Results -9 to 0 of 75

Threaded View

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Galilée avait tort.

Bonjour,

Répéter une mauvaise idée, encore et encore ne prouve pas pour autant qu'elle soit bonne, qu'elle soit l'expression d'une majorité non plus.

Je me suis déjà exprimé contre les idées d'augmenter les temps d'attente, ou d'introduire le changement d'équipement par macro, en mode actif en plein combat. Faut-il qu'on se répète systématiquement à chaque fois que quelqu'un dit le contraire pour que notre avis soit pris en compte ?

Si certains ne sont pas d'accord et se sont déjà exprimé, je ne vois pas pourquoi ils devraient rentrer dans une bataille de messages (comme on peut voir aussi sur les forums anglophones). Se mettre au diapason en martelant leur avis comme ceux les pointant du doigt pour avoir moins participer, afin que les développeurs aillent dans leur sens ?

J’espère que les responsables du forum et l'équipe de développement attache une importance à proposer un environnement de jeu équitable. Et qu'ils ne favoriseront pas une partie de la communauté par rapport à une autre. Car c'est exactement ce que demande certains.

S'il y avait un temps d'attente ou une limitation à rajouter quelque part, ce serait plutôt entre deux messages sur le même sujet par quelqu'un sur le forum. Un exemple rapide : le tout premier message serait libre, mais le deuxième serait soumis à validation d'un modérateur pour voir si ce n'est pas une répétition de ce que l'intervenant a déjà dit. Ça ! ce serait une contrainte utile !

D'autres part, certains ne passent pas leur vie sur les forums, à les actualiser plusieurs fois par jour, ont-ils tord ? d'autant que c'est souvent pour passer ce même temps sur le jeu qu'ils apprécient. Si par chance, certains finissent par s'enhardir à vouloir faire entendre leur avis, mais qu'il est contraire aux supermans, au temps de réponse de l'espace, vous pouvez être sûr qu'ils seront repris immédiatement. L'inquisition leur tombera dessus et leur demandera d'abjurer la vérité en leur faisant dire que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre.

Je me fait donc la voix (parce que je le vaut bien) d'une écrasante majorité ("ça se sait ça" Gethenoc®) contre les temps d'attente.

J'aime pouvoir jouer au moment que je décide librement et éviter qu'on ne m'impose mes temps de jeu. Que le jeu s'adapte à mon envie et pas que ce soit à moi de m'adapter au jeu. J'aime pouvoir passer 20heures d'affilées si j'en ai envie, et ne pas jouer pendant une semaine sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Il n'y a aucun problème avec le taux d'obtention des objets rares. J'ai croisé quelques personnes avec le set complet des donjons, ce n'est donc pas une légende, et seule une poignée de joueurs l'ont obtenus. Le contrat est rempli : une poignée de joueurs les ont obtenus, mais tous peuvent essayer de les obtenir.

Ce sont ceux qui viennent pleurer sur leur investissement, temps passé / obtention des items qui ont un problème. Ceci est un jeu et pas un travail, et vous n'avez aucune obligation de résultat. Si vous ne prenez plus de plaisir à essayer de les obtenir, c'est simple, arrêtez d'essayer ! Sinon il en va de votre propre responsabilité que de vous gâcher le jeu. Aucun joueur ne possède de droit particulier a tel ou tel objet qui le récompenserait, en affichant un espèce de statut, qui atteste qu'il a passé beaucoup trop de temps sur ce jeu, et que donc il pourrait se sentir meilleur que les autres (quoi que après tout il y a déjà les couronnes des haut faits). Obtenir ces objets est certes une fierté qui nous fait sentir unique, et la collection d'objets est le coeur du jeu. C'est bien, mais venir se plaindre qu'on ne les a pas obtenu, ou que quelqu'un d'autres a la même collection, c'est juste un signe qu'on est un mauvais joueur.

Et pour en revenir au sujet, il me semble me souvenir que le jeu fonctionnerait sur des saisons d'environ 1 an réel, concernant ces fameux objets les plus rares. Sinon je pense qu'il serait souhaitable d'ajouter à ces éléments "fil rouge" a faire régulièrement sur le long terme, des mises a jour de contenus régulières entre 3 à 6 mois, pour justement pouvoir obtenir des choses un peu moins rares, et garder ce sentiment de progression qui semble faire un peu défaut à certains.

PS : pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi j'anticipe par avance. Mea culpa, vous êtes les plus forts et vous avez raison. Je reconnais solennellement que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, et pas l'inverse.
    (13)
    Last edited by Magnus_Maximus; 05-15-2012 at 07:10 AM. Reason: orthographe