Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 75
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

FFXIV v2.0 : add-on et patch

Une petite réflexion pour sensibiliser Square-Enix sur le fait qu'il faudra constamment ajouter du contenu et surtout régulièrement.

Je me souvient de grosse période "vaches maigres" sur FFXI qui ne passeront plus du tout maintenant.

L'idéal ne serait-il pas ? :

• Focaliser sur les gros Add-on uniquement tout les deux ans avec une histoire longue, prenante, et complète avec des nouvelles classes/jobs, nouvelles régions/ville et l'introduction de nouveau gameplay

• Introduire très régulièrement des patch "complets" tout les deux mois où à chaque fois on aurait du nouveaux contenu, de nouveaux donjon, des événements dynamiques, des modifs de cartes
    (4)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    J'vois pas vraiment ce que tu demande ... Une extension est censé ramener un nouveau scénario, de nouveaux gameplay (nouvelles classes parfois), de nouvelles maps, parfois un lvlcap augmenté.
    Les patchs de contenus, comme son nom l'indique, ça se focalise sur du contenu (nouvelle map, nouveau donjon, nouvelles quêtes).

Et puis les périodes de "vache maigre" sont à relativiser. On peut se permettre d'avoir une période creuse si le contenu présent in game est assez conséquent pour occuper les joueurs en attendant. Sur FFXI, y avait beau y avoir des périodes creuses, y'avait toujours à faire.
    (4)

Player
    roganoken's Avatar
    Character
    Roga Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Bah FFXI était un mixte des deux, y'avait un add-on tous les ans/ans et demi jusqu'à un certain stade, puis plus rien. Et entre chaque attente d'add-on tu avais des gros patch tous les 2/3 mois avec du contenu et des ajustements.

Je pense que le plus important c'est de toujours être clair sur les perspectives d'avenir sur le jeu. Ce qui nous fait rester sur le jeu c'est la 2.0 et ses promesses. Passer ce cap, il faudra nous faire saliver jusqu'au prochain add-on, sans pour autant dévoiler une dose massive de screen mais de quoi nous maintenir en haleine. C'est très important de maintenir cette "confiance". Enfin c'est en parti ce qui m'avait fait arrêté FFXI car pour moi le jeu n'avançait plus et stagnait depuis plusieurs années.

Mais bon j'ai toute confiance en Yoshida pour ça.
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    A non je me souvient de grosse période vaches maigre avec FFXI que je souhaite pas revoir avec FFXIV.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rahgot's Avatar
    Character
    Rahgot Almasy
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 70
    De toute facon je pense qu'a la 2.0 , on aura un vache "obèse" , on qu'on mettra un petit paquet de temps a la digérée *prie* .
    (1)

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Espérons surtout que la V2 face office d'extension+refonte.
    Car honnêtement si y a pas au moins une nouvelle zone, les anciennes, même refondues, seront un peu légère. Ca manque de zones enneigées, de dunes de sables, de plages, sans parler de décors grandioses, magiques (au sens propre comme figuré) ect ect. Passer au delà du lvl50 m'importe peu, tant qu'on a une réelle exploration, un contenu riche à faire dans les maps (pas comme actuellement où on utilise 1/3 des maps et encore) et j'en passe.
    (1)

Player
    f3d3xpress's Avatar
    Character
    Fedex Rolex
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Carpenter Lv 50
    Pour ma part comme pour pas mal de monde , on attend la 2.0 avec beaucoup d'espoir mais de crainte aussi .

mais c'est plutot la suite que la 2.0 aussi parceque l"on peut pas esperer une refonte des map , un scenario de fou et un endgame abouti directement .

