Voici un post sur les retours de l'invocateur 6.0,
Le Rework mérite qu'ont en parle ce que l'ont apprécie ou non en plusieurs points,
et ce que l'ont aimeraient voir correction/ajouts entre la 6.1 et la 7.0.
Ce que j'en pense personnellement,
l'invocateur 6.0 part sur de bonnes bases,
les visuels et le concept en lui même est bon
bien plus qu'il ne l'était avant car l'invocateur n'est pas vraiment fait pour être un mage a dot et souffrait de nombreux problèmes lié a L'IA.
-Le concept des Invocations élémentaires,
c'est plutôt réussi, mais il manque tout de même un peu de profondeurs,
Le choix des 3 invocations n'est pas toujours pertinentes, et nous avons pas
suffisamment de ressources a utiliser entres les invocations,
j'aimerais qu'a l'avenir ils ajoutent une nouvelles mécaniques sur chaque primordiaux,
pas uniquement comme le fait titan avec son parpaingclap, mais il a tellement moyen
de les rendre moins monotones qu'actuellement.
-Les Demi invocations:
Le concept des demi invocations est plutôt le même qu'avant,
ils sont les gros burst de l'invocateur, quoi que phénix est un peu à la ramasse a ce
niveau la, mais sa sera surement fixé sur une prochaines mise à jour,
par contre, je pense qu'il est dommage d'avoir rendu le gameplay de bahamut et de
phénix sur une seule touche, je trouvait le concept du combo de phénix de shb
bien plus sympathique que 1-1-1-1, il serait peut-etre sympa de revenir sur ce concept
qui selon moi et c'est personnel est plus attrayant, même si le choix entre le mono et
l'aoe est plutôt pertinent.
-Les flux d'ether:
Je trouve que c'est dommage que l'invocateur ait perdu en gestion de ses ressources,
le gameplay est certes sympathique, mais il peu vite devenir mou, je pense qu'un
retour a 30s, serait peu-etre un peu plus fun et ajouterait peut-etre quelques
ressources en plus a gérer, quitte a ajuster les puissances de ses sorts la et a les
remettre a 5s de temps de recharge.
-La giga ruine, la nouvelle giga ruine est selon moi peu utile,
l'avantage de l'ancienne et de ses stack c'est qu'elle pouvait servir de ressources de
déplacement sans perte de dps, je pense qu'il est dommage d'avoir totalement retiré le
concept de stack, et qu'il serait pertinent de rendre a l'invocateur la capacité d'empilé 2
stack de giga ruines sans limite de temps, pour permettre le déplacement en cas
d'impossibilité de cast le sillage de garuda ou le rites de rubis d'ifrit,
l'invocateur est certes mobiles, mais il est également plus rigide qu'avant dans le
sens ou avant il avait plusieurs outils de déplacement qui le rendait plutot agréable a
jouer, si l'invocateur de shadowbringer était dans l'incapacité de cast, il avait 4 stack de
frappe-egi, qui donnent suites a 4 stack de ruines 4, et l'extra-ruine ce qui rendait
l'invocateur un peu plus flexible et moins rigide que le nouvel invocateur.