Quote Originally Posted by Tchii View Post
Mais sinon, oui plutôt d'accord sur le fait que le jeu doit s'adapter à moi et non l'inverse...
Le soucis, c'est que beaucoup ne comprennent pas qu'on est dans un MMORPG, donc dans un jeu avec des centaines de milliers de joueurs.
Joueurs, avec des envie différentes, des temps de jeu différents, des affinités différentes.
Le jeu ne peut pas s'adapter à tout le monde.

Pour prendre l'exemple des cooldown dont on parlait, n'en déplaisent à monsieur "y'a pas de débat, j'ai raisons, les autres ont tord", tout les choix ont des avantages et des défauts.

Si les devs choisissent aucun cooldown, ils doivent mettre un drop rate faible (choix actuel). Bien sûr, tout le monde peut participer et les joueurs ne sont pas bloqué pour faire les events qu'ils veulent quand ils veulent.
Mais le prix à payer, c'est un drop rate faible qui empêche les joueurs avec faible temps de jeu de profiter des drops (sauf chance énorme).
Donc le jeu est-il adapté à eux? Non.

Si les devs choisissent un cooldown élevé, ils peuvent mettre un drop rate élevé. Les joueurs avec faible temps de jeu peuvent faire l'event et avoir une chance non négligeable d'avoir un item.
Par contre, les joueurs avec un temps de jeu élevé se retrouvent bloqué en n'ayant plus d'event à faire après quelques heures.
Donc le jeu est-il adapté à eux? Non.

On peut refaire l'exemple en modulant le cooldown, le drop rate; En y mettant un compteur type mandat, etc..
Le soucis restera le même: Certains seront piles dans ce qu'ils veulent, d'autres moins, d'autres pas du tout.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec cette réflexion binaire "c'est bien" "c'est mal", on n'est loin d'un cas simple, où il suffit de dire "j'ai raison" pour avoir raison.

Les devs doivent choisir quels types de joueurs ils veulent privilégier, c'est tout. Et ça, on le sera qu'à la V2.