Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast
Results 61 to 70 of 75
    Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Je suis pas trop d'accord sur la disctinction que vous faite entre casual/hardcore . La plupart des idées sont pas mauvaises c'est sur mais ca n'arrangera jamais la situation du endgame . Permettre a un casual de tout avoir comme un hardcore oui biensur , mais la distinction doit etre plutot basée sur bons joueurs / mauvais joueurs .
    Le systeme de drop n'a pas besoin d'etre changé forcement ( je parle du systeme de garuda pas des dongeons ) il est bien fait parceque garuda est quand meme difficile ( helas il y a u ben le bug manaburn donc tout le monde en a profité )
    Mais sinon c'est plutot ca qui est sur la bonne voix , un event difficile avec un drop rate intéréssant , mais quelque chose qui soit difficile a chain , donc casual ou hardcore peu importe l'important c'est que les joueurs soit bons .
    Alors oui désolé , ca voudrait dire que les LS pas super douées n'auront jamais les meilleurs drops , mais c'est uniquement comme ca que ca marche .C'est impossible de garder les gros joueurs s'il est permi aux joueurs pas trés doués de réussir a avoir tout les drops , ce n'est pas une pensée personnelle c'est comme ca , ca s'appelle de la competition est si le jeu veut attirer un maximum de gens cette étape est obligatoire a mon sens .
    Aprés chacun a son avis personnel , je parle pas du mien , mais rien que des gros NM libres tant de gens en demande parceque justement tant de gens aiment la compétition , tout cela ce rejoint .
    Si il n'y a pas de competition, instanciée ou pas, ce jeu n'attirera jamais un grand nombres de joueurs .
    Et je le répéte , je parle pas de mon cas je parle de ce que je voit autour de moi , beaucoup de gens aiment la competition
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by f3d3xpress View Post
    ...
    +1, d'ailleurs voyez WoW, depuis qu'ils ont foutu un système où les "mauvais joueurs" droppent les mêmes skins que les bons joueurs (avec certes des stats moins bonnes, mais le skin, c'est ce qu'on voit en premier), bah y a eu une nette perte d'abonnés ... La compétition doit exister au sein d'un MMO, et comme tu le dit, le système de Garuda est un excellent compromis à un drop rate faible, car cela permet en cas de 20 victoires, de choisir un équipement. Si ça pouvait s'étendre aux donjons (en mettant des "totems" en cas de 5 coffres par exemple), ça serait nettement plus intéressant, même si ça ne changera pas mon avis sur le système débile qu'est le speed run ^^
    (0)

Player
    Dai_Griever's Avatar
    Character
    Dai Griever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 50
    Je confirme, le système de Garuda est excellent. Il n'y a pas énormément de monde qui se trimballe avec une arme de Garuda, pour la simple et bonne raison que le combat est difficile. ( parmi celles en circulation, enlevez celles obtenue en Manaburn et le nombre sera reduit de 3/4 je pense ).

Les moins bons joueurs, qu'ils aient du temps a perdre ou non, mettront longtemps a en avoir une. Les meilleurs seront récompensés, et ceux qui ont le plus de temps jeux auront plus d'occasions de l'avoir. Et comme le cooldown est rapide, aucun problème pour organiser des sorties en fonction des disponibilités des joueurs.

En comparaison un NM qui apparaitrait dans la nature, une fois par jour, qui obligerait juste a squatter un spot sans rien faire par peur de le manquer, et de voir sa journée fichue en l'air parce qu’un autre gars l'a tapé avant ... Je dois être loin d'être le seul a ne pas voir ou est le plaisir la dedans. Il y a assez de frustrations IRL pour ne pas avoir a en rajouter IG.

