Results 1 to 4 of 4
    Player
    OdrN's Avatar
    Character
    Lithiahtyn Toegbyrga
    World
    Zodiark
    Main Class
    White Mage Lv 100

[SPOILER] Endwalker... et maintenant ?

La Volonté de la Lumière et la Volonté des Ténèbres ont disparus, les Asciens ne sont plus là pour provoquer des fléaux, que nous réserve donc l'avenir ?

L'Écho.
    On le sait maintenant, l'Écho n'est pas un don d'Hydaelyn mais une réminiscence du pouvoir que chaque humain possédait autrefois. Il n'y a donc pas de raison qu'on le perde mais à priori, nous sommes les dernières personnes à bénéficier de ce don, car sans personne pour le déclencher, il devrait finir par disparaitre (à moins qu'on trouve un moyen de le réveiller autrement qu'avec une vision de l'apocalypse, d'ailleurs sait-on si la dernière en date à éveillé quelques vocations chez les témoins ?).
    Pour la bénédiction de la Lumière c'est moins certain, sans Hydaelyn, bénéficions-nous toujours de sa protection contre la subjugation ? À priori les Primordiaux ne devraient plus être un sujet, on est en voie de réconciliation avec toutes les tribus susceptibles de les invoquer et sans Asciens, il n'y a plus personnes pour enseigner les voies de l'invocation, mais sait-on jamais.

Où aller.
    Emet-Selch nous donne plusieurs pistes :
    Les ruines qui dorment au fond de la mer de l'Abondance sont en bonne place, d'autant qu'elles sont proches de Corvos, un lieu jouxtant Thavnair qui revient un peu trop souvent dans l'épopée pour que ce soit un hasard.
    L'île au trésors au delà de la mer gelée, un lieu qui me parait plutôt vague et lointain.
    Les cités d'or nouveau continent, déjà évoqué dans le passé et dans les quêtes du Mage bleu sont en bonne place, plus que les îles méridionales qui semblent davantage être un clin d’œil à l'île de Pâques qu'une vraie destination.
    Et bien sûr Méracydia, au cœur de nombre spéculations depuis longtemps, certains héritiers, je crois que c'est Hoary et Coultenet, veulent d'ailleurs s'y rendre. À cela s'ajouter le nom du dernier dragon ancien, cité par Vrtra lors de sa venue à Sharlayan, Azdaja, peut-être se trouve-t-il justement à Méracydia.

Mais en attendant, sachant qu'il est peu probable que de nouvelles cartes soient ajoutées avant la prochain extension (hors bozja-like) c'est bien sur les terres connues que nos aventures vont nous porter, à moins que les lieux précités fassent l'objet de simple donjons, ce qui serait tout de même dommage, je n'ai aucune idée de notre prochaine destination, et vous ?
    (1)
    Last edited by OdrN; 12-14-2021 at 03:59 AM.

Player
    Hagakure-Shinjidai's Avatar
    Character
    Shinjidai Maeda
    World
    Louisoix
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Quote Originally Posted by OdrN View Post
    Les cités d'or nouveau continent, déjà évoqué dans le passé et dans les quêtes du Mage bleu sont en bonne place, plus que les îles méridionales qui semblent davantage être un clin d’œil à l'île de Pâques qu'une vraie destination.
    Ce n'est que spéculation mais je pense direct au Inca et Maya quand on me parle des cités d'or, le dessin animé de mon enfance (année 1980) pas la nouvelle version je précise. Comme Yoshida-sama est 4 ans plus âgé que moi il a certainement vu le dessin-animé Les Mystérieuses Cités d'Or. Peut-être s'en est-il inspiré pour une prochaine extension.

Pour le reste je n'en ai aucune idée. J'ai hâte en tout cas.
    (0)
    Le Samouraï voit en la fugacité de la fleur de cerisier, toute la signification d’une vie.
    Fragile, éphémère, mais qui peut être d’une étonnante beauté quand le soleil l’éclair
    .

Player
    Kyrenn's Avatar
    Character
    Kyrenn Dust
    World
    Moogle
    Main Class
    Red Mage Lv 90
    La bénédiction de la lumière est un sort posé sur une personne (c'est ce que sous entends Venat lorsqu'elle nous rencontre à Elpis) on peut donc supposer qu'il est toujours effectif même après la disparition d'Hydaelyn, on devrait donc toujours être protégé de la subjugation. Puis bon, au pire, maintenant on peut la soignée donc le problème n'existe plus vraiment...
    (1)

Player
    Theale's Avatar
    Character
    Blue Berryberry
    World
    Louisoix
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    est ce que tu ne penses pas qu'ils vont plus axer sur le dynamis qu'on vient de découvrir plutot que de l'éther?

Je pense qu'on va déjà avoir droit à la reconstruction de garlemald like celle du quartier enclavé de doma.

Alors je suis mitigée, j'ai bien envie de dire comme toi que non nous n'aurons pas d'autres map mais je vois mal ce qu'on pourrait faire sur les map existantes actuellement. Plus de primo on est d'accord, plus d'aciens logiquement vengeur, plus de garlemaldais excités a faux pour nous saouler( mais ca j'en doute ce serait trop beau pour etre vrai) je ne sais pas réellement ce qu'on pourrait faire sur les cartes actuelles a part de la reconstruction de ce qui a été détruit par les débuts de l'apocalypse.
    (0)