Quote Originally Posted by f3d3xpress View Post
Euh , oui totalement d'accord avec vos sur ca , cependant vu le style d'events que nous proposent le jeu je voit pas pourquoi l'un empécherait l'autre .
Je pense qu'il y a moyen de faire les deux , aprés oui faut bien le faire et je demande pas non plus une différence astronomique mais juste que quand tu l'equipe tu sente la différence meme si c'est que 50 degats en WS ou 3 degats en coups blancs de plus , l'important c'est qu'on voit une différence .
C'est le cas actuellement.
Les équipements de donjons ne rendent pas un joueur surpuissant mais augmente un peu ses stats.

Exemple des gants clairobscure mage.
Pour un WHM, c'est juste un musthave. Mais un bon WHM sans restera meilleur qu'un mauvais WHM avec.

On avait la même chose avec FFXI (du moins à mon époque), où les équipements augmentaient le "niveau" de stuff du jeu mais pas suffisamment pour le rendre plus efficace d'un joueur meilleur que lui.

En ce qui concerne la remarque disant qu'un bon joueur aura un bon stuff. C'est malheureusement faux car le stuff n'est pas donné par rapport au niveau du joueur mais par rapport à son niveau de chance.
Si un jour SE crée des "niveaux de difficulté" dans les donjons (comme le suggère Antipika), alors là oui, le meilleur stuff pourrait venir forcément aux meilleurs joueurs. Actuellement, c'est juste une question de chance et de temps de jeu.

Et puis perso , je préfére qu"'on me dise je te prend pas t'es mal equipé plutot que je te prend pas tu n'a pas BLM
C'est sûr qu'il vaut mieux être beau, intelligent, riche et jeune que moche, bête, pauvre et vieux.
(Version sans sarcasme: On parle de stuff vs joueur. Pas de classe vs joueur ou classe vs stuff. Si on commence à partir complètement à coté, on n'a pas fini.)