Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    faribole23's Avatar
    Character
    Sharan Gilda
    World
    Omega
    Main Class
    Marauder Lv 52

Les émotions du héros

Bonjour à vous !
    Excusez-moi si le sujet a déjà été abordé mais mes recherches n'ont rien donné.
    Bien que j'apprécie énormément ce jeu, je lui reproche une chose en particulier et c'est le manque de réactions du héros.
    En effet, quoiqu’il se passe, on a juste un léger froncement de sourcil ou un poing sur le torse pour montrer sa détermination. Ça fait léger pour un personnage à qui il arrive tant de choses.
    je comprends que les créateurs veulent laisser le joueur avoir ses propres réactions et se les imaginer. Mais, quand on passe son temps à sauver le monde en réconfortant tout le monde, on a peut-être le droit à un peu de considération ?
    J'aimerais beaucoup votre avis sur la question, voir si je suis la seule à ressentir ce manque.
    Je vous invite donc à réagir à ce message afin de me faire part de vos idées et autres retours.

Merci.
    (0)

Player
    Naoki34's Avatar
    Character
    Asuka Suzuhana
    World
    Moogle
    Main Class
    Sage Lv 100
    Les expressions ça ne va mieux que durant Shadowbringer.

Continue encore un peu, petit scarabé.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by faribole23 View Post
    snip
    A chacun sa préférence. De mon côté, cette absence de réaction me convient assez et laisse place à l'imagination, justement. Je me fais de longs monologues où mon WoL exprime librement sa façon de penser. Car comment apprécier un alter égo qui, par exemple, exprime de la sympathie envers un personnage qui insupporte le joueur ?

Comme dit Naoki, ça va mieux à partir de ShB, mais heureusement (ou pas, selon les points de vue) les réactions du WoL restent suffisamment neutres pour laisser le joueur libre de les interpréter comme bon lui semble
    (0)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Mansion's Avatar
    Character
    Mansion Viscera
    World
    Louisoix
    Main Class
    Sage Lv 100
    Quote Originally Posted by Naoki34 View Post
    Les expressions ça ne va mieux que durant Shadowbringer.
    Et encore.

Je suis d'accord, avec les années qui passent le-la Guerrier.e de la Lumière commence à paraître un peu simplet.te à force de hocher de la tête à tout va. Je suis même pas certain que ce soit un choix revendiqué afin de laisser plus de place au joueur pour s'imaginer sa propre réaction... c'est juste que le jeu repose sur des émotes pour 98% des cinématiques et parfois ça suffit pas (surtout quand l'histoire ne fait que prendre de l'ampleur).

Personnellement j'ai toujours considéré que notre personnage est brave et gentil.le mais que ça a juste pas l'air d'être un "cerveau" dans le grand déroulement des choses, en général l'intelligence vient d'ailleurs. Ca explique pourquoi les émotes du personnage sont si "comique" et peu appropriées au ton de la discussion, du moins dans mon raisonnement.

Mais dans tous les cas, le jeu t'invite un peu à tomber d'accord sur certaines choses, ou de considérer les deux faces d'un conflit (souvent assez maladroitement).
    Par exemple (spoiler pour l'épopée de Shadowbringers)
    J'ai personnellement aucune empathie pour la cause d'Emet Selch. J'ai apprécié le personnage, mais l'affrontement final, sa défaite et le "Souviens toi de nous"... non, ça me fait rien garçon c'est ton problème pas le mien. Mais mon personnage avait l'air de hocher la tête (ce qui peut tout dire chez lui). Donc le jeu te guide dans une direction d'une certaine manière et il faut faire des concessions. Dans tous les cas, je crois moyennement à l'immersion dans les médias, et dans FFXIV il n'y en a vraiment aucune pour moi.
    (1)

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    Pas si neutre que ça, comme le dit Mansion, le perso est généralement dans le même mood que les Scions (alors que perso, j'aurais plutôt tendance à distribuer des claques par paquet de dix chez certains d'entre eux.). J'imagine que ces trop demander aux scénaristes/dev de prendre en compte nos diverses réponse à choix multiples...
    (0)

Player
    faribole23's Avatar
    Character
    Sharan Gilda
    World
    Omega
    Main Class
    Marauder Lv 52
    Petit scarabée a été sage et a mené son épopée à bien, maintenant vient la conclusion :
    Tout d'abord je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de lire et répondre à mon post.
    Ensuite, je suis ravie de voir les avis fuser dans tous les sens, cela indique l’intérêt que vous portez au sujet, tout comme moi.
    Alors, non, Naoki34, je ne suis pas d'accord avec toi : le héros (l'héroïne) n'est toujours pas expressif mais encore plus tête à claque qu'avant dans Shadowbringer.
    Bien que cela laisse libre court à notre imagination, les dev ont pris un parti et obligent les joueurs à les suivre.
    Bien sûr ils ne peuvent pas faire 15 histoires différentes pour satisfaire tout le monde. Mais ils pourraient au moins laisser le protagoniste s'exprimer puisqu'on choisit une voix à la création du personnage.
    Alors je suis sincèrement pour que quelqu'un se penche sur ce problème et rende le protagoniste plus vivant. Marre de me balader dans la peau d'un gentil petit soldat sans émotion qui se contente d'hocher la tête ou de sourire bêtement.
    Les héros ont le droit d'avoir des sentiments et des émotions ! ce sont des êtres humains !

