C'est ce que je dis oui, les conséquences négatives de gros "cooldown" sont très importantes.
Oui, oui j'ai bien compris que tout le monde veux les super items, et si possibles que les voisins n'en aient pas autant. Ca fait partie du jeu et je ne le remets pas en cause.
C'est la façon de le permettre qui doit prendre en compte un traitement équitable entre les joueurs. Une fois un système en place les joueurs seront forcés de s'organiser en fonction du jeu, mais le principe du cooldown introduit une grande rigidité qui peut empêcher beaucoup de joueurs de pouvoir s'y adapter.
Je dénonçais le fait que ça allait rentrer dans un jeu de ping pong pour qui aura le dernier mot (Jean-Pierre ?). Et pas forcément raison... Ce point de détail est important et notre avis est écouté, aussi insignifiant soit-il. J'ai donc pris sur moi avec la certitude de me faire démonté en pièces, de faire entendre mon opinion.
C'est déjà l'impression que j'ai de ce que certains expriment.
Certains objets sont fait pour être rares. Un "casual" sait très bien qu'il a moins de chances d'obtenir ces objets. Et j'ai eu des exemples de certains qui les ont obtenus. Ceux qui jouent plus ont plus de chances d'en avoir plus, et si ce n'est pas garanti, ils n'ont qu'a continuer d'essayer ils finiront par en avoir. (et là je parle pas de réglage mais du concept). Il vaut mieux un faible drop rate, qu'un faible taux de participation à un contenu. (et les pro-cooldown ne s'en soucient pas car pour eux la participation aux dit contenus ne fait aucun doute, c'est moins vrai pour bien d'autres)
- Les objets sont rares
- Ceux qui jouent le plus augmentent leur chances d'en avoir
- Il n'est pas impossible pour ceux qui jouent moins d'en avoir.
Tant que certains objets ne sont pas absolument requis pour faire les nouveaux contenus, ou que des alternatives légèrement moins puissantes mais plus facile à obtenir apparaissent, ça ne pose aucun problème que le nombre de ces objets soient très rares chez les "casuals".
Cette proposition a l'avantage de ne pas contenir les défauts que je soulevais. Je suis donc d'accord.
---
Pardon mes plus plates excuses pour...quoi en fait?
Ce n'était pas le coeur de mon sujet, qui était : les inconvénients sur la communauté des joueurs de l'instauration d'un long cooldown sur les contenus.
Pour ce qui est de prendre les gens pour des cons, je suis désolé, je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. J'ai regretté peut-être la mentalité d'une partie de la communauté. Peut-être en es-tu un exemple, je laisse les lecteurs seuls jugent.
Parfois on peut trouver quelqu'un dans un coin qui soulève un problème, une solution, une idée nouvelle au milieu d'une multitude de gens. J'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses de moi. Ceci dit ces forums, sont justement là pour ça, et on a vu que ce n'est pas parce qu'un game designer professionnel a de l'expérience, qu'il ne fait jamais d'erreur et pense à tout. Par ailleurs ma vie privée ne te regarde pas. Sinon qu'est-ce qui ne va pas dans ma vision sur les problèmes engendrés par un trop long "cooldown" ?
Ce n'est pas vrai de tout les sujets, et surement pas sur ceux de la facilité de s'organiser entre joueur, et de créer un réseau de relation communautaire riche, solide et durable.
Je t'aime aussi.