Results 1 to 10 of 75

Hybrid View

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

Galilée avait tort.

Bonjour,

Répéter une mauvaise idée, encore et encore ne prouve pas pour autant qu'elle soit bonne, qu'elle soit l'expression d'une majorité non plus.

Je me suis déjà exprimé contre les idées d'augmenter les temps d'attente, ou d'introduire le changement d'équipement par macro, en mode actif en plein combat. Faut-il qu'on se répète systématiquement à chaque fois que quelqu'un dit le contraire pour que notre avis soit pris en compte ?

Si certains ne sont pas d'accord et se sont déjà exprimé, je ne vois pas pourquoi ils devraient rentrer dans une bataille de messages (comme on peut voir aussi sur les forums anglophones). Se mettre au diapason en martelant leur avis comme ceux les pointant du doigt pour avoir moins participer, afin que les développeurs aillent dans leur sens ?

J’espère que les responsables du forum et l'équipe de développement attache une importance à proposer un environnement de jeu équitable. Et qu'ils ne favoriseront pas une partie de la communauté par rapport à une autre. Car c'est exactement ce que demande certains.

S'il y avait un temps d'attente ou une limitation à rajouter quelque part, ce serait plutôt entre deux messages sur le même sujet par quelqu'un sur le forum. Un exemple rapide : le tout premier message serait libre, mais le deuxième serait soumis à validation d'un modérateur pour voir si ce n'est pas une répétition de ce que l'intervenant a déjà dit. Ça ! ce serait une contrainte utile !

D'autres part, certains ne passent pas leur vie sur les forums, à les actualiser plusieurs fois par jour, ont-ils tord ? d'autant que c'est souvent pour passer ce même temps sur le jeu qu'ils apprécient. Si par chance, certains finissent par s'enhardir à vouloir faire entendre leur avis, mais qu'il est contraire aux supermans, au temps de réponse de l'espace, vous pouvez être sûr qu'ils seront repris immédiatement. L'inquisition leur tombera dessus et leur demandera d'abjurer la vérité en leur faisant dire que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre.

Je me fait donc la voix (parce que je le vaut bien) d'une écrasante majorité ("ça se sait ça" Gethenoc®) contre les temps d'attente.

J'aime pouvoir jouer au moment que je décide librement et éviter qu'on ne m'impose mes temps de jeu. Que le jeu s'adapte à mon envie et pas que ce soit à moi de m'adapter au jeu. J'aime pouvoir passer 20heures d'affilées si j'en ai envie, et ne pas jouer pendant une semaine sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Il n'y a aucun problème avec le taux d'obtention des objets rares. J'ai croisé quelques personnes avec le set complet des donjons, ce n'est donc pas une légende, et seule une poignée de joueurs l'ont obtenus. Le contrat est rempli : une poignée de joueurs les ont obtenus, mais tous peuvent essayer de les obtenir.

Ce sont ceux qui viennent pleurer sur leur investissement, temps passé / obtention des items qui ont un problème. Ceci est un jeu et pas un travail, et vous n'avez aucune obligation de résultat. Si vous ne prenez plus de plaisir à essayer de les obtenir, c'est simple, arrêtez d'essayer ! Sinon il en va de votre propre responsabilité que de vous gâcher le jeu. Aucun joueur ne possède de droit particulier a tel ou tel objet qui le récompenserait, en affichant un espèce de statut, qui atteste qu'il a passé beaucoup trop de temps sur ce jeu, et que donc il pourrait se sentir meilleur que les autres (quoi que après tout il y a déjà les couronnes des haut faits). Obtenir ces objets est certes une fierté qui nous fait sentir unique, et la collection d'objets est le coeur du jeu. C'est bien, mais venir se plaindre qu'on ne les a pas obtenu, ou que quelqu'un d'autres a la même collection, c'est juste un signe qu'on est un mauvais joueur.

Et pour en revenir au sujet, il me semble me souvenir que le jeu fonctionnerait sur des saisons d'environ 1 an réel, concernant ces fameux objets les plus rares. Sinon je pense qu'il serait souhaitable d'ajouter à ces éléments "fil rouge" a faire régulièrement sur le long terme, des mises a jour de contenus régulières entre 3 à 6 mois, pour justement pouvoir obtenir des choses un peu moins rares, et garder ce sentiment de progression qui semble faire un peu défaut à certains.

PS : pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi j'anticipe par avance. Mea culpa, vous êtes les plus forts et vous avez raison. Je reconnais solennellement que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, et pas l'inverse.
    (13)
    Last edited by Magnus_Maximus; 05-15-2012 at 07:10 AM. Reason: orthographe

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Magnus_Maximus View Post
    Répéter une mauvaise idée, encore et encore ne prouve pas pour autant qu'elle soit bonne, qu'elle soit l'expression d'une majorité non plus.
    C'est triste et amusant comme certains supposent inévitablement qu'ils ont raison et que les autres ont tord...
    (5)

Player

....
    Ben oui tout le monde le sait que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, merci d'avoir fait avancer les choses.

Retournons à qqch de plus utile : merci pour l'explication du wardrobe. Mais est-il possible alors de pouvoir utiliser le gearswap en plein fight avec ce sytème?
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by AryaSedai View Post
    Retournons à qqch de plus utile : merci pour l'explication du wardrobe. Mais est-il possible alors de pouvoir utiliser le gearswap en plein fight avec ce sytème?
    Dans l'absolu, c'est possible.
    Il faudrait appliquer le gearswap uniquement à l'emplacement équipement "utile" et ne pas toucher à l'emplacement équipement "fashion".
    Ainsi, les stats changent mais le look, et donc l'affichage pour les autres joueurs, ne change pas.
    (0)

Player

C'est bon à savoir^^ J'adhère complètement

Petite réflexion : imaginons que je veuille mettre mon set clairobscur à l'emplacement "Fashion" comme tu dis Freud, je ne peux donc plus l'utiliser dans l'emplacement "Utile" ? L'emplacement Fashion est-il obligatoire à remplir? Ou alors on peut mettre l'objet à la fois en "Fashion" et "Utile"?
    (0)
    Last edited by AryaSedai; 05-15-2012 at 06:26 PM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    ...
    On n'a pas du voir les mêmes retours des précédent sujet alors car une majorité trouvait le système actuel pas adapté.
    Ensuite il y a ceux qui veulent de long cooldown et ceux comme moi qui voudrait une alternative. Personnellement je penche pour un compteur comme les mandats.
    Sinon toujours pour ces questions de mésentente on en revient a ceux qui est demande par certain depuis très longtemps : des sondages sur des éléments de jeux particulier mais SE préféré apparemment se louper qu’écouter l'ensemble des joueurs car comme l'ont déjà dit plusieurs on parle sur le forum majoritairement des points qui nous dérange et pas des éléments ou SE doit persévéré.
    (0)

Player
    Tchii's Avatar
    Character
    Sarah Kro'ch
    World
    Moogle
    Main Class
    Bard Lv 90
    ...Je reconnais solennellement que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, et pas l'inverse.
    http://www.wat.tv/video/grands-momen...1z_2fgfj_.html
    (parce qu'il le fallait )

Mais sinon, oui plutôt d'accord sur le fait que le jeu doit s'adapter à moi et non l'inverse...
    (2)
    1/3+1/3+1/3=3/3=1
    1/3=0.33
    0.33+0.33+0.33=0.99
    1=0.99

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Tchii View Post
    Mais sinon, oui plutôt d'accord sur le fait que le jeu doit s'adapter à moi et non l'inverse...
    Le soucis, c'est que beaucoup ne comprennent pas qu'on est dans un MMORPG, donc dans un jeu avec des centaines de milliers de joueurs.
    Joueurs, avec des envie différentes, des temps de jeu différents, des affinités différentes.
    Le jeu ne peut pas s'adapter à tout le monde.

Pour prendre l'exemple des cooldown dont on parlait, n'en déplaisent à monsieur "y'a pas de débat, j'ai raisons, les autres ont tord", tout les choix ont des avantages et des défauts.

Si les devs choisissent aucun cooldown, ils doivent mettre un drop rate faible (choix actuel). Bien sûr, tout le monde peut participer et les joueurs ne sont pas bloqué pour faire les events qu'ils veulent quand ils veulent.
    Mais le prix à payer, c'est un drop rate faible qui empêche les joueurs avec faible temps de jeu de profiter des drops (sauf chance énorme).
    Donc le jeu est-il adapté à eux? Non.

Si les devs choisissent un cooldown élevé, ils peuvent mettre un drop rate élevé. Les joueurs avec faible temps de jeu peuvent faire l'event et avoir une chance non négligeable d'avoir un item.
    Par contre, les joueurs avec un temps de jeu élevé se retrouvent bloqué en n'ayant plus d'event à faire après quelques heures.
    Donc le jeu est-il adapté à eux? Non.

On peut refaire l'exemple en modulant le cooldown, le drop rate; En y mettant un compteur type mandat, etc..
    Le soucis restera le même: Certains seront piles dans ce qu'ils veulent, d'autres moins, d'autres pas du tout.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec cette réflexion binaire "c'est bien" "c'est mal", on n'est loin d'un cas simple, où il suffit de dire "j'ai raison" pour avoir raison.

Les devs doivent choisir quels types de joueurs ils veulent privilégier, c'est tout. Et ça, on le sera qu'à la V2.
    (2)