C'est bien là le problème. On ne peut pas parler d'une chose sans tenir compte des conséquences positives et négatives de celle-ci.
Il est facile de montrer les soucis/défauts et de dire "c'est mal" quand on ferme les yeux sur les avantages.
A ce petit jeu, on peut aussi dire que les cooldown c'est super, c'est la meilleur solution et que le reste c'est nul...
Je peux mettre démontrer que les bots, "c'est le bien".
Comment peut-on dire "Le système fonctionne donc aussi pour les "casuals" " en prenant des cas extrêmes de chances?Je trouve d'ailleurs que le jeu est déjà bien adapté pour pas mal de joueurs. En lisant les forums anglophones, je n'ai pas eu de mal a trouver des groupes qui avaient réussi a réunir plusieurs armures complètes du clair obscure. J'ai sinon quelques anecdotes de joueurs pas forcément les plus hardcore qui ont obtenu dès leur première victoire sur un primordial, exactement l'arme qu'ils voulaient. J'ai même entendu dire que quelqu'un avait obtenu les 7 armes différentes de mog à la suite ! Le système fonctionne donc aussi pour les "casuals" (et j'ai du mal a trouver du sens à ce terme maintenant devenu passe partout).
Le système ne fonctionne pas pour les casual. Bien sûr ils y ont la même chance de drop que les autres sur un run. Mais combien de "casual" auront la chance d'avoir un drop sur le 1er run (puisque c'est un cas donné en exemple)?
Combien auront la chance d'avoir un set complet avant le prochain palier?
Combien auront la super chance d'avoir plusieurs set complet avant le prochain palier?
Un système possible pour contenter un grand nombre:
Un cooldown appliqué non pas à l'instance mais aux drop rate.
Imaginons un cooldown qui changerait simplement le drop rate. En faisant l'instance la 1ere fois (ou après la fin du cooldown), le drop rate serait adapté à des joueurs faisant l'instance qu'une fois par cooldown.
A contrario, en la faisant pendant le cooldown, le drop rate serait adapté à des joueurs pouvant enchainer l'instance pendant plusieurs jours.