Instaurer de la compétition oui, oh grand oui, mais que ca ne ruine pas le plaisir général. La compétition est le moteur de pas mal de joueurs, peut importe leurs raisons personnelles. Néanmoins, en tant que MMO, il y a des choses a ne pas oublier. On paye tous les mois, et sur des années ça nous fait un jeu a un prix exorbitant. Et a partir du moment ou on paye, on doit avoir accès a tout ce qu'il contient ( après qu'on l'exploite ou pas, ça c'est notre problème ). Perso je me fiche de la compétition, le kikimeter tout ça, ça me saoule plus qu'autre chose.
    Je joue a un jeu, et a ce titre je veux prendre du plaisir a jouer. Je joue a un MMO, et a ce titre je veux prendre du plaisir a jouer avec pleins de potes.
    Ces deux points ne devraient jamais être oubliés car ils forment la base même d'un jeu en ligne. Si en instaurant de la compétition le plaisir de jeu et les relations entre les joueurs sont ruinées, c'est a mon sens un échec total. La compétition doit être instaurée de manière intelligente pour que personne ne soit lésé, juste pour que les plus compétitifs essaient de s'arracher la palme en premier. Les autres peuvent prendre tout leur temps et mettre peut être des mois a acquérir une récompense en particulier. Tout va bien tant que tout est accessible (accessible ne voulant pas dire simple) et reste amusant.
    (4)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Moi j'avait pensé aussi a de meilleurs prérequis pour les gros events . Je trouve ca un peu nul les ifrit lvl 30 ou garuda lvl 40 etc .
    Imaginons le prochain primal Titan , une quete ou lorsque tu rentres , tu doit tuer ifrit puis dans une 2eme salle tu doit tuer Garuda .
    Bon ok c'est un petit peu tiré par les cheveux , mais comme c'est un prérequis ca demanderait de le réussir une seule fois pour pouvoir enchainer Titan ensuite donc accessible a tous . Ca relancerait Garuda , puisque ceux qui ont manaburn devront le refaire pour maitriser la strat , et donne de l'interet aux nouveaux joueurs comme anciens de faire/refaire ifrit pour bien le maitriser peut -etre .
    En fait ce sont des fight super amusant , il a quand meme eut un enorme succés Ifrit , et je trouve dommage pour un joueur recent ben de ne meme pas avoir besoin de le faire au pire , il pourrait se dire je fait garuda seulement et c'est bon j'ai une arme plutot correcte ( ou linverse faire que ifrit ou que le mog ) .
    Faut qu'il trouve un systéme pour réunir l'utile a l'agreable , sont pas mal leurs events en général , mais c'est tout le temps pareil , ce qui d'une maj d'avant appartient au passé et aux oubliettes presque .
    Et du meme coup rendre plus facile un event au fil du temps c'est bof bof , on se rapelle tous de l'ogre et de batraal quesque c'etait amusant la premiere fois , qui n'a pas galéré pour le reussir xd? C'est des choses qu'un nouveau joueur ne connaitra pas . On fait des speed runs 5 coffres a dzemael a 5 joueurs c'est un peu decevant .
    Imaginons qu'ils avaient laisser la difficulté de dzemael , ojourd'hui il faut farmer les sceaux de compagnies . Tu augmente le taux de drop dans les coffres sur le chemin , ca ferait :
    1) Ceux qui veulent aller a 4 ou 5 farmerait les sceaux dans les coffres , ils pourraient tout faire sauf batraal .
    2) Ceux qui veulent aller a 7-8 pourraient bien farmer en tuant batraal .
    Ca laisse le choix de partir a peu ou plusieurs , parceque a l'heure actuelle vu que c'est tellement facile , partir a 8 n'est absolument pas rentable vu qu'il y aurait pas assez de drop a se partager .
    J'espere vraiment qu'ils vont arreter de modifier les events des maj précédentes pour les rendre trop facile c'est ennuyeux .
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Le recyclage des events en toute intelligence et suivant les montées futur de lvl cap, ils vont sans doute y penser pour l'évolution de la V2.