Voilà qui devait être dit, merci à vous tous.
    (0)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Comme dit dans mon post précédent. Je trouve pas qu'il soit "sans émotions". Et faire des émotions plus/trop marquées reviendrait à imposer un état d'esprit/des émotions qui ne nous semble pas cohérentes avec notre héro.

Pour exemple, le WoL évolue dans le groupe des héritiers. Dans ce groupe, certains personnages sont appréciés de certains joueurs et détestés par d'autres. Imaginons que l'un d'eux subisse une blessure grave, comme c'est déjà arrivé par le passé. S'ensuit une scène fort émouvante où le WoL exprime son désespoir. Ceux qui apprécient le personnage seront peut-être touchés. D'autres spameront le bouton pour passer le texte plus rapidement, parce que le personnage en question les indiffère, voir leur déplait.

Ce n'est pas un exemple au hasard. Il reprend le cas d'un certain élézen qui a donné lieu à une scène pendant laquelle le WoL est le plus sorti de son état de neutralité et pour laquelle les opinions divergent. Rien n'empêche le joueur de se faire son monologue intérieur pour illustrer une scène. Alors que si les émotions étaient plus marquées, si les dev choisissaient de faire exprimer telle ou telle émotion par le WoL, nous ne serions plus libre de lui faire ressentir ce que nous souhaitons. Ce ne serait plus "notre" WoL.
    (1)
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    faribole23's Avatar
    Character
    Sharan Gilda
    World
    Omega
    Main Class
    Marauder Lv 52
    Et du coup, le héros est le seul pnj du jeu à n'avoir aucune émotion, aucun caractère, aucun jugement, rien !
    Même les servants ont une personnalité !

Passons déjà que le héros est le seul à ne pas parler ou du moins à qui ne donne pas de voix (alors qu'on en choisit une à la création de personnage) mais en plus il doit être un golem afin de laisser libre court à l'imagination ?

Ton exemple est très pertinent Mylee : les joueurs ont la possibilité de passer les dialogues qui les gênent, alors pourquoi n'aurait-on pas accès à des dialogues pour étoffer notre personnalité ? puisque chacun serait libre de la choisir à la création et de passer les dialogues qui les incommodent ?

Il y a tout à fait moyen de satisfaire tout le monde en rajoutant quelques trucs par-ci par-là, rien de bien méchant.
    Je suis même prête à refaire l'épopée avec un nouveau perso s'ils mettent ces changements !
    (0)
    Last edited by faribole23; 11-30-2021 at 10:24 PM.

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ton exemple est très pertinent Mylee : les joueurs ont la possibilité de passer les dialogues qui les gênent, alors pourquoi n'aurait-on pas accès à des dialogues pour étoffer notre personnalité ? puisque chacun serait libre de la choisir à la création et de passer les dialogues qui les incommodent ?
    Je ne comprends pas cet argument. Passer une cs, ce n'est que quelques lignes de codes, pouvant être activés ou désactivés (comme le prouve la roulette épopée). Mettre en place ce que tu demande signifierait de créer une cs pour chaque aspect possible du WoL vu par son joueur, ce qui représente une somme de travail considérable, surtout si on considère que chaque joueur a sa propre vision de son personnage et presque unique et ne sera donc sans doute pas satisfait par un résultat approximatif.

On pourrait s'inspirer des alignements de D&D pour déterminer les réactions d'un WoL. Mais ça ne contenterait même pas tout le monde.
    On pourrait faire des cs en fonction du job du WoL, mais il changerait de caractère en changeant de job ?

Je suis même prête à refaire l'épopée avec un nouveau perso s'ils mettent ces changements !
    Le New Game + est là pour pouvoir refaire l'épopée sans avoir à créer un nouveau personnage, heureusement
    (0)

Player
    BiddyBatnana's Avatar
    Character
    Biddy Batnana
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 94
    Ouais pareil j'ai l'impression que mon WoL est juste débile a jamais causer et à hocher la tête comme un ignare. J'aimerai bien qu'il soit un peu plus vivant.
    Quitte à envoyer chier les autres.
    (1)

Page 1 of 2 1 2 LastLast