,
    comme ils ont fait avec le machiniste d'endwalker qui n'as rien eu de rafraichissant avec la 6.0 .
    (0)

Player
    remiff's Avatar
    Character
    Caius Megaflare
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Moi je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir imaginer à insérer au milieu de cette rotation déjà bien longue dans les futures extensions.

J'aimerais bien un p'tit Léviathan.
    Si ont suit la logique,
    l'invocateur devrait obtenir léviathan, ramuh, et shiva.

Mais bon rien n'est prédictible, et il me semble carrément impossible d'ajouter une autre demi-invocation de 15s,
    ou alors le fonctionnement devrait-être similaire à celui des invocations élémentaires .
    (0)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème c'est que les invocations qu'on a sont très bestiales. Je nous voient mal jouer avec des invocations qui sont quasiment des personnes, et encore moins avec Shiva vu son statut particulier. C'est pour ça que Léviathan me parait être la seule qui colle aux autres en plus d'être plutôt cool.
    Mais je les imagine pas non plus toucher au trio Ifrit-Titan-Gardua, et plutôt rajouter un cycle.
    (0)

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast