Dans un jeu dirigé par la compagnie elle même je comprend que ça choque de voir autant de post qui suggèrent des nouveautés, mais dans un jeu "en (re)construction", ceux qui ne parlent pas ou peu et qui soutiennent les développeurs dans leurs démarches ont tort de ne pas donner leurs idées, leurs avis...Il est clair qu'une idée, une suggestion seule ne va pas influencer le jeu, mais quand des idées se rejoignent, ça peut faire changer d'avis l'équipe de dev' , et c'est au travers des "caprices" qu'on voit ce qui va, ce qui va pas, ce qui serait éventuellement à changer.
Tout le monde est reconnaissant de ce que fait l'équipe de Yoshida, seulement, quand tout est bon, c'est qu'il n'y a pas grand chose à (re)dire, donc c'est normal de n'y voir quasiment que des posts négatifs sur les forums off.
1.
Pour en revenir aux cooldown, il suffit de savoir s'organiser, je comprend que pour un event à 8 personnes ça peut vite devenir une mauvaise chose, mais pour des events de plus grandes envergures (ce que j'espère seront présents), il faut mettre un frein à l'avancement (l'auto-discipline... c'est comme la gourmandise... à chacun son péché mignon.). mon texte à propos du drop rate était une condition, "si ils mettent un cooldown plus long, alors ils devraient augmenter le drop rate" (ou l'inverse). (et va pas me dire qu'actuellement les drop rate sont ok...).
2.
Le gear swap, je ne connais que FFXI, on aura beau dire que ça prend de la place, la majorité de l'équipement était destiné à une multitude de jobs pouvant l'équiper, du coup, il nous restait pas mal de place, imaginons que tu as war et pld à 50 , tu aurais sensiblement le même équipement plutôt que le double. Actuellement c'est surtout l'ajouts en masse de nouveaux objets de craft, de materia, d'objets de quêtes, de monnaies beastmens etc... qui remplissent plus qu'autre chose la place dans l'inventaire. Pour le côté réalisme, on s'en fou un peu tant que le plaisir de jouer y est. le côté esthétique, suffit de mettre le "wardrobe" pour t'empêcher de blink et d'avoir des grossièretés à l'écran lors d'un switch gear.
Il y a mille et une façon d'améliorer le jeu, c'est pas en se taisant, ou en disant que le jeu il est beau qu'il va s'améliorer...