Quote Originally Posted by Lantien View Post
En tous cas je remarque que SE a encore fait d'une bonne idée à la base (la défense de hameaux est génial) un système complétement bancale a cause d'un système qui sera vite abandonné par les joueurs .
Un système qui aurait fait gagner des points de "défense" dans les différente phase a echanger apres contre les items aurait etait pourtant tellement plus souple , apreciable et non "élitiste" ( on est loin du joueurs casual qui peut profiter pleinement du système je trouve).
Et pourtant, quand les armes AF sortiront, tu peux être assuré que les hameaux seront blindés et encore plus spammé. Si vous avez lu un petit peu ce que les PNJ racontent au sujet de ces fameuses armes, ça va être violent niveau quantité de farm à fournir (entre les 25k de company seal à fournir par armes, les boss grade 2 de chaque hameaux à tuer pour remplir rien que la première partie de la quête, ça va nécessité une dose de farm colossale).
Pour le coup (sans vouloir relancer un débat), j'suis pas mécontent de ne pas être allé Ragnarok, car la population japonaise était plus enclin à farmer pour passer en grade 2 (comme ça a déjà été fait quelques fois déjà), ça sera donc plus facile de ce point de vue là.
Par contre ouai, on est loin, très très loin du "contenu casual", et plus ça va pire c'est j'ai l'impression.

Quote Originally Posted by Lantien View Post
Ensuite les nouvelles recettes sont pourtant montré du doigt et pourtant encore une fois aucune réaction de SE sur le sujet qui est pourtant à l’opposé de la direction qui était annoncé.
Certain éléments me donne envie de croire en FF14 mais certain points viennent a chaque fois mettre le doute dans les capacité de SE de jugé correctement des attentes des joueurs.
Y a eu une réaction pourtant, la réaction c'est : job = jeu de groupe, classe = jeu en solo. Les nouveaux équipements sont des équipements à skin "unique", à utiliser pour le solo et rien d'autre.
Après dans les faits, à part le cas occultiste, et selon ce que l'on farm, les jobs sont assez efficaces en solo pour ne pas avoir à s'occuper de ces nouveaux équipements (et c'est quelque part assez dommage).