Originally Posted by
Naoki34
Les expressions ça ne va mieux que durant Shadowbringer.
Et encore.
Je suis d'accord, avec les années qui passent le-la Guerrier.e de la Lumière commence à paraître un peu simplet.te à force de hocher de la tête à tout va. Je suis même pas certain que ce soit un choix revendiqué afin de laisser plus de place au joueur pour s'imaginer sa propre réaction... c'est juste que le jeu repose sur des émotes pour 98% des cinématiques et parfois ça suffit pas (surtout quand l'histoire ne fait que prendre de l'ampleur).
Personnellement j'ai toujours considéré que notre personnage est brave et gentil.le mais que ça a juste pas l'air d'être un "cerveau" dans le grand déroulement des choses, en général l'intelligence vient d'ailleurs. Ca explique pourquoi les émotes du personnage sont si "comique" et peu appropriées au ton de la discussion, du moins dans mon raisonnement.
Mais dans tous les cas, le jeu t'invite un peu à tomber d'accord sur certaines choses, ou de considérer les deux faces d'un conflit (souvent assez maladroitement).
Par exemple (spoiler pour l'épopée de Shadowbringers)
J'ai personnellement aucune empathie pour la cause d'Emet Selch. J'ai apprécié le personnage, mais l'affrontement final, sa défaite et le "Souviens toi de nous"... non, ça me fait rien garçon c'est ton problème pas le mien. Mais mon personnage avait l'air de hocher la tête (ce qui peut tout dire chez lui). Donc le jeu te guide dans une direction d'une certaine manière et il faut faire des concessions. Dans tous les cas, je crois moyennement à l'immersion dans les médias, et dans FFXIV il n'y en a vraiment aucune pour moi.