Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12

Hybrid View

Player
    mucif's Avatar
    Character
    Druss Thornen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 61

lettre ouverte a SE

Bonjour a tous ,
    Je fait cette lettre ouverte a maitre yoshida ainsi qu a son staff pour relater un problème lattent que tous connaissent aujourd'hui.Je veux parler bien sur de l immonde file d attente résultant de la mise en service de Endwalker.
    Nous savons tous que les serveurs Européen sont surchargé , qu on nous promet un rétablissement rapide ( 10 jours après rien en vue) .Alors je me suis créé un perso sur 3 serveur us et idem sur 3 serveurs Asie .Vous savez quoi ??? ben ils n ont pas de file d attente , que doit je en déduire ,que ce sont uniquement les serveurs européens qui sont impactés, si SE peut y répondre ……
    Vous nous aviez promis des serveurs supplémentaire (mettre en place les serveurs de secour) bizarrement ce message a disparu .Où sont ils ces fameux serveurs qui aurait permi de passer de 17K a 21K de connectés?
    Pour mon cas personnel , je suis une personne salariée pere de famille qui a des horaires de travail ne me permettant pas de rester a la maison pour me co le matin comme les télétravailleurs par exemple ( soit dit en passant dans leur cas je ferai pareil ) ou les collegiens , etudiants, et j en passe . Donc quand vous rentrez vers 18h00 , que vous avez aidé aux obligations familliales , et que vous vous dite vers 20h30 allez , on va se faire une petite partie de FF14 ….. ben vous prennez une belle douche froide. Comme certains , nous lançons la file d attente et n étant pas comme certains derrière a espérer se voir passer de 5000 a 10 , nous nous faisons soit disant déconnecter . La réponse officielle perte de paquets. Vous êtes sérieux SE , pertes de paquets ? en fibre ?
    Apres j ai pu lire et certain ont répondu ceci « il faut prendre son mal en patience » . Comment prendre son mal en patience quand on ne peut qu en profiter 2 fois depuis 10 jours ? et que d'après la file d attente on pourrait en théorie pouvoir jouer entre minuit et 1h00 du matin ? a cette heure là je laisse tomber et vait au lit.
    SE a promis des compensations, ouiiiii super , mais où sont elle ? perso je n ai rien vu venir .J ai droit aux ennuis de file d attente mais pas aux 7 jours .Ilva s en dire que ce n est pas 7 jours maintenant .
    Je ne m attend pas a ce que SE répondent , car il faut en avoir l envie , la force , et surtout la franchise de le faire .3Choses qu ils n ont pas a ce jour.
    J ai la sale impression d etre revenu en 2011 pour la première mouture de ff14 .Je pensais que SE avait appris de ses erreurs, non seulement ce n est pas le cas, mais ils réitèrent les même avec son lots d excuses.
    Merci d avoir pris la patience de me lire ,
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    *soupire*

1. Oui les serveurs japonnais se portent mieux, ça a toujours été le cas, sans doute parce qu'ils en ont beaucoup plus que nous mais aussi parce qu'ils n'ont pas eu cet afflux massif de joueurs occidentaux qu'on connait depuis des mois.
    2. Ils n'ont jamais promis de serveurs là maintenant tout de suite, ils font tout ce qu'ils peuvent (crois-le ou non) pour en ajouter mais ce ne sera pas avant des mois.
    3. Tu t'attendais à recevoir un chèque pour les 7 jours ? Si tu as pris un abonnement d'un mois, à la fin tu auras un mois et 7 jours de temps de jeu, c'est aussi simple que ça.
    4. Je crois que Yoshida a déjà pondu moult posts sur ce même forum pour expliquer en détails la situation, mais si tu ne les lis pas, je ne vois pas pourquoi lui te lirait.
    (2)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Tu as probablement créé et connecté tes persos sur les serveurs japonais et américains pendant leurs heures creuses
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Allez. Comme je suis bonne poire, j'ai passé un peu de temps à te chercher l'info.

■ Heures de pointe de la congestion

Bien que le niveau de congestion puisse varier en fonction de chaque centre de données, je souhaiterais partager quelques informations concernant les heures de pointes de la congestion que nous avons pu observer en ce 5 décembre.

