Je suis pas trop d'accord sur la disctinction que vous faite entre casual/hardcore . La plupart des idées sont pas mauvaises c'est sur mais ca n'arrangera jamais la situation du endgame . Permettre a un casual de tout avoir comme un hardcore oui biensur , mais la distinction doit etre plutot basée sur bons joueurs / mauvais joueurs .
Le systeme de drop n'a pas besoin d'etre changé forcement ( je parle du systeme de garuda pas des dongeons ) il est bien fait parceque garuda est quand meme difficile ( helas il y a u ben le bug manaburn donc tout le monde en a profité )
Mais sinon c'est plutot ca qui est sur la bonne voix , un event difficile avec un drop rate intéréssant , mais quelque chose qui soit difficile a chain , donc casual ou hardcore peu importe l'important c'est que les joueurs soit bons .
Alors oui désolé , ca voudrait dire que les LS pas super douées n'auront jamais les meilleurs drops , mais c'est uniquement comme ca que ca marche .C'est impossible de garder les gros joueurs s'il est permi aux joueurs pas trés doués de réussir a avoir tout les drops , ce n'est pas une pensée personnelle c'est comme ca , ca s'appelle de la competition est si le jeu veut attirer un maximum de gens cette étape est obligatoire a mon sens .
Aprés chacun a son avis personnel , je parle pas du mien , mais rien que des gros NM libres tant de gens en demande parceque justement tant de gens aiment la compétition , tout cela ce rejoint .
Si il n'y a pas de competition, instanciée ou pas, ce jeu n'attirera jamais un grand nombres de joueurs .
Et je le répéte , je parle pas de mon cas je parle de ce que je voit autour de moi , beaucoup de gens aiment la competition