Désolé de te contredire mais prendre une particularité du XI n'en fait pas un XI-2. Le type de fight et le système de combo euhh rien à voir avec le XI et y'a encore plein d'autres choses différentes. Des choses sont piochées à droite à gauche sur les autres MMOs, vas-tu dire que c'est un WOW-2 ou Aion-2 etc... Imaginons que ce système ait été le standard, jamais tu n'aurais dis ce genre de choses. Oui c'est FFXIV et il doit être unique mais c'est pas en se bornant à dire non je ne veux pas de ça car c'était sur FFXI, que ça va être utile.
C'est un des seul système qui te permette de conserver certaines anciennes gears,d'être performant dans chacune de tes actions et qui allonge encore plus la durée de vie de certains events puisque encore utile par la suite.
Tu rajoutes à ça le système wardrobe et c'est une bonne évolution.
S'il est implémenté ça ne sera pas un FFXI-2, moi je dirais plutôt c'est le type de MMOs de SE, leur caractéristique que personne n'aura repris. Vous en avez peut-être marre de lire des choses qui viennent du XI, mais moi lire ce genre de choses est tout aussi agaçant.
Pour revenir à ce que disait Freud sur les cooldowns, SE pourrait faire 2 types d'events : des events sans cooldown et des events avec cooldown plus long (quand je dis plus long, je parle pas forcement une fois par semaine...) ça permettrait d'avoir un certain équilibre. J'ai lu plus haut qu'il y avait plus intelligent que des pops de une semaine j'aimerais bien savoir quoi?
Un jeu ne peut pas vraiment s'adapter à nous parfaitement, en tout cas un MMO, c'est à nous de nous adapter un minimum.Si ça ne convient plus, on change de jeu c'est tout.
Et j’aimerais bien que les conditions d'accès des events soient un peu plus complexes que une quête bidon, genre avoir tel rang de compagnie, en être au moins à telle quête dans l'histoire principale, avoir tel pop item ou objet-clé.
Pour les add-on et patchs, on peut pas prédire l'avenir mais si la V2 marche aussi bien que l'on espère, je pense qu'on ne sera pas déçu par la suite. Même s'il y a des ajustements ce n'est pas ça le plus grave. Déjà les nouvelles maps leur donneront certainement pleins de possibilités. Après pour le rythme des ajouts je sais pas trop tout dépend de la durée de vie de leurs events, je pense pas que ça soit une bonne chose d'avoir énormément de contenu en un seul coup mais ce n'est que mon avis.