Mes certaines choses ne fonctionnent pas dans le XIV qui doivent etre changé a mon sens :

1) les mobs , le level des mobs trop bas donc il faut tuer pleins de mobs a la fois pour exp/farm plutot que 1 . Beaucoup de joueurs sont nouveaux ou alors des gens qui ont fait des breaks et qui n'arrivent pas a s'enrichir , pourtant c'est trés simple de farmer des gils sur le XIV , mais comme les mobs sont tellement ennuyeux personnes ne le fait ( on farmer tous sur le XI pour moins de gils meme , mais c'etait amusant le solo)

2) Des Events qui ont des drops vraiment intéréssant , hausse du niveau des stats pour une réelle différence sur des personnes les possédant par rapport a ceux qui ne les possédent pas ( les items que l'on convoite tant dans les dongeons , a part le fait d'etre jolis et bleu ne servent pratiquement a rien, surtout l'armure lourde ...)

3)Une plus grosse durée de vie pour les drops . Meilleur equipement du jeu ( que ce soit arme ou autre) devrait rester au top pour quand meme plus de temps . Ceci rejoint des events dont la durée de vie serait plus longue .

4) et a c'est certainement le plus grave , le style materia . quelqu'un d'acharné par les materias , essaye de se faire du 4 ou 5 materias sur un equipement ( ce qui peut lui demander 2 mois de travail acharné) , pour se rendre compte qu'a la maj suivante l'influence des stats et le cap a changé ,allez hop on jete a la poubelle mon petit , recommence!....

Maintenant , j'espere au moins que pour le debut de la 2.0 , le system de fight sera revu, les mobs plus variés et les maps plus diverses . Je croise les doigts!
    (2)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'espère qu'ils vont cette fois-ci ne pas faire d'addons ou on retourne dans le passé/futur (sauf si le futur est technologiquement très avancé, tel qu'une mégalopole à la place d'ul'dah et ses alentours, qui à dit Midgard ^^ ?).

J'espère aussi qu'ils n'augmenterons pas le level cap à chaque addon, ça tue les anciennes zones et leurs events :/
    (2)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Impetus's Avatar
    Character
    Ukko Ylijumala
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by f3d3xpress View Post
    2) Des Events qui ont des drops vraiment intéréssant , hausse du niveau des stats pour une réelle différence sur des personnes les possédant par rapport a ceux qui ne les possédent pas ( les items que l'on convoite tant dans les dongeons , a part le fait d'etre jolis et bleu ne servent pratiquement a rien, surtout l'armure lourde ...)

3)Une plus grosse durée de vie pour les drops . Meilleur equipement du jeu ( que ce soit arme ou autre) devrait rester au top pour quand meme plus de temps . Ceci rejoint des events dont la durée de vie serait plus longue .

4) et a c'est certainement le plus grave , le style materia . quelqu'un d'acharné par les materias , essaye de se faire du 4 ou 5 materias sur un equipement ( ce qui peut lui demander 2 mois de travail acharné) , pour se rendre compte qu'a la maj suivante l'influence des stats et le cap a changé ,allez hop on jete a la poubelle mon petit , recommence!....
    Disons que pour le moment on a encore la chance de jouer à un jeu où la compétence du joueur derrière son écran est > à l'équipement. Ce que tu décris, c'est la porte ouverte à tous les extrêmes du genre "t'as pas cet équipement ? on t'invite pas" "t'as pas cet achievement ? on t'invite pas" ... ect ect ...
    J'suis partisan des jolis équipements utiles mais dont les stats n'influenceront pas directement l'issus d'un combat. Skill>Stuff en gros.
    (3)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Impetus View Post
    J'suis partisan des jolis équipements utiles mais dont les stats n'influenceront pas directement l'issus d'un combat. Skill>Stuff en gros.
    Totalement d'accord.
    Les jeux qui favorisent de grosses stats sur les équipements, favorisent automatiquement l'équipement par rapport au joueur.
    WoW en est un exemple parfait. La différence de tanking/dps/healing entre un très bon joueur stuff normal et un joueur moyen stuff très avancé, est juste astronomique; Et malheureusement, pas en faveur du bon joueur.
    (0)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast