Results -9 to 0 of 75

Threaded View

Player
    Magnus_Maximus's Avatar
    Character
    Magnus Maximus
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    C'est bien là le problème. On ne peut pas parler d'une chose sans tenir compte des conséquences positives et négatives de celle-ci.
    C'est ce que je dis oui, les conséquences négatives de gros "cooldown" sont très importantes.

Il est facile de montrer les soucis/défauts et de dire "c'est mal" quand on ferme les yeux sur les avantages.
    Oui, oui j'ai bien compris que tout le monde veux les super items, et si possibles que les voisins n'en aient pas autant. Ca fait partie du jeu et je ne le remets pas en cause.

C'est la façon de le permettre qui doit prendre en compte un traitement équitable entre les joueurs. Une fois un système en place les joueurs seront forcés de s'organiser en fonction du jeu, mais le principe du cooldown introduit une grande rigidité qui peut empêcher beaucoup de joueurs de pouvoir s'y adapter.

A ce petit jeu,
    Je dénonçais le fait que ça allait rentrer dans un jeu de ping pong pour qui aura le dernier mot (Jean-Pierre ?). Et pas forcément raison... Ce point de détail est important et notre avis est écouté, aussi insignifiant soit-il. J'ai donc pris sur moi avec la certitude de me faire démonté en pièces, de faire entendre mon opinion.

on peut aussi dire que les cooldown c'est super, c'est la meilleur solution et que le reste c'est nul...
    Je peux mettre démontrer que les bots, "c'est le bien".
    C'est déjà l'impression que j'ai de ce que certains expriment.

Comment peut-on dire "Le système fonctionne donc aussi pour les "casuals" " en prenant des cas extrêmes de chances?
    Le système ne fonctionne pas pour les casual. Bien sûr ils y ont la même chance de drop que les autres sur un run. Mais combien de "casual" auront la chance d'avoir un drop sur le 1er run (puisque c'est un cas donné en exemple)?
    Certains objets sont fait pour être rares. Un "casual" sait très bien qu'il a moins de chances d'obtenir ces objets. Et j'ai eu des exemples de certains qui les ont obtenus. Ceux qui jouent plus ont plus de chances d'en avoir plus, et si ce n'est pas garanti, ils n'ont qu'a continuer d'essayer ils finiront par en avoir. (et là je parle pas de réglage mais du concept). Il vaut mieux un faible drop rate, qu'un faible taux de participation à un contenu. (et les pro-cooldown ne s'en soucient pas car pour eux la participation aux dit contenus ne fait aucun doute, c'est moins vrai pour bien d'autres)
    • Les objets sont rares
    • Ceux qui jouent le plus augmentent leur chances d'en avoir
    • Il n'est pas impossible pour ceux qui jouent moins d'en avoir.

Combien auront la chance d'avoir un set complet avant le prochain palier?
    Combien auront la super chance d'avoir plusieurs set complet avant le prochain palier?
    Tant que certains objets ne sont pas absolument requis pour faire les nouveaux contenus, ou que des alternatives légèrement moins puissantes mais plus facile à obtenir apparaissent, ça ne pose aucun problème que le nombre de ces objets soient très rares chez les "casuals".

Un système possible pour contenter un grand nombre:
    Un cooldown appliqué non pas à l'instance mais aux drop rate.
    Imaginons un cooldown qui changerait simplement le drop rate. En faisant l'instance la 1ere fois (ou après la fin du cooldown), le drop rate serait adapté à des joueurs faisant l'instance qu'une fois par cooldown.
    A contrario, en la faisant pendant le cooldown, le drop rate serait adapté à des joueurs pouvant enchainer l'instance pendant plusieurs jours.
    Cette proposition a l'avantage de ne pas contenir les défauts que je soulevais. Je suis donc d'accord.

---

Quote Originally Posted by Antipika View Post
    Faire un pavé
    Pardon mes plus plates excuses pour...quoi en fait?

pour dire "l'opinion de certains != la majorité" c'est juste prendre le staff de SE pour des cons.
    Ce n'était pas le coeur de mon sujet, qui était : les inconvénients sur la communauté des joueurs de l'instauration d'un long cooldown sur les contenus.

Pour ce qui est de prendre les gens pour des cons, je suis désolé, je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. J'ai regretté peut-être la mentalité d'une partie de la communauté. Peut-être en es-tu un exemple, je laisse les lecteurs seuls jugent.

Et même comme ça, dans le fond, l'avis de la communauté (même général) ne vaut pas l'avis d'un game designer dont c'est le métier de faire du MMO. Ton avis concernant les cooldowns ne vaut pas mieux que celui d'un autre membre et surtout, ne vaut rien face à celui d'un game designer.
    Parfois on peut trouver quelqu'un dans un coin qui soulève un problème, une solution, une idée nouvelle au milieu d'une multitude de gens. J'ai bien compris que ce n'est pas ce que tu penses de moi. Ceci dit ces forums, sont justement là pour ça, et on a vu que ce n'est pas parce qu'un game designer professionnel a de l'expérience, qu'il ne fait jamais d'erreur et pense à tout. Par ailleurs ma vie privée ne te regarde pas. Sinon qu'est-ce qui ne va pas dans ma vision sur les problèmes engendrés par un trop long "cooldown" ?

Les avis de la communauté ne doivent qu'au mieux avoir un rôle mineur dans la direction que prend le jeu. Et j'espère que cela restera comme ça. J'ai pas envi que les joueurs fassent le jeu, pour qu'on se trouve avec un truc moisi car la majorité c'est les joueurs JP et NA et ils ont pas vraiment les meilleurs idées...
    Ce n'est pas vrai de tout les sujets, et surement pas sur ceux de la facilité de s'organiser entre joueur, et de créer un réseau de relation communautaire riche, solide et durable.

Je t'aime aussi.
    (5)
    Last edited by Magnus_Maximus; 05-17-2012 at 01:40 AM. Reason: répétition