Results 1 to 5 of 5
    Player
    Ortogot's Avatar
    Character
    Fei Fang
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90

[ Suggestion ] Nouvelles Fonctionnalités

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis sur le monde de Eorzéa et je constate que SE rajoute de temps en temps de nouvelles fonctionnalités, sur EndWalker nous avons les menus déroulants pour les assignats ou encore la nouvelle façon de se déplacer dans les villes via les éthérites.

Je voulais voir avec vous, les membres du forum si mes suggestions peuvent être bonnes ou mauvaises.

PS : je tiens à dire que je ne suis pas un expert du jeu, je risque sans doute de dire des bêtises pendant mes explications, je suis donc ouvert à vos solutions

1 - Changement de Job pendant les crafts

Cette idée est depuis un bon moment dans mon esprit et je pense ne pas être le seul. Le constat est le suivant plus on avance en niveau sur les jobs de craft plus les recettes sont complexe cela va de soi. En revanche, ce qui est assez complexe, c'est de changer sans arrêt de job pour pouvoir faire les recettes intermédiaires pour finalement arriver au grâle de la recette finale. Devoir quitter la fenêtre de craft pour changer de job puis craft de nouveau, c'est une perte de temps à mon sens.

2 - Bestiaire

Toujours en rapport à avec le craft, lorsqu'on veut connaître la provenance d'une ressource il y a plusieurs solutions : soit elle est récoltable et dans ce cas, il y a une option nous permettant de savoir où est cette dernière, soit (je ne vois que celle-ci) quand c'est une ressource à récupérer sur un mob, internet est mon ami (coucou la base d'éorzéa). Je voudrais donc suggérer de créer une autre option quand on fait un clic droit sur l'objet avec une option "Bestiaire", cela va nous permettre de voir directement quel mob peut nous drop la ressource en question.
    Pour rester dans l'aspect de découverte du jeu, je propose d'avoir au moins vaincu une fois le monstre en question pour savoir les ressources que l'on peut obtenir (sinon ça reste comme pour les minerais etc. avec des "???")

3 - Prix moyen des ressources :

A l'heure actuel pour savoir le prix d'une ressources, il faut soit passer par le tableau des ventes, soit aller voir ses servants.
    Ma suggestion serait de pouvoir consulter directement un prix moyen de la ressource en passant sa souris dessus quand elle est dans notre inventaire. Cela va faciliter les joueurs et surtout les nouveaux à savoir si la ressource vaut des gils ou pas.
    Je sais bien que les prix fluctuent énormément et que certains mettent des prix de la ressource à 999 999 999 gils. Dans ce cas-là, si on a vraiment un doute sur le prix, on revient à la méthode de base, autrement dit, retourner voir le tableau des ventes pour se faire sa propre idée.

Voilà, c'est tout pour moi, je vous attends en commentaire pour échanger sur ce sujet.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée et un bon courage pour la file d'attente
    (1)

Player
    Egeil's Avatar
    Character
    Qestra Tswarra
    World
    Omega
    Main Class
    Pugilist Lv 31
    J'aime bien l'idée du bestiaire. Car avant sur console, avant l'apparition de l'option "guide de jeu", il fallait soit ouvrir le navigateur, qui était une purge, de la Ps4 pour aller chercher la base de données d'Eorzea, soit allumer un ordi.
    Le changement de job pendant la conception d'un craft pour switch d'un crafteur à un autre car la recette le demande, c'est également intéressant.

Edit 1

Quote Originally Posted by Lahir View Post
    J'encourage ce genre de sujet, ce sont des demandes déjà passées sur les forums mais restées sans réponses pour le moment. A force peut-être qu'un jour ce sera mis en place.

Sinon... "Sacoche pour les appâts"
    Bien que je ne sois pas un pêcheur, un système de sacoche indépendante pour les divers appâts serait bien. Pour ma part même si je prend tous les servants, ceux n'en ayant que deux servants bouffent une place non-négligeable avec les appâts de pêche.

Edit 2
    chiante cette fonction de limitation journalière de message. Je sais que cela évite le spam mais c'est aussi très contraignant car un message réédité est rarement relu.

J'avais une fonctionalité en tête mais je doute que cela plaise à tous.

Je pensais à la fonction "relais à chocobo" j'ai toujours regretté que cette fonction ne couvre pas plus et surtout mieux Eorzea. Perso j'aime bien me déplacer de relais en relais, cela me permet d'aller me faire un café ou tout simplement de profiter du paysage. Les éthérites c'est certes cool en terme de rapidité mais en terme d'immersion, même si le background de celle-ci est bien ancré, cela reste un simple voyage rapide. Le coup de se déplacer à dos de chocobo d'une ville ou port d'une ville, je pense par exemple jusqu'au port de la baie des vêpres pour rejoindre Limsa est cool.

Malheureusement tous les relais ne communiquent pas entre eux. Et on pourrait peut-être même pensé à y inclure le choix de notre propre monture, ex : vous désirez rejoindre Gridania en partance de Ul'Dah mais au lieu d'utiliser le chocobo du relais vous utilisez votre monture préférée. Bien sûr le système resterait payant justifier par un "entretien" des chemins utilisés.

Et en groupe cela donnerait les "chocobos riders"
    En gros cela serait une variante du système de gps que l'on retrouve dans un the witcher hormis que les relais feraient office de balise au lieu de notre balise sur map
    (1)
    Last edited by Egeil; 12-22-2021 at 06:44 AM.

Player
    Lahir's Avatar
    Character
    Lahir Eliador
    World
    Lich
    Main Class
    Fisher Lv 100
    J'encourage ce genre de sujet, ce sont des demandes déjà passées sur les forums mais restées sans réponses pour le moment. A force peut-être qu'un jour ce sera mis en place.

Sinon... "Sacoche pour les appâts"
    (3)

Player
    Imragarn's Avatar
    Character
    Lunistra Memno
    World
    Spriggan
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Un bestiaire pour savoir ou farmer les matériaux de monstres je dit oui à 100%
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Je plussoie à 100% !
    (0)