Je doute qu'ils refassent l'erreur du darkhold, devenu inutile. Enfin on doutait aussi qu'après ifrit, ils nous ressortent un primal ou le lag rend le fight aléatoire,et pourtant...
    (0)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Pas vraiment d'accord avec toi alta sur le dzemael rendu inutile et malheureusement c'est pas une erreure c'est toujours pareil .
    Dzemael n'est pas vraiment inutile en soit pour ceux qui veulent farmer des sceaux qui sont trés important pour les hameaux etc .
    Seulement il est devenu trop facile , comme ifrit un peu , comme le mog aussi .. en gros c'est toujours ca un peu dur au depart mais par la suite on les rend super simple pour tout le monde . Pourquoi ...
    Bientot c'est le tour de garuda ?:/
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Seulement il est devenu trop facile , comme ifrit un peu , comme le mog aussi .. en gros c'est toujours ca un peu dur au depart mais par la suite on les rend super simple pour tout le monde . Pourquoi ...
    Bientot c'est le tour de garuda ?:/
    La réponse est simple pourtant (pour le cas Dzemael), pourquoi laisser un contenu difficile quand un nouveau contenu, offrant de meilleures récompenses, et tout aussi difficile, sort ? Autant le simplifier et le rendre accessible à tous.
    Ce que je trouve dommage, c'est cette "vision" (évolution verticale) de l'avancée dans le temps qu'il n'y avait pas sur FFXI ... Mais c'est pas un mauvais choix stratégique.
    (0)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    La réponse est simple pourtant (pour le cas Dzemael), pourquoi laisser un contenu difficile quand un nouveau contenu, offrant de meilleures récompenses, et tout aussi difficile, sort ? Autant le simplifier et le rendre accessible à tous.
    Ce que je trouve dommage, c'est cette "vision" (évolution verticale) de l'avancée dans le temps qu'il n'y avait pas sur FFXI ... Mais c'est pas un mauvais choix stratégique.
    Hmm , c'est pas simple dans mon esprit du tout alors xD.
    Ca bloque complétement le multi event de rendre simple les anciens . Un nouveau joueur ne connaitra jamais les joies de dzemael , ifrit , mog etc que l'on a connu ? Toujours devoir chercher les events les plus récents ?
    En gros un mec qui zap volontairement 5-6mois pour avoir du gros contenu , le jeu ne pourra rien lui proposer d'actractif a part la derniere maj ? C'est pas top

Pour le coté rendre facile pour accés a tous , ifrit tout le monde le réussissait quand il etait super dur , certes ca a demandé beaucoup de temps pour certains peut-etre mais ils ont reussis . Enfin je sais pas mais si il y en a au bout de 6 mois qui reussissent pas ifrit c'est pas parceque l'event serait trop dur , c'est parcequ'ils sont vraiment mauvais .
    Et puis bon laisser la difficulté , c'est justement aider les gens a progresser .

Aprés peut etre que c'est que moi , mais j'ai essayé de refaire ifrit , mog , dzemael c'est rendu tellement facile qu'il n'y a plus que garuda comme challenge , et devoir faire garuda et que garuda c'est un peu chiant .Laisser les anciens events au meme niveau c'est laisser de la variété aux anciens joueurs .
    Surtout que les events c'est toujours du parcoeur a apprendre donc un event dur au depart , pas besoin de le simplifier il se simplifie avec le temps vu que tout le monde connait la strat parcoeur au fil du temps donc bon .
    (0)
    Last edited by f3d3xpress; 05-19-2012 at 04:10 AM.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    En gros un mec qui zap volontairement 5-6mois pour avoir du gros contenu , le jeu ne pourra rien lui proposer d'actractif a part la derniere maj ? C'est pas top

C'est le principe de l'évolution verticale. Un joueur revenant en jeu après 6 mois n'aura que peu d'intérêt à faire le contenu précédent, sauf "pour voir".

Sinon, je ne vois pas en quoi Mog et Ifrit sont devenus plus "facile". Du moins, je n'ai pas vu d'élément modifié dans ces combats par les devs pour les rendre plus "simple".
    Mog et Ifrit sont devenus plus facile essentiellement car les joueurs ont appris à jouer ces combats. On peut aussi parler de l'ajout des jobs et de nouveaux équipements.
    (0)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    ...
    Comme le dit Freud, c'est le principe de l'évolution verticale, le nouveau contenu écrase le précédent. FFXI avait été assez épargné par ça, mais la majeur partie des MMO utilisent ce système pour justement éviter une certaine redondance (on spam le même event tous les soirs pendant 2 mois, au lieu de le spamer fréquemment pendant des années ...).
    Bon après, faut aussi se dire que les events que tu cite ont été fait avant les jobs, avant la refonte des combats pour certains, avant les nouveaux skills "job" ect ect ... Peut être que dans le futur, les nouveaux contenu seront en évolution horizontale (équipement sans boost de stat, juste des stats différentes).
    A voir sur le long terme ^^
    (0)

Page 7 of 8 FirstFirst ... 5 6 7 8 LastLast