Centres de données nord-américains : de 21h à 7h (heure de Paris)
    Centres de données européens : de 12h à minuit (heure de Paris)
    Centres de données japonais : de 10h à 16h (heure de Paris)
    (source : https://fr.finalfantasyxiv.com/lodes...1457e92817b0f6 )

Pour éviter tout malentendu, ce sont les heures de pointe des serveurs. Ce qui signifie que si tu as créé tes persos hors de ces heures là sur les serveurs Japonais et Américains, ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas de problème, mais que tu l'as simplement contourné
    (1)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    mucif's Avatar
    Character
    Druss Thornen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 61
    merci Mylee pour la recherche (celui la ainsi que d autre contrairement a ce que dirait certain , je les ai lu ce qui m a permis d affirmer que passer de 17 a 21k etait une option a mettre d urgence.ok , il a pas di où)et mis a part le fait qu il nous parles des problèmes de congestion sur 10 lignes il s épanche sur les erreurs qui ne résolvent en rien la file d attente ( et c est a moi qu on vient dire il faut lire les infos ), mais je les ai créé ces personnages vers midi , ce qui en principe et en pleine heure de pointe asie US . Apres , je comprend qu'il n aient pas tout les outils , mais nous les joueurs qui devront patienter plus de 4h00 et devront abandonner car il faut se lever le lendemain car il est 23h00 ou minuit . Que fait on pour nous ? qui s est penché sur ces cas là ??? Personne ....
    Dois je faire comme certain créer des macro timers qui ne me déconnecteront pas ?
    Je veux bien jouer le jeu , mais il faut que ce soit a double sens .
    Mis a part critiquer mon post odrn .... tu mets quoi de constructif derrière.... Rien .Car je suis persuadé que toi, tu n as vraiment aucun problème pour te co a la vue de ta réponse .... Si tu veux on échange et ensuite on voit .redescend sur terre stp c est pas le monde des bisounours ( tu vois , moi aussi je peux etre cinglant).
    N oubliez pas que vendredi soir c est les vacances , ca veut dire des co en masse des le matin ..... ce sera dimanche tout les jours pendant 15 jours .
    (0)
    Last edited by mucif; 12-16-2021 at 12:03 AM.

Player
    DarkMasamune's Avatar
    Character
    Saoirse Almasy
    World
    Alpha
    Main Class
    Warrior Lv 100
    Quote Originally Posted by mucif View Post
    N oubliez pas que vendredi soir c est les vacances , ca veut dire des co en masse des le matin ..... ce sera dimanche tout les jours pendant 15 jours .
    Qui plus est, vacances ou pas, les joueurs MMO ont tendance à jouer tard le soir en général. Les matinaux ont rarement des soucis à se connecter. Personnellement, je me connecte tôt le matin (entre 7-8h) que ce soit la semaine avant de travailler ou le weekend, et je n'ai jamais plus de 50 personnes en attente sur mon serveur (qui, je l'entends, est moins peuplé que le tien, si j'en crois ton profil qui indique Ragnarok).
    Je ne pense pas qu'avec les vacances de Noël, on aura des files de 3000 personnes à 8h le matin, honnêtement. C'est surtout passé midi qu'il faut faire gaffe, comme indiqué dans le poste de Mylee pour les serveurs européens.
    (0)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 95
    ca veut aussi dire départ en vacances, chez les grands parents ou parents, ski et autres joyeusetés du genre donc faut pas non plus être négatifs uniquement
    (1)

Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Je n'ai fais que rapporter des faits. Si j'avais voulu être cinglant j'aurai critiqué la forme du post qui est à peine lisible, ce qui la fout mal pour une "lettre ouverte".
    Et oui j'ai 6000 personnes devant moi le soir, j'emmerde pas mon monde pour autant.
    (2)

Player
    mucif's Avatar
    Character
    Druss Thornen
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Warrior Lv 61
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Je n'ai fais que rapporter des faits. Si j'avais voulu être cinglant j'aurai critiqué la forme du post qui est à peine lisible, ce qui la fout mal pour une "lettre ouverte".
    Et oui j'ai 6000 personnes devant moi le soir, j'emmerde pas mon monde pour autant.
    alors pourquoi tu réponds dans ce cas focalise toi sur ta file et passe a autre chose
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je répondais à ton argument selon lequel seuls nos serveurs européens étaient impactés. Je comprends ta frustration et, crois le ou non, je la partage. Néanmoins prétendre que le publique européen est ignoré parce que tu es parvenu à créer et connecter 3 persos sur les autres serveurs ne servira pas ta cause.

Quote Originally Posted by mucif View Post
    alors pourquoi tu réponds dans ce cas focalise toi sur ta file et passe a autre chose
    N'est-ce pas le principe d'une lettre ouverte ? Que tous les intéressés puissent y apporter leur paragraphe ? Pense-tu que censurer un intervenant sur le prétexte qu'il ne partage pas ton opinion soit la meilleure position à adopter ?
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast